Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)

Aller en bas 
+15
cat47
Petitelutine95
MissAcacia
Emily-de-Winter
Les yeux noirs
nathy's
Ju
willow
Rowan Mayfair
Annwvyn
misshoneychurch
Miss Maureen
Tatiana
esperluette
Cindy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:47

Euh, je n'ai pas compris ce que tu veux dire Embarassed scratch
Si c'est parce que tu penses que j'ai voulu dire que le chef de l'Etat fait toujours ce qui va de soi, ce n'est pas du tout ça Wink J'ai dit que quand un Etat reconnaît des crimes de cette importance, c'est souvent des choses qui vont d'elles mêmes et qui ont été acceptées depuis longtemps par la société. Mais ça n'est pas systématique, il y a encore du boulot à faire, et pas seulement en ce qui concerne la DGM.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14193
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:16

Ok on s'était mal comprises Wink
Oh que oui il y a encore du boulot à faire ! Surtout sur les périodes dites sensibles...

_________________
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:55

Je viens de finir Elle s'appelait Sarah et j'ai vraiment adoré! Merci à l'auberge (et surtout à toi Cindy Wink ) de me l'avoir fait découvrir. J'ai été tellement prise par l'histoire que j'en oubliais de travailler (pas bien... Rolling Eyes ) mais je ne regrette pas!
J'ai passé un super moment. L'histoire m'a beaucoup touchée que ce soit celle de Sarah (of course!) mais aussi celle de Julia.
La première partie du roman (quand on a l'alternance des chapitres avec Sarah) est ma préférée. Elle est tellement bien écrite, ce roman a une telle force. Il réussit à nous faire revivre toutes ces souffrances sans tomber dans le pathos. C'est super bien fait je trouve!

Et sinon je plussoie pour la scène
Spoiler:
. C'est vraiment un passage horrible même si je m'y attendais depuis le début.

Me reste à voir le film maintenant mais je vais attendre un peu, j'ai trop peur d'être déçue...

Je m'en vais lire vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:29

ju a écrit:

La première partie du roman (quand on a l'alternance des chapitres avec Sarah) est ma préférée. Elle est tellement bien écrite, ce roman a une telle force. Il réussit à nous faire revivre toutes ces souffrances sans tomber dans le pathos. C'est super bien fait je trouve!

C'est la mienne aussi! Quand j'ai commencé à lire le roman j'avais même envie de passer les parties concernant Julia (ces problèmes de couple étaient moins captivants que l'histoire de Sarah) mais je ne l'ai pas fait et je me suis fort attachée à Julia dans la seconde partie. Elle met tant de volonté dans sa recherche! Quelle déception quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:40

Oh je suis ravie Ju que tu aies aimé!Je suis vraiment tombée amoureuse de ce roman alors dès que je vois un post positif sur lui je suis cheers


ju a écrit:

La première partie du roman (quand on a l'alternance des chapitres avec Sarah) est ma préférée. Elle est tellement bien écrite, ce roman a une telle force. Il réussit à nous faire revivre toutes ces souffrances sans tomber dans le pathos. C'est super bien fait je trouve!

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 999779

Miss Maureen a écrit:
C'est la mienne aussi! Quand j'ai commencé à lire le roman j'avais même envie de passer les parties concernant Julia (ces problèmes de couple étaient moins captivants que l'histoire de Sarah) mais je ne l'ai pas fait et je me suis fort attachée à Julia dans la seconde partie.

Au tout tout début j'avais aussi envie de passer les parties Julia mais très vite,j'ai commencé à adorer aussi ses parties.Et ce qui étéait bizarre avec ce livre c'est que quand je lisais une "partie Sarah" et que je voyais qu'on passait au chapite "Julia" ,je ralais et tout de suite après une fois avoir terminé le chapitre "Julia" je ralais aussi.^^
C'est l'une des nombreuses choses que j'adore dans ce roman,c'est qu'on a deux histoires complètement diffèrentes qui sont liées mais on adore littéralement les deux! Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 41810

Miss Maureen a écrit:
Elle met tant de volonté dans sa recherche! Quelle déception quand
Spoiler:

Je plussoie!Je révais tellement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:59

Cindy a écrit:
Miss Maureen a écrit:
Elle met tant de volonté dans sa recherche! Quelle déception quand
Spoiler:

Je plussoie!Je révais tellement
Spoiler:
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 999779 Mais finalement c'est peut-être mieux ainsi...
Je ne sais pas trop
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14193
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:56


Contente que tu aies aimé ju Very Happy Je ne peux que t'encourager à voir le film, je l'ai vu dans la semaine qui a suivi ma lecture du roman et je n'ai pas été déçue, bien au contraire.

J'aurais bien entendu aussi aimé
Spoiler:

_________________
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:05

Tatiana a écrit:

J'aurais bien entendu aussi aimé
Spoiler:

Je plussoie pour le coté mystérieux de Sarah qui de cette manière est conservé,peut être que ça aurait été bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:05

Cindy a écrit:

Spoiler:

Quelle bonne idée! cheers On gardait le côté secret de Sarah et les curieux étaient satisfaits! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:02

J'ai fini il y a deux jours Moka de Tatiana de Rosnay (grâce à Cat Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 474727 )
C'était mon deuxième livre d'elle et j'ai beaucoup aimé mais évidemment beaucoup moins que Elle s'appelait Sarah,ce qui est normal puisque Elle s'appelait Sarah est juste inoubliable et indépassable pour moi!
Mais bref,l'histoire est encore une fois assez tragique,j'en profite pour mettre le résumé et la couv':
Spoiler:

Citation :
Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.
Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancœur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur ""Moka"" ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la ""so British"" Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

Je reprocherai tout de même au livre d'avoir certaines longueurs surtout au début.Il faut attendre assez longtempsa avn que Justine ne se rende "chez" le chauffard.
Concernant les points positifs:ce deuxième livre confirme qua j'adore comment écrit Tatiana de Rosnay,ensuite j'ai trouvé passionant de voir les diffèrentes réactions qu'on peut avoir par rapport à ce drame.Justine et Andrew font face tous les deux comme ils peuvent mais de facon tout à fait diffèrente.Et le couple commence peu à peu se fissurer,et on voit que ce couple qui avait l'air "parfait" au début ne l'est pas tant que ça.
Justine me faisait d'ailleurs beaucoup penser à Julia"coincée" entre deux pays mais elle par son mariage,mais aussi elle se pose beucoup de questions et ne peut pas rester sans agir.
Bon bref,j'ai beaucoup aimé.Mon prochain livre de cette auteure sera certainement La mémoire des murs dont le résumé m'a donné très envie!D'ailleurs j'avais lu que c'était en écrivant ce livre qu'elle avait eu l'inspiratio pour Elle sappelait Sarah. Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14193
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:05


Merci pour tes impressions Cindy, tu me donnes très envie de lire ce roman, d'autant que j'aimerais beaucoup me plonger dans un autre roman de Tatiana du Rosnay après mon coup de cœur pour Elle s'appelait Sarah Wink

_________________
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:08

Petite info, Tatiana de Rosnay sera au salon du live le dimanche 20 mars pour une grande rencontre de 16h à 17h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:23

nathy's a écrit:
Petite info, Tatiana de Rosnay sera au salon du live le dimanche 20 mars pour une grande rencontre de 16h à 17h Smile

Bouh,qu'est ce que j'aimerai pouvoir y aller rien que pour la voir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:43

Double post pour la bonne cause.
Je viens de terminer La mémoire des murs.C'est un roman très court qui se lit en à peine un jour et même quelques heures.
Une fois n'est pas coutume je vais poster la couv' et le résumé:
Spoiler:

Résumé
Citation :
L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée. Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ? Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.

L'histoire commence avec l'emménagement de Pascaline tout juste divorcée dans un nouvel appartement.Au début cela semble être une bonne chose pour elle qui lui permet d'oublier son divorce.Mais très rapidement,elle découvre qu'un drame s'est passé dans cet appartement,cela la touche profondément et elle ne peut plus supporter de vivre dans cet appartement.Une de ses amies lui dit qu'elle en fait trop et que ce n'est pas si terrible que ça mais sa mère lui apprend que ce n'est pas la première fois qu'une chose semblable lui arrive.
A partir de ce moment là,Pascaline commence à faire des recherches sur toutes les victimes de ces drames,elle s'implique de plus en plus dans cette histoire jusqu'à ressentir la douleur des victimes.Elle commence petit à petit à perdre pied,et à ranimer un drame qu'elle a elle même vécu 15 ans auparavant.
L'histoire en elle même est très interessante cepandant il ya quand même quelque chose qui m'a vraiment géné pendant tout le livre:le personnage de Pascaline.Je ne l'ai jamais apprécié,pourtant elle refait un le parcours de Julia dans Ellle s'appelait Sarah en cherchant des informations sur ce qui s'est passé et à s'attacher aux victimes mais bizarrement dans ce livre ca n'a pas marché pour moi... Rolling Eyes
Par contre j'ai beaucoup aimé comment la découverte de ces drames va complètement chambouler la vie de Pascaline en lui refaisant vivre 15 ans après un drame avec lequel elle de dépasser.Tout lui revient en pleine figure,et à partir de là la fin qui est affraid est inévitable!
Donc encore une bon livre qui reprend le thème cher à Tatiana de Rosnay:les appaartements avec leurs secrets et leurs mystères. Smile
Comme je l'ai déjà dit c'est en écrivant de livre que Tatiana de Rosnay a eu l'idée d'écrire Elle s'appelait Sarah,elle a d'ailleurs évoqué la rafle dans ce livre de la page 121 à 124 et de plus je rajoute une citation de l'auteur tirée de la préface où elle dit:
Tatiana de Rosnay a écrit:
Ce que je ne savais pas encore ,c'était que Pascaline Malonet ses souffrances enfouies allaient ouvrir la porte à Julia Jarmon et Sarah Starzynski,mes héroines de Elle s'appelait Sarah,dont j'ai commencé la rédaction en juillet 2002,immédiatement après avoir terminé La mémoire des murs.
Enfin je vais finir mon ptit commentaire avec deux critiques de La mémoire des murs:
Le monde a écrit:
Efficace,glacant,ce court roman noir et subtil nous entraine au bord de la folie
L'Express a écrit:
Un beau roman de neige et de cendre, ainsi qu'une intelligente réflexion sur le pardon et la douleur des vaincus
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14193
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:05


Tatiana de Rosnay était l'invitée de l'émission Thé ou Café sur France 2 samedi dernier pour la sortie de son nouveau roman, Rose. L'émission peut être revue sur son site Arrow

Voici le résumé qui figure sur le site de l'auteur :

Citation :
Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers entiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s’effondre sous les ambitions du baron Haussmann, chargé de remodeler la capitale, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d’expropriation. Dans sa maison de la rue Childebert, à l’ombre de l’église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture : le tracé du boulevard St Germain passe par rue Childebert ; la destruction de son domicile est inéluctable.
Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu’à son dernier souffle, elle confie à Amand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans son passé et dévoile peu à peu un secret qu’elle a gardé pendant plus de trente ans.

Dans ce roman épistolaire, Tatiana de Rosnay nous entraîne au cœur d’un monde où les petits métiers – herboriste, relieur, chiffonnier – fleurissaient, et dont il ne reste que les vestiges. Tandis qu’une page de l’Histoire se tourne, Rose devient le témoin d’une époque et raconte le traumatisme suscité par ces grands travaux d’embellissement.
Entre introspection et rédemption, ces lettres rendent hommage au combat d’une femme seule contre tous. Dans cette ode à la capitale, les maisons regorgent de secrets et les murs sont imprégnés de souvenirs.

Ce roman épistolaire historique me tente beaucoup, et vous ?

_________________
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:16

Tatiana a écrit:

Ce roman épistolaire historique me tente beaucoup, et vous ?

Ouiiiiiii moi ca me tente,je l'avais déjà vu en librairie et j'avais failli le prendre mais pour n'importe quelle raison je l'avais laissé.. Rolling Eyes J'avais été très intriguée par le résumé,je pense le commander très bientot,merci de le rappeler Tatiana cheers
Et merci aussi pour Thé ou Café il faut aussi que j'aille la regarder,j'aime beaucoup cette émission,je le regarde trsè très rarement seulement quand je tombe dessus par hasard mais j'aime beaucoup la présentatrice.C'est toujours très personnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:40

Je suis moi aussi très tentée par ce livre, je pense que ça va être mon prochain achat chez France Loisirs. Wink D'autant plus que je n'ai toujours pas lu de livre de cet auteur, depuis le temps que j'y pense... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:18

Si je puis me permettre,tu devrais commencer par Elle s'appelait Sarah Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 25855 Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 25855
Mais bon je dis ça je dis rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:33

Je m'attendais à ce que tu réagisses. Razz Ne t'inquiète pas, Elle s'appelait Sarah est également sur ma PAL virtuelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:40

Ahem....je me suis retenue d'intervenir afin de ne pas trop faire remarquer que je ne l'ai toujours pas lu.....et pourtant il est sur ma PAL pasdutouvirtuelle. Je dors même non loin de lui tous les soirs.... Embarassed
Mais promis ma petite Cindy, dès la fin des exams, cet été je commence par lui! (à partir du 16 juin je lui fais sa fête!)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:32

Cool esperluette! cheers

@LYN Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Sado non je rigole,moi aussi il me manque un livre de Cat à lire. Embarassed
Prends ton temps et je trouve ce smiley trop drôle (comment se faire rire toute seule --' )

Bon sinon j'ai été voir Thé ou Café et vraiment je suis fan de Tatiana de Rosnay,et j'ai très envie de m'acheter Rose. bounce J'ai découvert que l'histoire se passait dans le quertier de Saint Germain des Prés et je me rappelle qu'à une époque j'était fascinée par ce quartier.. Rolling Eyes Le problème c'est qu'il coute 18 euros affraid mais bon je sens que je vais craquer avant la fin de la journée ou que mon doigt va glisser malencontreusement sur mon panier amazon...Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Pas-ma-faute
Ah oui et dernier détail utile le groupe préféré de Tatiana de Rosnay est The Cure!Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Pom-pom-girl


Dernière édition par Cindy le Mar 12 Avr 2011 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 10:48

Cindy a écrit:
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Sado e je trouve ce smiley trop drôle (comment se faire rire toute seule --' )


Tu caches bien ton petit côté sadique dis donc affraid lol!

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 695703 Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:00

Les yeux noirs a écrit:

Tu caches bien ton petit côté sadique dis donc affraid lol!

J'essaie habituellement de le cacher mais des fois il ressort tout seul...Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 0101
Vous êtes prévenus maitenant...Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 0047
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14193
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:29


J'ai moi aussi regardé l'émission parce que je n'avais jamais entendu Tatiana de Rosnay parler de son écriture et de ses livres. Malgré son succès, elle a l'air de garder les pieds sur terre, ce qui est appréciable.

J'y ai appris qu'en fait Rose a été publié à l'origine en Anglais, mais si j'ai bien compris c'est la première publication de sa traduction française.

_________________
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:50

Tatiana a écrit:
J'y ai appris qu'en fait Rose a été publié à l'origine en Anglais, mais si j'ai bien compris c'est la première publication de sa traduction française.
C'était la même chose avec Elle s'appelait Sarah,à la base Tatiana de Rosnay l'avait écrit en anglais,j'avais lu quelque part que l'histoire lui était venue naturellement en anglais. Smile

Sinon je suis vraiment un être faible...J'aurai tenu 3-4h avant de craquer et de le commander. pale
Bon la bonne nouvelle si c'en est une,vous aurez donc droit à mon commencetaie!Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 0081

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)   Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manderley Forever de Tatiana de Rosnay
» Présentation
» Tatiana - Paullina Simons
» Sarah J. Maas
» Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: