Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)

Aller en bas 
+27
serendipity
Mani911
milagro87
emmaD
Miss Marian
L_Alex
Isleene
Fred
Selenh
Artemis
cat47
Keina
Testifly
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
esperluette
Miriel
llewllaw
lady Clare
Les yeux noirs
Marian
Fée clochette
Ju
nathy's
clinchamps
Queen Margaret
April
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:42

J'espère en tout cas que cela va vous inspirer et je me réjouis d'avance de lire vos texte. cheers

Je rejoins Testifly sur le fait que je peux moi aussi enfin participer à un concours sur le forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:29

super sujet April Very Happy
maintenant il me faut l'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:58

Je le sens bien, j'ai envie de participer ! cheers Et pour la première fois, je peux !
Je ne sais pas si le thème va m'inspirer, 4 pages, c'est court en fait ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950 (je ne suis pas du genre à avoir un coup de foudre en fait ! Very Happy)

Sinon, April, tu crois qu'on aura assez de temps pour lire tous les textes et pour voter ? Wink Ca ne fait pas beaucoup de jours, je trouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:24

Super thème !! cheers Merci April ! On va se régaler ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 9:44

Annwvyn, tu as raison, le délai pour lire les textes et voter est un peu court. Very Happy

J'ai changé en mettant 10 jours. Cela devrait être suffisant. Après, tout dépend bien sûr du nombre de texte reçu au final. Very Happy

En cas de besoin, je peux toujours rajouter quelques jours plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:54

Voilà un concours qui pourrait m'intéresser, encore faudrait-il que je trouve une idée !
Mais je trouve que ça change de tous ces concours d'Halloween qui pullulent en ce moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:55

Merci April ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 567661
J'ai commencé à réfléchir aujourd'hui sur ce que je pourrais bien écrire, mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées. scratch Espérons que le génie me vienne d'un coup ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 14 Oct 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:58

Annwvyn a écrit:

J'ai commencé à réfléchir aujourd'hui sur ce que je pourrais bien écrire, mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées. scratch Epérons que le génie me vienne d'un coup ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950
1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 13:43

Je déplace le topic dans le sous-forum "Vos écrits" puisque le sous-forum "Lambton bouge" sert uniquement à annoncer les événements. Wink

_________________
1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:51

Super thème !!! Et c'est dit pas quelqu'un qui n'est pas vraiment attiré par les histoires à l'eau de rose et qui est très fière de son célibat. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950 J'ai seulement une question... Est-ce que notre histoire doit être avec des personnages 100% originaux, c'est-à-dire inventés par nous-même ou a-t-on le droit d'en reprendre des préexistants ? Par exemple, la rencontre de Lily et James Potter, etc. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre bien entendu, parce que je ne suis pas tant que ça une fan de Rowling. C'était surtout pour imager l'idée...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:55

petite question moi aussi Razz

Il s'agit de raconter une première rencontre entre deux personnes mais ça n'est pas obligé qu'il y aie coup de foudre immédiat non?
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:21

Oui, même question que nathy's parce que je ne suis pas vraiment une adepte du "coup de foudre" comme on peut le lire dans certains romans... Certes, le physique peut beaucoup nous attirer et nous créer un choc "coup de foudre", mais souvent, cela s'arrête là, il faut un réel partage, une réelle compréhension pour arriver à une relation amoureuse par la suite... Enfin, c'est ce que je crois.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:01

Marian, je plussoie ! cheers Si ça pouvait seulement être une première rencontre marquante, ça m'arrangerait ! lol! Mais comme April parle de "Première rencontre", ça devrait pouvoir se faire, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:23

Belle initiative, ma chère April !!! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 474727
Je ne participerai pas (pour moi, c'est encore plus plus plus difficile qu'un challenge graphique, qui déjà n'est pas du tout aisé pour moi tongue Laughing ) mais attends avec impatience de pouvoir découvrir vos textes ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:01

Pour moi, le coup de foudre est immédiat ou il n'est pas !!! lol! Devenir amoureux au fil du temps, ce n'est pas un coup de foudre, et même si on n'est pas adepte, on peut toujours imaginer, c'est comme si vous discutiez les contraintes du challenge graphique en disant : je me sens bien d'illustrer "le livre de la Jungle" plutôt que Jane Austen, enfin, je dis ça, c'est April qui décide !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:57

Oui mais April a parlé de première rencontre, ça ne signifie pas forcément coup de foudre c'est pour ça que je posais la question! on peut très bien raconter une première rencontre où les deux ne tombent pas de suite foux amoureux l'un de l'autre!

(HS @Marian: je suis assez d'accord avec ta vision de l'amour même si en grande romantique, j'adore l'idée du coup de foudre...mais je ne peux pas m'empêcher de penser aussi que c'est surtout, voire uniquement physique, ça gâche un peu.... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:32

@Nathy's: je pense que ca passe. April parle de première rencontre, pas spécialement de coup de foudre immédiat. Enfin c'est ce que j'ai compris!
En même temps, mieux vaut attendre qu'elle nous réponde elle même c'est plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:55

Coucou, tout est écrit par April, aucun doute, relisez 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950


Citation :
CONTRAINTES—

Le concours d’écriture aura pour thème suivant : "Et leurs yeux se rencontrèrent… " ou si vous préférez, l’histoire d’un coup de foudre, d’une première rencontre. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 150390

PS : Merci à la "Membre-qui-se-reconnaîtra" pour son aide.

Votre texte devra comporter un minimum de 2 pages et un maximum de 4 pages, en format Word. La police de caractère est laissée à votre libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:56

oui j'avais lu Fée Clochette mais elle met coup de foudre virgule première rencontre, donc l'un n'implique pas forcément l'autre, voilà ce dont je veux être sure lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:00

un coup de foudre c'est au premier coup d'oeil, donc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:08

encore HS dsl Embarassed mais je me demandais si on pouvait avoir un coup de foudre pour quelqu'un qu'on connait depuis longtemps...genre tout a tjs été platonique et un jour paf on le regarde et tout est différent! est-ce que ça pourrait être considéré comme un coup de foudre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:50

Wink Tu nous écris Mansfield Park !

non, un coup de foudre, c'est violent, immédiat et évident avec une personne lors d'une première rencontre, sinon je suis de l'avis de Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:56

nathy's a écrit:
genre tout a tjs été platonique et un jour paf on le regarde et tout est différent! est-ce que ça pourrait être considéré comme un coup de foudre? scratch
Je voulais aussi faire ça : des amis d'enfance qui étaient les meilleurs amis du monde, comme frère et soeur, et qui ont été séparé pendant huit longues années, et là, à leur nouvelle rencontre ils ont grandi et tout, paf, effet "coup d foudre". Ça marche ou pas ? Razz

Genre la dernière fois qu'ils s'étaient vu ils avaient respectivement 6 et 11 ans, et là ils ont 14 et 17 ans... 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 150390

Au pire, je m'en moque, j'écris et si c'est pris, tant mieux, si c’est out, tant pis. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26307
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:39

Very Happy l'essentiel c'est d'écrire une histoire qui vous tient à coeur.

Je pense que vous ne devriez pas dévoiler vos intentions, les juges aiment les effets surprises... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et si l'histoire est bonne, c'est comme une musique.

Bon à vos plumes Twisted Evil et chut... sinon vous aurez l'imagination en berne.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:56

Marian a écrit:


Au pire, je m'en moque, j'écris et si c'est pris, tant mieux, si c’est out, tant pis. 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 55950

Autant ne mettre aucune contrainte, alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14)
» 4e concours d'écriture (contributions et résultats page 2)
» [Challenge graphique n°19 - concours de ban] Un million de messages et un nouveau look pour Lambton ! (contributions en p. 9, résultats en p. 12)
» [Challenge graphique n°10 ]: invitations en folie ! - Contributions page 3 !
» Défendez vos lambtoniens fétiches ! (résultats page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: