Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)

Aller en bas 
+27
serendipity
Mani911
milagro87
emmaD
Miss Marian
L_Alex
Isleene
Fred
Selenh
Artemis
cat47
Keina
Testifly
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
esperluette
Miriel
llewllaw
lady Clare
Les yeux noirs
Marian
Fée clochette
Ju
nathy's
clinchamps
Queen Margaret
April
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:03

Citation :
Connaissant bien le style de Keina (depuis le temps que je lis certaines de tes histoires) dès le premier paragraphe j'ai mis le pseudo : Je trouve que tu as du style et une certaine autorité dans l'écriture que j'admire, mais ta fée m'a mise assez mal à l'aise.
Gargl, je me sens espionnée ! affraid Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un me reconnaîtrait ici... ^^' Tu as peut-être lu un peu d'(Une Silfine) ? À l'origine, cette fiction se déroule dans l'univers du Royaume Caché, et Jane est l'un des personnages importants de mon cycle dans le futur. Cependant je suis consciente qu'elle perturbe et mette mal à l'aise, je n'ai jamais réussi à lutter contre ça. J'ai moi-même eu beaucoup de mal avec cette histoire à une époque, et c'est pour cela que je l'avais arrêtée. Au final, c'est une histoire très très loin de la romance, elle a même un côté plutôt noir (que j'essayais de contrebalancer avec ma Gigi ! ^^), d'où le second degré ironique du titre. Évidemment, ça ne transparaît pas du tout dans ce début, je le savais d'avance ! En tout cas merci beaucoup pour le compliment ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:35

Un grand bravo à toutes nos participantes et à la gagnante Clinchamps 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 127352

J'avais voté en premier pour le texte n°9 d'EmmaD j'avais eu un coup de coeur pour l'histoire de la vie de tous les jours si mignonne et la façon dont c'est écrit I love you

Ensuite j'avais voté pour la fée et le milliardaire de Keina et Les contes de la Bière et du whisky de Clinchamps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:51

Fée clochette a écrit:
Peut-être que la prochaine fois, il serait agréable que les copiés collés soient retravaillés afin qu'ils ressemblent aux textes envoyés.

April ce n'est pas une critique, juste un réajustement de texte, mais nous ne pouvions pas le faire avant, vu que tu essuies les plâtres
.

Pas de soucis ma jolie Fée, mais je voulais juste préciser que plusieurs textes étaient comme ça à la base, les dialogues étaient collés au paragraphe d'avant, sans espace, etc. Wink

J'avais dans l'idée de "retravailler" tous les textes, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps... No

Clinchamps, il faudrait peut-être préciser cela quand tu organiseras le prochains concours d'écriture, en demandant aux auteurs de mettre des espaces entre les paragraphes. Very Happy


clinchamps a écrit:
Petite question : combien de temps avant que je doive proposer un autre sujet ? Very Happy

J'en ai parlé avec Cat hier, car on a été au ciné ensemble. Tu peux l'organiser maintenant si tu veux, en laissant par exemple un délai en juin pour la remise des textes et les votes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:24

cheers Bravo à toutes les participantes... et bien sûr cheers cheers cheers Hourra! pour les gagnantes!!!! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 846997 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 846997 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 846997

Clinchamps, doublement primée, puisque j'ai voté deux fois pour toi,"les contes de la Bière et du whisky" en troisième choix (quel bonheur ce titre!) et le titre gagnant en seconde position seulement : eh oui! j'ai eu une petite préférence pour le texte de EmmaD... et je me retrouve tout à fait dans l'avis exprimé par nathy's à son sujet ...1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 150390 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 150390 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 150390

Pour les autres, il m'aurait été très difficile de les départager.... chaque texte a son charme.... son petit plus..... 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 41810 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 41810

Félicitations très particulières à Fée Clochette, 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 284494 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 284494 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 284494 pour le prix de la participante la plus participante.... lol! et dans des styles très différents! j'étais ébahie en découvrant ton nom à chaque fois!

Alors vite, un nouveau concours! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 50583 lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:35

Mais que je suis nulle ! J'ai lu les trois premiers textes quand April les a postés et puis j'ai oublié de lire le reste... Rolling Eyes Bon je vais me rattraper maintenant ! lol!

Je félicite d'ores et déjà Clinchamps ! 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 846997
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:45

Bravo Clinchamps!! sunny Tu étais complètement dans mon top 3, puisque j'avais voté pour tes deux textes! Difficile de choisir entre les contes de la bière et du whisky et la rencontre entre l'enfant et la femme.
Tu as un vrai talent d'écriture, avec deux nouvelles dans des styles différents, mais très bien écrites toutes les deux!
Et bravo à Fée Clochette pour le texte n°5, que j'ai beaucoup aimé.

Félicitations également à toutes les participantes, pour un premier concours d'écriture, vous avez mis la barre super haut, ça va être difficile de concourir ensuite! lol!
Vous donnez envie de se mettre à écrire, vous êtes toutes plus douées les unes que les autres, wahou! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:20

Very Happy merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:09

Félicitations aux gagnantes! cheers Félicitations également aux autres, vos textes étaient tous agréables à lire et très bien écrits. Personnellement j'ai eu du mal à faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:16

Lorsque April m'a parlé de l'organisation de ce challenge, je l'ai encouragée à se lancer en lui disant que j'avais moi-même eu l'idée de faire quelque chose du même genre dès les débuts du forum, mais que je n'en avais jamais trouvé le temps. Par ailleurs je savais qu'elle avait participé à des concours du même type sur un autre site que certains d'entre vous connaissent mais que je n'ai moi même jamais fréquenté (Blue Moon). Pourtant je n'ai pas pensé à lui dire de préciser dans son message d'origine que cette idée n'était pas d'elle. S'il y a eu manquement aux règles de bonne conduite sur le net, j'en prends l'entière responsabilité en tant qu'administratrice de ce forum et je m'en excuse auprès de tous ceux qui ont pu se sentir lésés et y voir un manque de courtoisie, en particulier auprès des administratrices de Blue Moon ou de responsables d'autres sites ayant lancé le même type de concours. J'avoue ne pas y avoir pensé moi-même, vu la fréquence de ce type d'événements sur le net. A mon sens, il était évident que ce n'était pas une idée originale, je ne me suis pas imaginé un seul instant que quelqu'un pourrait le croire. Je n'ai dès lors pas vu la nécessité de le préciser lors du lancement, mea culpa.

En accord avec April, afin que tout soit clair et éviter toute accusation de plagiat à l'avenir, j'ai maintenant modifié le texte du message d'ouverture en précisant que l'on pouvait trouver des concours de ce type ailleurs sur le net et qu'il ne s'agissait pas d'une idée originale.

Sachez qu'on en trouve également :
ici http://monharas.bbfr.net/t714-concours-ecriture
ici http://mhb7.info/ecriture-c.htm,
ici http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm
ici http://lesromantiques.yuku.com/topic/5859/t/Re-Un-p-tit-concours-pour-No-l.html?page=-1
ici http://www.enviedecrire.com/concours-nouvelles-chick-lit/
ici http://www.inlibroveritas.net/forum/sujet2351.html
ou ici http://calipso.over-blog.net/ par exemple.

Je tiens également à préciser, et encore une fois, ceci afin d'éviter toute ambiguïté, que l'idée du challenge graphique, challenge que j'ai lancé pour la première fois en 2006, n'est pas de moi non plus. On peut en trouver plusieurs centaines sur le net, et ceci depuis de très nombreuses années, il me serait difficile de savoir qui a eu cette idée à l'origine. Je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir rendre hommage plus directement aux pionniers de la chose, grâce auxquels nous sommes en mesure d'organiser des événements très divertissants.

_________________
1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)   1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concours d'écriture (contributions page 6, résultats page 7)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Challenge graphique N° 15 ] : Changeons la déco de l'auberge! (Contributions en page 8/Résultats en page 14)
» 4e concours d'écriture (contributions et résultats page 2)
» [Challenge graphique n°19 - concours de ban] Un million de messages et un nouveau look pour Lambton ! (contributions en p. 9, résultats en p. 12)
» [Challenge graphique n°10 ]: invitations en folie ! - Contributions page 3 !
» Défendez vos lambtoniens fétiches ! (résultats page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: