| Christian Lacroix et Le Livre de Poche | |
|
+11Yseult Keina cat47 Ju Eledhwen esperluette serendipity Les yeux noirs Fred lady Clare misshoneychurch 15 participants |
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 14:40 | |
| Je m'énerve un coup parce que j'ai effacé tout mon message Bref, je voulais vous signaler que de drôles d'éditions du Livre de Poche ont fait leur apparition en librairie. Christian Lacroix a en effet relooké certains livres, et la sélection est très lambtonienne : Jane Austen, Lewis Carroll, Fitzgerald, Mérimée, Proust, Vita Sackville-West, Stefan Zweig, Maupassant et Mme de La Fayette. Ma préférée : Emma : Toutes ne sont pas très réussies (je n'aime pas du tout celle d' Alice au Pays des Merveilles ), mais c'est original, et ça peut-être un cadeau sympa pour Noël Pour en savoir plus : http://www.livredepoche.com/annonces/bannieres/images/christian_lacroix/index.html |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 14:43 | |
| oh merci MissHoneyChurch!!!!!!!! Belle initiative en effet !! |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 14:45 | |
| J'aime beaucoup ce relookage (et en particulier celui de Carmen)!Merci! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 17:06 | |
| J'avais vu celle d' Emma que je trouvais fort réussie, mais je ne savais pas qu'il y en avait d'autres. Merci pour ce lien Miss Honeychurch! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 17:09 | |
| Merci pour ce lien MissHoneychurch, je n'ai pas encore fait attention à ces nouvelles couvertures mais au moins, je saurai qu'elles n'ont pas été dessinées par n'importe qui (je note que Christian Lacroix aurait pu participer au concours graphique sur les couvertures de Jane Austen ) |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 17:12 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mer 3 Nov 2010 - 17:15 | |
| Tout à fait LYN, il aurait eu du fil à retordre (tant pis pour lui, la période d'inscription est maintenant close et je doute que MD fasse une quelconque exception, même pour monsieur Lacroix ). |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Jeu 4 Nov 2010 - 8:36 | |
| Merci pour l'info MissHoneychurch ! J'aime beaucoup ces nouvelles couvertures. J'ai eu l'occasion de voir un musée arlésien relooké par Christian Lacroix il y a deux ou trois ans et j'avais adoré. Je viens d'ailleurs de voir qu'il y a un concours à faire sur le site du Livre de poche pour gagner le coffret complet. |
|
| |
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Jeu 4 Nov 2010 - 8:50 | |
| Je n'avais pas vu le concours, je viens de jouer du coup |
|
| |
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Jeu 4 Nov 2010 - 10:06 | |
| Quel copiteur ce Monsieur Lacroix, je suis sure qu'il a juste piqué l'idée à MD en espérant secrètement participer au challenge... J'aime assez ces couvertures et le coté "découpage", et puis c'est pas mal un coffret très éclectique comme ça, ça peut faire un beau cadeau et donner des idées! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Jeu 4 Nov 2010 - 14:43 | |
| C'est original! Je vais tenter ma chance pour gagner le coffret |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Sam 6 Nov 2010 - 16:20 | |
| Merci pour la création de ce sujet, Misshoneychurch. J'aime bien ces couverture, et je trouve le choix de romans intéressant. J'ai tenté ma chance au concours mais je crains de craquer pour Emma, quoiqu'il arrive. Je ne l'ai pas en français, cela ferait un joli ajout à ma petite collection. EDIT : je dis des bêtises, j'ai déjà Emma en français. Mais bon, l'esprit de collection prévaut. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Sam 6 Nov 2010 - 16:34 | |
| - Citation :
- l'esprit de collection prévaut.
A part Carmen et Proust, je les ai tous mais je bave quand même. Donc je te comprends |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Sam 6 Nov 2010 - 17:22 | |
| Ah oui, ça fait une jolie collection tout ça ! J'ai participé au concours, on verra bien... ^^ |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Sam 6 Nov 2010 - 18:27 | |
| Je les ai vus tout à l'heure en librairie, ce sont de très beaux objets, papier luxueux, couverture double et plastifiée... magnifique! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Ven 12 Nov 2010 - 17:30 | |
| - lady Clare a écrit:
- Je les ai vus tout à l'heure en librairie, ce sont de très beaux objets, papier luxueux, couverture double et plastifiée... magnifique!
Après avoir vu ces couvertures sur internet, je n'étais pas forcément convaincue, mais après les avoir vus en vrai, je me range à ton avis. En plus, la tranche des pages est rose Du coup, je me suis offert Emma, que je ne possédais pas. |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Dim 21 Nov 2010 - 22:13 | |
| En effet ,j'ai découvert ce coffret la semaine dernière,et même si j'en possède déjàcertains ,je l'ai mis sur ma liste de Noêl!!!trop beau! |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Dim 5 Déc 2010 - 0:37 | |
| J'ai acheté celle d'Emma pour ma binôme du swap Jane Austen que j'ai organisé récemment, quant à moi je me suis offerte celle d'Alice au pays des merveilles. |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Dim 12 Déc 2010 - 13:50 | |
| Un petit article audio sur la question : On n'apprend pas grand chose de plus mais je le mets quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Dim 12 Déc 2010 - 13:56 | |
| Aïe aïe Aïe ! Le Jane "Austène" Merci pour le lien Dune |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche Mar 18 Jan 2011 - 16:42 | |
| Dans le métro, j'ai vu quelqu'un qui le lisait. Surprise de la couverture, je lui ai demandé kesaco: Edition Limitée! Je découvre que je suis passée complétement à côté de ce topic, n'ayant pas lu Emma, ça m'aurait bien plu de l'avoir sous ce format-là. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christian Lacroix et Le Livre de Poche | |
| |
|
| |
| Christian Lacroix et Le Livre de Poche | |
|