| 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) | |
|
+27serendipity Mani911 milagro87 emmaD Miss Marian L_Alex Isleene Fred Selenh Artemis cat47 Keina Testifly Annwvyn MarianneJustineBrandon esperluette Miriel llewllaw lady Clare Les yeux noirs Marian Fée clochette Ju nathy's clinchamps Queen Margaret April 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 17:42 | |
| J'espère en tout cas que cela va vous inspirer et je me réjouis d'avance de lire vos texte. Je rejoins Testifly sur le fait que je peux moi aussi enfin participer à un concours sur le forum. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 20:29 | |
| super sujet April maintenant il me faut l'inspiration |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 20:58 | |
| Je le sens bien, j'ai envie de participer ! Et pour la première fois, je peux ! Je ne sais pas si le thème va m'inspirer, 4 pages, c'est court en fait ! (je ne suis pas du genre à avoir un coup de foudre en fait ! ) Sinon, April, tu crois qu'on aura assez de temps pour lire tous les textes et pour voter ? Ca ne fait pas beaucoup de jours, je trouve. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Mer 13 Oct 2010 - 23:24 | |
| Super thème !! Merci April ! On va se régaler ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 14 Oct 2010 - 9:44 | |
| Annwvyn, tu as raison, le délai pour lire les textes et voter est un peu court. J'ai changé en mettant 10 jours. Cela devrait être suffisant. Après, tout dépend bien sûr du nombre de texte reçu au final. En cas de besoin, je peux toujours rajouter quelques jours plus tard. |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 14 Oct 2010 - 16:54 | |
| Voilà un concours qui pourrait m'intéresser, encore faudrait-il que je trouve une idée ! Mais je trouve que ça change de tous ces concours d'Halloween qui pullulent en ce moment ! |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 14 Oct 2010 - 21:55 | |
| Merci April ! J'ai commencé à réfléchir aujourd'hui sur ce que je pourrais bien écrire, mais pour l'instant je n'ai pas trop d'idées. Espérons que le génie me vienne d'un coup !
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 14 Oct 2010 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Jeu 14 Oct 2010 - 21:58 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 13:43 | |
| Je déplace le topic dans le sous-forum "Vos écrits" puisque le sous-forum "Lambton bouge" sert uniquement à annoncer les événements. _________________ |
|
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 17:51 | |
| Super thème !!! Et c'est dit pas quelqu'un qui n'est pas vraiment attiré par les histoires à l'eau de rose et qui est très fière de son célibat. J'ai seulement une question... Est-ce que notre histoire doit être avec des personnages 100% originaux, c'est-à-dire inventés par nous-même ou a-t-on le droit d'en reprendre des préexistants ? Par exemple, la rencontre de Lily et James Potter, etc. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre bien entendu, parce que je ne suis pas tant que ça une fan de Rowling. C'était surtout pour imager l'idée... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 17:55 | |
| petite question moi aussi Il s'agit de raconter une première rencontre entre deux personnes mais ça n'est pas obligé qu'il y aie coup de foudre immédiat non? |
|
| |
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 18:21 | |
| Oui, même question que nathy's parce que je ne suis pas vraiment une adepte du "coup de foudre" comme on peut le lire dans certains romans... Certes, le physique peut beaucoup nous attirer et nous créer un choc "coup de foudre", mais souvent, cela s'arrête là, il faut un réel partage, une réelle compréhension pour arriver à une relation amoureuse par la suite... Enfin, c'est ce que je crois.. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 19:01 | |
| Marian, je plussoie ! Si ça pouvait seulement être une première rencontre marquante, ça m'arrangerait ! Mais comme April parle de "Première rencontre", ça devrait pouvoir se faire, non ? |
|
| |
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 20:01 | |
| Pour moi, le coup de foudre est immédiat ou il n'est pas !!! Devenir amoureux au fil du temps, ce n'est pas un coup de foudre, et même si on n'est pas adepte, on peut toujours imaginer, c'est comme si vous discutiez les contraintes du challenge graphique en disant : je me sens bien d'illustrer "le livre de la Jungle" plutôt que Jane Austen, enfin, je dis ça, c'est April qui décide !!! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 20:57 | |
| Oui mais April a parlé de première rencontre, ça ne signifie pas forcément coup de foudre c'est pour ça que je posais la question! on peut très bien raconter une première rencontre où les deux ne tombent pas de suite foux amoureux l'un de l'autre! (HS @Marian: je suis assez d'accord avec ta vision de l'amour même si en grande romantique, j'adore l'idée du coup de foudre...mais je ne peux pas m'empêcher de penser aussi que c'est surtout, voire uniquement physique, ça gâche un peu.... ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 21:32 | |
| @Nathy's: je pense que ca passe. April parle de première rencontre, pas spécialement de coup de foudre immédiat. Enfin c'est ce que j'ai compris! En même temps, mieux vaut attendre qu'elle nous réponde elle même c'est plus simple |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 21:55 | |
| Coucou, tout est écrit par April, aucun doute, relisez - Citation :
- CONTRAINTES—
Le concours d’écriture aura pour thème suivant : "Et leurs yeux se rencontrèrent… " ou si vous préférez, l’histoire d’un coup de foudre, d’une première rencontre.
PS : Merci à la "Membre-qui-se-reconnaîtra" pour son aide.
Votre texte devra comporter un minimum de 2 pages et un maximum de 4 pages, en format Word. La police de caractère est laissée à votre libre choix. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 21:56 | |
| oui j'avais lu Fée Clochette mais elle met coup de foudre virgule première rencontre, donc l'un n'implique pas forcément l'autre, voilà ce dont je veux être sure |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 22:00 | |
| un coup de foudre c'est au premier coup d'oeil, donc.... |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 22:08 | |
| encore HS dsl mais je me demandais si on pouvait avoir un coup de foudre pour quelqu'un qu'on connait depuis longtemps...genre tout a tjs été platonique et un jour paf on le regarde et tout est différent! est-ce que ça pourrait être considéré comme un coup de foudre? |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Sam 16 Oct 2010 - 22:50 | |
| Tu nous écris Mansfield Park ! non, un coup de foudre, c'est violent, immédiat et évident avec une personne lors d'une première rencontre, sinon je suis de l'avis de Clinchamps. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Dim 17 Oct 2010 - 10:56 | |
| - nathy's a écrit:
- genre tout a tjs été platonique et un jour paf on le regarde et tout est différent! est-ce que ça pourrait être considéré comme un coup de foudre?
Je voulais aussi faire ça : des amis d'enfance qui étaient les meilleurs amis du monde, comme frère et soeur, et qui ont été séparé pendant huit longues années, et là, à leur nouvelle rencontre ils ont grandi et tout, paf, effet "coup d foudre". Ça marche ou pas ? Genre la dernière fois qu'ils s'étaient vu ils avaient respectivement 6 et 11 ans, et là ils ont 14 et 17 ans... Au pire, je m'en moque, j'écris et si c'est pris, tant mieux, si c’est out, tant pis. |
|
| |
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) Dim 17 Oct 2010 - 11:39 | |
| l'essentiel c'est d'écrire une histoire qui vous tient à coeur. Je pense que vous ne devriez pas dévoiler vos intentions, les juges aiment les effets surprises... et si l'histoire est bonne, c'est comme une musique. Bon à vos plumes et chut... sinon vous aurez l'imagination en berne. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) | |
| |
|
| |
| 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) | |
|