Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séries américaines

Aller en bas 
+77
Panda
titiia
Allie_
nathy's
Serenity
Dune
Fred
norav
Miss Piou Piou
Séverine
Fofo
lilougeri
peteandco
Mary Tudor
JainaXF
Félicité
Miss Chocolat
Liewen
Nora26
jennie
rosetyler
Pando_Kat
willow
L_Alex
maxiloon
MarianneJustineBrandon
Sealth
anne shirley
Scarlett Unnie
Nougatine
christelle
Louise B.
Zakath Nath
Violette
Lise Bennet
Resmiranda
charlotte0699
tiff
Galy
Luz
ekaterin64
makaya
Angealyn
KittKat
laura p
clinchamps
Basilien
Doddy
Kibiko
Alanis
misshoneychurch
MissEliza
ThePhantom
séli
Hermès
Miss Smith
isobel
nephtis
Lizzie Darcy
mimidd
marmelade
Clelie
toxicangel
CupOfTea
sniprie
Kitty
Emjy
Laure
dborah1054
Nettie
Smo
Cécile
Helis
Muezza
Ashley
cat47
Camille Mc Avoy
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Séries US   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 14:53

voilà je fais ce topic,
en attendant de voir Doctor House (j'ai hate, mais vu comme TF1 diffuse ses séries, j'ai tout de même un peu d'apréhension... à part Lost, les épisodes sont rarement diffusés dans l'ordre... les programmateurs doivent aimer lire des livres sans respecter les chapitres!)

donc moi mes séries US préférrées sont Friends (yesterday, today, tomorrow...), Sex and the City... vive Carrie, Charlotte, Miranda Et samantha...
Urgences bien entendu, même si je me demande à quoi ressembleront les épisodes sans le docteur Carter...
Alias, mais je n'ai pas réussi à accrocher à la quatrième saison...
Desperate Housewives n'est pas mal non plus, mais j'attends de voir si il n'y aura qu'une bonne saison ou pas (j'ai entendu parler d'une décevante saison 2...)
à un moment j'aimais bien Nip tuck mais je trouve que ça devient tout de même un peu n'importe quoi...

Ally Mc beal, surtout la saison 4 avec Robert Downey Junior, avant de vouloir un Darcy, je voulias un Larry, enfin je veux toujours un Larry...

voilà, je ne pense à rien d'autre pour le moment...
on en reparle...

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:07

Voilà, je lance le sujet. Je dois dire que pendant très longtemps, je n'ai plus regardé autre chose que des films et les infos à la télé, car lorsqu'on élève trois enfants, que l'on travaille, que l'on aime le piano et la lecture, on ne passe pas sa vie devant le petit écran. Donc les vieilles séries anglaises mentionnées dans le sujet ad hoc, c'était pour l'adolescence, mais après cela, plus rien.

Puis vers la fin des années 90, ayant lu une excellente critique sur Urgences, j'ai regardé par hasard un épisode le dimanche soir, et je n'ai plus lâché. J'y suis d'ailleurs encore fidèle. Mais c'était la seule que je suivais, toujours par manque de temps.

Une autre critique très positive m'a donné envie de voir 24. Et là encore, j'ai été conquise. Malheureusement, notre chère TSR ayant décidé de passer la deuxième saison le samedi soir en fin de soirée, je n'ai pas suivi (c'est ce qui me dérange, dans les séries, cette tyranie de l'horaire). Nous avons donc attendu sagement le dvd, et là, ça a été une autre découverte : les séries en dvd, c'est nettement mieux. On peux les prendre à la dose que l'on choisit et l'on n'a pas besoin de compter sur la bonne volonté des programmateurs pour connaître le dénouement des cliffhangers. A ce stade, nous étions encore raisonnables (nous, ce sont les trois accros, Helis, mon mari et moi). Mais nous y avions pris goût, donc on s'est dit : pourquoi ne pas essayer autre chose. Hop, encore une bonne critique, et on se décide pour Alias. Enchaîner les trois premières saisons en moins de deux mois, je ne vous raconte pas le plaisir. Une fois fini, par contre, c'était un peu dur. C'est que je me suis décidée à participer pour la première fois à un forum sur internet (d'où mon pseudo, référence au fameux 47 de JJA). Et du coup, cela m'a donné envie d'essayer d'autres séries appréciées par les connaisseurs : Dead like me, Six Feet Under, Carnivale, et en ce moment, Desperate Housewifes (les 4400 sont en attente sur une étagère).

Le plaisir que je trouve dans ce type de série ressemble à celui que j'ai à lire un pavé : on a le temps de s'attacher aux personnages, qu'on apprécie de retrouver sur la durée, que ce soit les personnages principaux ou les personnages annexes. Plusieurs intrigues s'entremèlent et ne se dénouent que progressivement. Les dialogues sont très bien faits et la réalisation est à la hauteur. Alors pourquoi bouder son plaisir?

Et vous, êtes-vous aussi légèrement ou absolument séries-addicts?

EDIT cat47 : sujet lancé en même temps par Camille33 et moi Séries américaines 55950 , d'où une petite fusion!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:45

Je suis une véritable serievore. J'ai toutes les saisons de Sex and the city, une bonne partie de Friends.

J'ai commencé avec Ally Mac Beal. J'avais adoré les 4 premières saisons mais j'ai été déçu par la fin. J'aimais aussi la série Jag pendant 10 ans (avant même d'entrer dans la marine) et j'ai raté le dernier épisode, j'étais verte.
Alias est aussi un de mes chouchous, j'étais surprise par la fin de la dernière saison. scratch Il y a beaucoup d'action et une romance contrariée, j'adore.

Sinon je suivais aussi Urgences, et cela va faire un vide le départ de Carter, c'était un pilier de la série.
Dans un style différent j'aimais beaucoup X files mais pas les épisodes sur le complot.

Plus récemment, j'ai aimé Dead Like me, 24, et j'ai adoré Desperates Housewifes.

Bon j'en oublie surement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:45

lol! on a du créer le topic en même temps cath! il faut qu'on fasse un voeu !

allez je teste ma nouvelle signature, j'espère que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:46

lol!


Dernière édition par le Mer 1 Mar 2006 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:48

Ah Séries américaines 656156

J'ai oublié le super spin off de Jag : NCIS
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:48

ashley, tu es dans la marine ?

pour Jag, j'aimais moi aussi, et puis ça m'a lassé d'attendre qu'il se passe quelquechose... le dernier épisode était pourri vraiment, précipité... un peu comme la fin d'Ally Mac Beal... si tu veux je te raconterai!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 15:49

Oui, j'en ai parlé dans la deuxième partie de ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:18

Séries américaines 656156 Friends, mea culpa. L'intégrale des 10 saisons en dvd a été mon cadeau d'anniversaire de l'année dernière, mais j'avais déjà vu presque tout avant. La conversion est venue assez tard. Mon fils ainé me bassinait à l'époque où ça passait sur la TSR, mais l'horaire ne me convenait pas. Après coup, mon mari a commencé à regarder quelques cassettes, et je l'entendais tellement rire, que j'ai fini par suivre les deux dernières saisons.

J'ai entendu beaucoup de bien sur Ally MacBeal, peut-être que je me déciderai un jour. Jag tout comme x-files étaient pendant ma période "pratiquement sans TV". Je me rappelle avoir apprécié les 2 ou 3 épisodes que j'ai vus.

Sex and the City, j'ai essayé mais je n'ai pas croché. La même chose m'est arrivé avec Nip Tuck.

Pour Urgences, je ne me fais pas trop de souci. Le rôle de Carter était déjà moins soigné cette dernière saison et j'aime bien la plupart de ceux qui restent. Mais évidemment, la série ne peut pas continuer encore des années, je crois que la saison en cours a vu une nette baisse d'audience aux US. Il faudra bien se préparer à vivre sans le Cook County! Séries américaines 340531
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 16:36

Bon eh bien à mon tour.
Concernant toutes ces séries récentes américaines (j'entends années 1990), j'ai tout d'abord accroché à Friends. Mes parents venaient de s'abonner au câble et la critique de telerama m'a poussée à aller voir ce qui se pasait au Central Perk. En plus c'était en vo sur Jimmy.
J'étais encore étudiante (ah quelle douce époque !) et nous nous faisions des nuits friends avec des copains. Toute une époque...
Mais j'avoue que j'ai décroché vers la 5e ou 6e saison : je prenais plaisir à regarder les épisodes quand je tombais dessus mais sans avoir ce besoin de me mettre devant l'écran chaque semaine.

Ally McBeal, c'est aussi une série de ma vie étudiante. Je regardais toutes les semaines. Mais une fois passée la saison avec Larry, c'était nettement moins bien et j'ai décroché. Je pense que cette série va d'ailleurs mal vieillir.
Idem pour Urgences. Et pourtant, fille de médecin, j'ai une sainte horreur des histoires qui les mettent en scene, des hôpitaux publics etc. Mais là ça m'a happée. Il faut dire que ma meilleure amie était addicted au Dr Ross... ce qui n'était pas mon cas. Je me rends compte que je n'avais pas de coup de coeur pour ces médecins en fait. Bizarre lol! Mais sans Carter ce sera difficile. Heureusement, ilreste Abby !

Sinon, j'adore Alias. Un peu déçue tout de même par la 4e saison. En fait c'est ma soeur qui m'a rendue accrO. Elle qui ne regarde jamais la tele (faut voir ce qu'elle a comme televiseur et comme reception) m'avait demandé de lui enregistré les 2 derniers episodes de la 2e saison.
Alors, ça m'a intriguée : ma soeur (qui ne connaît pas les programmes tele) qui m'appelle pour que je lui enregistre une serie US à la mode. Et j'ai regardé. Puis j'ai voulu voir la série. Heureusement, elle repassiat juste à ce moment-là sur le câble. Et hop, j'étais happée...

En revanche, je suis comme toi Cat47, je n'accroche pas du tout à "Sex and the city", ni "Nip Tuck" qui me met franchement mal à l'aise.

Enfin, honte sur moi, je n'ai jamais regardé 24, ni Desperate Housewives (mais on va me les prêter), ni JAG,

Maintenant, si il faut remonter aux années 70-80, c'est toute mon enfance qui va ressurgir : scotchée devant "La Petite maison dans la prairie", "Pour l'amour du rique", "Starsky et Hutch", "MacGyver", "Drôles de dames", "Les mystères de l'Ouest","Dynastie" (allez savoir pourquoi, nous étions interdites de Dallas enfant mais ma mère nous laissait voir cette série-là confused ), et j'en oublie j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:02

A vous qui aimez les fictions de qualité, je conseille très vivement Carnivale. Aucune de vous ne l'a vue? Cette série sort de l'ordinaire. Produite par HBO, elle retrace la vie d'une troupe de forains dans l'Ouest américain pendant la dépression des années 30. Très soignée au niveau visuel, elle met en scène un groupe de personnages tous plus originaux l'un que l'autre, avec quelques touches de surnaturel. Seul défaut : la série a été arrêtée après deux saisons et n'a donc pas connu de vraie fin. Pour le moment, seule la première saison est sortie en dvd, mais j'espère que la 2ème suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:22

Moi j'ai vu carnivàle, na na na na nè-re!

Je crois que cat a cité toutes les séries que j'aime, sauf une: Veronica Mars. Pas encore diffusée en France (mais en train d'être doublée par france 2) cette série a connu des débuts difficiles, puis a fait un carton aux USA, où la diffusion de la deuxième saison en est à plus de la moitié. Je vous la conseille vivement.

Il y a aussi les 4400 que j'ai vu sans mes parents, parce que si je devais les attendre à chaque fois, je n'aurais même pas fini la deuxième saison de six feet under.

Pour friends, je crois que c'est la première série que j'ai vraiment suivie. Mon frère enregistrait tous les épisodes sur cassette quand ils étaient diffusés sur france 2, ce qui fait maintenant une pile de cassettes inutile puisqu'on a les DVDs.

J'ai essayé les experts, mais aucun ne m'a accrochée. Je regarde Stargate de temps à autre, mais je dois dire que la moitié des épisodes, je les saute si j'en ai la possibilité (= si mon frère n'est pas en train de regarder en même temps).

Pour carnivàle, carni pour les intimes, je cite les paroles de cat 47 sur un autre forum:
cat47 a écrit:
Voilà une galerie de personnages auxquels on s'attache dès le début. Voilà une réalisation soignée mais sans fioritures. Voilà l'atmosphère d'une époque suggérée plus décrite dans tous ses détails. Et voilà que ce qui me retient ce n'est pas l'envie de connaître le dénouement, mais simplement d'être plongée à nouveau dans ce milieu si étrange et si réel à la fois.
Exactement. Je ne pensais pas que les Américains pouvaient se passer de cliffhangers pour retenir les spectateurs. On a trop vu des suspenses à deux balles genre JJ ("it's been almost two years!") où ça crève l'écran que il n'y a rien d'autre pour attirer l'attention (pardon pour les fans de lost!). Carni, c'est un peu comme un livre, une poésie, que sais-je, où il ne se passe pas grand chose, mais c'est les émotions que ça nous fait suciter qui nous accrochent au livre.
Citation :
Pour des raisons logistiques diverses, je ne vais pas voir cette première saison très rapidement, mais cela ne me dérange absolument pas.
Ben moi ça m'a dérangé. J'ai dû finir toute seule dans mon coin tellement elle n'avait pas le temps de regarder. Crying or Very sad

Bon bref. A part ça, tea culpa again, cat, parce que tu as oublié de citer "profit", la série au anti-héros le plus fou et le plus sadique du monde du business. Mais qui n'a même pas fait une saison entière. Ces séries sont si bien réussies que les Américains nous les détruisent (carnivàle et dead like me n'ont fait que deux saisons, et ne devaient pas s'arrêter là dans l'histoire).

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Séries américaines Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:28

cat47 a écrit:
A vous qui aimez les fictions de qualité, je conseille très vivement Carnivale. Aucune de vous ne l'a vue? Cette série sort de l'ordinaire. Produite par HBO, elle retrace la vie d'une troupe de forains dans l'Ouest américain pendant la dépression des années 30. Très soignée au niveau visuel, elle met en scène un groupe de personnages tous plus originaux l'un que l'autre, avec quelques touches de surnaturel. Seul défaut : la série a été arrêtée après deux saisons et n'a donc pas connu de vraie fin. Pour le moment, seule la première saison est sortie en dvd, mais j'espère que la 2ème suivra.

C'est pas la caravane de l'étrange ? Cela a été diffusé sur Canal Jimmy en France.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:31

C'est exactement ça. Désolée, accro des vo, j'en oublie parfois le titre français.! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:32

Exactement. Le titre original est "Carnivàle", mais le titre français est "La caravane de l'étrange". Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas gardé le titre original qui n'est pas très difficile à comprendre, mais bon, les traductions c'est très personnel...

EDIT: je vois que cat est plus rapide que moi lol!

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Séries américaines Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:41

J'en ai beaucoup entendu parlé mais je crois que la programmation ne me convenait pas et mon enregistreur dvd était trés capricieux avant de ne plus du tout enregistrer. Mais j'avais beaucoup aimé Dead like me et le personnage de George.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:48

Ohlalalala, j'ai vaguement entendu parler de tous ces titres... Je suis LARGUEE ... et pourtant, câblée, je pourrais les voir (ah si j'étais encore étudiante ... bon, en même temps, si c'était le cas, je ne pourrais pas acheter tous mes DVD et livres avec un salaire de baby-sitter ou des petits cours : Smile )
Séries américaines 673712
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:52

Des fois j'ai l'impression que les séries américaines sont meilleures que la production cinématographique des majors. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 17:58

Ashley a écrit:
Mais j'avais beaucoup aimé Dead like me et le personnage de George.

Dead like me est génial aussi, très original, comme Carni. Il ne s'y passe presque rien, tout est dans les dialogues, mais c'est fait avec tellement de subtilité. Et voilà une héroïne qui sort de l'ordinaire, moins pimpante que la moyenne (moralement, j'entends, car physiquement, elle a beaucoup de charme). Les échanges doux-amers du petit groupe sont tellement bien écrits. et là encore, les acteurs sont impeccables (et avec Callum Blue, on a notre hot english guy)! sunny

Muezza a écrit:
Ohlalalala, j'ai vaguement entendu parler de tous ces titres... Je suis LARGUEE ... et pourtant, câblée, je pourrais les voir
Séries américaines 673712
Muezza, tu as tout de même plusieurs longueurs d'avance sur nous en matière d'adaptations d'oeuvres littéraires anglaises. Malheureusement, c'est vrai que le dilemme entre le temps et les moyens financiers n'est jamais simple à régler.

Ashley a écrit:
Des fois j'ai l'impression que les séries américaines sont meilleures que la production cinématographique des majors. Qu'est ce que vous en pensez ?
Y'a pas photo, je suis entièrement d'accord avec toi. Actuellement, ce sont les séries qui mènent la danse au niveau de la fiction chez les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 18:20

j'ai entendu parler de Carnivale et dead like me, ça avit l'air trés bien! quel dommage que ça n'ai duré que deux saisons!
les experts c'est pas mal, je regarde de temps à autre, mais comme Tf1 ne diffuse pas les épisodes dans le bon sens, ce n'est pas facile de s'attacher aux personnages! et ça devient une série policière de qualité comme tant d'autres...
sinon il y a monk, c'est vraiment bien!

et pour sex and the city, au début j'avais du mal moi aussi, mais il faut vraiment ne pas s'arréter à la première impression, on s'attache aux personnages et l'aspect sexuel passe en second plan... il y a bien Samantha qui est une vrai croqueuse d'homme mais c'est tout! la série et drôle et vrai! chaque personnage évolue au fil de la série, la cynique Miranda s'ouvre au monde des sentiments, Charlotte devient un peu moins "coincée", Carrie grandit, et Samantha apprend à aimer plutôt qu'à collectionner!

la série est trés souvent très émouvante et c'est une parfaite illustration de l'amitiée féminine!

j'espère que je réussirai à vous convaincre!

un autre argument, ma meilleure amie pensait aussi que c'était trés osé et finalement un soir elle a regardé et maintenant je lui prête mes dvd!
j'ai réussi à convaincre pas mal de monde!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 18:43

Pour ma part j'aime beaucoup Le Caméléon, mais l'histoire est devenue un peu trop compliquée.

Et puis Friends aussi. Ah Friends! que de nombreux fou-rire je me suis prise avec ma soeur, mon préféré et surement Joey, il me fait trop rire avec ses petites remarques.

Sinon concernant Alias, j'avoue que j'ai regardé la première et la deuxième saison mais j'ai décrochée parce que sa devenais trop compliqué et je n'avais plus vraiment le temps de regardé.

Autrement je jette quelques coup d'oeil de temps en temps sur les séries suivantes, JAG, NCIS, Sex and the city, Ally Mc Beal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 18:50

Le caméléon était une trés bonne série, quel dommage que le dernier téléfilm n'ai pas eu de suite, on est un peu resté sur notre faim!
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 19:09

camille33 a écrit:
et pour sex and the city, au début j'avais du mal moi aussi, mais il faut vraiment ne pas s'arréter à la première impression, on s'attache aux personnages et l'aspect sexuel passe en second plan...
Tu as sûrement raison, une fois que l'on prend le temps de voir les personnages évoluer, on peut changer d'avis sur une série qui ne nous branchait pas trop au début. C'est en fait ce qui m'est arrivé avec Friends.
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 10:12

cheers J'adore ce topic.Bon comme je travaillais hier je n'ai pas pu y participer.Alors me voilà.Personne n'a encore parlé de Lost,les disparus.Vraiment j'adore je suis en train de regarder les dvd de la 1ère saison j'attends avec impatience la 2nde quand Tf1 daignera nous l'a passé!Je sais que ma mère n'accroche pas car elle m'a dit qu'elle trouvait l'intrigue un peu compliqué c'est vrai si l'on rate un épisode on est un peu larguée pas comme pour les feux de l'amour lol! (que ma mère d'ailleurs suit assidument Very Happy ).
Sinon comme je n'ai pas le cable et pas canal+ je sais que je passe à coté de beaucoup de séries comme Desperate housewives à quoi on devient à ce qu'il parait très vite accro.Pas vu non plus Dead like me ou la caravane de l'étrange qui ont l'air très bien.
Les experts j'ai un peu du mal mais je pense que c'est du à la facon de tf1 de les diffuser.
Urgences j'adore meme si mes parents à la vue du sang lors des opérations me disent que je ne suis pas bien de voir ca moi je leur rétorque toujours que c'est une série regardé par des millions de téléspectateurs lol! .
Friends j'aime beaucoup les fous rires que j'ai pu avoir!
Il y aussi Alias j'aime beaucoup l'intrigue mais j'ai été décue par la 4ème saison.Et aussi Sex and the City qui m'a l'air bien quoique un peu osée mais c'est une série qui ne se voit pas vraiment en famille alors je devrais peut-etre voir les dvd.A la maison vous comprenez quand l'un regarde la télé tout le monde suit on a seulement une télé alors ce genre de séries comme Nip/Tuck aussi n'est pas vraiment familial.
Désolé de la longueur du post! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 14:22

Oubliez de vous excuser pour la longueur des posts, ici on aime les gens qui ont quelque-chose à dire! Wink

Je n'ai pas parlé de Lost un peu intentionnellement, car personnellement, j'ai été assez déçue. Cela m'a fait l'effet inverse de P&P2005 : j'étais sûre d'être déçue par P&P et finalement tout s'est bien passé, alors que pour Lost, j'étais persuadée que cela me plairait, donc j'en attendais trop je suppose. J'ai entendu parler de Lost pour la première fois lorsque j'ai commencé à fréquenter le forum d'Alias, où de nombreux adeptes se montraient déçus de la 3ème saison, et étaient convaincus que cela venait du fait que JJ Abrahams avait abandonné Alias pour Lost (qui à leur avis, était tellement supérieur à cette 3ème saison d'alias). J'étais quant à moi très satisfaite de la 3ème saison d'Alias, mais je me disais que Lost allait être exceptionnel.

J'ai attendu sagement la diffusion sur la TSR cet été, et franchement, j'ai eu un peu l'impression de me faire avoir. Je trouve que des ficelles narratives sont utilisées dans la seule intention de tenir le spectateur en haleine et que les personnages n'ont pas de véritable épaisseur. Bien sûr, tous ont un passé chargé de secret qui se dévoile peu à peu, mais dans les rapport qu'ils nouent sur l'île, cela reste assez superficiel. Le seul personnage auquel j'ai accroché, c'est Sun. J'ai été très déçue par le personnage de Locke (j'aimais tellement le Kendall de Terry O'Quinn dans Alias). Et les multiples allusions aux nombres, philosophes, etc, finissent par lasser. Ce qui manque, par rapport à Alias ou Desperate Housewives, c'est un peu d'humour (et pourtant, j'arrive à me passer d'humour, dans 24 par exemple)

A part cela, je pense que je regarderai la 2ème saison pour voir comment JJ dénoue tous les fils. Ce sera de la pure curiosité, je l'ai déjà dit, je déteste avoir l'impression de me faire avoir. Et s'il devait y avoir une 3ème saison, j'irai regarder l'intrigue dans les spoilers des forums, na! Séries américaines 433925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries américaines Empty
MessageSujet: Re: Séries américaines   Séries américaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage spécial séries américaines
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» [Jeu] Images de séries
» Les séries belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: