| Le fil et l'aiguille | |
|
+46Elianor Petit Faucon Nat2a Brynette Keren Miss Maureen -Vivie- muddlehead Saatiya Primrose mélysia Alfgard Emily-de-Winter Mary Tudor pouchkinet Mannick Bonnie Mrs Wentworth Anne imonjo Framboise Keina Panda nita Miss Marian MD Meha Miss Halcombe Artemis Marian hawk Miss Piou Piou ekaterin64 Lunaë nephtis Ju Queen Margaret Nougatine Les yeux noirs jennyDarcy April clinchamps lady Clare Scarlett Unnie Fée clochette Fred Selenh 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12572 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 14 Jan 2011 - 18:13 | |
| Fred: un grand bravo! C'est magnifique!! |
|
| |
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 14 Jan 2011 - 18:28 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Ven 14 Jan 2011 - 18:42 | |
| Fred encore une merveille ! J'ai honte : j'avoue avoir déballé ton nounours à broder , avoir lu les explications et avoir tout ranger en me disant que je ne trouverai jamais la patience en moi pour faire de la broderie .. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 15 Jan 2011 - 5:01 | |
| Amène-le le jour où on se retrouvera devant un chocolat, Nephtis, je te le broderai! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 15 Jan 2011 - 9:46 | |
| C'est pas le but, Selenh! Nephtis, glisse le dans ton sac à main. Un jour, pendant que tu attendras quelque part, pense à le sortir et faire le premier point et puis le deuxième. |
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 15 Jan 2011 - 10:25 | |
| Arghhn tu comprends rien à mes fines approches psychologiques, soeurette. T'as pourtant déjà observé l'effet que ça fait à l'entourage quand tu brodouilles devant ton chocolat en faisant causette? Cet été un équipage complet de bateau de liaison vivres dans l'archipel des Glénans qui avait envie d'essayer, à force de me voir faire... |
|
| |
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 15 Jan 2011 - 11:14 | |
| Euh! Nan, en fait, pour moi, c'est tout le contraire... Sans doute le fait que je ne brode presqu'exclusivement sur du lin y est pour quelque chose. Et même, on me parle comme si j'étais sourde, ou débile. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Sam 15 Jan 2011 - 13:59 | |
| Ne croyant pas à un différentiel de charisme entre nous deux je ne peux que supposer que ta maîtrise intimide l'assistance, tandis que mes manipulations doivent donner la sympathique impression que la broderie c'est accessible à tous, il faut vraiment que je mette quelques réalisations en ligne, ça vaudra mieux qu'un long discours pour que vous compreniez bien. |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Dim 16 Jan 2011 - 9:24 | |
| Fred tu as des doigts de fée,bravooo! |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 24 Jan 2011 - 11:35 | |
| Bravo aux doigts de fées!
Forumeuses, lectrices, brodeuses et pleines de talents, on ne dira pas que les lambtoniennes ne sont pas "accomplies"! Au fait, y a-t-il un topic des tricoteuses? Le tricot est ma marotte du moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 24 Jan 2011 - 13:47 | |
| Après les diversions de la fin de l'année, j'ai repris mon quaker: - Spoiler:
Et une dernière carte vite faite: - Spoiler:
|
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 24 Jan 2011 - 13:53 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 24 Jan 2011 - 14:09 | |
| - pouchkinet a écrit:
Forumeuses, lectrices, brodeuses et pleines de talents, on ne dira pas que les lambtoniennes ne sont pas "accomplies"! Au fait, y a-t-il un topic des tricoteuses? Le tricot est ma marotte du moment. Pouchkinet, il me semble qu'on peut évoquer le tricot ici-même Bravo Fred!! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 24 Jan 2011 - 14:20 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72668 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Lun 24 Jan 2011 - 14:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 14:48 | |
| Merci! Voilà la suite... - Spoiler:
J'ai besoin d'aide; Sur mon diagramme il est écrit "sherriff", j'ai l'impression qu'il y a des lettres en trop, mais je ne sais pas lesquelles. En français, ça s'écrit "shérif" ( un r un f et un accent) mais en anglais, je ne sais plus... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 14:58 | |
| Fred, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense qu'il y a un -R- en trop, j'ai tapé le mot sur le net et j'ai trouvé la page wiki du mot en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Sheriff |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 15:18 | |
| C'est magnifique Fred. Par contre, je crois qu'il manque quelque chose sur ton "Sherwood forest"... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 16:02 | |
| Je suis sûre que tu penses que ça manque d'arbres... Merci Lady Clare, je vais corriger mon graphique.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 16:08 | |
| Exactement, ça manque de verdure cette forêt... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72668 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 18:29 | |
| Ouah c'est splendide ma Fred , trop mimi le petit Robin ... quel boulot ...! |
|
| |
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mar 1 Fév 2011 - 19:48 | |
| - pouchkinet a écrit:
- Bravo aux doigts de fées!
Forumeuses, lectrices, brodeuses et pleines de talents, on ne dira pas que les lambtoniennes ne sont pas "accomplies"! Au fait, y a-t-il un topic des tricoteuses? Le tricot est ma marotte du moment. C'est mon truc aussi en ce moment, je tricote une écharpe pour le Prince, et je dois faire un motif (une fleur de lys) en point de croix en bas ; du coup, j'utilise le point de jersey, mais mon écharpe s'enroule !! Une astuce pour éviter cet écueil ? |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 2 Fév 2011 - 1:19 | |
| Alors voilà mon en cours de point de croix concernant Charlotte Bronte et Haworth, je mettrai la photo du modèle demain... à chaque jour suffit sa peine Excusez-moi, mais je ne sais pas si c'est bien posté Mes félicitations à toutes pour vos travaux ! |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille Mer 2 Fév 2011 - 2:40 | |
| Magnifiques toutes ces nouvelles oeuvres les filles !! Je suis impatiente de voir finies les dernières... Je pense que tu as bien posté au fait Mannick, et j'ai hâte de voir ce que cela rendra au final, cela semble bien prometteur... - Fred a écrit:
Coupine de moi !!! Tu as cousu mon fiancé !! Mais c'est vrai, comme l'a dit April, il manque quelques arbres quand même, pour qu'il puisse lui et ses Merry Men se cacher des méchants hommes du shérif. Encore une fois, je vous admire beaucoup, je serais incapable de faire la moitié de ce que vous faites. Les aiguilles et moi, on ne fait pas bon ménage, sauf quant on a pas le choix et que l'on doit recoudre les vêtements ou les vilaines blessures... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil et l'aiguille | |
| |
|
| |
| Le fil et l'aiguille | |
|