Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + | |
|
+11Kusanagi Fred clinchamps cat47 Les yeux noirs Eledhwen lady Clare marie21 Queen Margaret Miss Piou Piou ekaterin64 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Sam 30 Oct 2010 - 14:03 | |
| J'aime bien cette série, s'il y'a une saison 2 je la suivrais avec plaisir ! Pour le meurtre de - Spoiler:
Floriane : c'est Pierre qui l'a tué parce qu'elle lui faisait du chantage , non ? Il a dû refuser de lui rendre sa dette comme promis si elle "prêtait" Rose à un client, donc, pour se venger elle l'a menacé de tout dire à la police...
A propos de Rose : - Spoiler:
Je pense que le pédophile l'a tripoté et non dépucelé. Je pense aussi, qu'à un moment donné elle a développé une sorte de syndrome de stockholm envers Pierre. Elle se sent sale, elle pense être inadaptée au monde normal après ce qu'elle a subit donc, sa réaction dans le dernier épisode ne m'étonne pas beaucoup !
J'ai du mal à comprendre Véra : au début, j'ai l'impression qu'elle en a marre de la prostitution et qu'elle se servait d'Hortense puis , hop, revirement de situation !!! J'ai surtout aimé le casting et les décors , voîlà !! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Ven 12 Nov 2010 - 17:30 | |
| Un lien vers un article sur les maisons closes parisiennes, je le mets car il y est question (un peu) de la série |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Mar 5 Fév 2013 - 13:28 | |
| La saison 2 a démarré hier : qu'en avez vous pensé ? Je n'ai pas Canal +... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Lun 4 Mar 2013 - 20:56 | |
| Vu en diagonale et que dire à part encore une fois le scénario nous balade dans tous les sens, se perd... nous perd pour finir en queue de poisson C'est dommage j'ai bien aimé le travail de la mise en scène (surtout vers la fin) avec les jeux de ralenti et l'utilisation de musique moderne assez rock. Concernant les personnages Rose m'énerve toujours autant et les nouveaux... ben ils auraient pu s'en passer. Mention toujours spéciale, pour ma part, à Valérie Karsenti donc le personnage assez effrayant d'Hortense est à l'antithèse de celui de Lilianne dans Scènes de ménageEt présence du médecin choupi d' Inquisitio qui jouait le rôle je vous le donne en 1000... d'un médecin... c'est original n'est-il pas ? Bilan, en ce qui me concerne fuyez et l'on ne m'y reprendra pas pour un 3ème saison. C'est dommage, l'idée de base avait beaucoup de potentiel Edit : et là je me dis faut que j'arrête d'ouvrir des topic à des série qui finalement se retrouvent toutes pourries _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Lun 4 Mar 2013 - 21:10 | |
| _________________ |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| | | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| | | | ekaterin64 Queen of Nanars
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Lun 4 Mar 2013 - 21:34 | |
| non au contraire, la voix de la sagesse _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Lun 4 Mar 2013 - 21:38 | |
| Je me suis laissé tenter l'année dernière lors de la saison 1, j'avais été assez attirée par l'esthétique des affiches... Bien mal m'en a pris ! Je n'ai pas détesté cette série, mais je n'ai pas aimé pour autant. Et puis comme le seul personnage qui m'intéressait ne risquait pas de revenir pour la saison 2, j'ai abandonné. Je vois que j'ai bien fait ! Merci à Ekat qui teste souffre pour nous ! |
| Sujet: Re: Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + Lun 4 Mar 2013 - 21:39 | |
| Je vous en pris mais faudra trouver quelqu'un d'autre l'année, c'est décidé j'abandonne _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | | Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal + | |
|