Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:10

Je crois qu'il y a un topic sur nos animaux. J'y ai posté mon chat mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Invité
Invité




Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:22


Ce n'est pas le bon topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 13:57

Je remonte le topic avec une photo de saison.

Voici Elizabeth (on nous l'a donnée l'année dernière, année du jubilé de la reine Elizabeth II, Jane était déjà pris, elle faisait la paire Wink ).
Elle est en train de couver (ses œufs et ceux de ses copines), malheureusement cela ne sert à rien car le coq est isolé. On lui retire tous les jours les œufs.

Spoiler:

Nous aimons beaucoup cette petite poule.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:23

Elle a un côté royal lol! une photo de Jane peut-être? Ma cousine en a aussi, et c'est bien pratique car j'ai des oeufs gratuits une fois par mois Very Happy et j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lucii_chou.xx
Pauvre gouvernante
Lucii_chou.xx


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2013

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:09

Pusiqu'on parle de poules ... J'en ai cinq chez moi.
Je les ai pas toutes en photos, elles sont sur l'autre ordi.
Mon père à choisi leurs nom, je vous laisse deviner son métier, et trouver l'intrus Razz

Nous avons donc :

Basquaise:
Spoiler:
Au pot :
Spoiler:
Tandoori (la rousse) entourée de Basquaise et JB (Justin Bieber) :
Spoiler:

La cinquième s'appelle KFC. Et les trois que l'on a eu auparavant se nommaient Wings, Nuggets & Teriaki.

J'aime bien la tienne Miss Maureen. J'ai un faible pour les poules noires drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:03

Lucii, tes poules sont très jolies!
Le métier de ton papa: cuisinier! L'intrus: Justin Bieber! C'est bon? Wink
C'est amusant de constater que les poules ont souvent des noms ridicules!

Miss Margaret a écrit:
Elle a un côté royal lol! une photo de Jane peut-être? Ma cousine en a aussi, et c'est bien pratique car j'ai des oeufs gratuits une fois par mois Very Happy et j'adore ça!

Rien de tel que des œufs "maison"! (C'est bête mais moi je n'aime pas les oeufs "mangés pur", je suis l'ovni de la famille!).
Je n'ai pas trouvé de photo de Jane et je n'ai peut pas en prendre car elle est morte en octobre. C'était une poule anglaise de couleur crème.
C'est vrai qu'elle a un air royal sur son nid-trône! Razz

Je peux te présenter les autres (j'ai 5 poules et un coq).

Pour commencer, voici Sidonie (prénom féminin pour un coq, je me suis toujours dit que c'était la cause de son esprit combatif. Le marchand nous avait affirmé que c'était une poule).
Je l'appelle parfois "Alphonse" quand il est calme. Si ce n'est pas le cas, c'est "Sidonie"! Je joue la provocation! lol!
Spoiler:

Paula (c'est le prénom de ma grand-mère Razz )
Spoiler:

Voici Elizabeth et Rita (c'était le nom de ma grande-tante qui nous avait donné quelques poules dont celle-ci):
Spoiler:
Elles ont eu froid cet hiver, malgré le toit du poulailler et les plaques d'isolation. No

Et sur cette photo, il y a Aglaé(dite "Dame Aglaé", c'est la dominante Wink , prénom en lien avec le coq, pour obtenir le titre d'un dessin animé "Aglaé et Sidonie"), Sidonie et Dinosaure (cela fait deux ans qu'on l'a et elle est toujours aussi chétive qu'avant et elle a des sortes d'excroissances d'écailles aux pattes, d'où son nom):
Spoiler:


Mon papa m'avait promis deux poules Nègre-Soie ce printemps mais je ne les ai pas encore achetées car je trouve qu'elles seront un peu à l’étroit.

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:38

Elles sont belles tes poules Very Happy Quand j'étais petite, j'en avais peur, je pensais qu'elles allaient me donner des coups de bec dans les jambes. En même temps, je n'ai pas retenté l'expérience, d'être seule dans un poulailler, je n'en mènerai pas large peut-être lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:15

Merci! Wink

Petite, une poule m'avait poursuivie. Rolling Eyes Mais depuis cela ne m'est plus arrivé, je sais me défendre maintenant! Razz Mais elles ne me font rien et c'est tant mieux!
Mon coq est beaucoup plus agressif car je l'ai élevé en "mère-poule"! Il dormait avec le chat sur moi quand je regardais la tv le soir, il restait dans ma poche quand j'étudiais,... Il me domine dans son esprit. Il est affreusement jaloux de ses poules... il a attaqué mon papa, maman et puis moi! No Dans ces cas-là c'ets le bouillon normalement mais je n'ai pas voulu, c'est pour ça qu'il est isolé. Il y a un mois il a essayé de m'attaquer à travers le grillage car j'approchais trop une des poules. No
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lucii_chou.xx
Pauvre gouvernante
Lucii_chou.xx


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2013

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:32

Miss Maureen a écrit:

Le métier de ton papa: cuisinier! L'intrus: Justin Bieber! C'est bon? Wink

Bingo ! Comment t'as deviné Razz Justin Bieber, c'est à cause de sa crête qui lui faisait un peu comme la coupe de JB ^^

Miss Maureen a écrit:
C'est amusant de constater que les poules ont souvent des noms ridicules!

Oui c'est vrai. Mes oncles ont eux aussi des poules : Tête d'oeuf, Pas de Bol, Crumble, Valentine et Huguette (la mère et le belle mère de mon oncle) Aout, Septembre, I can, Fly, et le coq : Staphylo ...

Sinon, tes autre poules sont super belles ! Nous on a les chats des voisins qui rôdes, mais ils essayent pas de les attaquer, ils sont pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:22

Vos photos sont vraiment jolies drunken
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:05

Voila les fêtes sont passées alors je viens vous annoncer le décès de mon chien, Barbosa mon beagle fou, celui la même qui vous  souhaite de bonnes fêtes...il s est éteint dans mes bras quelques temps avant Noël.  Ce fut et cela reste très dur, mon chagrin est immense.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:20


Oh je suis désolée nephtis No je sais ce que c'est, j'ai moi aussi perdu ma bleagette fin juillet, et ce fut un grand chagrin (elle n'avait que 9 ans)
Quel âge avait Barbosa ? il est parti de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 18:30

Il aurait eu 9 ans le 26 Décembre.  C est un cancer de la  vessie qui a attaquée ses reins. Son état a dégénéré très vite. Je l ai accompagnė jusqu'à  la fin , il était dans mes bras, il n a pas souffert, il s'est endormi contre moi... je le  pleure encore, c était mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:05


Pauvre pépère No il avait le même âge que Flora. J'ai l'impression que les chiens vivent de moins en moins vieux (c'est peut-être une idée que je me fais) mais quand je vois le nombre de cancers chez nos amis à 4 pattes, je trouve ça alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:13

Nephtis, je suis très triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:25

C'est très triste Nephtis Sad  nos petits compagnons font partie de la famille et c'est un déchirement quand ils nous quittent.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:29

mélysia a écrit:

Pauvre pépère No il avait le même âge que Flora. J'ai l'impression que les chiens vivent de moins en moins vieux (c'est peut-être une idée que je me fais) mais quand je vois le nombre de cancers chez nos amis à 4 pattes, je trouve ça alarmant.
Et des cancers chez des chiens de plus en plus jeune... la veterinaire m en a  parlé,  elle trouve cela inquietant et se demande s'il n y a pas un rapport avec l alimentation industrielle. .. 
Merci pour vos messages, c est très douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:48

Oh, pauvre Barbosa. Je me souviens encore quand tu l'as adopté et que Nils l'a baptisé. Je suis désolée pour toi Nephtis. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:48

Je suis désolée pour toi Nephtis. Crying or Very sad On est malheureux quand on perd nos petits compagnons. Je t'envoie tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 20:55

Merci à vous:smack:

Je n'arrive pas à me décider à ranger ses affaires... je vois bien que mon mari et mon fils rechignent à me donner un coup de main ( il n'y a pas grand chose à faire mais c'est surtout pour ne pas être seule à le faire ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:08

Je suis désolée pour toi Nephtis.Nos animaux - Page 2 474727 C'est très douloureux de perdre un animal qui fait partie de la famille. Dis-toi qu'il a eu une belle mort car il aurait pu s'éteindre en ton absence. Pour ses affaires, je pense que tu devrais faire appel à un autre membre de ta famille ou un ami(e), quelqu'un qui ne vit pas sous le même toit et qui pourrait te soutenir. Je crois que pour ton fils et ton mari, ce n'est pas facile, non plus. Ils n'ont pas le courage de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:24

Je poste ici, parce que j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens, et par écrit, sur le forum, c'est plus simple pour moi. Aujourd'hui, nous avons dû nous séparer de Tartine, la chatte de ma grand-mère, qu'elle avait auprès d'elle depuis 2007. C'est mon frère et moi, avec un cousin de ma mère, qui l'avons enfermée dans une boîte, direction le vétérinaire. C'était épouvantable. Tartine s'est débattue, elle a pleuré et nous a regardé comme si nous l'avions trahie. Je suis horriblement triste. Je n'ai jamais eu d'animal de compagnie, je ne sais pas comment m'y prendre, mais j'aimais beaucoup cette chatte, qui était adorable, et qui est une des dernières choses qui me relient encore à mon grand-père, décédé.

Tartine était malade depuis deux ans (des grosseurs aux coussinets, déjà il y a deux ans le vétérinaire avait voulu l'euthanasier). Mais nous avions refusé, et elle est restée auprès de ma grand-mère depuis, jusqu'à il y a six mois (ma grand-mère est entrée en maison de retraite). Ensuite, Tartine a vécu sa vie un peu difficilement auprès des voisins, et auprès de nous quand nous venons dans la région (pour ma mère, toutes les deux-trois semaines). Toujours, elle restait auprès de nous le plus longtemps possible, et elle dormait même dans nos valises. Ces derniers temps, elle avait même meilleure mine.

Mais les voisins ne voulaient plus s'en occuper (question d'allergie), et on a dû prendre une décision. L'emmener avec nous aurait été faisable, mais compliqué. Tartine faisait ses besoins partout (la maladie sans doute), et nous déménageons bientôt ma mère dans un petit appartement, alors que la chatte a toujours connu la campagne et le plein air. Et depuis deux mois, Tartine prenait de la cortisone sans interruption, et on nous a conseillé de réfléchir à son intérêt d'abord.

Alors ce matin, on a dû lui dire au revoir. Le vétérinaire tranchera demain soir, mais nous savons déjà quelle est l'issue. Je suis très très triste. Et penser que ce matin, on a dû l'attirer avec des croquettes (Tartine savait bien à quoi s'attendre, et s'était cachée) pour l'enfermer ensuite, ça me fait encore plus de peine. Ma petite soeur n'est encore au courant de rien, les choses se sont enchainées très vite ce week-end, c'était elle qui était la plus proche de Tartine, et ce sera l'épreuve de demain que de lui annoncer. Au moins, elle n'était pas là aujourd'hui. J'ai cru que j'allais manquer de forces.

Tartine me manquera beaucoup, c'était un chat adorable avec qui nous avons passé beaucoup de bon moments, mais aussi des plus difficiles. Voilà, je suis désolée de m'être épanchée ainsi, mais j'en ai vraiment besoin ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 22:41

Ne t'en excuse pas Annwvyn, c'est normal d'avoir besoin d'en parler. Je n'ai jamais eu d'animal de compagnie mais j'imagine à quel point ce doit être difficile. Je suis désolée et très triste pour toi et Tartine. Sad Nos animaux - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 0:02

Annwyn tu as bien fait de venir en parler. Les mots t apporteront du réconfort,  un peu de soutien en ces moments si douloureux. Je te comprends et je partage ta peine. C est une véritable épreuve.  Perdre un animal c est perdre un compagnon de vie, un complice des bons et mauvais jours, c est perdre de la tendresse,  de la chaleur, c est perdre beaucoup, énormément. 
Je t embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:28

Je comprends ton chagrin, Annwvyn I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: