Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 13:45
Ben on se reposait, c'est qu'il est "fatiguant" Richard... je parle du topic bien sûr.
Plus sérieusement, je ne peux pas voir la vidéo, mais j'ai sauvegardé le lien.
Voici un livre en anglais sur John Thornton ("John Thornton, look back at me" de Loyal Wynyard) que j'ai trouvé en allant sur le site Just Period Drama :
Il est disponible sur Amazon.com. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ce livre vaut...
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:25
Merci April! On peut le feuilleter sur Amazon.com , j'irai voir plus tard. Il faut juste que je dépasse les a-priori nés de cette phrase de la présentation:
Citation :
He wants her in his bed and in his heart
Chat échaudé craint l'eau chaude...
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:33
Ah ben si c'est du genre "The Tempest", je vais m'abstenir. Au moins, le livre de Charlotte Hawkins avait une superbe couverture.
Quoique, ce livre en a une jolie également.
Mais bon, bizarrement, autant ça "passe" pour moi de lire une histoire de ce genre avec le personnage de Gisborne, avec Thornton, je dirais que cela ne colle pas avec le personnage (même si c'est un homme à la base ).
John ne fait pas ce genre de trucs avec Margaret... ou si, mais on ne veut pas le savoir.
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:35
C'est une sorte de suite au livre mais qui m'a l'air plus... "audacieux"
Je ne crois pas que je l'achèterais.
Un mini making-of de Richard en Russie sur le tournage de Spooks
On ne le voit que boire ! j'aimerais bien être à la place du verre d'eau
EDIT : il boit des ACTIVIA pour qu'il se sente bien dans son corps
Dernière édition par Miss Marian le Ven 4 Fév 2011 - 14:45, édité 1 fois
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:41
J'ai quelques fanfics de N&S, il y en a de pas mal, Miss Margaret en avait bien aimé.
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:49
Miss Marian a écrit:
On ne le voit que boire !
Ben non, il parle aussi, mais je comprends rien à cause du bruit de la circulation...
April a écrit:
John ne fait pas ce genre de trucs avec Margaret... ou si, mais on ne veut pas le savoir.
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:57
Il y a du bon, comme du moins bon, que ce soit dans les livres ou les fanfics.
Mais bon, a-t-on vraiment besoin de savoir ce qui se passe dans l'intimité de John et de Margaret ?
A clue : no !
Et je crois que môman Thornton ne veut pas le savoir non plus.
De plus, je ne pense pas que Mrs Gaskell aie imaginé ses personnages de cette façon.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 14:59
Miss Marian a écrit:
Un mini making-of de Richard en Russie sur le tournage de Spooks
On ne le voit que boire ! j'aimerais bien être à la place du verre d'eau
EDIT : il boit des ACTIVIA pour qu'il se sente bien dans son corps
Merci pour la viédo, il est mignon comme tout et quel humour! J'aime beaucoup son mouvement de lèvres à la 0:43; ok je sors...
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 15:30
@ April : Du peu que j'ai lu, le livre n'est pas top, et en plus ils sont en infraction dans les droits d'auteur puisqu'ils vendent le livre. s Et tu vois où je veux en venir, c'est assez malsain et voyeur comme fiction, même si les personnages ne sont à la base que... ...eh bien des personnages. XD Ça fait très la ménagère en mal de soap et c'est assez effrayant je dois dire. ^^'
@ Miss Marian : Merci. J'ai assez cette vidéo sur John Standring, elle a du punch. Mais bon, il faudrait que je vois Sparkhouse aussi...
@ Fred : Merci pour la vidéo.
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 15:35
Mr Thonrton est un garçon très bien élevé par sa môman, il ne fait pas des roulades dans le foin/l'eau/l'herbe/etc, avec sa copine.
D'ailleurs, ce n'est pas sa "copine", mais sa tendre et douce bien-aimée.
Un peu de romantisme, que diable...
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 15:46
Marian a écrit:
Du peu que j'ai lu, le livre n'est pas top,
Je plussoie. J'ai lu les pages en libre service sur Amazon, mais de toute façon ce n'est que du résumé laborieux et des sentiments plats. Tu as trouvé d'autres aperçus ailleurs, Marian?
Citation :
et en plus ils sont en infraction dans les droits d'auteur puisqu'ils vendent le livre. s
Là ma grande, je ne vois pas ce que tu veux dire?
Citation :
Et tu vois où je veux en venir, c'est assez malsain et voyeur comme fiction, même si les personnages ne sont à la base que... ...eh bien des personnages. XD Ça fait très la ménagère en mal de soap et c'est assez effrayant je dois dire. ^^'
On se calme, gamine, si tu es en train de critiquer l'aspect "romance pour adulte". Je suis moi-même une adepte des spin-off pleins de zigouni pilou pilou si c'est pas écrit trop niais, alors là tu vas m'offenser.
Citation :
Mais bon, il faudrait que je vois Sparkhouse aussi...
Ben oui... cours-y vite au lieu de me prendre à rebrousse-poil (Fred, tss, tss!) tu rates quelque chose, en plus le côté vie dans la campagne anglaise actuelle, à cent lieues de celle de Barnaby ou Tamara Drew, c'est pas mal du tout.
@ April: foin, eau, herbe; hein? Pour quelqu'un qui lit The Tempest à la vitesse d'un escargot arthritique je te trouve bien imprégnée de ce bouquin...
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 15:55
Ben c'est normal que je suis lente comme un escargot, je vais quand même d'avoir 37 ans, je vieillis, je vieillis...
Fred, je ne peux que te conseiller "Sparkhouse", je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé.
Par contre, ce n'est pas très joyeux. Si tu ne le sais pas, c'est une sorte d'adaptation des "Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë.
Richard n'a pas un grand rôle, mais il joue un personnage attendrissant et pour une fois, les producteurs n'ont pas misé sur sa jolie gueule pour cette série.
Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler.
Dernière édition par April le Ven 4 Fév 2011 - 15:59, édité 2 fois
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 15:58
Selenh a écrit:
pleins de zigouni pilou pilou
J'adore cette expression, je ne connaissais pas ! Pour moi, il n'y a pas de problèmes de droits d'auteur, les oeuvres d'Elizabeth Gaskell sont tombées dans le domaine public, si je ne m'abuse... ce qui n'empêche pas que si le livre est mauvais, c'est une honte de le vendre, mais ça...
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:07
Mieux vaut ne pas remettre en question la liberté d'expression, Keina, le remède serait pire que le mal.
April, je crois qu'il y a un Riri secret qui te surmène en ce moment, c'est Marian et pas Fred qui doit aller voir Sparkhouse d'urgence. Mais je faisais une remarque à Fred au passage pour qu'elle pense moins fort en lisant ce que je venais d'écrire.
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:10
Si seulement...
Sorry Marian et Fred.
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:23
Je ne sais pas si il y a urgence, mais Sparkhouse est sur ma liste des choses à voir. Je ne l'ai encore jamais vu moi non plus, SelenSelenh.
@ April: C'est parce que je sais que c'est une adaptation de WH que je me suis décidée à tenter de finir ce roman que je peine à lire jusqu'au bout depuis ... nan, je le dis pas j'ai trop honte... Longtemps je n'arrivais pas à dépasser la maladie de Catherine, mais là, ayé c'est fait. Mais j'ai commencé quelque chose d'autre... Pfffffff Je suis irrécupérable je crois!
April a écrit:
Mr Thonrton est un garçon très bien élevé par sa môman, il ne fait pas des roulades dans le foin/l'eau/l'herbe/etc, avec sa copine.
Je ne vois pas ce qui est incompatible..
Dernière édition par Fred le Ven 4 Fév 2011 - 16:56, édité 1 fois
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:44
@ Selenh : Eh bien je ne critique pas, tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il a envie, mais moi ça ne me plaît pas, c'est tout. Tu devrais faire ce test sur quel type de fanfictioneuse tu es, c'est assez marrant. Moi je suis assez chiante à ce niveau, j'ai envie que cela soit d'un esprit le plus proche possible de l'original. XD Mais il en faut heureusement pour tous les goûts !! ^^
Oops, et désolée, je voulais dire "copyright", pas droit d'auteur. Je ne parle pas du roman mais la série est sous copyright si hje ne m'abuise, et c'est surtout de celle-ci (cf. images de la couverture) qu'elle s'insipire si je ne m'abuse...
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:53
Fred a écrit:
Je ne sais pas si il y a urgence, mais Sparkhouse est sur ma liste des choses à voir. Je ne l'ai encore jamais vu moi non plus,
Fred a écrit:
Selen.
Et puis moi c'est Selenh, l'autre a défuncté le 14 novembre 2010.
Citation :
C'est parce que je sais que c'est une adaptation de WH
Pas exactement, il y a des échos et les personnages ont la passion de WH, mais on peut le voir sans. En plus il ne faut pas se forcer à lire WH, tu dois attendre que ça vienne, laisse-le tomber pour le moment. Sparkhouse au contraire ça passera comme une lettre à la poste, et peut-être que justement tu auras envie de lire WH ensuite pour faire les comparaisons dans l'autre sens.
Citation :
Pfffffff Je suis irrécupérable je crois!
Certainement, mais pour d'autres raisons: on est plein à avoir bloqué sur WH au départ.
April a écrit:
Fred a écrit:
Je ne vois pas ce qui est incompatible..
Je plussoie complètement ma soeurette une fois de plus...
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:54
Marian a écrit:
Oops, et désolée, je voulais dire "copyright", pas droit d'auteur. Je ne parle pas du roman mais la série est sous copyright si hje ne m'abuise, et c'est surtout de celle-ci (cf. images de la couverture) qu'elle s'insipire si je ne m'abuse...
Pas de doute on reconnait le profil de monsieur Armitage
Dernière édition par Miss Marian le Ven 4 Fév 2011 - 17:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:56
C'est bien vrai Miss Marian. Et tout le site comporte des images tirées de N&S version BBC 2004, alors faut pas me la faire...
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 16:58
Marian a écrit:
@ Selenh : Eh bien je ne critique pas,
Tu ne critiquais pas?
Citation :
"Ça fait très la ménagère en mal de soap"
Ben qu'est-ce que ça doit être quand tu critiques! J'ai peur!
Citation :
tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il a envie, mais moi ça ne me plaît pas, c'est tout.
Ben, oui, mais ce n'est pas grave, tu sais, et tu devrais quand même relire ce que tu as écrit pour comprendre ma remarque!
Citation :
Tu devrais faire ce test sur quel type de fanfictioneuse tu es
Où ça le test? Ça m'intéresse.
Citation :
Oops, et désolée, je voulais dire "copyright", pas droit d'auteur. Je ne parle pas du roman mais la série est sous copyright si je ne m'abuse, et c'est surtout de celle-ci (cf. images de la couverture) qu'elle s'insipire si je ne m'abuse...
C'est pas faux...
Edit: mais c'est quoi le site sur ce bouquin, plein de photos de la série, dont tu parles?
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 17:13
Spoiler:
Selenh a écrit:
Tu ne critiquais pas?
Citation :
"Ça fait très la ménagère en mal de soap"
Ben qu'est-ce que ça doit être quand tu critiques! J'ai peur!
Eh bien quoi ? Tout le monde a le droit d'avoir ces petits guilty pleasures. Heureusement que les soap existe et je n'ai rien contre, au contraire. Ça fait du bien parfois.
Selenh a écrit:
Ben, oui, mais ce n'est pas grave, tu sais, et tu devrais quand même relire ce que tu as écrit pour comprendre ma remarque!
Effectivement, je ne tourne jamais autour du pot et je ne fais pas dans la dentelle. En fait j'apprends actuellement à nuancer mes propos : la langue française est riche mais bien souvent j'ai tendance à prendre les raccourcis pour exprimer mon idée de la façon la plu simple possible (parfois de manière trop simple aussi je dois l'avouer...). Mais tu m'excuseras, je ne voulais aucunement offenser les amateurs de soap ou quoi. Il y a des choses certes que j'ai du mal à comprendre pour certains goûts, mais dans aimer les soaps je ne trouve absolument rien de mal. Ce n'est pas comme si c'étaient des fictions racistes ou avec des idéologies douteuses ou quoi. Regarder de temps en temps des feuilletons sentimentaux c'est pas mal parfois.
Selenh a écrit:
Edit: mais c'est quoi le site sur ce bouquin, plein de photos de la série, dont tu parles?
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 17:15
Ben, c'est le site que j'ai posté où ils font de la pub pour le livre.
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 17:25
@ April : Oui c'est ça April, c'est le site de l'auteur. D'ailleurs je viens de la mettre en garde pour qu'elle évite qu'une jolie amende lui tombe sur le coin de la tête.
hawk Ready for a strike!
Nombre de messages : 958 Age : 49 Localisation : Saint Genis Laval près de Lyon Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Richard Armitage Ven 4 Fév 2011 - 17:27
Merci Fred et Miss Marian pour vos vidéos ...!
@ Fred les Foreigner , Dirty Dancing ... enfin un peu de douceur dans ce monde de brute ah oui le slow qui tue ... le film aussi d'ailleurs ...!
Sparkhouse , j'ai bien aimé ... je le reverrais avec plaisir ...!