Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+22
Elisha
norav
Pando_Kat
toxicangel
goyangi
Ysobel
Lady_Livia
marie21
LadyOscar
Solia
Buttercup
Ellea
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
ekaterin64
Galy
Kusanagi
Les yeux noirs
Fofo
clinchamps
Accalia
mimidd
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:16

Le post récapitulatif pour ce topic se trouve ici : Arrow


--------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'avoir rectifié au sujet de Nobuta, je n'étais pas certaine.

Citation :
Ils ont 1 ou 2 ans d'écarts tout au plus...alors je ne suis pas convaincue...
Moi çà me convainc, dans le sens où même si je connais mal le système scolaire japonais, si on transpose çà au système français, autant qu'il m'en souvienne, on a des préoccupations très différentes selon qu'on est en seconde ou en terminale scratch . Sans même prendre ces extrêmes, je trouve qu'il y a quand même une différence de comportement entre les chefs de dortoir, qui sont en dernière année, et les autres (une fois mise de côté la dimension comique, bien sûr ^^)
Donc c'est pour çà que la diffrénece d'âge, toute ténue soit-elle, me parait importante et révélatrice des aspirations différentes des personnages.
Dans Hana Kimi, la majorité des héros sont en première ou deuxième année de lycée, alors que dans HYD, c'est l'inverse. Sans compter que la période couverte par les deux dramas est très différentes. Il me semble que dans Hana Kimi, l'intrigue se déroule en moin d'un an (pas le souvenir d'événements qui soit répétés), alors qu'HYD se déroule sur plusieurs années (6 ou 7 si on compte le special, non ? scratch ). Donc je pense que çà joue sur l'évolution des personnages, qui est obligatoirement moindre dans Hana Kimi ...

Concernant Nobuta, puisqu'il n'y a pas de différence d'âge dans ce cas, c'est le contexte qui joue. Des trois dramas, c'est le seul à se passer dans un lycée normal et à jour la carte du réalisme, donc les relations entre les personnages sont forcément plus marquées.


Bon ... heu ... tout çà, c'est parce qu'en lisant vos avis, Clinchamps et Les yeux noirs, j'avais l'impression que vous reprochiez à Hana Kimi de manquer de quelque chose par rapport à HYD ou Nobuta, et que çà venait d'une faiblesse du scénario plutôt que du "contexte" Dramas asiatiques 673712 ...



Pour la distinction entre franche camaraderie et amitié, je ne suis pas d'accord. Certes, dans Hana Kimi, il n'y a pas de mains sur le coeur et autres signes d'amitié virile sur fond de violon, mais pour moi, l'amitié est quand même bien là, distillée à petites touches, rendue plus "pudique" par la dimension comique, mais sincère quand même.



EDIT : je viens de voir ton post, Clinchamps, je suis contente de voir que je n'ai pas halluciné en ce qui concerne l'amitié Laughing

Je plussoie pour la danse et le calin de dos, il va sans dire Dramas asiatiques 23


HYD a été diffusé entre 2005 et 2007, et Hana Kimi en 2007 ... Le mystère reste entier Laughing . Je crois que çà rejoint ce que je disais, les personnages d'HYD sont plus vieux, ou du moins plus mûrs et çà s'en ressent sur le physique des acteurs ... ou alors c'est juste la couleur de cheveux lol!


Fofo a écrit:
Bon voila, j'ai adoré cet épisode ! J'ai hate de voir la suite ! Mais j'ai quand même l'impression d'aimé ce drama pour des mauvais raisons :
Dramas asiatiques 55950 Dramas asiatiques 55950 Dramas asiatiques 55950

_________________
Dramas asiatiques Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Sam 24 Oct 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:20

Mon Dieu Fofo si tu craques face à Mike 2ième épisode, t'es foutue pour tout le drama!!!Des scenes comme ca il y en a un paquet! (moi l'héroine m'énervait énormément et j'adorais Mike aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:47

Petit cadeau pour Mimidd :


Spoiler:
Mince, la dernière est toute petite ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:11

Accalia a écrit:
Mon Dieu Fofo si tu craques face à Mike 2ième épisode, t'es foutue pour tout le drama!!!Des scenes comme ca il y en a un paquet! (moi l'héroine m'énervait énormément et j'adorais Mike aussi Razz )

Tu m'intrigues Accalia ! Olalala, j'ai hate de voir la suite ! bounce bounce
Mike.... Dramas asiatiques 284494 Je suis déja entrain de mettre tout plein de photos d'Ahmon dans mon Ipod ! Je crois que personne ne peux me sauver, je sus beaucoup trop atteinte ! Dramas asiatiques 005_17 Qu'est-ce que ce sera à la fin du drama ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:29

clinchamps a écrit:
Eh bien je viens de voir d'une traite le 8,9,10,11,12 et je dois dire que ça va bôôôôôcoup mieux !! les Yeux noirs, l'amitié est bien toujours là, rassure-toi ! Même si Sano et Nakatsu vont s'affronter pour Ayashi, ce sera dans un tournoi si drôlatique, si bizarroïde que l'amitié n'en souffrira pas. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas te spoiler, mais je dois dire que ces cinq épisodes rattrapent tout à fait le reste : Sano est tout à fait réveillé, il sourit, il rit, tu vas être aux anges,... quand la situation va devenir épineuse les deux amis vont très bien se tenir les coudes !!

Me voilà rassurée pour la suite : vivement qu'on y soit!!! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:45

Dramas asiatiques Yeah parce qu'étant assez habituée au personnage du manga, ça m'inquiétais un peu ... bon, des quelques épisodes déjà vu, c'est vrai que j'avais trouvée Mizuki plus réservée que dans le manga... plus japonaise, en fait (assez pertinent, la comparaison avec un rôle de petite femme pour Sano) alors que dan sle manga, c'est plutôt le feu follet copain de chambre (mais c'est vrai qu'en dessin, c'est plus simple de faire passer certaines choses) bien qu'amoureuse...
Ensuite, dans le manga aussi, elle a tendance à ne pas remarquer les sentiments de Nakatsu, mais c'est plus lié au fait que pouf, y'a des contre-temps à chaque fis qu'elle pourrait remarquer quelque chose, et qu'elle est un peu (beaucoup...) tête en l'air...

Une différence aussi... comme c'est un shojo, le manga installe très facilement le côté gay des personnages ... que ce soit le docteur, ou l'autre 1ère année mascotte du dortoir amoureux de Nanba et jaloux de Mizuki au début Dramas asiatiques Lol Dramas asiatiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:54

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire : il m'a semblé que dans le drama, tout le monde appelle l'héroine Ashiya Mizuki...qu'il s'agisse de ses parents ou ses camarades.
Comment se fait-il qu'elle n'ait pas eu à changer de prénom? S'agit-il d'un prénom mixte? Est-ce que ça existe au Japon aussi?
Ou ai-je compris de travers?... confused
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:56

Kusanagi, j'ai commandé le 1,2 et 22 des mangas hana-Kimi (le 22 parce que c'était le dernier Dramas asiatiques 673712 ), et j'ai hâte de voir comment ça se passe dans la version dessinée. Une question à 3 roupies : c'est quoi, un shojo ? (je sais qu'il y a des tas de sortes de mangas, mais mon savoir s'arrête là) lol!
Edit : oui, je l'ai remarqué aussi, et qu'elle est toute "chose" lorsque Sano l'appelle "Misuki" (d'ailleurs tout le monde appelle Sano "sano" sauf son père et peut-être son frère).


Dernière édition par clinchamps le Sam 12 Sep 2009 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:57

Oui, si je me souvien bien, elle a un prénom mixte... *je revérifierais dans le manga*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 22:59

Merci à toi Kusanagi...tu es notre personne ressource es Japon! Dramas asiatiques 127352
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 0:39

Merci Clinchamps pour les photos Dramas asiatiques 474727


Petite parenthèse, vu que j'ai fini mon visionnage d'Akihabara@Deep (yosh, j'arrive à retenir le titre à présent ^^).
J'ai adoooooooré, je sens que ce drama va directement rejoindre mon top 5 (plus qu'un drama à visionner, et je pourrais établir mon top 5 dramas et crevettes Dramas asiatiques 179149 ). Je comprends mieux à présent pourquoi Buttercup disait dans son post de présentation ( Arrow ) que soit on adorait, soit on détestait ce drama. L'humour est trèèèèèèès particulier, je comprends tout à fait que çà puisse déplaire, mais perso, j'adooooore Dramas asiatiques 398755 . Bizarrement, j'ai trouvé que l'humour du drama se rapprochait beaucoup de celui de l'humour anglais, c'est d'autant plus flagrant dans l'épisode 7 sur les zombies, qui pourrait être décrit comme un Shaun of the dead of Japon Dramas asiatiques 553975 . Cet épisode est vraiment excellent, pauvre Toma qui s'en prend plein la figure (au sens propre), mais sa tenue de rechange est trop mortelle Dramas asiatiques 56

Spoiler: