| Nos animaux | |
|
+41nephtis Leibgeber Selenh cléopatre Agathe MarianneJustineBrandon Uly Lunaë Lady_Erean marie21 Panda Rose Bleue Fée clochette Fauvette MyleneS Tatiana Léti Petit Faucon Atonement Annwvyn Ysabelle Aradia misshoneychurch Rosalind mélysia Lucii_chou.xx Miss Maureen valmont Queen Margaret Athéna cat47 Darcy Bonnie Keina April katleen annehonym mag Marganne Ju marquise 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 10:49 | |
| Oh, mais je l'ai déjà vu ce foufou de Buddy ! (à distance, je le trouve très mignon ) Et puis jolie photo souvenir. C'est super pour ta nouvelle petite chienne. Heureusement qu'il y a des gens qui savent ce qu'avoir un animal implique. J'ai carrément lu une fois sur un site d'une association qu'un chat avait été rapporté car trop câlin. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 11:48 | |
| Mon chat et moi c'est une histoire qui dure depuis 13 ans (1 an de plus que mon mariage... ) et il est très civilisé : il ne miaule jamais la nuit, et le matin, tant que je ne bouge pas dans ma chambre il ne dit rien, mais dès que je me lève il est dans le couloir devant ma porte réclamant ses croquettes. Le soir pareil ! Tant que je suis à l'ordinateur, il ne dit rien, mais dès que je me lève et me dirige vers la cuisine il se manifeste bruyamment et j'ai intérêt à faire attention où je mets les pieds, d'ailleurs je lui ai marché dessus deux ou trois fois déjà ! Il dort sur un appui de fenêtre très étroit quand je suis à l'ordi, et parfois... il tombe !! - Spoiler:
Il s'appelle Niaouli, mais je ne sais pas pourquoi c'est devenu Petit Kouchi, puis Kouchi tout court ! |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 12:42 | |
| Oh Clinchamps, il est adorable ton petit Kouchi, sa fourrure rousse et blanche est du plus bel effet ! (J'ai eu un chat qui tombait souvent de son radiateur après un rêve agité, sa tête suprêmement vexée lorsqu'il se retrouvait par terre les quatre fers en l'air était hilarante ) Ça me fait penser que cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos de la "vraie" Fauvette, désormais en villégiature prolongée à vie chez mes grands-parents dans les Pyrénées : je la vois toujours comme un chaton mais elle va avoir 14 ans (et toutes ses dents, dont un croc de pirate ) cette année, le temps passe trop vite ! - Spoiler:
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 14:09 | |
| Clinchamps, j'adore la photo où ton chat est sur le rebord de la fenêtre, il est trop mignon Fauvette, ton pseudo vient du nom de ton chat ? C'est mignon tout plein. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 15:53 | |
| Ils sont trop mignons tout vos loulous moi aussi j'aimerais bien avoir un autre chien, mais ma beaglette m'occupe beaucoup pour l'instant, même si elle s'est bien calmé (heureusement ) mais elle a toujours ses petits quarts d'heure de folie. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 16:09 | |
| Je suis fan de Niaouli/Kouchi, en particulier de sa pause de dormeur sur la dernière photo ! La "vraie" Fauvette a un petit côté "bad girl" avec son croc Moi qui n'a jamais eu l'habitude des chats je trouve qu'en fait ils ont l'air intéressants, très expressifs etc ... mais non je résiste, pas envie d'assumer un animal, je me contente de gratouiller la tête de celui de mon immeuble qui n'est pas farouche du tout
Dernière édition par Bonnie le Jeu 27 Avr 2017 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 16:36 | |
| - Fauvette a écrit:
- Oh Clinchamps, il est adorable ton petit Kouchi, sa fourrure rousse et blanche est du plus bel effet !
- Spoiler:
Trop beaux vos chats!!! Je me souviens bien de Kouchi, très calme et très indépendant, comparé à ma Réglisse qui cherche souvent du réconfort, et si j'ai le malheur de m'assoir sur mon canapé ou dans mon lit pour regarder un drama ou même travailler sur mon ordinateur, hop, elle se met sur mes genoux. Et elle est un peu énervante quand elle réclame son petit "pâté" spécial chat alors qu'elle a déjà des croquettes dans un petit bol. Et Réglisse a déjà 9 ans!!! mes photos datent un petit peu, prises l'année dernière ou il y a deux ans. - Spoiler:
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 18:37 | |
| Merci pour vos photos Clinchamps, Fauvette et Marie ! Je suis ravie de découvrir la "vraie" Fauvette Quant aux chats de Clinchamps et Marie, ils sont absolument adorables |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 20:06 | |
| Budy est très chou Je connais déjà Niaouli pour avoir vu quelques photos et je constate qu'il n'a pas perdu ses habitudes Il est trop marrant. Réglisse est très belle Elle parait géante sur la photo ou elle regarde à travers la fenêtre Fauvette est magnifique aussi |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 22:41 | |
| Clinchamps, ton chat est adorable J'adore la dernière photo, celle où il dort Par contre... ton chat semble super gentil et calme, tout l'inverse du mien qui, au contraire, a sa minute (son heure, plutôt...) de folie en plein milieu de la nuit ou très tôt le matin, sans oublier qu'il passe des heures à miauler derrière chaque porte fermée, surtout celle de ma chambre, mais si je l'ouvre... il tourne autour de mon aquarium, qu'il a déjà fait tomber une fois. Donc obligée de fermer la porte de ma chambre et d'avoir le petit fauve qui miaule et gratte à la porte à pas d'heure ! Fauvette, ton chat aussi est très beau Mais il a un petit air de vampire avec son croc qui dépasse Marie, après le chat roux / blanc et le chat gris tigré, voici le chat noir ! Il est aussi très beau, quels grands yeux !! Du coup, j'ajoute à la collection qq photos récentes de mon petit Jean, 1 an et demi. Je suis tjs émerveillée de voir les positions que prennent certains chats pour dormir, pour cela mon chat irait bien avec celui de Clinchamps - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 5 Mar 2017 - 22:51 | |
| Quel acrobate, ton chat MylenS Il est adorable |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 0:37 | |
| C'est vrai que ton chat est acrobatique, Mylène !! Il est tout à fait adorable ! mais le mien aussi était comme le tien, je l'ai éduqué, pour ne pas dire dressé ! Il sait quand je dis "non" et il s'y tient ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 8:16 | |
| MyleneS, ton chat est trop marrant J'ai une question : que faites-vous de vos animaux quand vous partez en vacances ? Moi mes chiens je les emmène, de toute façon je ne vais que chez mes parents en Dordogne, donc ça ne pose pas de problème (type hôtel qui refuse les chiens...). Mais les chats, c'est plus compliqué non ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 13:57 | |
| Merci merci, je lui transmets vos compliments Marganne, nous ne sommes pas partis en vacances depuis que nous avons eu notre chat l'année dernière, donc je ne sais pas vmt répondre à ta question. Demander à une personne proche et de confiance de venir nourrir les chats et de leur ouvrir la porte matin et soir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 14:04 | |
| J'ai une voisine charmante qui vient tous les jours donner à manger, changer la litière, et donner quelques caresses ! Quand il était diabétique (2 injections d'insuline par jour ! ) elle l'a fait, et grâce à elle j'ai pu partir longtemps (Japon) ! Je lui donne un dédommagement, mais boen moins que si je le confiais à un service de garde où il serait dépaysé, en cage et malheureux ! mais voilà ! Il faut une très bonne voisine ! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 17:18 | |
| Il est trop mignon, ton chat, Mylène!! la mienne aussi dort parfois dans de drôles positions ou dans de drôles d'endroits!!! et avant, elle était très acrobate, grimpant souvent aux arbres et même encore maintenant, elle va souvent se percher tout de dessus de mon armoire/ penderie, en l'escaladant presque! Et ce sont en général mes parents qui la gardent quand je pars en vacances ou en weekend prolongé. C'est quand même plus indépendant qu'un chien, car la journée, je suis bien obligée de la laisser tout le temps chez moi, elle vit sa vie en dormant et elle a de quoi se nourrir... et il m'est déjà arrivé de la laisser tout un weekend toute seule, quand je trouvais personne pour la garder...ce n'est pas marrant pour elle mais au moins, elle est dans son environnement et libre d'aller et venir dans mon appartement. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 18:09 | |
| Marganne, c'est parce que Buddy est trop câlin féroce pour moi. Mylene, ton chat est trop drôle. Clinchamps, c'est parce que les roux sont les meilleurs. Le mien aussi est un pot de colle qui ne se plaint jamais (pourtant, il y a de quoi des fois) tant qu'on dort ou qu'on n'est pas dans la bonne direction. Le pire étant la nuit où il s'est retenu de faire pipi parce qu'on n'avait pas remis de cailloux dans sa litière et où il a attendu qu'on se réveille... Heureusement que mon copain avait ce modèle-là quand on s'est rencontrés, parce que je n'ai jamais été trop portée sur les animaux avant. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 6 Mar 2017 - 19:19 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Sam 18 Mar 2017 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 13 Mar 2017 - 18:32 | |
| Anémone est à la maison depuis 10 jours. Elle est très propre, très sage, adore la promenade. Mais elle est très peureuse. Elle commence à s'habituer à moi, elle remue la queue quand je m'approche, me fait la fête quand je rentre le soir, se laisse papouiller. Mais elle reste la plupart du temps dans la bibliothèque, où elle a élu domicile, sur un vieux clic-clac, ne s'aventure pas trop dans les autres pièces. Elle a peur du bruit. Je mets le soir et le week-end de la musique classique (elle aime ça), du blues (Elle aime aussi Billie Holiday:lol: ) pour l'habituer au bruit. Je monte le son de la TV qui est dans la pièce côté. Elle s'habitue peu à peu. Pas de souci avec Buddy, qui est une vraie crème. Sauf qu'il est jaloux quand je m'occupe d'elle, il pleure |
|
| |
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 13 Mar 2017 - 19:59 | |
| Contente qu'Anémone s'adapte bien à sa nouvelle vie. Quant à sa peur, elle a peut-être vécu quelque chose qui l'à marquée. Elle a besoin de beaucoup d'amour et de soins et je crois qu'elle a trouvé la bonne personne. |
|
| |
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Nos animaux Lun 13 Mar 2017 - 20:56 | |
| Oui, il faut l'apprivoiser petit à petit dans ce cas . Mon chien venait de la SPA, et je ne sais pas non plus ce qu'il avait vécu avant son adoption, mais il avait peur de sa laisse au tout début ... et des cannes et des balais durant toute sa vie (ce qui fait que sans savoir on avait quand même une petite idée de ce qu'il avait vécu ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Nos animaux Dim 2 Avr 2017 - 19:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos animaux | |
| |
|
| |
| Nos animaux | |
|