Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? | |
|
+8Lady_Livia Kusanagi Galy ekaterin64 marie21 clinchamps Les yeux noirs mimidd 12 participants | |
votre préférence va ... | ... aux dramas japonais | | 38% | [ 5 ] | ... aux dramas coréens | | 62% | [ 8 ] | ... aux dramas taiwanais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? Ven 16 Sep 2011 - 17:24 | |
| - mimidd a écrit:
-
- Scarlett a écrit:
- Par contre, Mimidd, je ne trouve pas que Prosecutor Princess se rapproche de Maou
Ben pourtant, c'est sensiblement la même histoire qui est racontée :
gros spoilers pour ceux qui n'ont pas vu les dramas en question :
- Spoiler:
dans les 2 cas, on a des avocats, qui ont subi la perte d'un être cher pendant leur enfance (et si je me rappelle bien, en plus, leurs mères respectives sont mortes peu après l'événement en question, les laissant seuls au monde), et qui vont mettre en oeuvre un plan machiavélique de très longue haleine pour punir ceux qui ont causé la mort (directe ou indirecte) de leur frère et père. Et dans les 2 cas, au final, les crimes originaux se révèleront être de simples accidents. Les deux avocats sont les rois de la manipulation, et se débrouillent pour atteindre leurs ennemis de façon indirecte, sans se salir les mains, en retournant leurs propres faiblesses contre eux.
Au point de vue scénario, ça se ressemble ok sauf que... - mimidd a écrit:
- La seule différence entre les 2 (en dehors de la tonalité respective de chaque drama ^^), c'est que dans Maou/The Devil, le personnage a franchi la ligne rouge parce que ce qu'il cherche avant tout, c'est la vengeance, alors que dans PP, il flirte seulement avec, parce qu'il veut la justice.
Mais pour moi, ce sont les deux facettes d'une même histoire ... Cherchez la vengeance au lieu de la justice, ça fait une énorme différence pour moi et ça change totalement la vision que j' ai de chacun de ces dramas et l' avocat de PP est nettement moins inquiétant que celui de Maou! Mais tu as raison, c' est un peu la même histoire mais je dois avouer que je ne me rappelle pas tous les détails du scénario de Maou tellement j' ai pas aimé - mimidd a écrit:
-
Sinon, c'est marrant, mais je pensais justement l'autre jour que si je devais répondre là tout de suite à ce topic, ma réponse serait sensiblement différente Effectivement, j' ai été trés surprise de ton choix à ce moment-là! Edit: - Natacha a écrit:
- Le premier drama coréen que j'ai vu, Capital Scandal, m'a fait pleurer comme une madeleine (pour ne pas dire comme une vache) une soirée entière et j'ai ressenti un tristesse diffuse pendant plusieurs jours ensuite. Heureusement maintenant je prends un peu plus de recul!
Moi c' était Iljimae qui m' a fait pleurer comme une madeleine mais maintenant je fais comme toi, je prends du recul même si j' ai le kiki serré!
Dernière édition par Scarlett le Ven 16 Sep 2011 - 17:30, édité 1 fois |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? Ven 16 Sep 2011 - 17:28 | |
| - mimidd a écrit:
Sinon, c'est marrant, mais je pensais justement l'autre jour que si je devais répondre là tout de suite à ce topic, ma réponse serait sensiblement différente C'est marrant, je pensais justement la même chose en relisant ton argumentation... Et il y a plein de chose qui se retrouve dans les J-dramas, niveau émotion (oui, bon, je viens un peu d'enchainer Kisarazu Cat's Eyes *que j'ai donc mis un an à regarder mais que j'ai enchainer et visionné deux fois depuis *, Shinya Shokudo et Utahime... donc question émotion... Vraiment en un an, je n'ai pas changé mon cœur est définitivement japonais... ils arrivent à faire passer une palette d'émotion de façon subtile et légère, à la façon d'un haïku... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? Ven 16 Sep 2011 - 18:21 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? Ven 16 Sep 2011 - 21:09 | |
| Très beau plaidoyer, Natacha @ Scarlett : nan, mais on est tout à fait d'accord, la vengeance et la justice sont 2 choses différentes. seulement, l'intrigue de départ et le background des personnages sont quasi identiques, c'est pour çà que personnellement, je rapproche les 2 dramas, et que je les trouve intéressants à la fois pour eux même, mais aussi pour la comparaison qu'ils offrent ^^ Par contre, je ne suis pas d'accord, dans la vraie vie, le personnage - Spoiler:
interprété par PSH, tout sourires dehors, mais manipulateur comme pas deux, qui fait "ami ami" avec ses futures victimes pour mieux les tromper, et qu'on peut couronner sans aucun problème roi des stalkers, il me ferait excessivement froid dans le dos, et me ferait davantage fuir que celui joué par Ohno, qui me semble moins tortueux côté relations humaines (mais je suis bizarre, je sais ) - Citation :
- Effectivement, j' ai été trés surprise de ton choix à ce moment-là!
Ah ? rien d'étonnant pourtant, j'ai toujours dit haut et fort que j'aimais autant les K-dramas que les J-dramas . D'ailleurs, je viens de vérifier, et sans compter ceux que j'ai abandonnés en cours de route, j'ai vu pour l'instant 33 J-dramas, et 34 K-dramas, un équilibre (presque) parfait, je l'aurais fait exprès que je n'y serais pas arrivée Et je ne renie pas ce que j'avais écrit dans mon argumentation de l'année dernière, je suis toujours d'accord avec moi même sur les qualités que je trouve aux K-dramas (et je plussoie toujours les arguments pro-Japon des autres intervenantes) C'est juste que, comme le souligne Natacha, je suis davantage dans une dynamique japonaise en ce moment, ou plus largement dans une dynamique de dramas normaux avec des gens normaux qui ont des problèmes de gens normaux (bref, je recherche une certaine "authenticité"), donc oui, a priori, une dynamique plus japonaise ^^, mais côté coréen, il y a quand même de beaux spécimens dans le genre ( Life is beautiful ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? | |
| |
| | | | J-dramas, K-dramas ou T-dramas ? | |
|