Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?

Aller en bas 
+8
Lady_Livia
Kusanagi
Galy
ekaterin64
marie21
clinchamps
Les yeux noirs
mimidd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre préférence va ...
... aux dramas japonais
J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Fond21038%J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Fond210
 38% [ 5 ]
... aux dramas coréens
J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Fond21062%J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Fond210
 62% [ 8 ]
... aux dramas taiwanais
J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Fond2100%J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?    J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:24

mimidd a écrit:
Scarlett a écrit:
Par contre, Mimidd, je ne trouve pas que Prosecutor Princess se rapproche de Maou affraid lol!
Ben pourtant, c'est sensiblement la même histoire qui est racontée Laughing :

gros spoilers pour ceux qui n'ont pas vu les dramas en question :

Spoiler:
Au point de vue scénario, ça se ressemble ok Laughing sauf que...

mimidd a écrit:
La seule différence entre les 2 (en dehors de la tonalité respective de chaque drama ^^), c'est que dans Maou/The Devil, le personnage a franchi la ligne rouge parce que ce qu'il cherche avant tout, c'est la vengeance, alors que dans PP, il flirte seulement avec, parce qu'il veut la justice.
Mais pour moi, ce sont les deux facettes d'une même histoire ...
Cherchez la vengeance au lieu de la justice, ça fait une énorme différence pour moi et ça change totalement la vision que j' ai de chacun de ces dramas et l' avocat de PP J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 150390 est nettement moins inquiétant que celui de Maou! lol! Mais tu as raison, c' est un peu la même histoire mais je dois avouer que je ne me rappelle pas tous les détails du scénario de Maou tellement j' ai pas aimé Embarassed

mimidd a écrit:

Sinon, c'est marrant, mais je pensais justement l'autre jour que si je devais répondre là tout de suite à ce topic, ma réponse serait sensiblement différente lol!
Effectivement, j' ai été trés surprise de ton choix à ce moment-là! Razz

Edit:
Natacha a écrit:
Le premier drama coréen que j'ai vu, Capital Scandal, m'a fait pleurer comme une madeleine (pour ne pas dire comme une vache) une soirée entière et j'ai ressenti un tristesse diffuse pendant plusieurs jours ensuite. Heureusement maintenant je prends un peu plus de recul!
Moi c' était Iljimae qui m' a fait pleurer comme une madeleine mais maintenant je fais comme toi, je prends du recul même si j' ai le kiki serré! J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 64968


Dernière édition par Scarlett le Ven 16 Sep 2011 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?    J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 17:28

mimidd a écrit:

Sinon, c'est marrant, mais je pensais justement l'autre jour que si je devais répondre là tout de suite à ce topic, ma réponse serait sensiblement différente lol!

C'est marrant, je pensais justement la même chose en relisant ton argumentation... Et il y a plein de chose qui se retrouve dans les J-dramas, niveau émotion (oui, bon, je viens un peu d'enchainer Kisarazu Cat's Eyes *que j'ai donc mis un an à regarder mais que j'ai enchainer et visionné deux fois depuis lol! lol! *, Shinya Shokudo et Utahime... donc question émotion... I love you I love you I love you

Vraiment en un an, je n'ai pas changé mon cœur est définitivement japonais... ils arrivent à faire passer une palette d'émotion de façon subtile et légère, à la façon d'un haïku... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?    J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:21

Je ne saurais mieux expliquer que Natacha, mon ressenti vis à vis des dramas coréens.

J'hésite encore à me positionner pour le sondage, parce que les dramas nippons me bouleversent par leur poësie, malheureusement, ils sont trop courts, a contrario, la lenteur et la mise en place des personnages et des personnages dans les dramas coréens permettent de se plonger avec délice dans les histoires.

Et puis, je vote pour les deux pays. J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 433925

J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854 J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 30854

Les dramas taïwanais sont hors-course, bien loin derrière, même si j'en ai vu quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?    J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:09

Très beau plaidoyer, Natacha J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 846997

@ Scarlett : nan, mais on est tout à fait d'accord, la vengeance et la justice sont 2 choses différentes. seulement, l'intrigue de départ et le background des personnages sont quasi identiques, c'est pour çà que personnellement, je rapproche les 2 dramas, et que je les trouve intéressants à la fois pour eux même, mais aussi pour la comparaison qu'ils offrent ^^

Par contre, je ne suis pas d'accord, dans la vraie vie, le personnage
Spoiler:


Citation :
Effectivement, j' ai été trés surprise de ton choix à ce moment-là! Razz
Ah ? rien d'étonnant pourtant, j'ai toujours dit haut et fort que j'aimais autant les K-dramas que les J-dramas sunny . D'ailleurs, je viens de vérifier, et sans compter ceux que j'ai abandonnés en cours de route, j'ai vu pour l'instant 33 J-dramas, et 34 K-dramas, un équilibre (presque) parfait, je l'aurais fait exprès que je n'y serais pas arrivée lol!
Et je ne renie pas ce que j'avais écrit dans mon argumentation de l'année dernière, je suis toujours d'accord avec moi même sur les qualités que je trouve aux K-dramas (et je plussoie toujours les arguments pro-Japon des autres intervenantes)
C'est juste que, comme le souligne Natacha, je suis davantage dans une dynamique japonaise en ce moment, ou plus largement dans une dynamique de dramas normaux avec des gens normaux qui ont des problèmes de gens normaux (bref, je recherche une certaine "authenticité"), donc oui, a priori, une dynamique plus japonaise ^^, mais côté coréen, il y a quand même de beaux spécimens dans le genre (Life is beautiful I love you )

_________________
J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?    J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J-dramas, K-dramas ou T-dramas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» K-dramas (récapitulatif)
» Dramas asiatiques
» T-dramas (récapitulatif)
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: