Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La langue anglaise :-)) | |
|
+14Lily of the valley Uly Bonnie Copetan Kusanagi nathy's Ju Fred mimidd cat47 Dune Marian Camille Mc Avoy serendipity 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Dim 15 Nov 2020 - 13:55 | |
| |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Dim 15 Nov 2020 - 14:14 | |
| Très intéressant ! Cette friture m'agace souverainement chez les chanteuses et les youtubeuses. Par contre, chez les hommes, je trouve ça très sexy. Allez comprendre ! |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Dim 15 Nov 2020 - 15:00 | |
| Merci pour la vidéo J'ignorais qu'il existait un terme pour caractériser ce "phénomène" que j'avais parfois effectivement remarqué, surtout chez des Américaines il est vrai, même si je croyais que ça provenait juste de "l'accent du pays" alors que ce serait apparemment (encore) une affaire de sexisme. |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Dim 15 Nov 2020 - 18:11 | |
| Merci pour la vidéo Uly instructive et amusante, et en français La chanson, je la connaissais, dans le film Shall we dance (1937) avec Fred Astaire et Ginger Rogers ! oui je sais ça date, mais elle m'a toujours fait rire - Spoiler:
|
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Dim 15 Nov 2020 - 18:34 | |
| Merci pour cette vidéo très intéressante, Uly ! J'ai pour ma part découvert cette particularité vocale via une interview de l'actrice Emilia Clarke qui est citée dans cet article très détaillé de Slate sur le même sujet : J'avoue que cette façon de parler en "grésillant" m'horripile aussi bien chez les hommes que chez les femmes (d'ailleurs j'ai trouvé que le journaliste de ta vidéo illustrait bien ce phénomène même quand il ne faisait pas exprès d'abaisser sa voix ), mais c'est intéressant d'en savoir plus sur les causes sociales de cet "engouement" pour le vocal fry depuis quelques décennies (à noter que même Margaret Thatcher l'a adopté pour être plus prise au sérieux, cf l'article de Slate ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Dim 15 Nov 2020 - 19:02 | |
|
Dernière édition par Uly le Lun 16 Nov 2020 - 11:10, édité 1 fois |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) Lun 16 Nov 2020 - 8:44 | |
| Ah c'est intéressant en effet ; je dois dire que cette façon de parler, que l'on sent n'être pas naturelle, m'agace beaucoup. Je l'associe comme Dulcie plutôt aux Américains, et comme aurait dit ma grand-mère, j'ai toujours l'impression que les personnes qui parlent comme ça font leur "intéressant(e)", ou cherchent à se rendre hyper-sexy. Quant à la chanson, je l'adore ! elle est dans ma play-list feelgood, celle que j'écoute quand j'ai un coup de mou au moral |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La langue anglaise :-)) | |
| |
| | | | La langue anglaise :-)) | |
|