Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Préraphaélites...

Aller en bas 
+18
Iris-Anne
J.S
Fée clochette
Selenh
serendipity
punkerfrancais
Séverine
zlabyab
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
ekaterin64
Marian
misshoneychurch
Artemis
lady Clare
cat47
L_Alex
annehonym
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:52

J'ai jeté un œil et n'ai rien trouvé sur le sujet (du moins dans cette rubrique) et je me permet donc d'ouvrir un fil sur un mouvement que j'adore.... prenez en pleins vos mirettes!

Les Préraphaélites... Inde3x10

Les Préraphaélites... In3de010


Les Préraphaélites... Ind3ex11


Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 7:12

ahhhhh Dante Gabriel Rossettij'adore complètement FAN !!! Shocked Les Préraphaélites... 41810 Les Préraphaélites... 41810 Les Préraphaélites... 41810 Les Préraphaélites... 41810 Les Préraphaélites... 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 12:16

C'est vrai que nous n'avons pas de sujet dédié spécifiquement aux Préraphaélites mais nous avons déjà pas mal parlé d'eux dans le sujet général consacré à la peinture Arrow et dans celui ouvert par Lady Clare sur John William Waterhouse. Arrow Je laisse donc Lady Clare nous indiquer si elle pense nécessaire de fusionner ce sujet avec celui de Waterhouse.

D'autre sujets dans lesquels on évoque Rossetti et ses compères : celui de A.S. Byatt, celui consacré à la série Desperate Romantics et certains sujets du sous-forum Jane Austen (je ne me souviens plus desquels mais c'est lié aux couvertures 10/18). Very Happy

_________________
Les Préraphaélites... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 23:23

Merci d'avoir offert ce topic Annehonym... en ce qui me concerne, je classe J W Waterhouse à part... (merci Cat d'y avoir pensé Wink) En particulier parce qu'il n'a jamais fait partie de la Confrérie des Préraphélites, rendeer, donc je trouve que l'idée des topics séparés est la meilleure...ça nous permettrait pourquoi pas de découvrir des artistes plus ancrés dans ce mouvement, qui ont pu graviter autour de Dante Gabriel Rossetti et ses complices, comme Ford Madox Brown ou encore qui méritent d'être plus connus comme Sophie Gengembre Anderson, par exemple, qui est l'une des rares femmes peintres de ce mouvement (on connait bien plus Elizabeth Siddal, la muse de Rossetti)...

Les Préraphaélites... Sophie10
Face of a woman par Sophie Gengembre Anderson

C'est un mouvement qui a bouleversé son époque mais qui a duré très peu de temps, de 1848 à 1855 environ... Les peintres qui viennent après s'inspirent de ce mouvement, on le retrouve dans l'Art Nouveau ou le Symbolisme.

Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:56

J'aime aussi énormément Burne Jones et si le mouvement préraphaélite fut court il fut aussi prolifique et c'est tant mieux pour nous

Les Préraphaélites... 20755610
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:18

un lien que je viens de découvrir, sur les peintres préraphaélites femmes, magnifique et qui gagnent à être connues!!! cheers

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:20

Magnifique !!! Les Préraphaélites... 150390 Merci pour vos contributions, les filles ! Les Préraphaélites... 567661

Les Préraphaélites... 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:22

Mais de rien cheers, dis donc, quel beau minois, décidément, on ne s'en lasse pas....Les Préraphaélites... 241957
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:27

J'aime particulièrement Head of a Nymph Les Préraphaélites... 150390 Merci pour le lien Lady Clare.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:46

annehonym a écrit:
J'ai jeté un œil et n'ai rien trouvé sur le sujet (du moins dans cette rubrique)
Il y a cependant un sujet sur un des fameux peintres à inspiration pré-raphaélites, John William Waterhouse Arrow

J'aime beaucoup The Fairy Queen. Les Préraphaélites... 150390

Merci les filles pour les images et les liens. Smile
Dommage par contre que la plupart soient des vignettes car on ne peut pas trop admirer les détails... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 9:54

J'aime beaucoup aussi ce que fait Edmund Blair Leighton (21 septembre 1853 à Londres - 1er septembre 1922 à Londres) est un peintre britannique du mouvement préraphaélite. Beaucoup de ses œuvres touchent le Moyen Âge. Parmi ses peintures les plus connues, on retrouve "The Accolade" (L'adoubement) et "God Speed" (Dieu te protège).
mais vous devez surement connaitre

l'Adoubement

Les Préraphaélites... 420px-10

Dieu te protège

Les Préraphaélites... 428px-10

Tristant et Iseult

Les Préraphaélites... Leight10

A ne pas confondre avec (mais j'aime beaucoup aussi)

Lord Frederic Leigthon né le 3 décembre 1830 à Scarborough et mort le 25 janvier 1896, est un peintre et sculpteur britannique de l'époque victorienne.

June flamboyante
Les Préraphaélites... 599px-10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 10:03

Marian, tu peux cliquer sur les vignettes Wink

Sinon, j'adore Flaming June L_Alex, c'est même l'image que j'ai choisie sur Librarything I love you
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:34

Merci l_Alex, ce sont des peintres dont les oeuvres sont souvent utilisées pour illustrer des romans !
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 11:48


de nouvelles images toutes jolies....


Les Préraphaélites... A_visi10



Les Préraphaélites... Burne-10
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:25

C'est Rossetti ça non on reconnaît bien le visage de la première peinture ... A Vision of Flammetta


Il avait une passion pour les rousses surtout sa femme Elisabeth Siddal que l'on voit sur la majeure partie de ses tableaux, à la mort de celle-ci ce fut au tour de Jane Burden de devenir son modèle ! Puis Alexia Wilding...

Elisabeth Siddal sur ce tableau "Beatrix"

Les Préraphaélites... Beata-10


Jane Burden Venus Verticordia

Les Préraphaélites... Rosset10

Alexia Wilding Ghirlandata

Les Préraphaélites... Rosset11


Il aimait peindre les femmes à la fois fortes, mélancoliques, sensuelles. Et il les peignait rousse ... pour la majorité d'entre elles
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:23



Toujours Rossetti avec Persephone
Les Préraphaélites... 13110

et Burne jones avec sleeping beauty
Les Préraphaélites... 491d5410
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:24

J'ai découvert ce magnifique blog dont je transmet l'adresse pour les amatrices: http://preraphaelitepaintings.blogspot.com/p/pre-raphaelite-brotherhood-wikipedia.html
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:10

J'aime beaucoup Sleeping beauty, qui illustre l'un de mes livres Very Happy

Sinon annehonym, pour éviter les double posts, la règle est d'éditer le premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:45

Au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:00

Je profite de ce topic pour signaler une expo préraphaélite à Paris, c'est assez rare pour être souligné! C'est une expo photos au Musée d'Orsay Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:19

Merci de l'info Lady Clare, mais je n'aipas très bien compris. Cela ne concerne que de la musique ? Je ne savais pas qu'il existait un mouvement préraphaélite en musique d'ailleurs rendeer

_________________
Les Préraphaélites... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:39

C'est une expo "photo", le truc sur la musique, je crois que c'est autre chose, c'est une expo "Mahler"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:45

Merci de la précision, je crois que je n'ai pas bien lu... ou trop vite Rolling Eyes je regarderai à tête plus reposée ce soir

Elle me fait bien envie, il va falloir que je me trouve un we pour monter et combiner les 3 expos qui me tentent pour le moment. Pas du tout évident avant fin mai No

_________________
Les Préraphaélites... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:49

En fait il y aura pas mal de choses autour des préraphaélites, il faut fouiller sur le site, il y a plein d'évènements, dont des après-midi "à l'anglaise"...

Pour la musique oui, il y a des influences, voilà ce que dit le site du Musée d'Orsay...

Citation :
L'univers artistique des peintres préraphaélites s'inspire des poésies de Keats, Tennyson et bien sûr Rossetti. Ce cycle de concerts évoque cette influence à travers les subtiles mises en musique des plus belles pages de la littérature anglaise. Rarement à l'affiche, les mélodies de Vaughan Williams ou Butterworth seront au programme tout comme la délicieuse opérette Patience de Gilbert & Sullivan.

J'espère que tu pourras combiner tout ça Ekat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:58

Very Happy Merci Lady Clare!
J'avais l'intention moi aussi de glisser un mot ici sur cette expo, à laquelle je ne suis pas encore allée, mais j'espère bientôt y remédier (avant le 29 mai en tout cas, date de clôture)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Préraphaélites... Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites...   Les Préraphaélites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Préraphaélites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: