| Nos animaux | |
|
+41nephtis Leibgeber Selenh cléopatre Agathe MarianneJustineBrandon Uly Lunaë Lady_Erean marie21 Panda Rose Bleue Fée clochette Fauvette MyleneS Tatiana Léti Petit Faucon Atonement Annwvyn Ysabelle Aradia misshoneychurch Rosalind mélysia Lucii_chou.xx Miss Maureen valmont Queen Margaret Athéna cat47 Darcy Bonnie Keina April katleen annehonym mag Marganne Ju marquise 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 2 Avr 2017 - 20:40 | |
| Il a l'air d'un sacré comédien Il est tout mignon |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59866 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 2 Avr 2017 - 20:46 | |
| Il est adorable, Mylène |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 2 Avr 2017 - 20:55 | |
| Oui oui, un vrai comédien!! Merci |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 2 Avr 2017 - 21:05 | |
| adorable comme tout!!! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 2 Avr 2017 - 21:11 | |
| Merci Marie |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 3 Avr 2017 - 19:41 | |
| Merci Marganne |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Mer 5 Avr 2017 - 21:10 | |
| Je m'inquiète, Anémone ne mange presque rien Elle a maigri depuis que je l'ai prise, il me semble Je lui donne des saucisses type Knacki (2 par jour) pour la faire manger un peu, car elle boude les croquettes Je sais pas si je fais bien, ma véto m'avait dit qu'elle ne se laisserai pas mourir de faim, mais ça m'inquiète quand même Avez-vous eu déjà un tel souci ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10413 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Mer 5 Avr 2017 - 21:43 | |
| Je suis entrain de vivre ça mais avec mon chien de 11 mois. La véto me dit que c est un ras le bol de ses croquettes et me conseille de changer de croquettes ou de les mélanger avec une fois des pâtes, une fois du fromage, des petits légumes etc.. Et doucement revenir à ses croquettes ou alors d adopter l alimentation mixe. Pour mon chien cela fonctionne ...mais pour un chat ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Mer 5 Avr 2017 - 21:58 | |
| Anémone est un chien Je l'ai adoptée dans un refuge il y a environ 1 mois. |
|
| |
Nombre de messages : 10413 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Mer 5 Avr 2017 - 22:10 | |
| Mais pourquoi j ai cru que tu parlais d un chat ? Je deviens gaga moi ! As tu contacté le refuge ? Elle mangeait quoi la bas ? |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Mer 5 Avr 2017 - 22:24 | |
| - nephtis a écrit:
- ou alors d adopter l alimentation mixe. Pour mon chien cela fonctionne ...mais pour un chat ?
je fais pareil avec mon chat, même si je lui donne très rarement de la nourriture humaine j'alterne entre un sachet Sheba (elle ne veut que cette marque-là ) et ses croquettes qu'elle a toujours dans sa coupelle! Il me semblait bien que Anemone était un chien! oui, je pense qu'il faut alterner ou voir quel type de croquettes elle avait au refuge! c'est peut-être juste qu'elle n'est pas habituée à ces nouvelles croquettes. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 6 Avr 2017 - 12:14 | |
| Peut-être qu'elle est encore méfiante vis à vis de toi... J'ai entendu beaucoup dire que les animaux venant de la SPA ou d'un refuge, étaient un peu peureux car certains ont vécu leur abandon précédent comme un vrai traumatisme! il leur faut du temps pour accepter de refaire confiance! peut-être que ça a un effet sur leur appétit... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Jeu 6 Avr 2017 - 23:57 | |
| - nephtis a écrit:
- marie21 a écrit:
- Peut-être qu'elle est encore méfiante vis à vis de toi... J'ai entendu beaucoup dire que les animaux venant de la SPA ou d'un refuge, étaient un peu peureux car certains ont vécu leur abandon précédent comme un vrai traumatisme! il leur faut du temps pour accepter de refaire confiance! peut-être que ça a un effet sur leur appétit...
Marie a raison:cheers: . Normalement tu as un suivi avec le centre d'adoption, justement pour savoir si tout se passe bien. Elle boit normalement ? et fait ses besoins régulièrement ? Oui elle est encore très méfiante. Elle a des réactions bizarres Mais les premiers jours, elle a bien mangé et maintenant non c'est pas normal pour moi. La SPA ou je l'ai prise est débordée, ils ne prennent pas le temps de répondre correctement. Je téléphonerai à ma véto si ça continue. Marie : oui, elle boit bien et fait bien ses besoins |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Nos animaux Ven 7 Avr 2017 - 21:41 | |
| Peut-être est-il juste difficile pour manger ? Mon chat mange bien ses croquettes mais quand on veut lui donner une petite gâterie l'après-midi, ça s'avère plus difficile. Par exemple, il ne mange que très très peu de charcuterie, de viande ou de poisson, par contre il adore des aliments un peu inhabituels pour un chat, comme le fromage (surtout le fromage de chèvre ), le yaourt (même aux fruits), il aime aussi la glace, en gros il adore les produits laitiers. Si ça se trouve, il est juste difficile et a des goûts particuliers ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Ven 7 Avr 2017 - 22:07 | |
| Oui, elle est difficile. Aujourd'hui je lui ai donné de la pâtée pour chiens en conserve, elle a dévoré J'ai compris |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Ven 7 Avr 2017 - 22:46 | |
| Marganne!!! bon, ben si elle a dévoré le pâté, au moins tu es rassurée! c'est juste que la demoiselle ne veut pas de ses croquettes... - MyleneS a écrit:
par contre il adore des aliments un peu inhabituels pour un chat, comme le fromage (surtout le fromage de chèvre ), le yaourt (même aux fruits), il aime aussi la glace, en gros il adore les produits laitiers.
pas si inhabituels un des chats de ma tante aimait beaucoup les croutes de fromage ainsi que les pots de yaourts! je pense qu'ils ont été habitués à lécher les assiettes aussi!! mais mon chat ne court pas après les produits laitiers, ça lui arrive des fois de vouloir lécher le jus de viande! mais ça, c'est quand elle doit se contenter de ses croquettes uniquement et qu'elle n'a pas son Sheba habituel!! C'est que même pour ça, elle est difficile: je ne peux pas lui acheter n'importe quel sachet ou pâté de Sheba!! elle laisse sécher dans son assiette quand elle n'aime pas... Le truc le plus bizarre que mon chat adore manger, ce sont les miettes de pain d'épices fait par ma mère, quand ma mère m'en donne, Reglisse va essayer de déchirer le papier d’alu pour lécher le pain d'épices, et si je laisse des miettes sur la table, elle va les manger... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 8 Avr 2017 - 9:15 | |
| J'ai eu une chatte, Sweetie, aujourd'hui décédée, qui adorait les produits laitiers, elle en réclamait tous les jours et mangeait aussi les croutes de fromage Buddy par contre est une vraie poubelle - il prélave assiettes et plats, lèche les pots de yaourt, les miettes tombées par terre... - il finit tous les restes et déchets (croûtes de fromage, peau de poulet, trottoirs de pizzas... - Une fois, j'avais fait tomber une boite d'oeufs en la sortant du frigo : un carnage . J'ai retiré les coquilles et Buddy a tout mangé, j'ai juste eu à passer une éponge avec un peu de produit pour enlever l'odeur |
|
| |
Lady_Erean Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 22 Avr 2017 - 19:35 | |
| Hello à tous! Pour ma part j'ai eu un Jack Russell de mes 7 ans à mes 21 ans (j'en ai 22) prénommé Solly. Un vrai amour, pas fugueur du tout, mais un poil dominant avec les autres mâles. A présent j'ai une chienne qui vient de la SPA, on l'a a eu à 4 mois, elle vivait dans la rue en Guyane (on n'a appris des choses affreuses d'ailleurs), maintenant elle adore son foyer est très sociale avec tout le monde, mais dès qu'elle voit un oiseau ou écureuil elle veut l'attraper (les restes de la rue je suppose). Par contre on lui donne juste ses croquettes et des carottes mais rien sur le côté (pas de nourriture humaine !) Voilà Abby! Pour @Marganne - j'avais eu le même soucis pour mon chien (bien qu'il était né dans un chenil et on l'avait eu à 2 mois) on nous avait conseiller également de changer ses croquettes! En tout si mademoiselle va mieux c'est le principal et chacun à son petit caractère; |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 22 Avr 2017 - 20:09 | |
| Lady Erean Voilà une belle histoire Elle est toute mignonne avec son regard de velours ! |
|
| |
Lady_Erean Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 22 Avr 2017 - 20:24 | |
| Merci <3 au moins on sait qu'on n'a aussi fait une bonne action, c'est sur qu'elle est plus heureuse maintenant :p |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 22 Avr 2017 - 23:32 | |
| Lady_Erean, elle est très jolie ^_^ Et vous avez effectivement fait un beau geste en la recueillant. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Sam 22 Avr 2017 - 23:51 | |
| Lady_Erean, Abby est très jolie Je vois qu'elle a droit à tout le confort, comme mes chiens : canapé Et c'est une bonne action de prendre des animaux à la SPA, il y a tellement d'animaux en attente d'adoption |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos animaux | |
| |
|
| |
| Nos animaux | |
|