| John GALSWORTHY : The Forsyte Saga | |
|
+12Miss Bennet ludi33 Tatiana Pando_Kat Fée clochette Laure clinchamps séli Nelly8 Muezza cat47 toxicangel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 16:13 | |
| Quelqu'un de motivé pour organiser une lecture de groupe ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 17:37 | |
| Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à une lecture de groupe, donc je ne sais plus comment on fait mais si quelqu'un m'aide |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 17:57 | |
| Je pense qu'il faut trouver une date commune, faire un découpage et créer les topics au fur et à mesure (ou tous à l'avance aussi) non ? |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 17:58 | |
| D'accord, je créerai le topic vendredi ... si vous pouvez attendre Merci ma Clinchamps |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 18:02 | |
| Pas de souci, je pense qu'on peut attendre !... |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 19:03 | |
| Merci de t'en charger Cassandre |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Mer 11 Jan - 19:47 | |
| Très chouette idée qu'une lecture de groupe je suis ravie que mon interrogation initiale ait mené à ce projet commun. Merci d'ouvrir le topic Cassandre. Peut-être que d'autres se joigneront à nous, plus on est de fous... _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Lun 3 Déc - 8:17 | |
| J'ai vu l'adaptation de 2002 (les 2 saisons), et j'ai plutôt bien aimé. En voyant certains avis, j'avais un peu peur mais finalement ça s'est plutôt bien passé Alors certes, il y a beaucoup de différences d'avec les romans (en particulier dans la saison 2 ) mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne m'en souvenais plus très bien donc je n'ai pas été choquée plus que ça Les acteurs sont vraiment bien (en particulier Damian Lewis et Rupert Graves) et la reconstitution est très soignée (décors, costumes). Je ne regrette pas de l'avoir vu, même si je ne pense pas la revoir de sitôt |
|
| |
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Lun 3 Déc - 8:22 | |
| Merci pour ton avis, Ju l'adaptation était-elle sous-titrée en français |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Lun 3 Déc - 8:40 | |
| Non, uniquement en anglais sur le dvd que j'ai... Mais elle existe peut-être en VOSTFR dans une autre édition
|
|
| |
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Lun 3 Déc - 9:22 | |
| Merci ma Ju je viens de regarder sur Amazon et il existe avec les sous-titres en français dommage qu'il ne soit pas en français, j'aurais pu l'offrir à ma maman ! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Lun 3 Déc - 11:09 | |
| Archipoche a ressorti en français les trois tomes de cette série il y a quelques mois, quelqu'un les aurait lu dans cette édition ? Je ne sais pas ce que vaut la traduction (mais les couvertures sont superbes) |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga Lun 3 Déc - 11:46 | |
| Je les ai lu dans cette édition là mais ne connaissant pas le texte original, j'ignore s'il s'agit d'une bonne traduction. Rien ne m'a choquée à la lecture en tout cas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John GALSWORTHY : The Forsyte Saga | |
| |
|
| |
| John GALSWORTHY : The Forsyte Saga | |
|