| Toni Jordan, écrivain(e) australienne | |
|
+6nathy's Camille Mc Avoy toxicangel ekaterin64 lady Clare serendipity 10 participants |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 12:09 | |
| " Tu pourrais rater intégralement ta vie" (" Addition" en VO) est le premier roman de l'australienne Toni Jordan, née en 1966. Ce roman a été vendu à des éditeurs étrangers avant même sa sortie en Australie. Voici le côté face du livre : Et voici le côté pile, la quatrième de couverture : - Citation :
- Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps. Les lettres de son nom (19). Les pas qui la mènent au café (920). Les poils de sa brosse à dents (1768). Les graines de pavot sur sa tranche de gâteau. Autant de chiffres qui ordonnent son existence réglée comme du papier à musique. Quand entre en scène Seamus Joseph O'Reilly (un autre 19), un bel étranger qui n'a pas peur de ses manies, un dilemme ne tarde pas à s'imposer à elle: les chiffres ou la vie ? Pour préserver leur fragile idylle, l'excentrique Grace est-elle prête à perdre le fil de ses additions ? Comédie romantique, réflexion sur la normalité, ce premier roman pétillant offre l'irrésistible portrait d'une héroïne vulnérable et vraie.
Il semble que le titre français et la couverture n'aient pas eu trop de succès auprès des lecteurs (lu quelques avis en ce sens sur le net), alors un conseil, ne pas s'arrêter à ce premier abord. Ce livre m'a rappelé "Le Mec de la Tombe d'à côté" de Katarina Mazetti : un roman différent, avec des personnages bien campés et attachants, un style plein d'humour . J'aime les livres qui me surprennent et me permettent de me mettre dans la tête de personnages hors normes, atypiques et là j'ai été servie, me glisser dans le for intérieur d'une femme souffrant de troubles obsessionnels compulsifs Ah j'oubliais, Jane Austen est citée deux fois par Grace Bref une belle découverte, une lecture d'été très sympa que je recommande (merci à ma médiathèque pour cette belle découverte ) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Merci d'avoir présenté cette romancière Serendipity... Je pense que cela pourrait plaire à ma meilleure amie, elle est passionnée de culture australienne et adoré le livre de K. Mazetti (contrairement à moi ), j'irai voir de quoi il retourne, j'aime beaucoup la couverture et le titre français en tout cas... |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 15:19 | |
| Je pense que ma comparaison n'est pas très heureuse ... ces deux livres ne se ressemblent pas vraiment ... mais tous deux m'ont parus différents de ce que l'on lit d'habitude, donc assez rafraîchissants et si je peux te rassurer Lady Clare : - Spoiler:
Celui-ci se termine bien, c'est une vraie comédie romantique avec happy-end à la clé Quoi qu'il en soit, je pense en effet qu'il plaira à ton amie au vu de ce que tu écris (et contente que cela t'ait donné une idée cadeau ) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 15:23 | |
| Tu me rassures en effet! Plus sérieusement, le résumé me plait bien, je me souviens avoir lu que Raymond Queneau (sur lequel j'ai beaucoup travaillé) lui même affectionnait ce genre de calculs, il y avait découvert des vérités (de son cru ) assez troublantes... en tout cas, quand je passerai en librairie, j'irai jeter un coup d'oeil... |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Très sympa comme résumé, je ne te remercie pas _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 17:42 | |
| yiii Ekat, en plus avec ton nouvel avatar, tu fais froid dans le dos Mais si tu vas me remercier quand tu l'auras lu @ Lady Clare, merci pour l'info sur Raymond Queneau |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 18:22 | |
| Tu peux taper dans la main de Scarlett, petites natures _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 20:35 | |
| C'est vrai que ta description donne envie Serendipity. A ajouter au sommet d'une PAL déjà beaucoup trop haute |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Rajouté sur ma PAL vituelle! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Ven 20 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Idem il m'interesse beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Lun 30 Aoû 2010 - 13:07 | |
| Vous m'en voyez ravie, j'espère que vous apprécierez cette lecture sans prétention |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Lun 30 Aoû 2010 - 20:02 | |
| J'avais raté l'ouverture de ce topic, désolée. Et maintenant je lis ceci : - serendipity a écrit:
- Grace Lisa Vanderburg a 35 ans. Elle compte. Tout. Tout le temps.
Et je suis heureuse de constater que d'autres personnes que moi sont atteintes du syndrome du comptage compulsif. Déclenché chez moi par la moindre action qui pourrait sembler répétitive : couper des tranches de pain, ranger des chaises, plier des draps, tailler des arbustes... J'ai peut-être trouvé une âme soeur, il faut que je découvre son univers. _________________
Dernière édition par cat47 le Lun 30 Aoû 2010 - 21:11, édité 2 fois |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Lun 30 Aoû 2010 - 21:10 | |
| Etant donné que Le mec de la tombe d'à côté est encore frais dans ma mémoire et que je l'ai beaucoup aimé, je le garde moi aussi dans un petit coin de ma tête pour plus tard (là ma PAL explose et comme la rentrée approche dangereusement ) Contrairemnt à ma soeur, je te remercie beaucoup pour cette nouvelle découverte Serendipity ...et puis je ne dois pas être très normale, je l'aime bien moi cette couverture... Zut rien pour m'arrêter du coup! |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Mar 31 Aoû 2010 - 13:33 | |
| Wouah, cat compte compulsivement (admirez l'allitération) D'autant plus intéressée d'avoir ton point de vue le jour venu @ LYN : au moins avec Ekat, vous pourrez amortir le bouquin (mais je préconise l'achat par bibliothèque, le livre est un peu cher pour une lecture légère) |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Mer 13 Juil 2011 - 20:07 | |
| Pour celles que ce topic avait intéressées (et pour les autres !), je signale que le roman est sorti en poche chez 10/18, je viens de tomber dessus en navigant dans les rayons de mon libraire préféré Une lecture d'été idéale |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Jeu 14 Juil 2011 - 18:07 | |
| J'avais zappé le topic initial mais merci de le faire sortir des profondeurs, ce roman m'a l'air très sympathique |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Mar 19 Juil 2011 - 12:18 | |
| Il l'est Althéa, je confirme Voici la couverture des éditions 10/18 (je la trouve nettement moins sympa et moins vendeuse que la couv' des éditions Heloïse d'Ormesson ). Je serais curieuse d'avoir vos avis ... |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Mar 19 Juil 2011 - 16:48 | |
| Heureusement que tu nous avais parlé de ce roman car sinon ce n'est pas la couverture 10/18 qui m'aurait donné envie de l'acheter Il est en bonne place sur ma pal et vu la météo je pense le lire bientôt |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Dim 31 Juil 2011 - 10:35 | |
| Merci à Althea d'avoir parlé de ce livre sur le topic Comment ça va, je suis très intéressée; |
|
| |
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne Dim 31 Juil 2011 - 12:08 | |
| Super il est sorti en poche, ça m'intéresse encore plus merci Serendipity _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toni Jordan, écrivain(e) australienne | |
| |
|
| |
| Toni Jordan, écrivain(e) australienne | |
|