Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:52

Merci pour tes vidéos, Marian. Je me dis que je vais peut-être avoir le courage de revoir "le tombeau des lucioles", dans ma PAV depuis des années (un des premiers DVd que je me sois achetés), mais qui me fait toujours reculer tant le souvenir de l'émotion bouleversante que j'avais éprouvée est encore vivace !!
Là je viens de voir "Mes voisins les Yamadas" du même auteur et j'ai adoré ce film !! C'est extraordinaire comme ce graphisme très simpliste, très épuré, presque symbolique retranscrit quand même toutes les émotions, tous les sentiments des personnages !! C'est d'une vérité criante, d'une justesse de touche incroyable et c'est drôle !!! J'ai éclaté de rire plusieurs fois (le coup de la gamine qui prête son parapluie pour se faire abriter par le garçon qu'elle vise, et la suite ... ) mais il ya aussi une profondeur d'analyse sous-jacente (la scène des motards et du père ...)et les haikus qui s'intercalent, comme une voix qui apporterait un point d'orgue aux scènes, et le final, gai et en même temps émouvant, vraiment c'est un film délicieux !! J'ai un peu moins l'impression d'avoir manqué mon voyage au Japon après l'avoir vu, c'est comme si j'avais eu une petite fenêtre ouverte sur les Japonais pendant une heure quarante !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 0:18

Ah lala clinchamps, tu me donnes vraiment envie de voir ce film qui semble être lui aussi un petit chef d'oeuvre. J'essaierais de le voir dès que possible, une fois que j'aurais mis la main dessus, et je ferais part ici de ce que j'en ai pensé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:29

clinchamps a écrit:
Merci pour tes vidéos, Marian.
Là je viens de voir "Mes voisins les Yamadas" du même auteur et j'ai adoré ce film !! C'est extraordinaire comme ce graphisme très simpliste, très épuré, presque symbolique retranscrit quand même toutes les émotions, tous les sentiments des personnages !! C'est d'une vérité criante, d'une justesse de touche incroyable et c'est drôle !!!(...)

Gniiiiiiiiiiiiii Clinchamps, c'est exactement ça!! Tu comprends maintenant quand je dis qu'il fait partie de mes films-doudou et remonte moral cheers cheers cheers Et j'adore dans ce film à la fois la fenêtre ouverte sur le Japon et les Japonais (qui sont loin d'être les robots bizarres qu'on nous décrit ici... tout en nous montrant l'universalisme des relations humaines et familiales (parce que avouons, des fois, on dirait un peu chez nous... les batailles pour le programmes télé, le père et la grand-mère qui se chamaille pour la maison, etc....)

Maintenant, pour prolonger ça, je te conseille la BD dont est issu le film, enfin sortie en France, en 3 tomes ^^ (trois très gros tomes.... lol! )

Ah, et bien que j'adore la VO, on peut aussi le regarder en VF... j'aime bien la façon dont les haïkus sont traduits et récités en VF... et elle est plutôt bien faite ^^ cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:24

Kusanagi a écrit:
tout en nous montrant l'universalisme des relations humaines et familiales (parce que avouons, des fois, on dirait un peu chez nous... les batailles pour le programmes télé, le père et la grand-mère qui se chamaille pour la maison, etc....)

Maintenant, pour prolonger ça, je te conseille la BD dont est issu le film, enfin sortie en France, en 3 tomes ^^ (trois très gros tomes.... lol! )

Ah, et bien que j'adore la VO, on peut aussi le regarder en VF... j'aime bien la façon dont les haïkus sont traduits et récités en VF... et elle est plutôt bien faite ^^ cheers drunken

Ah toutafé !!! la scène de la bagarre pour le programme télé est extraordinaire, parce que d'un côté elle est universelle et de l'autre tellement japonaise dans son traitement !! c'est presque une parodie des combats de sabre à la chorégraphie si étudiée, et la conclusion de la grand-mère !!! j'ai éclaté de rire !!!
Mais avec ce que tu me dis, je vais le revoir en vf !! Parce que justement, dans les bonus (pour une fois je les ai regardés Wink ) Takahata explique qu'il les a mis comme une ponctuation humoristique, et si c'est bien traduit, cela sera intéressant !! Pour la BD, je vais voir ... vile tentatrice !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:08

Darcy a écrit:

D"ailleurs, Joe Hisaishi, le principal compositeur des musiques de Ghibli, donnera un concert de charité le 23 juin au Zénith de Paris.
A mon avis, il va falloir se battre pour avoir des places; elles ne sont pas encore en ligne.

J'ai ma place Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 457286 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 498550 .
Je suis dans le gradins mais j'avais plus le choix.
Je ne connais pas le Zenith, j'espère que la disposition de la salle est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:38

Darcy a écrit:
Darcy a écrit:

D"ailleurs, Joe Hisaishi, le principal compositeur des musiques de Ghibli, donnera un concert de charité le 23 juin au Zénith de Paris.
A mon avis, il va falloir se battre pour avoir des places; elles ne sont pas encore en ligne.

J'ai ma place Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 457286 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 498550 .
Je suis dans le gradins mais j'avais plus le choix.
Je ne connais pas le Zenith, j'espère que la disposition de la salle est bonne.

Mais, mais, mais.... MAIS!!! Comment ça se fait que j'ai raté ce post!!! affraid affraid affraid confused confused

Arghhhhhhhhhhhhhhh..... (ceci dit, la place en "fosse"... enfin dans le parterre, c'était 110€ hein...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 17:43

Il y a 4 catégories: 38 €, 55€, 71€ et 110€.
La mienne est une à 55€, celle proposée à 38€ était trop mal placée, et pour les autres je n'ai pas demandé et comme toute façon, je fais attention à mon budget, du moins j'essaie. pale

Les places ont été ouvertes ce matin à 9h00 sur le site de la Fnac.
Mais des places ont déjà été vendues hier. Suspect


Dernière édition par Darcy le Sam 28 Mai 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:07

Kusanagi a écrit:


Mais, mais, mais.... MAIS!!! Comment ça se fait que j'ai raté ce post!!! affraid affraid affraid confused confused

Arghhhhhhhhhhhhhhh..... (ceci dit, la place en "fosse"... enfin dans le parterre, c'était 110€ hein...)
Je l'avais vu .... pas possible pour moi !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 0:56

La brièveté du trailer m'a surprise !!! j'en aurais bien vu 5 minutes de plus !! La musique est très plaisante, et la signature du papa et du fiston Miyazaki, c'est plutôt une gage de qualité assurée !! cheers cheers Merci Mimidd pour cette nouvelle qui me réjouit !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:59

ça a l'air mignon comme tout!!! drunken moi aussi, j'aurais bien vu un plus long trailer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:49

mimidd a écrit:
et je reviendrai plus tard pour poster mon avis sur Princesse Mononoke Embarassed Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 241957

Tu croyais qu'on allait louper ça ? Twisted Evil J'ai hâte d'avoir ton avis. Very Happy

Sinon, ce nouvel animé a l'air très intéressant malgré la brièveté du trailer. On n'a pas encore de date de sortie pour la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:29

Alors, je remercie le Patit Panda qui m'a envoyé ce lien... mais voici l'article de Télérama sur la forêt de Princesse Mononoke.... Arrow

En passant, Mimidd, alors, ton avis sur le film? cheers ou Suspect

( et sinon, pour Kokuriko Zaka zara, le dernier des Ghibli, donc... il a fait un score plutôt honorable au box-office (3ème film de l'été, derrière Harry Potter et... le chaispluscombien film des Pokemon... lol! lol! ) Par contre, toujours pas de date de sortie ailleurs dans le monde.... pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 7:55

Des nouvelles de Kokuriko Zara Kara, qui va être projeté au Festival international du film de Toronto en septembre cheers


http://japan-now.livejournal.com/[/mention] a écrit:
Studio Ghibli’s “Kokuriko-zaka Kara” to be shown at the Toronto International Film Festival

Exciting news for Japanese film fans in Toronto! It’s been revealed that Studio Ghibli’s animated film, “Kokuriko-zaka Kara“, will be shown at the 36th Toronto International Film Festival this September as part of the ‘Contemporary World Cinema’ category.


The Toronto International Film Festival is one of the most notable film festivals in the world. Although it is non-competitive, it carries ‘The People’s Choice Award’ for the best film, as voted by the viewers.


Studio Ghibli will be joined by other Japanese films, such as “Himizu“, a movie adaptation directed by Sono Shion from Furuya Minoru’s hit manga series. TIFF-goers will also get to see Ishii Katsuhito’s “Smuggler -Omae no Mirai wo Hakobe“, Amir Naderi’s “CUT“, and Tsukamoto Shinya’s “KOTOKO“.



While all the titles mentioned above did well in box offices back home, Studio Ghibli’s entry is generating much buzz due to their solid international reputation. Studio Ghibli has been flourishing ever since “Sen to Chihiro no Kamikakushi” (or “Spirited Away“) won the Academy Award for ‘Best Animated Feature’ at the 75th Academy Awards.



source: TOKYOHIVE




@ Kusa : et heuuuu, mon avis sur Princesse Mononoke est cheers I love you , mais je crois que j'ai attendu trop longtemps pour poster mon avis Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 183215, va falloir que je le reregarde, quelle plaie Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 131679
Et merci à toi (et à ta fournisseuse) pour le lien de Télérama drunken

_________________
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:03

cheers cheers cheers Ouais, va p'têt avoir une chance qu'il arrive chez nous ^^ (bon, c'est vrai que les Ghibli arrivent chez nous maintenant ^^)

mimidd a écrit:

@ Kusa : et heuuuu, mon avis sur Princesse Mononoke est cheers I love you , mais je crois que j'ai attendu trop longtemps pour poster mon avis Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 183215, va falloir que je le reregarde, quelle plaie Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 131679
Et merci à toi (et à ta fournisseuse) pour le lien de Télérama drunken

Oh, c'est trop bête ça... lol! lol! (et de rien Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 474727 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 14:08

Le premier mot "Kokuriko" me fait pense au chant d'un coq !! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 695703
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:29

*blonde* Je viens juste de réaliser que Kokuriko, c'est "coquelicot" en fait lol!

_________________
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:24

Encore plus blonde : je croyais que c'était cocorico lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:57

Coquelicot, cocorico tout ça c'est tire-bouschtroumpf et schtroumpf-bouchon lol!

Je viens de regarder Le chateau de Cagliostro (le premier film, pas la série). Je vous recommande les hilarantes aventures d'Edgar de la Cambriole, voleur de son état. ça part dans tous les sens et c'est jubilatoire. Dans la continuité graphique et gaguesque de Conan le fils du futur.



La bande-annonce VF pour la nouvelle sortie DVD est à pleurer... limite publicité mensongère alors je vous mets la vieille japonaise VOSTA.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:43

Oh ça fait des années que je l'ai celui-là, il faudrait peut-être que je le regarde... cheers cheers cheers

Quand aux deux minutes plus blondes... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:44

Ce dessins me disent quelque chose, ou alors j'ai déjà vu l'animé lui-même. Où est-ce que j'ai déjà vu ces dessins? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:47

Sûrement dans le dessin animé Edgar Détective Cambrioleur... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:08

cheers Oui oui, c'est ça, ahlàlàlà. lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:47

J'ai vu Arrietty hier et j'ai beaucoup aimé ! J'avais adoré les livres et là je n'ai pas été déçue ! J'ai retrouvé cet univers poétique ( bien que je ne me souvienne pas de tout ) qui me plaisait tant Smile Et puis la musique ( signée Cecile Corbel, une française cheers ) est superbe et sert à merveille le film. J'ai été émue plusieurs fois, essentiellement lorsque Arrietty parle avec Shô. Il me fait de la peine
Spoiler:
et en même temps je le trouve génial et super gentil I love you Les dessins sont magnifiques aussi ! Les maisons des chapardeurs sont trop belles ! Je me régalerai de le revoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:26

J'ai regardé Mon voisin Totoro. J'aime énormément ces dessins, c'est beaucoup plus joli, je trouve. Cet anime s'adresse à l'enfant qui est resté en nous. C'est très beau et poétique, même s'il y a des passages tristes
Spoiler:
.

J'ai adoré le passage à l'arrêt de bus, avec le totoro qui a une feuille sur la tête I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:48

Quand il fait tomber l'eau des feuilles des arbres rien que pour entendre le bruit sur le parapluie ? Moi aussi j'aime beaucoup.
Ravie de voir que tu as aimé Totoro, en tous les cas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: