Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 John GALSWORTHY : The Forsyte Saga

Aller en bas 
+12
Miss Bennet
ludi33
Tatiana
Pando_Kat
Fée clochette
Laure
clinchamps
séli
Nelly8
Muezza
cat47
toxicangel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:37

As-tu lu la nouvelle "le cri du paon" ? c'est une qui m'a marquée ! Elle permet de mieux connaître Soames.
J'aimais beaucoup les deux Jolyon (le vieux, que l'on voit évoluer au fil des ans, dont la générosité gagne sur l'esprit de possession, en opposition avec Soames) et le jeune (l'histoire avec Irène) mais à la toute fin de tout, j'avais un peu de peine pour ce pauvre Soames, qui est incapable d'ouvrir un tant soit peu son cœur, d'accepter de donner sans rien espérer en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:54

Crying or Very sad j'avais fait une chouette réponse mit citations, et le forum me l'a mangée Neutral

Bon, je reprends Razz

Oui j'ai lu les nouvelles, que j'ai vraiment beaucoup aimées, je crois que mes préférées sont Le dernier été et l'Aube, que j'ai trouvée toute mimi I love you

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'éclairage que donnent les nouvelles sur certains personnages, Soames, mais aussi Irène qui reste toujours assez insaisissable, et donc fascinante.

Pour Soames j'ai beaucoup aimé sa relation avec sa fille
Spoiler:
et c'est vrai qu'à la fin on éprouve de la pitié pour lui
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:36

Un tout gros up pour ce sujet, pour poster un bref avis sur The Forsyte Saga 2002. Une série à ne pas manquer pour ceux qui comme moi ont envie de se faire l'intégrale de la filmo de Damian Lewis et de Ioan Gruffud galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 673712 , mais qui ne manque pas de faiblesses, comme certaines d'entre vous l'ont déjà souligné. C'est avec intérêt mais sans passion que j'ai découvert les six épisodes de la première saison et les quatre de la deuxième. Je n'avais gardé aucun souvenir de l'intrigue, alors que j'ai été super fan de la version de 1967. J'ai donc pu me laisser surprendre par le nombreux retournements de situation et le destin mélodramatique des personnages.

C'est donc très soap, mais ça reste tout à fait plausible, même si certaines situations font un peu cliché. Ce qui soutient l'intérêt tout au long des épisodes, c'est que les personnages ayant un certain souffle ne manquent pas. Je pense en premier lieu à Soames, bien sûr, qui fait peur mais en même temps fascine et parvient pratiquement à nous attendrir par la violence des sentiments qu'il porte à Irene. Le contraste entre son côté calculateur et très maître de soi et les moments où il perd tout contrôle est saisissant. pale Les deux Jolyon sont également très réussis. L'évolution du père est sans doute ce que j'ai préféré dans la série, je serais très curieuse de savoir comment Galsworthy a décrit ce personnage dans le roman. Le fils fait un contrepoids heureux à son cousin, sans sa présence cette histoire serait tout simplement étouffante.

Et puis il y a Irene, le pilier du roman, celle autour de laquelle tout tourne. Je dois dire que je n'ai pas trouvé Gina McKee toujours convaincante dans le rôle. Je ne sais pas si c'est sa froideur ou si c'est simplement une question d'âge. scratch Je la trouve bien meilleure lorsqu'elle joue le personnage plus âgé, mais à aucun moment je n'ai vraiment compris comment elle avait pu déclencher une telle passion chez Soames et également pourquoi tout le monde la trouvait si délicieuse.

J'avoue que je me suis attachée également au personnage de Dartie. En tant qu'outsider, il est comme une perpétuelle remise en question des valeurs qui ont fait les Forsyte. Les diverses humiliations qu'il subit ne le rendent pas plus fort, le pauvre, mais elles ont le mérite de nous faire prendre son côté. Razz J'ai été très contente de retrouver Amanda Root dans le rôle difficile de son épouse. Very Happy

Esthétiquement, la série vaut le détour. Avec une légère préférence pour la deuxième saison, de ce point de vue (les costumes de la première saison ne m'ont pas autant plu). En fait j'ai pas mal pensé à Downton Abbey en regardant la saison 2. J'ai bien aimé les problèmes d'adaptation de Soames au monde moderne, j'ai trouvé que c'était traité de manière plus vivante et réaliste que dans DA. Par contre j'ai eu plus de peine avec le changement de décor autour de Robin Hill. Je sais par expérience que la végétation pousse vite, mais quand, même, pas au point de changer totalement la perspective. lol! En attendant, cela donnait de très beaux décors. sunny

_________________
galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:09


Ton avis me donne envie de redonner une chance à cette adaptation, Cat. Sans connaître le roman, j'avais commencé à la regarder il y a 2 ou 3 ans, mais j'avais lâché au bout de quelques épisodes car je n'avais pas accroché. En partie à cause du personnage de Irene et du jeu de l'actrice, auxquels je n'avais pas du tout adhéré. Il faudrait que je m'y remette.

_________________
galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:59

Contente de t'avoir donné envie de t'y remettre, Tatiana. Very Happy Si tu n'as pas trop aimé le début, je me demande si tu vas accrocher à la suite. scratch C'est loin d'être une série sans défauts, il faut bien le dire. Mais rien que pour les acteurs, ça vaut sans doute la peine de passer sur les parties qui sont moins réussies. Donc je te souhaite un excellent visionnage et me réjouis de lire ton avis. sunny

_________________
galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:15

Petite exhumation...

"La Dynastie des Forsyte" va enfin avoir les honneurs du DVD en France, le 11 avril 2014. Pas encore d'information sur la présence d'une version originale sous-titrée,
... ni de quelle version il s'agit.

Mais je suis certaine à 99% qu'il s'agira de la magnifique version de 1967 avec Eric Porter, Nyree Dawn Porter et Susan Hampshire (version UK ici) ... qui a été multi-diffusée en France jusqu'au milieu des années 90s et que de nombreux amateurs français réclament depuis longtemps  - cf entre autres les commentaires sur amazon.fr) et qui possède donc sa version française.
Bref, je m'empresserai d'ajouter ce bijou que j'ai tant suivi en ma jeunesse à ma dvdthèque...

Attendons patiemment la confirmation des points ci-dessus et le visuel du coffret...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:00

Very Happy  Merci du renseignement Muezza, j'ai déjà les deux versions en coffret DVD, mais si elle paraît en version française, je serais ravie, d'autant que la mienne de version française ... vidéo enregistrée à l'époque et transformé en DVD commence à faiblir et devient de + en + mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:21

Merci pour l'info Muezza  galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 474727 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:33

Ah ! merci Muezza ( cheers cheers cheers ravie de te recroiser !!!) ça m'intéresse beaucoup !!! surtout la VO parce que je l'ai vue souvent doublée ...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:08

Apparemment il faut que je revoie mes intuitions puisque si j'en crois le site de la FNAC, ce sera la version Damian Lewis-Gina McKee qui va sortir... Un effet Homeland peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:09

Il me semble avoir lu que cette version récente est moins réussie mais pas grave, je crois que je l'achèterai quand même... Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:02

Franchement, moi je l'ai beaucoup aimée  Very Happy  Very Happy , même si j'ai été bercée par la première  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:06

Very Happy moi aussi j'ai aimé, bien qu'au départ, le physique des acteurs étaient tellement différents, que cela me gênait Irène en brune très maigre.... j'ai dû me forcer à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:31


J'aimerais lire ce roman cette année (en vo), mais je m'interroge sur sa version intégrale. J'ai l'édition Wordsworth Classics qui comporte le cycle initial ("The Man of Property", "In Chancery" et "To Let"). Après avoir découvert qu'il existe une édition en 3 volumes chez Penguin Classics comprenant aussi les nouvelles qui viennent s'intercaler dans le récit, je me demande quelle version lire. Je n'aimerais pas avoir l'impression de manquer une partie de l'histoire.
Y a-t-il des avis de la part de lectrices de cette saga ?

_________________
galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:12

Tatiana, je l'ai acheté en 2014 (en Australie^^) en VO, je te dirai ce qu'il y a dans ma version.
Et je ne l'ai toujours pas lu (j'avais commencé un jour, mais pas eu suffisamment de temps pour m'y mettre vraiment), donc une lecture en duo en 2017 me permettrait de le sortir de ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:31

Tatiana a écrit:

J'aimerais lire ce roman cette année (en vo), mais je m'interroge sur sa version intégrale. J'ai l'édition Wordsworth Classics qui comporte le cycle initial ("The Man of Property", "In Chancery" et "To Let"). Après avoir découvert qu'il existe une édition en 3 volumes chez Penguin Classics comprenant aussi les nouvelles qui viennent s'intercaler dans le récit, je me demande quelle version lire. Je n'aimerais pas avoir l'impression de manquer une partie de l'histoire.
Y a-t-il des avis de la part de lectrices de cette saga ?

Ju a écrit:
Tatiana, je l'ai acheté en 2014 (en Australie^^) en VO, je te dirai ce qu'il y a dans ma version.
Et je ne l'ai toujours pas lu (j'avais commencé un jour, mais pas eu suffisamment de temps pour m'y mettre vraiment), donc une lecture en duo en 2017 me permettrait de le sortir de ma PAL Wink

Je les ai tous lus, et relus, nouvelles comprises et même le spin off d'une autre famille de la gentry, celle-là, qui se rattache aux Forsythe par je ne  sais plus quel lien ! Very Happy Je peux essayer de vous trouver l'ordre, si vous voulez ! Laughing

Edit : l'ordre (en français)
Le propriétaire
Aux aguets
A louer
Episodes des Forsythe - Nouvelles
(on peut les lire après les trois premiers, et les replacer sans peine dans la chronologie)
Ces 4 tomes concernent l'histoire de Soames Forsythe essentiellement.
Le singe blanc
La cuiller d'argent
Le chant du cygne

Ces trois romans concernent essentiellement la vie de Fleur, la fille de Soames
Ensuite :
Dinny
Floraison
Vers l'autre rive

Ceux-ci sont le spin off concernant un personnage de la belle-famille de Fleur, si je me souviens bien ! Very Happy

j'ai lu tout ça quand j'étais à l'Ecole Normale, alors... lol! lol! lol! Mais je les ai relus plusieurs fois ensuite. Si vous faites une lecture commune, je relirai peut-être les premiers avec vous (mais moi c'est en français ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:30


Merci pour la liste complète Clinchamps, je comprends mieux le découpage et le fait que les tomes successifs sont centrés autour de personnages différents. Je pense que je me contenterai de l'édition que j'ai, qui indique être "complète" d'ailleurs (d'où les questions que je me posais, il faut reconnaître que ce n'est pas simple).

@ Ju : je le lirai volontiers en duo avec toi Smile on pourra en reparler dans le topic dédié si tu veux.

_________________
galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 20:52

J'ai les 3 mêmes que toi Tatiana, dans l'édition oxford world's classics
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:04

clinchamps a écrit:
Je les ai tous lus, et relus, nouvelles comprises et même le spin off d'une autre famille de la gentry
Clinchamps amie de moi galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 64968 Je les ai lus en fac pour me changer les idées galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 55950 et je me souviens encore des personnages, la belle Irène, l'oncle qui aime promener des jeunes femmes dans sa voiture, la père de Soames qui râle tout le temps qu'on ne lui dit rien, Monty, etc. C'est intéressant la mémoire, car je me souviens parfois avec difficulté d'un livre que j'ai lu la semaine dernière Rolling Eyes

clinchamps a écrit:
l'ordre (en français)
Le propriétaire
Aux aguets
A louer
Episodes des Forsythe - Nouvelles
(on peut les lire après les trois premiers, et les replacer sans peine dans la chronologie)
Ces 4 tomes concernent l'histoire de Soames Forsythe essentiellement.
Le singe blanc
La cuiller d'argent
Le chant du cygne

Ces trois romans concernent essentiellement la vie de Fleur, la fille de Soames
Ensuite :
Dinny
Floraison
Vers l'autre rive

Ceux-ci sont le spin off concernant un personnage de la belle-famille de Fleur, si je me souviens bien ! Very Happy
J'ai vérifié mes livres et l'ordre est bon
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:24

Tatiana a écrit:



@ Ju : je le lirai volontiers en duo avec toi Smile on pourra en reparler dans le topic dédié si tu veux.
Vous tenez essentiellement au duo, ou on peut se joindre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:37

clinchamps a écrit:
Vous tenez essentiellement au duo, ou on peut se joindre ?

Je propose une lecture avec tous les membres qui le souhaite. sunny

J'aime les livres, John Galsworthy aborde dans sa saga la vie sous Victoria d'une manière très fouillée avec ses personnages hauts en couleurs ainsi que ceux plus modestes du petit peuple. Je lis et relis ses oeuvres depuis mes 20 ans, presque tous les 4 ans. Alors comme clinchamps, je dis présente lol!

Je trouve même que ce grand auteur Anglais, prix nobel de littérature en 1932 n'est pas assez lu. Son oeuvre est brillante et passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:04

Fée clochette a écrit:
clinchamps a écrit:
Vous tenez essentiellement au duo, ou on peut se joindre ?

Je propose une lecture avec tous les membres qui le souhaite. sunny  
Pour moi on peut tout à fait faire une lecture de groupe Smile
C'est juste que comme c'est très long, je n'avais jamais pensé à venir le proposer comme lecture sur le forum mais ce serait bien sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:15

Cette saga est une excellente occasion de découvrir une grande partie des habitudes des Anglais du XIXe siècle et pourquoi ils sont si attachés à la royauté et à leur insularité bien écornée avec le XXIe siècle Rolling Eyes .

C'est une plongée dans l'Histoire avec des personnages attachants ou détestables - Une magnifique rétrospective de toutes les qualités et tous les défauts des humains avec en trame la recherche de l'amour, de la puissance, de la guerre, de la richesse et la montée du progrés et de l'adaptabilité des humains à un monde nouveau.

C'est une excellente lecture, longue certe, mais aussi profitable que Jane Austen ou les Brontë et surtout absolument différente.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:48

On n'est pas obligé de faire touuuute la saga en lecture de groupe, Laughing On peut commencer par le premier, et après on voit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:07

Je participerai bien pour les premiers, ce sont mes préférés galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 41810 et je plussoie Fée Clochette galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 553975 galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga   galsworthy - John GALSWORTHY : The Forsyte Saga - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John GALSWORTHY : The Forsyte Saga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: