Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les séries qu'on déteste

+31
Kusanagi
Alfgard
Wuxue
Athéna
Judi
serendipity
titiia
Elinor
Queen Margaret
althea
Camille Mc Avoy
Darcy
Miss Marian
hinddine
Branwen
marie21
Marganne
MarianneJustineBrandon
cat47
Juliann
Corasirene
ekaterin64
willow
Dune
L_Alex
chamcham
Cindy
nathy's
Marian
lady Clare
misshoneychurch
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Les séries qu'on déteste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:04

Merci Titia d'avoir fait remonter ce topic qui m'avait échappé !

J'aurais du mal à citer des séries que je déteste. En dehors de celles qui m'indifferent (les AB productions ou les soaps), vous lire m'a rappelé que Nip Tuck est effectivement une série que je déteste presque car, après avoir visionné une bonne saison, je l'ai trouvée malsaine.

En dehors de cet exemple, je ne vois que des séries auxquelles je n'ai pas accroché : Dr House, NCIS, Friends, Bones, Charmed, le Cameleon et Rome, pour celles qui me viennent à l'esprit ...

J'aime bien Médium, que certaines ont évoqué et pourtant, les valeurs que véhicule parfois la série m'horripilent. Mais quand la série se cantonne à la famille DuBois, j'aime bien (Joe DuBois, l'homme parfait lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:10

Merci d'avoir fait remonter ce topic, toutes les deux. lol!

Je me rends compte que j'ai oublié de citer parmi les séries auxquelles je n'ai pas accroché Heroes et surtout Californication.

Ready for a strike!
titiia

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:14

Very Happy Wink

Moi aussi j'aime pas trop Nip/Tuck c'est vrai un peu malsaine lol! et aussi gênée en regardant ce qui n'est pas mon habitude et c'est dommage parce que j'aime bien Julian MacMahon Very Happy

Serendipity moi j'adore Charmed c'est une série que je regardais en rentrant du collége ou du lycée cheers

Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:25

J'ai loupé ce topic...mince alors!!!

Les séries pour lesquelles je n'ai pas adhéré sont :
- Plus belle la vie...trop long à suivre...série française...
- Nip tuck...série pas assez naturelle... lol!
- Smallville...je suis restée au premier film Superman et ça m'a suffit (souvenirs d'ado).
- 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, pareil j'ai trop aimé la première version (encore des souvenirs d'ado).

Il y en a d'autres alors je reviendrai faire un tour sur ce topic un autre moment...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:28

Je ne sais pas si on peut les considérer comme des series, mais je n'aime pas non plus Kamelot et Soda les mini sitcoms sur M6 Rolling Eyes
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:35

Quelle passion dans vos propos ! Laughing

Pour ma part, rares sont les séries que je déteste vraiment... Ce sont surtout les françaises en fait, pour ne pas faire exception, je hais Plus Belle La Vie. Obligée de regarder lorsque je vais parfois chez des amies qui en sont fan... A moins qu'elles ne soient produites par canal+ et là je les trouve vraiment géniales en général ! Ou ces séries comme Sous le soleil et Les Feux de l'amour, j'ai l'impression que ça se passe toujours au sein des mêmes familles, entre les mêmes familles, que tout n'est que sexe et argent sans véritable scénario. Bientôt ils seront à court d'idée et les frères et soeurs seront également obligés d'être ensemble ! Les séries qu'on déteste - Page 3 673712

Après, certaines m'ont déçue, comme Heroes, Weeds, Californication ou encore Private Practice. Je finis par décrocher soudainement sans que cela ne me manque. No

D'autres me font hausser les sourcils régulièrement également. Tous les CSI par exemple ou NCIS. Ca ne me déplaît pas vraiment, mais la profession de mon père fait que je m'y connais plutôt bien dans ce domaine là, et certaines choses, certains moyens utilisés sont parfois totalement aberrants et imaginaires ! Voir une jolie enquêtrice avec ses jolis cheveux blonds au vent sans charlotte, ses talons aiguilles et son tailleur parfait sans protection sur une scène de crime... je dois dire que ça me rend plus que perplexe.... Shocked Ou le coup du super agent sans casque et sans gilet par-balle qui fait tout lui même, défonce la porte, entre en premier et arrête tout seul le vilain criminiel... Razz

Mais je suis tout de même bon public envers les séries américaines du moment. Je suis d'ailleurs une grande fan de Friends, Malcolm ou encore Grey's Anatomy ! Rolling Eyes ça fait du bien de temps en temps un peu de bêtise ou d'émotion après une dure journée... Embarassed Very Happy Il suffit tout simplement de savoir faire la part des choses entre les sarcasmes, l'humour noir ou au 10000ième degré, les séries qui font passer un bon moment même si elles ne sont pas ultra intellectuelles ou celles véritablement niaises et inutiles ou même nocives. Wink
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:43

Je ne connaissais pas de topic...

Il y a pas mal de séries où je n'ai pas accroché. C'est pas pour autant que je les déteste. Simplement, j'ai pas continué pour diverses raisons : Dark Angel, Dr House, Prison Break par exemple. Il y a d'autres séries dont je me fous royalement : c'est pas que je les déteste, mais je m'en fous, j'ai pas d'opinion : Dawson, Smalville, Angel... D'autres, elles sont mauvaises mais ça m'indiffère (comme Charmed). D'autres sont tellement lamentables que ce n'est même pas la peine d'en parler : Plus belle la vie, Derrick, Le destin de Lisa...

Je n'aime pas les séries françaises en général (mis à part Kaamelott, que je vénère), les séries allemandes aussi. Les séries espagnoles et brésiliennes, non merci. UN DOS TRES, ça m'est insupportable !

A part ça, pour en citer certaines parmi les séries anglo saxonnes : je ne supporte plus les séries des EXPERTS (ras le bol des violeurs et des meurtriers glorifiés dans les films et à la télé), NCIS (j'ai essayé, c'est nul), DEXTER (j'ai essayé, je ne peux pas regarder ça), COLD CASE (je trouve ça super mauvais, déjà vu et sans intérêt).

Et le dégoulinage de bons sentiments type 7 A LA MAISON, c'est vomitif.

URGENCES, ça m'a trop gonflée sur les dernières saisons. J'ai capitulé. Toujours pareil. Et ça a fini par vraiment m'agacer grave.
Idem pour DESPERATE HOUSEWIVES dès le début de la saison 2 : le problème c'est qu'une fois qu'on a vu la saison 1, on a tout vu ! C'est toujours pareil : un psychopathe s'installe à Wisteria Lane et ça fait des embrouilles. Ok. On a tellement blablaté (et on blablate toujours tellement) sur la série que je la hais ! Les séries qu'on déteste - Page 3 569507

Ah et puis une qui passait quand j'étais gamine et celle là, elle a ma palme : je l’exècre : LA FETE A LA MAISON. Au secours !! Les séries qu'on déteste - Page 3 569507 Les séries qu'on déteste - Page 3 569507 Les séries qu'on déteste - Page 3 569507

Il y a aussi des séries avec lesquelles j'ai un rapport amour/haine assez fort : FRIENDS par exemple, dont vous avez pas mal parlé. Les acteurs m'agacent prodigieusement (grrr Courteney Cox !!!!) mais quand ça passe, je reste devant comme une cruche...

Sinon, j'adore certaines séries que des personnes ont cité ici : Rome, Deadwood ou Big Love par exemple. La première et la troisième font partie de mes séries cultes Les séries qu'on déteste - Page 3 150390 Les séries qu'on déteste - Page 3 150390 Les séries qu'on déteste - Page 3 150390
Judi
Intendante de Pemberley
Judi

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:47

Je remarque que je ne suis pas la seule à détester les séries françaises et cela me rassure au plus haut point...ouf! Wink
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:11

Judi a écrit:
Je remarque que je ne suis pas la seule à détester les séries françaises et cela me rassure au plus haut point...ouf! Wink

Oh non, tu n'es pas la seule, loin de là !!! Laughing

Je n'aime pas non plus "Heroes" et "Friends" , peut - être que je me répéte ?!
http://sable.skyrock.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:26

Whoo c'est violent ici lol! lol! Il n'y a pas vraiment de séries que je déteste à part les séries françaises citées, car si ça ne me tente pas, je ne regare pas tout simplement,il y a déjà trop de choses à regarder!!

Par contre je rejoins certaines sur desperate Housewives, j'ai vu la saison 1 et beaucoup aimé mais j'ai capitulé à la 2e saison. totalement improbable ce qui arrive dans ce quartier et surtout, je HAIS Marie-Alice t ses discours moralisateurs pourris à la fin de chaque épisode...à chaque fois je regrette qu'elle soit déjà morte parce que si elle était vivante, je la tuerais Evil or Very Mad
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:42

nathy's a écrit:
à chaque fois je regrette qu'elle soit déjà morte parce que si elle était vivante, je la tuerais Evil or Very Mad
Les séries qu'on déteste - Page 3 55950 Les séries qu'on déteste - Page 3 55950 Les séries qu'on déteste - Page 3 55950 tu es folle !
http://artdistrict-radio.com/
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:11

Judi a écrit:

Pareille, je les déteste TOUTES !
Je déteste aussi les séries allemandes.

Quant aux séries anglaises, cela dépends :

j'adore Torchwood mais depuis 2-3 semaines je suis à 2 doigts de détester Doctor Who
je déteste Derrick et tous les "vieux"(et vieilles) détectives !
.... on va dire que j'en déteste la moitié !
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:49

Je trouve juste un peu injuste de dire que les séries francaises sont toutes nulles!

Je ne connais pas celles dont vous parlez, n´habitant pas en France.

J´essaie néanmois d´entendre un peu de francais en regardant des séries sympas et je peux vous dire que par exemple, Engrenage ou encore Les beaux mecs sont des séries super! cheers cheers
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:07

De ce que j'ai entendu, en effet, Engrenage a l'air d'être excellente...

Et puis je suis désolée, mais en série française, y'a Kaamelott.... et HeroCorp... les séries, c'est pas uniquement Julie Lescaut ou l'Instit, même en France Laughing Laughing
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:17

Je suis d'accord avec Kusanagi et Chamcham Non mais, carrément Very Happy
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:36

Et il y a Nicholas Le Floch aussi ! Parce que Nicholas Le Floch c'est le biiiien, et il y a plein de gens qui sont homicidés, et les gens homicidés c'est le biiiiiien ! lol!

Et puis SoeurTherese.com aussi c'est sympa je trouve. Very Happy

Bref, c'était juste pour dire qu'il y a quand même des séries françaises bien ! Je ne regarde quasiment pas de séries françaises mais pas parce que je les déteste. Juste parce que ça ne m'attire pas. Et que j'en ai d'autres plus intéressantes qui m'attendent. Mais aller jusqu'à dire que je déteste, ou que c'est nul juste parce que ça ne m'intéresse pas, je trouve ça un peu fort... Very Happy

Par contre, je peux dire que je DÉTESTE les épinards cuits. Crus en salade, ça va, mais cuits non non non pouaaaah ! lol!

Dernière édition par fearless le Mer 12 Oct 2011 - 22:38, édité 2 fois
http://sweet-madness.hautetfort.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:36

Miss Margaret a écrit:
Je suis d'accord avec Kusanagi et Chamcham Non mais, carrément Very Happy
Ha ça faisait longtemps que je n'avais pas lu le "carrément" de Miss Margaret à la Hero Corp

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, on catalogue tout le temps les séries français comme "nulles" alors que c'est loin d'être le cas, la preuve avec les séries que vous avez cité et toutes celles sur canal +, ou encore un village français (je ne regarde pas mais j'en ai entendu que de bien !) ou autres. Le problème c'est que ce n'est pas forcément les séries qui ont le plus de visibilité, et c'est dur de concurrencer les séries américaines sur les grandes chaines Rolling Eyes Il y'a aussi des gros problèmes de programmation en France, et quand un série vaut vraiment le coup elle est annulée (Hero corp en est la preuve, mais on y croit encore yeaaah !).

C'est comme les gens qui disent "le cinéma français c'est nul"....Pour le cinéma ou les séries, il y a beaucoup de diversité on ne peut pas affirmer de telles généralités ! C'est impossible d'avoir tout vu pour pouvoir dire ça !
http://artdistrict-radio.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:44

C'est le problème des séries françaises en effet... la programmation... j'ai beaucoup aimé Empreintes Criminelles dont la diffusion a été massacrée (et donc la série annulée, et donc pif, arrêt sur le cliffanger de la mort qui tue... Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Bon, je pense qu'il va falloir ouvrir ou retrouver un topic "Sauvons les séries françaises (et les épinards cuits)" lol! lol! lol!
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:54

Il y a pas mal de séries que je n'aime pas. Il y a :

-les soap opéras comme les feux de l'amour
-les séries policières dont TF1 raffole du genre les experts: New-York, les experts: Miami...
- les séries allemandes que je trouve lentes et répétitives comme Derrick
- les séries allemandes mièvres et ridicules comme le destin de Lisa, le rêve de Diana
- la série 7 à la maison qui m'a lassée à la longue. Au début, je regardais mais après je trouvais que cela tournait trop en rond et que cela devenait trop moralisateur.
- les séries médicales comme Urgences ou Grey's Anatomy, je ne supporte pas les séquences de chirurgie où on voit nettement les organes et compagnie pale Et puis ce n'est pas le genre de série auquel j'accroche.
- la série Walker Texas Ranger que je ne supporte pas, cela fait plus de 10ans que TF1 la passe en boucle les dimanches c'est insupportable. Les séries qu'on déteste - Page 3 639488
- la série Smallville que je trouvais trop mièvre et mal interprétée.
- la série Heroes à laquelle j'ai complètement décrochée. J'avais suivi la première saison que je trouvais intéressante mais je n'ai pas aimé la suite que j'ai trouvé plus lente et ennuyeuse. Du coup j'ai abandonné.
- la série Dawson, je me souviens toutes les nanas adoraient cette série et en parlait beaucoup en cours mais perso je n'ai jamais accroché et puis je trouvais le personnage de Dawson tête à claque.
- les séries AB production qu'est-ce que c'était nul ces séries!! Rolling Eyes

Il y en a sûrement d'autres mais j'en ai déjà cité pas mal je crois lol!
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:27

Bon.... d'accord... finalement, je suis bien obligée de "revoir" ma position, effectivement, il y a des "séries" françaises que j'adore :

- Kaamelott
- Hero Corp
- Nicholas le Floch

et puis, il y a aussi celles de mon enfance, qu'on appelait aussi des feuilletons :

- Thierry la Fronde
- Belle et Sébastien
- Les Brigades du Tigre..... le premier CIS, non ?!
- La Chambre des Dames
- les Dames de la Côte
- Arsène Lupin

Et voilà, c'est malin... je ne "déteste" plus....
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:46

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal avec les séries françaises de TF1 (les Navarro, Julie Lescaut, Joséphine, etc, etc...) et les série policières de France 2 (genre Avovats et associés, Boulevard du Palais, etc).
Après, je ne rejette pas toutes les séries françaises. France Télévisions peut faire des séries que j'aime beaucoup (Nicholas Le Floch, l'Inspecteur Larosière qui va bientôt recommencer, Les Contes et nouvelles du XIXème siècle, etc...). et puis bien sûr, grande fan de Kaamelott je suis! Very Happy
Sinon, je ne supporte pas les séries américaines dégoulinant de bons sentiments (suis horrifiée par 7 à la maison lol! ). Beaucoup de mal également avec NCIS, sans pouvoir expliquer pourquoi...
http://readytobebitten.forumactif.org
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:09

fearless a écrit:

Et puis SoeurTherese.com aussi c'est sympa je trouve. Very Happy

Dans mes bras Fearless ! cheers J'aimais beaucoup cette série moi aussi : comme tu dis c'était sympa et le duo Lavanant/Lamotte est juste super ! ^^
Autre série française qui est géniale : Fais pas ci fais pas ça ! Very Happy J'adore ! Les acteurs sont très drôles, c'est frais et on passe un très bon moment ! Scènes de ménage aussi : au début j'aimais pas, je trouvais le couple de vieux trop horrible, mais après en avoir vu plusieurs, j'accroche bien et je suis souvent morte de rire devant ! Les séries qu'on déteste - Page 3 55950

Pour en revenir au sujet, j'accroche pas avec Castle. Le héros m'énerve Rolling Eyes
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:28

Pour d'autre idées de séries françaises à découvrir, c'est par ici. Arrow Les séries qu'on déteste - Page 3 Drapea10

MJB, je peux comprendre, pour Castle, je me suis lassée assez vite de la série. Embarassed Pourtant à la base j'aimais beaucoup. scratch

Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:23

Je fais remonter ce topic sur les séries "détestées" ou du moins auxquelles on n'accroche pas.

Pour moi ce sera:

Les Experts (les 3 versions, je n'en aime aucune et pourtant j'ai essayé)mais je crois que la palme revient aux Experts Miami grâce (ou à cause) de David Caruso alias Horatio Caine qui m'agace à un point! Il manque totalement d'expressions, et sa façon de jouer avec ses lunettes de soleil je n'en parle même pas!

NCIS je n'ai jamais compris que cette série rencontre un tel succès surtout aux Etats-Unis (je n'accroche pas aux personnages et encore moins à Gibbs)

Bones est une série que j'apprécie encore moins si c'est possible que celles citées au-dessus.

Desperate housewives que j'ai complétement laissée tomber (je n'ai aimé que la première saison)

Les séries médicales comme Grey's anatomy (et puis Meredith et Dr Mamour m'agacent) ou urgences dans lesquelles les scènes de chirurgie me rendent malade.

Il y a aussi Plus belle la vie en série française qui est vraiment au-dessous de tout! Entre les dialogues et le jeu des acteurs, je n'arrive pas à comprendre que ça existe encore...

Et puis les disparus de Lost que j'adorais au départ (je pensais enfin avoir trouvé LA série) c'était original, ça changeait des éternelles séries policières et médicales, mais malheureusement l'intrigue s'est ensuite enlisée dans les sables mouvants de l'île...

Sinon les séries que j'aime bien: Breaking Bad, The Killing, Mentalist, Esprits criminels, Dr House (à petites doses et seulement pour Hugh Laurie), Les Tudors, parfois Médium et je crois que c'est à peu près tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les séries qu'on déteste   Les séries qu'on déteste - Page 3 Icon_minitime

Les séries qu'on déteste
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3