Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sur la route de Madison

Aller en bas 
+18
Accalia
archi
rosetyler
lady Clare
L_Alex
iLLy Pop
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
Tizzie
clinchamps
Jafean
toxicangel
cat47
Nelly8
Bexounet
nephtis
séli
Clelie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 18:56

J'ai beaucoup aimé ce film, et depuis j'adore le prénom de Francesca ! Mais savez-vous que c'est adapté d'un livre (qui doit avoir le même titre mais dont j'ai oublié l'auteur), lui-même écrit d'après une histoire vraie?

C'est la fille de Francesca je crois qui a raconté cette histoire au romancier pour qu'il en fasse un livre, ou quelque chose comme ça. Je l'ai lu il y a 1 an et demi, il n'est pas très long si ma mémoire est bonne. Il me semble que j'avais apprécié le livre, même si je préfère le film !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 15:39

Le roman a été écrit par Robert James Waller... Ma môman a lu le livre (et je l'ai commencé sans l'achever scratch ), et elle a été assez déçue. Elle a mille fois préféré le film de Clint... Merveilleux, bouleversant ! Je vois que nous sommes nombreuses a en être fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:58

Jafean a écrit:
Ma mere a tellement pleuré devant qu'elle n'a jamais voulu le revoir. C'est pourquoi...je ne l'ai toujours pas vu Sur la route de Madison - Page 2 17735 Mais je viens de l'enregistrer alors je pense que ce sera bientot chose faite !
He he, ce n'est qu'un an après que je peux revenir sur ce topic!
Je l'ai vu hier et Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347
Je ne m'en remet pas, et il m'a bien fallut une heure pour en sortir! C'est vraiment un film magnifique, tellement bien interprété et si fin...
Il m'a fait le même effet que l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, devant lequel je pleurs de plus en plus... Alors je me préparerait la dose de mouchoirs pour mon prochain visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:23

Citation :
Alors je me préparerait la dose de mouchoirs pour mon prochain visionnage!

lol! Tu me fais rire Jafean !! Je fais la même chose lorsque je regarde "Sense & Sensibility" ou autres films tristes !

Pour en revenir au sujet du forum, j'ai vu le film lors de sa dernière diffusion à la télé et j'ai beaucoup aimé ! C'est tellement romantique mais si triste Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 !!
Lorsque Francesca est juste derrière la voiture de ( zut... je ne me rappelle plus du nom du personnage!) Clint Eastwood et qu'elle est à deux doigts d'ouvrir la portière pour s'enfuir avec lui ! Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347
Cette scène est restée gravée dans ma tête ! Elle est si belle et si bouleversante ! Ce film est vraiment très beau et très touchant ( en plus d'être romantique ! ) Les acteurs sont magnifiques et sincères ! Bref, j'aime beaucoup ce film !! Sur la route de Madison - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:54

Moi aussi, ce film me fait pleurer comme une madeleine et les acteurs sont merveilleux cheers Sur la route de Madison - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:28

MarianneJustineBrandon a écrit:

Lorsque Francesca est juste derrière la voiture de ( zut... je ne me rappelle plus du nom du personnage!) Clint Eastwood
C'est Robert, son nom (ce qui m'a un peu géné au départ car je l'ai vu en VF et que je n'aime pas vraiment ce prénom prononcé en français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:16

Qu'il est beau ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:47

Magnifique ce film avec 2 des mes acteurs préférés ! Clint Eastwood ... bien loin de ses rôle de cowboys et des Dirty Harry il est touchant et Meryl Streep magnifique, je lâche une larme à chaque fois Sur la route de Madison - Page 2 302347

quelques petites phrases du film :

Citation :
je lutte pour reconstruire ma vie de façon à me permettre de continuer en sachant que nous avons des chemins séparés

Citation :
Il me venait des idées sur lui dont je savais à peine que faire et il sut lire chacune, à tout ce que je ressentais, à tout ce que je désirais, il s'abandonna, et dans ce moment là tout ce que je croyais sur moi jusque là, disparu. Je me comportais comme une autre femmeet pourtant j'étais moi, plus que jamais.

Citation :
En le voyant s'éloigner, j'ai réalisé, bien que je croyais savoir à quel point je l'aimai, que j'avaisterriblement sous estimé mes sentiments. Ca ne me sembalit pas possible, mais c'était vrai, je commençais à comprendre ce qu'il avait déjà compris

et la dernière

Citation :

Robert : Je ne veux pas avoir besoin de toi
Francesca : Pourquoi ?
Robert : Parce que je ne peux pas t'avoir
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 19:56

C'est un des films que j'aime le plus, mais je ne peux pas le revoir...il me fait trop pleurer... Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 1:52

Ah ! Quand elle reçoit le carton, qu'elle apprend qu'il est mort !! Je commence à pleurer à partir de là jusqu'au pont, où le frère et le sœur finissent pas se comprendre et se retrouver à travers l'histoire de leur mère ! Sur la route de Madison - Page 2 41810 Sur la route de Madison - Page 2 41810 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:03

la scène qui m'a fait vibré le plus est celle où M. Streep est dans la voiture avec son mari, elle sait que son amant est dans la voiture de devant (ou derrière, je ne sais plus), elle est à un tournant de son destin, elle peut tout faire basculer d'un geste. Elle le veut, il l'attend, mais, et c'est ça qui est beau, elle ne fait rien...Je me suis toujours demandé ce que j'aurai fait à sa place et je suis incapable de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:10

il est devant ... on le voit mettre le pendentif de Francesca sur le rétroviseur et le clignotant à gauche ... la scène est terrible tu te dis "elle va ouvrir la porte ou pas?" ....
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 9:20

Je voulais tellement qu'elle sorte de la voiture....mais on savait bien que non, puisque justement l'ingénuosité de la mise en scène de Clint fait que l'on sait bien dès le départ que tout était secret...
J'ai aimé aussi l'idée qu'il avait été dans son petit village d'Italie, un endroit si lointain...sûr que son propre mari ne connaissait pas le nom de son village...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:34

Citation :
Il est clair maintenant que nous avons passé notre temps à avancer l'un vers l'autre vers ces 4 jours toute notre vie ....




lady Clare a écrit:
Je voulais tellement qu'elle sorte de la voiture....mais on savait bien que non, puisque justement l'ingénuosité de la mise en scène de Clint fait que l'on sait bien dès le départ que tout était secret...


à ce moment là d'ailleurs :

Citation :
Les mots étaient en moi, j'ai eu tort de rester mais je ne peux pas partir. Laisse moi te dire, je ne peux pas partir. Redis moi pourquoi je devrais partir.
J'entendais sa voix qui remontait l'autoroute : "Ce genre de certitude ne peut arriver qu'une seule fois dans notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 19:33

En regardant cette scène, moi non plus je ne savait pas ce que j'aurais fait à sa place. Son mari, elle n'en était peut être pas amoureuse mais c'était quelqu'un de bien et y'avait ses enfants, difficiles de les abandonner. et comme elle le dis dans le film, elle n'est pas sur que cette passion si soudaine aurait perduré avec le temps ou en dehors du cadre idyllique de la maison de Francesca, loin de tout les problèmes et du monde exterieur. Dur de ne rien regretter quelque soit sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 21:28

Je viens de relire le début de ce sujet... ça déménage lol! mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que ce film est une merveille, une réussite totale sur l'analyse des sentiments, et de la passion, filmé avec grand art et interprété de façon sublime.
C'est un film que je re visionne peu et surtout que je regarde seule car Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 Sur la route de Madison - Page 2 302347 , c'est terrible, la scene de la voiture je plonge à chaque fois Sur la route de Madison - Page 2 302347 !
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:08

T'es pas la seule! Sur la route de Madison - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:19

Sur la route de Madison - Page 2 999779 Sur la route de Madison - Page 2 302347
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:27

Ca y est j'ai bien envie de revoir ce film!!
Clint est un génie du cinéma. Je me souviens avoir été très émue également par Honkytonk Man, dont il a composé aussi la musique...J'étais jeune et je ne le connaissais que dans des films d'action, j'étais très étonnée de voir qu'il pouvait faire ce genre de films. J'ai ressenti la même chose pour Breezie avec William Holden, c'est tellement différent des films qu'on voit régulièrement de lui à la télévision (dernièrement, La Corde raide, vu et revu). A quand la rediffusion de Sur la route de Madison???
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:47

lady Clare a écrit:
A quand la rediffusion de Sur la route de Madison???
Je crois que nous avons toutes le DVD lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:57

j'en fait partie Clinchamps! J'ai eu le dvd pour un de mes anniversaire par mon frère qui commence à connaitre mon gout pour les films romantiques ou bien qui font pleurer parce que j'ai eu la même anée le dvd de Out of Africa... I love you Sur la route de Madison - Page 2 302347

oulala faut que je me calme, sinon je vais me jeter sur le dvd et ce n'est pas la onne heure pour un tel caprice rendeer

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:15

et non pas toutes Clinchamps!!

justement, j'avais trop pleuré et je n'ai jamais voulu l'acheter...il y des films comme ça, que j'adore mais que je ne peux pas acheter!!c'est comme Danse avec les loups, par exemple...oui bon, je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça. Je vais peut-être rentrer dans la norme, mais en attendant ça m'aiderait si je le voyais dans un premier temps à la télé, je pourrais tester ma capacité à le revoir sans trop pleurer...je ne sais pas si je suis bien claire, il est plus de deux heures du matin et j'ai une sublime insomnie...
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 2:35

Moi aussi insomnie, impossible de trouver le sommeil ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:07

heu moi bizarrement les films qui me font pleurer je les achète ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:40

lady Clare a écrit:
.il y des films comme ça, que j'adore mais que je ne peux pas acheter!!c'est comme Danse avec les loups, par exemple...

"Copine de moi !! "danse avec les loups" je l'ai acheté ... jamais revu parce que je sais que je vais être encore une fois désespérée par le sort des Indiens !! lol! lol! Sur la route de Madison - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route de Madison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Madison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cormac McCarthy, La route
» Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)
» Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)
» Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: