Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Mer 14 Sep 2011 - 17:00
Je suis contente d' avoir trouvé ce topic! Je m' apprêtai à en ouvrir un du même genre! Voilà mon Top10 de mes chansons préférées récentes car pour celles que j' ai aimé dans ceux que j' ai vu il y a presqu' un an, je ne me souviens pas de toutes mais j' en ai quand même trouvé sur YT. Et vous allez en retrouver que vous avez déjà citées !
Time Between Dog&Wolf - "foolish heart" by lee soo of m.c. max
Chanson7:
Spoiler:
Iljimae - "Flower letter" by Park Hyoshin
Chanson6:
Spoiler:
Secret garden - "That man" by Baek Ji Young
Chanson5:
Spoiler:
Prosecutor Princess - "Good Bye My Princess" by Monday Kiz ben oui, j' aime aussi et j' en ai pas retrouvé d' autres
Chanson4:
Spoiler:
Personal taste - "Like an idiot" by 2AM
Chanson3:
Spoiler:
Queen of Reversals - "Dazzling confession" by Sung Si-Kyung
Chanson2:
Spoiler:
The Princess’ Man - "Again, Today I Love You" by Baek Ji Young
Chanson1:
Spoiler:
Chuno -"Stigma" by Yim Jae Beom
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Mer 14 Sep 2011 - 18:14
Très joli top, Scarlett !! Il y les dramas que j'aime, (BoF, TBDAW, Iljimae)mais mes chansons ne sont pas les mêmes Sauf pour Chuno !!!!! je me suis laissée aller à voir tout le clip et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la dernière image sur Dae Gil, à la fin !!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Mer 14 Sep 2011 - 18:25
clinchamps a écrit:
Sauf pour Chuno !!!!! je me suis laissée aller à voir tout le clip et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la dernière image sur Dae Gil, à la fin !!!!
Ahhh!!! Je savais qu' elle ferait son petit effet sur toi!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Mer 14 Sep 2011 - 18:28
Je t'ai félicité pour ton top chansons, Scarlett sur l'autre topic! je croyais qu'on n'avait pas le droit de poster!! Il faut que je refasse mon top chansons!!!
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Mer 14 Sep 2011 - 18:40
J' ai vu merci beaucoup ainsi qu' à Clinchamps!
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 14:28
J'ai refait mon top de chansons de dramas, surtout avec des génériques, soit de fin soit d'ouverture, parce que c'est là que je les entends le mieux !!
N°10 :
Spoiler:
Inu o Kau to lu Koto Home(Kanjani8) C'est tout à fait à l'image du drama, c'est "heureux" !! [/center]
N°9 :
Spoiler:
Shinya Shokudo (Zeigo) Je me suis régalée (à tous les sens du mot) avec ce drama et je trouve que l'absence totale de voix du chanteur est intéressante !!
N°8 :
Spoiler:
Tatta itotsu no Koi :Ike Yoshihiro Plus bizarrement anglaise que japonaise mais très jolie chanson !!
N°7 :
Spoiler:
IljimaeIn Yun Woongsan Une très jolie chanson d'Iljimae, car l'ouverture n'est pas chantée.
N°6
Spoiler:
My boss my hero(Sorafune)Tokyo Tomoyaaaaa sous la pluie rien à ajouter !!! Impossible de ne pas essayer de chanter en même temps !!
N°5 :
Spoiler:
Chuno Je trouve cette ouverture géniale, avec son mélange de genre!!
N°4 :
Spoiler:
Soredemo ikite yuku Malheureusement elle est coupée, mais cette chanson est à l'image du drama : simple et bouleversante
N°3 :
Spoiler:
Last friendsItada Ikaru C'est une chanson que j'aime toujours aà entendre, elle évoque l'un des plus beaux dramas de ma collection !
N° 2
Spoiler:
Painter of the wind Simplement superbe !!
N°1
Spoiler:
Mars(Ling) Zero je ne peux entendre cette chanson sans avoir une folle envie de re re re voir ce drama, tant elle évoque parfaitement son atmosphère, et me donne à chaque fois la même émotion, la magie demeure !
Dernière édition par clinchamps le Lun 19 Sep 2011 - 20:40, édité 3 fois
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 18:11
Trés joli top Clinchamps! Je n 'en connais pas la moitié mais j' adhère à Chuno et Iljimae! Pour ce dernier, tu n' as pas mis la même chanson que moi parce-qu' en fait tu as mis l' opening que j' adore moi aussi du reste mais je me suis abstenue parce-que je croyais qu' on n' était censé ne choisir que des "chansons"! Quand à Painter of The Wind qui est sur ma pav depuis fort longtemps, je n' ai qu' une envie, c' est de le regarder aprés avoir écouté ce magnifique morceau !!!
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 18:50
Par le fait quand j'ai ouvert ce topic je pensais "opening" ou "ending" puis c'est devenu "chansons" mais c'est vrai que j'ai mis "ningen shikkaku" qui est une mélodie, et pour Chuno, c'est surtout parce que tu l'avais mise que j'ai opté pour l'ouverture, que j'adore !!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:07
Petite question Clinchamps, les musiques de films sont permises maintenant ? Je croyais que l'on ne postait que les chansons de dramas Et pourtant dieu sait que j'adore cette chanson de Tajomaru si j'avais sû je l'aurais mise dans mon top
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:21
Mais euh... sans vouloir faire ma polémiste de base aussi... Ningen Shikkaku, c'est pas un drama, non? C'est un film? ça marche aussi avec les films?
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:34
clinchamps a écrit:
Par le fait quand j'ai ouvert ce topic je pensais "opening" ou "ending" puis c'est devenu "chansons" mais c'est vrai que j'ai mis "ningen shikkaku" qui est une mélodie, et pour Chuno, c'est surtout parce que tu l'avais mise que j'ai opté pour l'ouverture, que j'adore !!
Anyo!!! Pour Chuno, moi c' est cette chanson que j' ai choisi en numéro1 Chuno -"Stigma" by Yim Jae Beom" !
Mimidd a écrit:
bon, ce que je propose, c'est que les personnes qui souhaitent (re)poster leur top à partir de maintenant fassent un top 10 chansons (avec une seule chanson à chaque rang )
Il me semble donc qu' aprés les diverses discussions que vous avez eu que Mimidd avait tranché pour les chansons dans ce topic sinon moi aussi, j' en aurai mis des openings !
Ekat et Kusa, voir le titre du topic "Top 10 des chansons de dramas"
Et puis
Mimidd a écrit:
Et celle qui le veut peut ouvrir un topic normal consacré aux OST* (dramas + films) qu'on aime bien, qu'on pourra alimenter librement à la manière du topic "musique qui fait saigner les oreilles".
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:41
Oui, Scarlett, j'ai bien lu le titre (et les premiers posts aussi ) et ça parle bien de drama... soit une série télé. (je suis ultra-chipoteuse là dessus (et c'est rien de le dire ), mais je vais refaire rapidement le lexique drama= série télé anime= dessin animé (film ou série) manga = bande dessinée film= euh, ben film... le truc avec des images qui en général sort au cinéma... *même juste dans une salle paumé au finn fond d'Hokkaido *)
*bon, ok, sinon, je sors *
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:45
Que quelqu'un qui le peut supprime le post et puis voilà !! moi je n'y arrive pas !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:49
Bon moi j'ai rien compris à ton message Scarlett et pour Clinchamps je veux bien supprimer, mais ou quoi comment
Je suis noyée
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:51
ou sinon tu le gardes comme il est et tu changes le titre, ça ira plus vite, et ça laissera plus de choix (et puis y'a des drama sou la musique à l'intérieur est mieux que l'opening/ending et le thème revient souvent... ^^ comme Chuno, par exemple )
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:56
j'ai changé le titre :en référence au topic "musiques des dramas, film et anime de l'aquarium", celui-ci n'étant que pour un top 10, et si ça ne va pas, je remets le titre d'avant et Ekat supprime mon top.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:58
Ben, c'est pas la peine de supprimer, Clinchamps, t'as juste à enlever les 2 chansons/musiques de film, et à faire un top 8 ou compléter pour faire un top 10.
Je précise juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, qu'on a tout à fait le droit de mettre des openings (=génériques de début) ou des endings (= génériques de fin) du moment que ce sont des chansons. de dramas.
(et sinon, je suis pas trop favorable au fait de mélanger chansons et musiques ... déjà que c'est l'enfer pour faire un choix rien que dans les chansons ... mais si vous voulez ouvrir un topic pour les tops 10 musiques, pourquoi pas ...)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 19:58
Holala!!! J' ai fichu la pagaille!
@Kusa, j' espère que je ne t' ai pas vexée Je sais bien que tu sais lire
@Ekat, comment? Il pas clair mon post!
@Clinchamps, à mon avis y a pas lieu de supprimer ton top c' est pas grave, moi tu sais...je dis ça, je dis rien mais la prochaine fois, je sais ce que je ferai
Attendons que La Reine de Corée fasse son entrée !!!
Edit: oups! Mimidd a posté juste avant moi!
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 20:13
Bon, je fais comme le dis la reine de Corée, parce que sion, j'ai peur d'aller au cachot et au fer !! je remets le titre initial et j'enlève les deux objets du litige, et quand j'aurai mangé, j'en chercherai deux autres pour remplacer ! Et ce n'est pas toi qui a mis le bazar Scarlett, c'est moi qui ne me suis pas souvenue du vrai titre du topic !!
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 20:13
Nan mais t'inquiète Scarlett, je ne suis pas vexée... je rapellais juste les fondamentaux (je suis la Gardienne de l'Intégrité sur ce sous-forum... il parait... traduire par "pinailleuse en chef un peu psychorigides sur les appellations )
Donc pour continuer dans mon côté "mouche du coche" * je vais ré-pinailler
Le titre du topic, ceci dit, c'était bien Top 10 des musiques de dramas avant... pas top 10 des chansons donc il y avait une inadéquation quand même entre le titre et la décision de contenu... qui pouvait prêter à confusion... moi je dis ça, je dis rien...
*Je viens de passer une journée en maternelle... ça explique sans doute et j'en ai pour deux semines... comment c'est pas une excuse... ?
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 20:18
C'était bien "chansons", je viens d'aller éditer encore une fois et les titres successifs sont apparus et c'était "chansons".
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 20:23
Au temps pour moi, alors Gomen ne! Je me souvenais de musiques, j'ai du extrapoler (ou mélanger les deux ^^)
*en passant pourrait-on passer les 2 tops musicaux en post-it, pour qu'ils soient plus facilement accessibles/identifiables *
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 20:39
Avec tout çà, j'ai oublié de vous féliciter pour vos tops, Clinchamps et Scarlett (tops que je ne peux toujours pas écouter/visionner, désolée, mais au vu des titres, y'a des chansons que je connais et que j'aime ^^)
@ Kusa : le problème, c'est qu'on trouvait qu'il y avait déjà trop de topics post-ités, et que çà figeait un peu le sous forum. Cependant, si mes co modératrices ont changé d'avis (ou si la conversation qu'on avait eu il y a fort longtemps n'est en fait que le fruit de mon imagination ), pourquoi pas ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 20:41
Bon, le mal est réparé : je n'ai pas eu trop de mal à en trouver deux autres et j'ai modifié Iljimae qui n'avait pas de chanson !! Pour Chuno je garde l'opening, après tout il y a des gens qui chantent !! Et voilà !
Sujet: Re: Top 10 des chansons de dramas Lun 19 Sep 2011 - 21:10