Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Sur la route de Madison

Aller en bas 
+18
Accalia
archi
rosetyler
lady Clare
L_Alex
iLLy Pop
Scarlett Unnie
MarianneJustineBrandon
Tizzie
clinchamps
Jafean
toxicangel
cat47
Nelly8
Bexounet
nephtis
séli
Clelie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:13

@ (HS) Clinchamps, j'avais acheté rien que la bande originale de Danse avec les loups -et le livre aussi, mais jamais relu- (sublime musique...) et rien que ça me faisait verser des larmes...
Une autre raison aussi me fait acheter, je dirai raisonnablement, c'est le manque de place, vu que j'habite l'astéroïde B612, mais dès qu'on aura déménagé...je vais me lâcher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:22

L_Alex a écrit:
heu moi bizarrement les films qui me font pleurer je les achète ... Wink

Copine à moi!...parce que sur les 11 DVDs à moi moi (et pas à mes parents) il y en a 7 qui sont tristes! cheers cheers lol!
et d'ailleurs il y a sur la route de Madison
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 23:34

Quelqu'un connait ou mieux a lu le roman qui a inspiré ce film?? (roman de Robert James Waller)
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:43

moi je l'ai lu, j'ai trouvé ça pas mal ça se lit plutôt vite il y a des passages très beaux ... !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:02

Je pense que je l'emprunterai à la bibliothèque à l'occasion... study
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:50

J'ai regardé Sur la Route de Madison quand il est passé à la télé l'autre jour et j'ai adoré! Quel film, il m'a émotionnée, transportée, whaoo! drunken
Pendant tout le film je n'arretais pas de me dire que si je devais trouver un mot pour le qualifier (parce que oui maintenant que je suis à l'Auberge, qand je regarde un film ou lit un livre, je fais la critique au fur et à mesure dans ma tête pour l'écrire ensuite, c'est quasi automatique maintenant Sur la route de Madison - Page 3 673712 rassurez moi je suis pas la seule?) ce serait Parfait Tout était parfait, les dialogues, les acteurs, le "grain" du film, l'histoire....

Clint Eastwood est un réalisateur et acteur génial Sur la route de Madison - Page 3 846997 J'étais passionnée par leurs discussions, l'évolution de leurs personnages...j'adore quand il lui raconte qu'il est fiancé à un gorille et qu'elle éclate de rire!! Ou quand elle finit par se laisser les cheveux détachés I love you

Et cette fin....magnifique!! Tellement déchirante, mais en même temps, je la comprends totalement, qui sait si partir avec lui n'aurait pas tout gaché, elle aurait culpabilisé forcément et lui en arait voulu...là elle reste avec le souvenir de 4 merveilleux jours...mais quand meme, quand elle a la main sur la poignée de la porte, on a beau savoir qu'elle ne va pas l'ouvrir, on suspend son souffle!

Je me disais que c'était bizarreque je ne pleure pas, et puis quand son mari meurt et lui dit "je suis désolé de ne pas t'avoir donné la vie que tu voulais" j'ai commencé à pleurer et je me suis transformée en véritable fontaine, c'étaient les gros sanglots et tout lol!

Un magnifique film, je pense que je vais laisser passer du temps, mais je le reverrai avec plaisir!

J'ai entendu qu'il y avait un suite au bouquin (lu il y a des années dans un catalogue France Loisirs, ça m'a fait tilt ensuite Razz) ça dit quelque chose à quelqu'un?


Dernière édition par nathy's le Ven 26 Fév 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:06

Je suis contente que tu ais aimé ce film Nathy's! cheers Tu as raison ce film est juste parfait! Il fait parti de mes films favoris...par contre je n'ai pas lu le livre, mon entourage m'a dit qu'il était trés moyen et que c'est Clint qui l'a élevé! scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:08

nathy's a écrit:
(parce que oui maintenant que je suis à l'Auberge, qand je regarde un film ou lit un livre, je fais la critique au fur et à mesure dans ma tête pour l'écrire ensuite, c'est quasi automatique maintenant Sur la route de Madison - Page 3 673712 rassurez moi je suis pas la seule?)
Rassure-toi, je crois qu'on en est tous plus ou moins là, en tout cas moi oui !! lol! je suis ravie de lire ton avis enthousiaste sur ce film (chef d'œuvre à mes yeux)Nathy's. Moi j'ai commencé à pleurer à l'arrivée du carton avec toutes ses affaires dedans, jusqu'à a fin, les cendres dans la rivière ! Et c'était au cinéma, je ne te dis pas la honte au moment de sortir ! lol!
Pour ce qui est d'une suite au livre, je ne sais pas, je me souviens à peine du premier que j'avais trouvé assez quelconque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:18

Accalia, j'ai lu le roman il y a peu, et j'ai trouvé qu'il était très en-dessous du film. Autant le film m'émeut aux larmes, autant le livre m'a laissée de glace... Comme s'il y manquait un souffle essentiel, une sensibilité, un romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:02

Tu me rassures Clinchamps, j'avais l'impression de devenir monomaniaque de l'Auberge lol!

Je crois aussi qu'il fait partie de mes films préférés, un vrai chef d'oeuvre, je n'en reviens pas de n'avoir jamais eu l'occasion de le voir plus tot!

J'ai lu vos avis à propos du livre et c'est vrai qu'il a l'air décevant, du coup je ne pense pas le lire pour rester sur les belles images du film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:07

Pour faire écho aux réflexions de Nathy's, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donner le mot que m'évoque ce film.

Poésie.

Pour moi, à bien des moments, ce film n'est que pure poésie.
C'est pour ça que je l'aime tant.

Sur la route de Madison - Page 3 128427 Bexounet Sur la route de Madison - Page 3 128427
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:53

Je suis contente que tu aies aimé le film Nathy's ! Very Happy Il est magnifique et très poignant ! Et je vous rejoins toi et Clinchamps pour ce qui est du "syndrome de l'Auberge" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:27

Cette fameuse route, toute une histoire ! ... Sad
Je le connaissais de réputation, et je savais qu'il n'était pas des plus joyeux, mais alors là .. J'ai pris une claque Crying or Very sad

Ce film m'a bouleversé. J'admire le courage de Francesca, même si j'ai eu de la peine pour elle. Choisir entre l'amour, le vrai, et ses enfants, ( tiens maintenant que j'en parle ça me fait penser au choix de Georgiana dans The Duchess Sad ) même si on se doute bien qu'elle ne pourra pas les abandonner ( une femme oui, mais une mère avant tout ) .

Clint Eastwood est parfait dans ce rôle, il apporte tant de sensibilité au personnage. Lui qui ne vivait que d'aventures et d'eau fraîche ..

Quant à Meryl Streep, je lui tire mon chapeau, tout simplement. C'est une grande dame, point.

J'ai pleuré pendant une heure, j'avais une boule dans la gorge. La scène où elle est dans la voiture m'a achevé, quand on se dit "Vas-y, ouvre cette satanée porte et rejoins l'amour de ta vie ! bounce ".

Ce film n'a pas pris une ride, un film sans prétention et qui pourtant à sa place parmis les plus grands chef-d'oeuvres du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:30

ce film,la route de madison,je l'ai 3 ou4 fois ,j'ai lu le livre qui bien qu'il soit trés bien écrit n'est pas aussi fort que le film,et là je dis bravo à Clint!!!

Dire qu'avant ce film je n'étais pas fan ,mais ici il a su comprendre les sentiments féminins

ce que je ressens est tellement fort que j'ai peur de ne pas savoir l'exprimer sur mon écran,lors de la scène où la merveilleuse ,magnifique,grandiose meryl Streep pose sa main sur la poignet de la portière ,je pleure à chaudes larmes et je ne cherche même pas à me retenir!!!quelle horreur je ne souhaite à aucune femme de connaitre
ce sentiment :partir ,vivre cet amour et rendre malheureux ceux que l'on aime,rester est être à jamais malheureuse!!!

les raisonnables (dont je suis) restent mais les passionnées partent,lesquelles ont raison?les avis divergent autour de moi,et vous qu'en pensez-vous,

ce fim me bouleverse réellement,comme quoi il ne suffit pas qu'une histoire se termine bien pour qu'elle plaise!

PS:ne pensez vous pas que Meryl Streep est la plus grande?Out of Africe,hours,doubts,prada,pas si simple,mamamia
julie et julia...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:55

Pas grand chose à rajouter à tout ce que je viens de lire ici, je suis entièrement d'accord ce film est un chef-d'oeuvre de poésie, de romantisme, de sensibilité...

J'ai aimé le livre que j'ai lu il y a quelques mois et je me suis sentie transportée par l'émotion ; j'ai été séduite par la suite "Retour à Madison" (qui se déroule seize ans plus tard et apporte quelques surprises, mais... je n'en dirais pas plus.... de toutes façons il faudrait que je le relise une deuxième fois pour m'en imprégner !) Very Happy et dans lequel j'avais relevé quelques petites phrases...
Citation :
[...] Avoir éternellement de cette personne [aimée] une vision aux contours adoucis, estompés, était une forme de protection, de tendresse, et non d'aveuglement."

... et puis le film que j'ai regardé aussitôt après l'avoir emprunté à la médiathèque m'a tout simplement bouleversée !

Je l'ai regardé presque entièrement les larmes aux yeux dès le début tellement j'ai été "troublée" par Meryl Streep et "envoûtée" par Clint Eastwood...

Un sourire à travers les larmes au début quand il lui offre des fleurs sur le pont et qu'elle lui dit qu'elle sont toxiques et qu'il les laisse tomber....

Beaucoup d'émotion, de pudeur, de sensibilité... un amour impossible mais une histoire tellement belle... que chacun aimerait vivre au moins une fois dans sa vie.....

.... oh..... je suis trop romantique et trop sentimentale moi !!!....

La scène de la mort de son mari est d'autant plus touchante que lorsqu'il lui dit cette phrase: "je suis désolé de ne pas t'avoir donné la vie que tu voulais" on a l'impression qu'il a tout compris...

Je crois que jamais un film ne m'a fait autant pleurer ! (à voir seule !) Very Happy (et je ne parle ni de la scène dans la voiture, ni de la fin qui m'a fait fondre en larmes !).... il restera gravé dans ma mémoire avec des scènes très marquantes !.....

Citation :
"Nous sommes les choix que nous avons fait " !

Je me souviens qu'après l'avoir visionné, j'ai cliqué sur Amazone et j'ai commandé le DVD et le livre en anglais !... Sur la route de Madison - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route de Madison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Madison   Sur la route de Madison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Madison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cormac McCarthy, La route
» Sur la route d'Okinawa, de Pascal Cardeilhac (documentaire)
» Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)
» Une femme sur la route du bonheur, Elizabeth Gilbert
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: