Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 17:32
Alors je ne sais pas faire un post-it, je pense que quelqu'un s'en chargera !! Cela me trottait par la tête de faire un top 10 de mes musiques préférées de dramas (opening ou ending). Vu que la musique n'est pas ce qui me frappe le plus dans un drama, je me suis dit que ce serait amusant de regarder ma liste et de voir de combien je m'en souvenais à la seule vue du titre et si il y en aurait 10 !! Eh bien il y en avait même 16 ! Je me suis mise à la recherche des openings, ou ending de chacun, et là où je n'ai pas su les trouver j'ai mis une chanson emblématique du drama. Il faut bien voir que la valeur du drama n'est pas en cause, juste mon coup de cœur pour une chanson et son effet "madeleine de Proust" Voilà le résultat (ça va vous faire es piqûres de rappel !! )
N°10 :
Spoiler:
Bi Cheun Mo
je trouve cette chanson très belle, très mélancolique.
N°9 :
Spoiler:
BOF
opening
Ce n'est pas que la chanson soit géniale, mais elle me "parle" et quand elle arrive dans mes écouteurs j'ai un sourire niais aussitôt, et tant pis pour ceux que je croise et qui se demandent ce qui m'arrive !!
N°8 :
Spoiler:
HYD [center]Je n'ai pas trouvé le générique de début, mais cette chanson représente bien le drama
N°7 :
Spoiler:
Hana Kimi : Là aussi, effet banane garanti !!
N°6 :
Spoiler:
Buzzer beat
Dès que je l'entends, c'est un retour instantané sur le terrain de basket, avec Yamapiiiiiiii !!!
Cela me rappelle que celui-là aussi, j'avais attendu les trois derniers épisodes en trépignant !!
N°5 :
Spoiler:
You're beautiful :
Je n'ai pas trouvé l'ouverture mais c'est la première chanson qu'on entend :
Comme les autres, effet immédiat, sourire béat et air idiot !!!
N°4 :
Spoiler:
Iljimae
Musique qui empoigne dès l'ouverture, on sent que ça va être grandiose !!
N°3 :
Spoiler:
Last Friends [center] très beau générique, tant la chanson que les images !
N°2 :
Spoiler:
Black and White :
J'ai écouté cette chanson en boucle pendant des jours !! et je l'aime toujours ! de plus le générique est très bien fait !
N°1 :
Spoiler:
Mars
Là, la musique et le drama se rejoignent en tête, parce que cette chanson me redonne instantanément l'émotion que ce drama a suscitée. Je ne comprends bien sûr pas un mot et vraiment je m'en moque, au contraire, si ça se trouve ce sont des parols d'amour cucul mais la musique, plus la tonalité des voix, plus ces mots bizarres , les images et le souvenir du drama, tout ça est indissoluble et ça marche pour moi à tous coups !! (dommage qu'il n'ait jamais été présenté !!!!.... )
Voilà, si le cœur vous en dit, et si les modos sont d'accord, à vous !! mais je vous préviens, ça donne furieusement envie de tout revoir !!
Dernière édition par clinchamps le Lun 19 Sep 2011 - 20:16, édité 6 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 18:12
Merci Clinchamps d'avoir eu l'idée de ce topic! Petite question: il faut absolument que ce soit une chanson de générique "opening song" ou de fin de drama? ou est-ce qu'on met notre top ten de BO de dramas? Ex: moi aussi, j'écoute beaucoup la chanson du générique de Mars, mais en même temps, je ne suis pas ultra fan de toute la BO de Mars, pareil pour Black&White, ce sont surtout les deux chansons au début et à la fin de chaque épisode que je préfère. Par contre, il y a des BO comme celle de Hana Kimi ou de Buzzer Beat et bien sûr de Coffee Prince que j'écoute complètement et très souvent!
Au fait, tu me donnes furieusement envie de revoir BoF, toi! J'ai très envie d'un coup de m'y remettre ce weekend! Et C'est quoi Bi Cheun Mo? Qui c'est le beau gosse que j'ai vu dans la vidéo?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 18:39
Mon idée, c'était les génériques (début ou fin)à cause de l'effet de mémoire que ça fait : tu entends le générique et toc !! tu vois le drama !! mais je ne les ai pas tous trouvés sur Youtube (ou je n'ai pas su)alors j'ai essayé de trouver les chansons représentatives. je suis d'accord, il y a des BO quelconques avec une super intro, ou le contraire, un générique pas terrible et une super chanson au milieu !! Bi Cheun Mo c'est un magnifique drama sino-coréen, historique, dont la musique est superbe, et où on retrouve Park Shin Ye, et le beau gosse, il faut que je fasse des recherches !!! Tu dois le trouver dans la récap des KD !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 18:41
d'accord! je vais réfléchir à mon top ten alors!
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 18:50
Excellente idée de topic, en effet Clinchamps Je me penche sur mon top crevettes, je remets à jour mon top drama, et un jour viendra ou je serai peut-être en mesure de présenter un top musiques de dramas!
Lady_Livia Extensive reading
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 19:23
Quelle chouette idée
Dans ton top, clinchamps, quel plaisir de retrouver Bicheonmu. Ce drama a une des plus belles/tristes BO qui soit, à l'image de la série. Ces musiques me font toujours frissonner C'est marrant pour HYD, je n'avais pas trop aimé le drama, mais la musique me rappelle des souvenirs et me rend étrangement nostalgique. Pour You're Beautiful, elle est toujours sur mon ipod. C'est une de ces chansons qui me met un sourire niais instantané sur les lèvres, dès les premières paroles Pour le reste, je ne connais pas trop, mais par la seule écoute, j'aime beaucoup la chanson de Black & White ! En tout cas, merci beaucoup pour ce top
J'avais bossé sur le cas des OST coréennes, le mois dernier, sur mon blog, donc je vais de ce pas reprendre mes notes et voir si je peux établir un top 10 (qui ne me brisera pas trop le coeur).
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 19:32
Je ne peux même pas regarder mon top !!! Quand je clique sur "spoiler" l'image arrive et quand je clique sur la flèche, hop !! tout disparaît !!! C'est un comble !!
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 20:21
Alors voilà donc mon top 10 des musiques de drama (même si ça me brise le coeur d'en avoir laissé certaines de côté). Par contre, je me suis rendue compte a posteriori qu'il était 100% coréen... Il semblerait que les musiques des kdramas me marquent plus.
N°10
Spoiler:
OST du drama All in
Just like the first day, par Park Yong Ha
N°9
Spoiler:
OST du drama On air
One word, par FT Island
N°8
Spoiler:
OST du drama Gumiho : Tale of the Fox's Chid
Blood tears, par Lisa
N°7
Spoiler:
OST du drama Damo :
Chanson triste :
A song of devotion, par Page
Plus dynamique :
(Fate, par Kim Sang Min)
N°6
Spoiler:
OST du drama Bicheonmu
Tellement triste, mais si belle :
Nocture, par Park Ji Yoon
N°5
Spoiler:
OST du drama City Hall
Tellement douces, si sensibles...
N°4
Spoiler:
OST du drama The Legend
Love song for a thousand years, par TVXQ (DBSQ)
N°3
Spoiler:
OST du drama Jumong
La chanson qui clôture les épisodes à partir du 40e jusqu'à la fin (81e épisode)) Juste grandiose, épique, magnifique :
Sesang-i nareul ora hane, par Insooni
N°2
Spoiler:
OST du drama Coffee House
L'OST que j'ai écouté en boucle tout l'été
Page One (OST Coffee House) - SG Wannabe & Ok Ju Hyun
Jo Sung Mo (조성모) - 웃을께
I Want to Know Goodbye, par Hwang Ji Hyun
N°1
Spoiler:
OST du drama My Girlfriend is a Gumiho
Ma plus préférée d'entre toutes les chansons géniales de l'OST, juste féérique :
Fox Rain (Sun Shower), par Lee Sun Hee
Mais j'aime quasiment toutes les chansons de ce drama que j'écoute le plus en ce moment :
Losing My Mind, par Lee Seung Gi
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 20:23
j'essaierai de poster mon top demain!
Lady_Livia a écrit:
Pour You're Beautiful, elle est toujours sur mon ipod. C'est une de ces chansons qui me met un sourire niais instantané sur les lèvres, dès les premières paroles
à moi aussi, cette chanson me redonne le sourire dès que je l'entends!
Merci Lady Livia pour ton top BO! ce qu'il y a de bien avec cette idée de top, c'est qu'on découvre les univers très différents de chacun et rien que la 1ère video de ton top fait envie et donne envie de découvrir le drama! J'adore ton top, Lady Livia! Il faut absolument que je vois Bichomu, City Hall et Coffee House! les BO sont superbes dans ces trois dramas. J'aime bien aussi la chanson One Word, il me semble que c'est Jeremy de You're Beautiful qui chante, non?
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 20:58
marie21 a écrit:
J'aime bien aussi la chanson One Word, il me semble que c'est Jeremy de You're Beautiful qui chante, non?
Quelle oreille ! Effectivement Lee Hong Ki est membre de FT Island ; c'est donc bien lui (de toute façon, toutélié dans les dramas ). Il fait d'ailleurs une apparition en caméo dans On air (j'adore ce drama car il nous plonge dans l'envers du décor, en nous relatant comment se fait un drama).
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Ven 8 Oct 2010 - 21:13
Je vais mettre ce drama sur ma PAV alors! ça en fait des nouveaux dramas à regarder. Ce que j'ai beaucoup aimé dans YB, c'est justement l'envers du décor, voir comment fonctionne un boys' band, comment sont faits leurs clips...même si ça reflète probablement peu la réalité!
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 1:23
Merci pour ton top, Lady_Livia (il va falloir que je cite, que j'enlève toutes les balises spoilers, que je prévisualise et que j'écoute tout, tu parles d'un boulot !!! )Je ferai ça demain tranquillement surtout que je ne connais presque aucun des dramas cités !! MarieBi Cheun Mo est magnifique, tu devrais l'aimer !!
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 3:03
@CLinchamps: j'adore ton top!!! et j'avais révisé tous mes exams l'année dernière en écoutant la BO musicale de HYD, elle est magnifique et je plussoie sur la BO de YAB et le sourire béat... c'est terrible, hein? dans la rue les gens te regardent trop bizarrement après parce que déjà tu souris avec l'air niais mais en plus dans mon cas je mime les paroles, je ne peux pas m'en empecher!!!
@Livia: il y a plein de chansons que je ne connaissais pas dans ton top!! mais j'aime énoooormément la chanson de Lee Seung Gi!!! je l'ai découvert il n'y a pas longtemps par hasard! je suis tombée sur une pochette de single que je trouvais jolie, alors je suis allée l'écouter et c'était tout beaaaaau!!! et le clip itou!!! d'ailleurs je ne l'ai pas postée, je vais m'y coller!!!
My turn!!!
10.
Spoiler:
The Snow Queen
L'est beaaau Hyun Biiin
9.
Spoiler:
Tatta hitotsu no koi Une de mes chansons préférées de Kat-tun comme tie-up... (en plus dans le clip y a pas Mr Connaritude héhéhé )
8.
Spoiler:
Maou I ♥ Arashi, mais je ne trouve pas Truth sur Youtube... merci Johnny.
7.
Spoiler:
BOF
6.
Spoiler:
Heaven's Tree
5.
Spoiler:
YAB
4.
Spoiler:
SungKyunKwan Scandal
3.
Spoiler:
HYD
2.
Spoiler:
Oh my lady!
1.
Spoiler:
Coffee Prince...
Dernière édition par Galy le Dim 10 Oct 2010 - 0:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 10:12
Oh Galy, elle est trop belle la chanson de Snow Queen! ça me rappelle que ce drama est toujours en attente sur ma PAV....je l'ai toujours pas vu... En plus Hyun Bin a l'air trop craquant!
J'aime bien ton top Galy! Coffee Prince forever. J'aime bien certaines chansons de Oh My Lady, il y en a juste deux que j'écoute dont celle que tu as mis! du coup, je ne sais pas si je la mettrai dans mon top! La musique de SungKyunKwan Scandal est superbe! j'ai vraiment hâte de découvrir ce drama.
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 10:44
J'aime beaucoup ton top, Galy, du moins je vais l'aimer dès que j'aurais fait la manœuvre citée plus haut pour l'écouter !! J'avoue ne pas me souvenir de la musique de Maou ni de celle de Heaven's tree, quant à Oh ! my lady, il est en attente !! C'est vrai que la musique de "the snow queen" est belle,c'est une de celles dont je me souvenais, c'est dire !! Et Marie, c'est un beau drama, mais prépare la boîte de kleenex !! C'est un peu "Autumn's concerto" mais avec un dénouement tragique ! Je me suis aussi fait la réflexion que les musiques coréennes côté chanson prenaient le dessus, alors que les japonaises étaient plutôt orchestrales, et les Coréens gagnent haut la main au niveau des voix !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 12:59
J'aime beaucoup vos tops les filles
sauf que *mode blonde*, je n'ai pas très bien compris ce qu'il fallait classer . des musiques, comme c'est écrit dans le titre, des opening/ending comme c'est écrit dans le post d'ouverture, n'importe quelles chansons de dramas, comme çà a l'air d'être le cas d'après vos vidéos, , ou bien des OST dans leur globalité (puisque vous faites souvent des classements groupés par drama/ost)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 13:08
Mon idée de départ, c'était uniquement openings/endings, parce qu'une bon opening ne veut pas dire une bonne BO !! mais je me suis heurtée au fait que je ne trouvais pas les vidéos correspondantes, donc j'ai "ouvert" à la chanson emblématique du drama, et puis il semble que ce soit devenu l'OST. Et du coup c'est un peu flou au niveau de la définition !! Qu'en penses-tu, Mimidd ?
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 13:17
Et pourquoi pas un mix, avec discutions et prosition de nos OST préférés, nos coups de coeur, les ending et opening. Les top n'étant pas interdits bien sûr. Mais en généralisant le sujet, voire en le renommant on pourra discuter ici de nos avis sans polluer le topic drama général.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 13:30
En relisant je me suis aperçue que Lady_Livia était partie bille en tête dans le classement des OST !! Elle n'a pas dû lire mon intro, et d'ailleurs celle-ci n'était pas claire, sans doute ! Je pense qu'on peut renommer le sujet : Ici, on parle OST et chansons de dramas (top 10 autorisé , ou quelque chose comme ça !!
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 13:38
Ou alors, vu qu'en grande majorité, vous avez mis des chansons dans vos tops, on n'a qu'à consacrer ce topic aux tops 10 de chansons de dramas (et vu que beaucoup d'opening et ending sont des chansons, c'est parfait, tu y retrouves ton compte, Clinchamps), et on ouvre un autre topic, plus général, où on pourrait poster librement les musiques et chansons de dramas et films qu'on aime bien
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 13:51
Oui, c'est très bien ! On change le titre de celui-là et on en ouvre un autre plus général (et c'est vrai qu'il y a aussi les films !! les OST de dramas que vous aimez ou plus fun si tu as quelque chose !
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 13:59
Argh fluuute en lisant le post d'intro, j'avais compris que c'était un top des BO... et comme le titre, c'est chanson, je pensais que ça englobait toute la BO, sachant que, comme l'a dit Mimidd, pour les openings/endings c'est tout le temps ou presque des tie-up Mais c'est vrai qu'avant ouverture c'était plutôt musique... bonjour le syndrome du mouton... je vais aller soigner ma blondeur un peu plus loin
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 14:11
ça y est, j'ai fait mon classement!
J'espère que je vais arriver à intégrer toutes les vidéos!
BO N°10
Spoiler:
My Name is Kim Sam Soon
J'adore cette chanson. C'est le seule que j'aime parmi les chansons « phare » de l'album. Elle est chantée par l'ancienne chanteuse du groupe Loveholic, Jisun. Cette chanson est reprise en version instrumentale et elle est également trop belle! Quand je l'écoute, je me remémore tout de suite le drama! La BO est vraiment pas mal sauf pour certains titres que j'ai virés de ma compil!
Il y a She Is qui est plus connue et peut-être plus populaire, mais que je n'aime pas personnellement.
OST N° 9:
Spoiler:
Autumn's Concerto
La BO de AC n'est pas exceptionnelle mais j'avoue qu'il y a deux/ trois titres qui me plaisent bien et en particulier la chanson du générique de fin d'épisode.
Il faut dire que les acteurs sont très mignons aussi et font que je me laisse "emporter" par la musique! ^^lol
Celle-là aussi est très belle. Vous pouvez zapper le début et écouter à partir de 0.36 min
Et celle-là me donne envie de danser:
Des bribes de cette chanson apparaissent souvent tout le long du drama. Elle ne m'a pas encore cassé les oreilles, peut-être parce qu'elle n'est jamais en entier, contrairement à la chanson du générique de début d'épisode. Je ne vous la mets pas! ^^ ^si vous voulez avoir un aperçu, vous devez voir le drama! lol
OST N°8
Spoiler:
Black & White Perfect Stranger, générique de fin, que j'adore!!!
Et Color (chantée par le groupe de Mark Chao, un des acteurs principaux de B&W)
OST N°7
Spoiler:
Playful Kiss
je n'ai pas vu tout le drama, mais la BO promet déjà d'être pas mal du tout! Kiss me, G.NA (désolée pour les trucs qui s'affichent sur l'écran, en plus des paroles)
Une chanson chantée par Kim Hyun Joong, One more time
OST N°6
Spoiler:
Mars Opening track, le générique du début! Il dure trop longtemps ^^ mais qu'est-ce qu'il est bien!
Comme Clinchamps, quand j'écoute cette chanson, plein d'images du drama me reviennent en mémoire! Et j'avais eu le coup de foudre instantané dès que j'ai vu et entendu le générique, Vic à bord de sa moto!!^^
par contre, je ne « swoone » pas tellement pour la BO, à part peut-être la chanson de Vic et de Barbie Xu. Je ne vous la mets pas car elle est un peu ennuyeuse, même si tous deux ont une belle voix.
OST N°5
Spoiler:
Goong/ Princess Hours Gros coup de cœur pour la BO de Goong, qui comporte aussi bien des airs irlandais ( mais j'aime bien, alors ça va), de la musique classique, que des chansons pop coréenne, comme celle-ci, sublime:
Je n'ai pu m'empêcher de revoir un ou deux épisodes hier soir. Shin est tellement beau!!!Je crois que je vais craquer pour le DVD d'ailleurs...
OST N°4
Spoiler:
Hana Kimi
C'est la BO que j'écoute dans ma voiture le plus souvent! La musique est sublime, elle est assez « classique » certes mais à la base, j'aime déjà beaucoup les morceaux classiques avec du violon et du piano, donc je ne peux qu'écouter avec plaisir cette BO. Je vous mets les titres « phares », le générique de fin: Peach, qui donne effectivement la pêche! Lol ^^
Désolée pour les images de la vidéo vraiment très floues!
N'oublions pas le générique de début qui me met tout de suite dans l'ambiance du drama!
BO N°3
Spoiler:
Boys over Flowers
Comme Galy et Clinchamps, je suis folle de la chanson de T-Max:
Et moi aussi, je dois avoir l'air trop bête quand je me mets à la chanter! ^^ One More Time est une de mes préférées!
Et bien sûr, la BO de BoF ne serait pas parfaite sans les SS501: Because I'm stupid
OST N°2
Spoiler:
You're Beautiful
Deuxième BO la plus écoutée et qui me donne une pêche d'enfer: Still/ As Ever (ANJELL) je vous mets les paroles, des fois que vous auriez envie de chanter aussi! ^^
Lovely Day, Park Shin Hye
et il y en a tellement d'autres qui sont aussi belles!
Et enfin la BO N°1
Spoiler:
Coffee Prince Cette BO, je l'adore! Je peux l'écouter en boucle, je ne m'en lasse pas. Elle est très 'riche', de la musique pop anglaise et de la pop coréenne. Elle est tout simplement géniale!
White Love Story
trop belle!
Et Running, (Donawhale) j'aimerais trop savoir ce qu'elle veut dire en anglais.
Je n'ai pas pu mettre dans mon top la BO de Buzzer Beat qui est très belle, tout comme celle de Devil Beside You. La chanson chantée par Rainie Yang est assez agréable à écouter de temps en temps!
C'est celle-ci: avec le très beau Mike He ^^
Spoiler:
Edit:
mimidd a écrit:
Ou alors, vu qu'en grande majorité, vous avez mis des chansons dans vos tops, on n'a qu'à consacrer ce topic aux tops 10 de chansons de dramas (et vu que beaucoup d'opening et ending sont des chansons, c'est parfait, tu y retrouves ton compte, Clinchamps), et on ouvre un autre topic, plus général, où on pourrait poster librement les musiques et chansons de dramas et films qu'on aime bien
Oui, mais le problème, c'est que dans les tops que j'ai vus et que j'ai fait, il y a plusieurs chansons dans chaque BO qui nous plaisent. De plus, il y a certaines chansons que j'adore, que je n'ai pas pu trouver sur YT. c'est un peu compliqué, votre truc...
Dernière édition par marie21 le Sam 9 Oct 2010 - 14:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 14:21
clinchamps a écrit:
En relisant je me suis aperçue que Lady_Livia était partie bille en tête dans le classement des OST !! Elle n'a pas dû lire mon intro, et d'ailleurs celle-ci n'était pas claire, sans doute ! Je pense qu'on peut renommer le sujet : Ici, on parle OST et chansons de dramas (top 10 autorisé , ou quelque chose comme ça !!
Olala, désolée Clinchamps J'ai bien lu, mais en fait je crois que je n'ai pas tout compris En fait, le côté "chansons emblématiques faisant immédiatement penser à un drama" m'a conduit trop loin sur le chemin des OST. J'ai un peu de mal à tout distinguer, entre chanson récurrente utilisée dans l'ending, chanson récurrente qu'on entend durant les épisodes, etc... Vraiment désolée En fait, je crois que mon esprit fusionne trop tous les éléments musicaux d'un drama.
EDIT : Sinon, Galy et Marie21, j'aime beaucoup vos tops. Coffee Prince mérite tant d'honneur, ça m'avait brisé le coeur de ne pas arriver à le faire rentrer !
@ Galy : Les chansons de Oh my lady sont extra ! Ca me rappelle de bons souvenirs. Sinon, je n'ai pas accroché à SungKyunKwan Scandal (vous savez que j'ai parfois des goûts un peu bizarres ), mais en revanche, je prends vraiment goût à la BO !
@ Marie21: Tu me rappelles qu'il faudra un jour que je regarde ce grand classique qu'est Goong. La BO est très sympathique Merci également pour les chansons d'Automn Concerto !
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Sam 9 Oct 2010 - 14:48
Ce n'était pas très clair, mon idée de départ, Marie !! De toutes façons, ce n'est pas comme si il allait y avoir 50 personnes qui allaient vouloir venir poster ici !! Et j'aime beaucoup ton top, et il va falloir que je revoie "Coffee prince", car la BO ne m'a pas marquée et apparemment elle aurait dû !!