Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 16:21

Oh Fauvette, je suis tellement désolée... Crying or Very sad Ayant vécu le même deuil il y a peu, je comprends ta peine. Nos animaux - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 17:07

Comme c'est triste, Fauvette. Son souvenir sera toujours dans ton coeur, cela aide un peu d'y penser. Nos animaux - Page 12 199113 Nos animaux - Page 12 474727

_________________
Nos animaux - Page 12 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 18:33


C'est bien triste Fauvette No je comprends aussi ta peine. Merci d'avoir partagé quelques photos, elle était toute mignonne.
Je pense bien à toi Nos animaux - Page 12 474727 .

_________________
Nos animaux - Page 12 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:06

Tatiana a écrit:

C'est bien triste Fauvette No je comprends aussi ta peine. Merci d'avoir partagé quelques photos, elle était toute mignonne.
Je pense bien à toi Nos animaux - Page 12 474727 .
Nos animaux - Page 12 2128 oh désolée, Fauvette, j'ai un train de retard... Nos animaux - Page 12 2128  ça date un peu mais je sais combien ce moment est douloureux. Nos animaux - Page 12 302347

C'est ce que je vis en ce moment, depuis 3 jours, je suis inconsolable...  Nos animaux - Page 12 302347

Nos animaux - Page 12 Imgp0210
Nos animaux - Page 12 20150210
Nos animaux - Page 12 Imgp0211
Nos animaux - Page 12 20131110
Nos animaux - Page 12 20190910

Ma petite Réglisse est "partie" jeudi soir un peu avant 19h00. Nos animaux - Page 12 302347

Je l'avais laissée chez mes parents en aout pendant 2 semaines mais quand je l'ai récupérée, elle était toute maigre. Elle n'avait pas du tout mangé. Je croyais que c'était parce que je lui manquais....
J'ai quand même pris rdv chez le véto: il lui a fait passer une écho et une prise de sang, m'a dit qu'elle n'avait plus qu'un rein qui fonctionnait, et qu'elle était en insuffisance rénale. Il m'a donné un médicament à lui administrer tous les jours.
Mais en fait, j'ai appris seulement jeudi soir, au rdv pris en urgence dans un autre cabinet associé, qu'elle avait une tumeur dans l'un des reins et qu'il n'y avait plus rien à faire. No Nos animaux - Page 12 302347

Et elle était tellement mal ces derniers jours, la nuit du mercredi au jeudi, miaulant et ne tenant plus bien sur ses pattes, que j'ai dû me résoudre à la laisser "partir". Qu'est-ce-que ça a été dur et rapide!!!....Nos animaux - Page 12 302347 il a fallu se décider très vite et j'aurais voulu la tenir une dernière fois dans mes bras.

C'est comme si une partie de moi était partie aussi.
Pendant plus de 11 ans, elle a partagé ma vie, elle était tout le temps avec moi, je m'en occupais énormément, m'inquiétais des fois quand elle sortait tard la nuit dans le jardin à Dijon... j'étais comme une mère pour elle... 
Je me souviendrai toujours de la 1ere fois que je l'ai vue chez ma cousine et aussi quand je l'ai ramenée de Paris en train puis en bus, comme elle s'agrippait à moi!!!Nos animaux - Page 12 150390
Certes, elle ne souffre plus mais elle me manque tellement.... 
Plus jamais elle ne pourra venir sur mes genoux ou sur mon ventre pour se laisser câliner ou me faire un câlin et plus jamais je ne pourrai passer les doigts sur le duvet tout doux de sa petite tête comme j'aimais tant le faire... Nos animaux - Page 12 302347
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 19:36

Elle était très belle, Marie. Je suis triste pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 20:28

Marie, je suis très très peinée et j'ai les larmes aux yeux. Sad Je comprends ta peine et je te souhaite beaucoup de courage Nos animaux - Page 12 474727 Tu as été courageuse et c'est la bonne décision que tu as prise. Tu lui devais ça, de ne pas la laisser souffrir. Elle repose en paix.
Ma chatte précédente a eu le même problème. Nous n'étions pas là, car elle a été récupérée par nos voisins quand nous avons déménagé. Elle avait déjà 18 ans et on nous a conseillé de ne pas lui changer son environnement. Sad Elle était adoptée un peu par tous les voisins où elle était accueillie comme une reine. Nous somme partis la voir et c'est comme ça que nous avions appris qu'elle était partie suite à une insuffisance rénale aggravée. Elle était même devenue aveugle Nos animaux - Page 12 302347

Courage Marie. Tu lui as offert une belle vie et nulle doute qu'elle était très heureuse avec toi. Nos animaux - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:12

Merci beaucoup Fee. Nos animaux - Page 12 474727

Ysabelle a écrit:
Marie, je suis très très peinée et j'ai les larmes aux yeux. Sad Je comprends ta peine et je te souhaite beaucoup de courage Nos animaux - Page 12 474727

Ma chatte précédente a eu le même problème. Nous n'étions pas là, car elle a été récupérée par nos voisins quand nous avons déménagé. Elle avait déjà 18 ans et on nous a conseillé de ne pas lui changer son environnement. Sad elle était même devenue aveugle
Oh, c'est triste... Nos animaux - Page 12 302347 c'est triste que vous n'ayez pas pu la prendre avec vous. 18 ans, ça marque encore plus... Sad et tu aurais voulu être là pour lui dire au revoir. Nos animaux - Page 12 2128
Même si c'était rapide, j'ai pu dire au revoir à Réglisse. Sad

Citation :

Courage Marie. Tu lui as offert une belle vie et nulle doute qu'elle était très heureuse avec toi. Nos animaux - Page 12 474727
Merci beaucoup Ysabelle. Nos animaux - Page 12 391586
Oui. J'avais beaucoup d'amour à donner.... Je m'en occupais beaucoup.
Mais je culpabilisais aussi de la laisser toute seule toute la journée pour aller travailler... No
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:27

marie21 a écrit:

Mais je culpabilisais aussi de la laisser toute seule toute la journée pour aller travailler...  No
Les chats sont pleins de ressources et indépendants.Very Happy  Ils savent s'occuper. Et puis, tu te rattrapais le soir et les weekends, surement. Ils s'ennuient quand ils sont petits et veulent jouer et comme les enfants, font des caprices quand on ne participe pas, mais ils finissent par avoir leurs propres habitudes et vivent leur vie de chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 0:11

Triste nouvelle Marie Sad bon courage Nos animaux - Page 12 391586
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 7:18

Ma chère Marie, je te le redis, je suis vraiment désolée par cette perte Sad si tu culpabilisais, c'est que tu l'aimais drunken toutes les mamans culpabilisent de laisser leurs petits quand elles vont travailler Twisted Evil courage, je te serre très fort dans mes bras Nos animaux - Page 12 25855 Nos animaux - Page 12 474727 Nos animaux - Page 12 150390 Nos animaux - Page 12 41810
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 14:37

Marie, je suis triste et désolée d'apprendre que Réglisse a rejoint le paradis des chats. Pour l'avoir vue plusieurs fois, je sais qu'elle a eu une belle vie à tes côtés... Malheureusement, beaucoup de chats souffrent de problèmes de reins, j'ai également perdu ma minette de cette façon il y a un peu plus d'un an. Je te souhaite beaucoup de courage. Nos animaux - Page 12 391586
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 15:08

Courage Marie, je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle Nos animaux - Page 12 2128 Les insuffisances/tumeurs rénales semblent hélas être une cause de disparition très fréquente chez les chats, et je suis bien triste de lire que ta petite Réglisse en a souffert aussi alors qu'elle n'avait que 11 ans Sad

De mon côté ça va bientôt faire un an que Fauvette est partie, ce qui est difficile c'est que je ne la voyais pas souvent (elle était en "villégiature" prolongée chez mes grands-parents ^^), et j'ai tendance à oublier qu'elle n'est plus là quand j'y retourne, ça me fait un pincement au coeur à chaque fois... Nos animaux - Page 12 340531

Et pas question de reprendre un chat actuellement, avec mes fréquents déplacements pour le boulot ça ne serait pas du tout possible mais je garde cette idée dans un coin pour plus tard, quand j'aurai enfin pu quitter Paris Wink

_________________
Nos animaux - Page 12 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:02

Merci beaucoup Rosalind, Ysabelle, Cassandre et April. Nos animaux - Page 12 474727

@Cassandre: oui, je culpabilisais un peu et m'inquiétais vraiment quand des fois, à Dijon ou chez mes parents, elle ne rentrait pas tout de suite. C'était ma petite puce... Nos animaux - Page 12 150390 Sad
Je regrette juste qu'on n'aie pas eu bien le temps de se dire "au revoir" chez le vétérinaire... c'est ça qui m'attriste encore le plus... No Crying or Very sad j'aurais voulu avoir un vrai moment rien qu'avec elle avant de la laisser partir... Crying or Very sad mais la clinique vétérinaire fermait à 19h00 et le véto m'a déconseillé de la ramener chez moi alors qu'elle souffrait trop... il a fallu se décider vite... Sad Crying or Very sad

April a écrit:
Marie, je suis triste et désolée d'apprendre que Réglisse a rejoint le paradis des chats. Pour l'avoir vue plusieurs fois, je sais qu'elle a eu une belle vie à tes côtés...
Merci beaucoup April. Nos animaux - Page 12 474727

Merci infiniment Fauvette.
Je sais que j'aurai toujours un pincement au coeur chez mes parents moi aussi, car je la laissais chez eux quand je partais en weekend ou en vacances.
Et ma mère aussi a été triste de perdre Réglisse.
Elle avait sa propre personnalité.

Je culpabilise aussi de lui avoir donné de la nourriture de grandes surfaces et non des produits vétérinaires ... mais elle était très difficile avec la nourriture aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:50

Marie je suis désolée Sad  mais effectivement les chats sont très fragiles des reins.
Surtout ne culpabilise pas pour la nourriture. De mon point de vue rien ne prouve une relation de cause à effet.
C'est un peu comme les humains, à nourriture égale certains vivront vieux et sans problèmes et d'autres développeront des pathologies.
Et cela dit non pour te réconforter mais parce que je m'intéresse beaucoup aux chats ( j'en ai un, tout noir ) et commence à connaître pas mal le sujet Wink  
Ta Réglisse a eu une belle vie de chatte choyée même si pas aussi longue que souhaitée. Tous les chats n'ont pas cette chance.

Bon courage


Dernière édition par Uly le Mar 8 Oct 2019 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:24

Merci Uly. Nos animaux - Page 12 474727

J'aurais quand même voulu plus l'accompagner à la fin. Nos animaux - Page 12 302347 je pleure encore beaucoup ce moment-là, trop rapide. Mais je sais que c'est aussi une chance. Elle est partie sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:08

Marie tu me fais de la peine Sad tu lui as fait une caresse avant de partir et elle a dû en être heureuse drunken comme le dit si bien Uly, tu t'en es occupée toute sa vie, tu l'as aimée, choyée, gâtée I love you elle était heureuse chez toi. Le deuil est toujours un processus difficile, courage ma belle Nos animaux - Page 12 25855 Nos animaux - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:56

Je découvre ce topic et je lis cette mauvaise nouvelle No Courage, Marie, je pense bien à toi Nos animaux - Page 12 474727 On s'attache tellement à ces petites boules de poils, elles font partie de notre famille et c'est très douloureux quand elles nous quittent Sad J'ai vécu cela plusieurs fois, notamment parce que nos chats sortaient et se faisaient tuer ou attrapaient des maladies, et je me rappelle encore la douleur que c'était quand j'ai compris qu'ils ne rentreraient plus… Nos animaux - Page 12 302347
Courage Marie, et comme l'ont dit les filles, ne culpabilise pas : tu lui auras offert une belle vie  I love you  Nos animaux - Page 12 391586
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:57

Marie, je compatis vraiment à ta douleur, d'autant que la disparition de ta chatte a été soudaine.
Un animal est souvent un compagnon très présent I love you 

Ce qu'a dit April ma fait penser à ce conte Le paradis des chats ; je le poste ici pour te distraire de ton chagrin Nos animaux - Page 12 474727

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:32

Merci beaucoup Cassandre Nos animaux - Page 12 474727 Nos animaux - Page 12 391586 MJB Nos animaux - Page 12 391586 (j'avais déjà 4 minettes quand j'etais jeune ado. Mais comme les tiens, elles ont soit disparu sans laisser de trace, soit la 1ere, Ciboulette, a été blessée par une voiture...Sad
Et je n'aurais pas pensé reprendre un chat avant que me le propose ma cousine en 2008. Et c'est elle, Réglisse qui a été à mes côtés le plus longtemps. Sad c'est normal que ça m'affecte autant.

Merci beaucoup PetitFaucon. Nos animaux - Page 12 391586
Vos messages me reconfortent. Nos animaux - Page 12 567661 Nos animaux - Page 12 25855
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:38

Petit Faucon, quel joli conte! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 7:38

Très joli, Petitfaucon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 9:15

sunny  merci, c'est un conte que j'ai beaucoup lu à mes enfants.
C'est une histoire qui montre aussi que le chat peut être aussi sage et aussi affectueux que l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:45

Le conte est très beau, PetitFaucon. Nos animaux - Page 12 567661
J'aime bien comment ça se termine.
Je l'ai relu dans le train ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 15:03

Je suis très heureuse qu'il te plaise, Marie I love you Nos animaux - Page 12 474727
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 16:41

Joli conte philosophique Petit Faucon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: