Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes

Aller en bas 
+7
Ju
Marganne
clinchamps
Elianor
Tatiana
Dulcie
Juliette2a
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:10

On se souvient peut-être qu'il y a quelques années, Julian Fellowes avait évoqué l'idée d'une préquelle à Downton Abbey centrée sur la rencontre entre Robert et Cora. Finalement, on se détache totalement de la série-mère même si on garde l'idée d'une série historique dans le New York de la fin du XIXe siècle où émergent de riches industriels surnommés les "barons voleurs".

On peut donc s'attendre encore à une histoire de classes bien qu'apparemment ce soit plus une opposition entre vieilles familles établies et nouveaux riches que des relations maîtres-domestiques. La série sera diffusée sur HBO et le casting est alléchant: Christine Baranski, Taissa Farmiga, Carrie Coon, Blake Ritson, Morgan Spector... pour n'en citer que quelques-uns.

Voici déjà une première bande-annonce:

Spoiler:

La première saison fera 10 épisodes.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:33

Merci pour cette présentation, Zakath ! cheers

Je suis fortement emballée par ce projet, surtout après avoir visionné le teaser I love you Je suis ravie de retrouver Christine Baranski drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 19:19

Merci pour l'annonce Smile

Je ne connais aucun des interprètes et je ne trouve pas la bande-annonce particulièrement affriolante (désolée Razz) mais je suis très curieuse car j'aimerais qu'il existe beaucoup plus de séries en costumes se passant aux Etats-Unis (qui m'intéresse plus que l'Angleterre - même si j'adore leurs séries drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 9:22


Merci pour le topic  Smile .
Très intéressée par cette nouvelle série, dont le cadre évoque fortement Edith Wharton. La bande-annonce ne dévoile pas grand chose, mais me donne envie d'en savoir plus.
Je trouve judicieux de s'être détaché de Downton Abbey pour créer une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 9:32

Merci pour l'ouverture de ce topic, Zak cheers cheers Je suis aussi intéressée par cette série et heureuse de la présence de Christine Baranski drunken Comme Tatiana, je trouve que c'est plus inventif de quitter l'univers DA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 21:23

Merci pour l'ouverture du topic Zakath cheers J'ai hâte de voir ce que cette série peut donner !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 21:26

Je viens de voir le premier épisode (d'1h20 Shocked , il y a du monde à présenter, ceci dit).

On voit qu'il y a de gros moyens, beaux décors et costumes, les frères Gregson-Williams à la musique, je ne sais pas si c'est parce qu'à l'origine la série devait être diffusée sur NBC avant de partir sur HBO mais pour une série de cette chaîne, c'est très soft, tout le monde reste sagement habillé Laughing dans la lignée de Downton Abbey, et forcément on y pense quand dès les premières minutes on a un petit plan séquence sur un valet qui porte une lettre.

Pour le moment je trouve les actrices bien plus marquantes que les acteurs (les jeunes premiers en tout cas sont assez fades, Morgan Spector s'en sort mieux et Blake Ritson joue encore un débauché semble-t-il), Louisa Jacobson a des faux airs de Romola Garai, ai-je trouvé.

C'est pas mal mais je ne suis pas encore happée, faute de gros enjeux posés (en dehors des aspirations de quelques personnages).


_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 7:15

Merci Zak pour ton retour cheers Je ne suis pas encore certaine de regarder cette série ; sur le papier, on dirait Downton Abbey à New York lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 18:29


Vu aussi ce premier épisode. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit aussi long, mais je n'ai pas vu le temps passer, et les 1h20 permettent de bien poser les jalons de l'histoire. Il faut se familiariser avec un bon nombre de personnages dont on saisit déjà les personnalités. Les femmes ont un rôle phare, avec la jeune orpheline propulsée dans la somptueuse demeure de ses tantes, la romancière en herbe issue d'un milieu modeste, et la parvenue qui rêve de s'intégrer dans la haute société. Agnes Van Rhijn et Bertha Russell semblent déjà redoutables, attendons la suite. Les hommes semblent plus en retrait, mais c'est un peu tôt pour juger. J'apprécie pour le moment l'écriture des personnages - Julian Fellowes semble répéter celui de la femme de chambre désagréable - et le contexte historique. Après l'Angleterre du début du XXe siècle, cette plongée dans le New-York des années 1880 s'annonce très intéressante : l'assise sociale des familles huppées "historiques", l'arrivée de nouvelles fortunes, la place des gens de couleur et la discrimination raciale (la scène du quai de la gare est éloquente, lorsque Peggy Scott informe Marian Brook qu'elle doit embarquer en dernier). J'ai noté aussi que les conventions n'obligent  pas Marian à voyager accompagnée, en tant que femme seule.

On retrouve deux acteurs britanniques dans la distribution. Je crains un peu que Harry Richardson nous resserve le bon et gentil jeune homme de Poldark et du Docteur Thorne, mais je ne demande qu'à me tromper  Laughing .

Esthétiquement c'est globalement très beau, même si je ne suis pas fan des robes de Bertha Russell  Embarassed .

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 19:58

Vous le voyez où ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 21:05

Elle est diffusée sur OCS dans la foulée du passage sur HBO.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 0:29

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 14:31

Je crois que je vais attendre d'avoir tous les épisodes de la série pour la regarder. Pour l'instant, il n'y en a qu'un Wink  ça va faire du bien un period drama cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:19

Je suis d'accord avec toi, Marganne, ça fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux period drama The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes 150390

Merci pour vos premiers retours ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 20:36

Apparemment la saison 2 est déjà sur les rails.

L'épisode 2 est très agréable, un peu plus d'intrigues relatives aux domestiques avec l'histoire de la cuisinière même si ça permet surtout de voir comment ceux d'en haut vont gérer son problème
Spoiler:

J'ai l'impression qu'on est parti pour que Marian hésite entre l'avocat et Larry, dirait-on. J'espère qu'on ne va pas trop jouer sur ce terrain-là même si on n'y est pas encore.

Les Russell ont toujours du mal à s'imposer et mais la démonstration de force finale de George va faire bouger les choses Laughing . À défaut d'être acceptés, ils ne pourront en tout cas pas être snobés à la légère.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 13:03


Et bien, ils ne perdent pas de temps à travailler déjà sur une saison 2 Laughing .

J'ai bien aimé aussi ce deuxième épisode. Même impression que toi sur les hésitations à venir de Marian.
Spoiler:
Ce personnage est décidément très attachant, elle sait ce qu'elle veut, dit ce qu'elle pense et ne se laisse pas impressionner par sa tante Agnès. Je me demande de quel ordre sont les problèmes de Peggy, j'imagine qu'on en saura plus dans les épisodes à venir.

Le coup d'éclat de George Russell va sûrement accélérer les choses, oui. Un grand coup semblait tout indiqué, même si les dames "conservatrices" risquent de ne pardonner
Spoiler:
En tout cas, il est intéressant, pour l'intrigue, que la position des Russell soit affirmée.

Il est sympathique aussi de descendre downstairs de temps en temps. J'ai l'impression que l'un ou l'autre domestique est britannique, à les entendre parler.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 11:05

Une fin d'épisode 3 intense même si on la sentait arriver (ou parce qu'on la sentait arriver).

J'ai bien aimé que l'on montre les difficultés de Peggy Scott pour être publiée, ça va probablement finir par arriver mais au bout de trois épisodes, ce serait trop facile Laughing .

Et décidément, aucune génération n'a l'air à l'abri des coureurs de dot.

Pas trop de domestiques cette semaine à part la femme de chambre qui semble avoir des vues sur George Russell, je me demande jusqu'où ça va aller ça, et je ne suis pas très fan de cette idée scratch

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 21:20


Oui, le dénouement de cet épisode était prévisible et laisse présager des difficultés supplémentaires pour les Russell. Ce rebondissement montre combien la course au capital est implacable à cette époque de course industrielle.

J'ai bien aimé aussi les scènes autour de la tentative de Peggy pour être publiée. Les conditions posées pour accepter sa nouvelle sont effrayantes, et le fait que l'éditeur les applique sans les approuver dans le souci de ne pas perdre d'abonnés fait mesurer combien il a dû être ardu de faire bouger les choses.

Je n'arrive pas à savoir
Spoiler:
En même temps, j'en voudrais à tante Agnes d'avoir raison. Il est vrai qu'elle a un talent sans pareil pour démasquer les coureurs de dot, comme on l'a vu  Laughing .

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 8:20

J'ai vu le premier épisode hier soir (moi aussi je me suis faite avoir sur la durée Laughing ) et j'ai beaucoup aimé !
Il s'agit principalement de présenter les différents personnages (et il y en a beaucoup) mais c'est très bien fait et j'ai déjà des préférences Wink
On s'éloigne un peu de Downton abbey (tant mieux, même si beaucoup d'éléments m'y ont fait penser) et on se rapproche plus d'Édith Wharton avec cette hostilité entre le "vieux " New York et les nouveaux riches.
J'ai hâte de voir la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 18:53

Ju a écrit:
et on se rapproche plus d'Édith Wharton avec cette hostilité entre le "vieux " New York et les nouveaux riches.
Voilà qui promet ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 22:09

Je viens de voir les épisodes 2 et 3, je suis à jour lol! (et me retrouve à devoir faire preuve de patience pour attendre la suite Wink)
J'ai bien aimé ces épisodes  et je vous rejoins sur vos spoilers. Quelques points en vrac (je mets tout sous spoiler pour éviter les bêtises)
Spoiler:

Hâte de voir la suite, je trouve cette série de très bonne qualité drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 8:24


Merci pour ton retour Ju, tu nous a vite rattrapées Razz .

J'aime bien aussi les répliques de Mrs Russell et la tante Agnes, toutes deux de fortes personnalités. Concernant Mr Rakes
Spoiler:

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 9:32

Épisode 4: pas mal de remue-ménage avec une relation entre Marian et Peggy compromise par une initiative particulièrement maladroite de la première (ce gros moment de malaise pour tout le monde devant et derrière l'écran pale ), Mrs Russell qui remporte quelques points et du côté de George Russell et Miss Turner
Spoiler:

Toute la partie avec le chien perdu puis la visite du majordome des Van Rhijn chez les Russell était très downtonabbeyesque.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 10:39

Je te rejoins sur la sous intrigue qui m'énerve toujours... et je crains qu'on n'en reste pas tranquillement là

Concernant M.Raikes, je suis un peu moins affirmative et commence à avoir des doutes comme toi Tatiana
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitimeMer 16 Fév 2022 - 13:15


Je n'ai pas vu passer ce 4e épisode. Je plussoie sur la visite de Marian aux Scott. Le coup des chaussures a achevé tout le monde, je crois  Rolling Eyes .

Grosse surprise
Spoiler:
Je me demande quand Gladys de décidera à se rebeller contre sa mère qui est décidée à la traiter encore comme une enfant. D'ailleurs, quel âge a-t-elle d'après vous ? Ce n'est jamais dit mais elle n'est plus en âge d'avoir une gouvernante, donc je dirais 17-18 ans peut-être.

La visite du butler anglais à son homologue américain de l'autre côté de la rue est une autre séquence downtonabbeyesque. Je me suis plu à imaginer Carson à la place du premier Razz .

Je trouve intéressant aussi le fil sur le projet d'un nouvel opéra, et la bataille entre ses partisans et ses opposants. Si je ne m'abuse, c'est ce qui a abouti à la construction du Metropolitan Opera. Les dernières scènes ont ravivé mes soupçons sur Mr Rakes, qui comme par miracle a réussi à se procurer une place tant convoitée.

_________________
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes   The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julian Fellowes
» GIRLS : LA NOUVELLE SERIE DETONANTE
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)
» Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: