Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:22

misshoneychurch a écrit:
Ca n'était pas du tout un reproche pour la vidéo

No souci, je n'ai jamais pensé à un reproche Very Happy

Clinchamps, vile tentatrice, merci pour cette présentation (je sens que je vais appliquer la méthode Wilde et céder pour éviter d'être tentée).

Donc je continue le rassemblement des avis épars avec le topic Cinéma / animation japonaise, ouvert à l'époque de la sortie cinéma de Ponyo sur la Falaise par Popila.

Popila a écrit:
J'ai découvert Hayao Miyazaki un peu tardivement, en allant voir, il y a maintenant quelques années, Le Château Ambulant : ce fut une expérience magique. Une fois le film commencé, j'ai eu l'impression de subir une cure de jouvence instantanée : je suis redevenue une petite fille de 7 ans suivant d'un regard émerveillé un très beau conte initiatique.

L'univers de Miyazaki est extrêmement riche et mêle avec bonheur l'imaginaire occidental et asiatique : si l'on fait attention, on peut reconnaître derrière chaque histoire tel ou tel mythe. Ses films ne sont jamais niais, et leur message est profondément actuel, car ils promeuvent discrètement des valeurs humanistes, écologiques et féministes.
Depuis cette découverte, j'ai vu beaucoup d'autres Miyazaki. Mon préféré reste pour le moment Le Voyage de Chihiro, pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur. Mais j'aime aussi beaucoup Princesse Mononoké (peut-être un peu moins, cependant , que les deux autres films que j'ai mentionnés jusqu'ici).

Et vous, aimez-vous Miyazaki? Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout ce réalisateur, vous trouverez ici quelques informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayao_Miyazaki

Accalia a écrit:
Ce réalisateur fait des merveilles...ces films sont des merveilles, des petits poémes...

Tout est soigné, la musique,les dessins, l'histoire surtout!!!!

mon préféré est Le voyage de Chihiro...mon premier, c'est ainsi que j'ai découvert cet univers...moi Haku c'est l'un des hommes de ma vie...
surtout quand à la fin ils se lâchent la main..Sad drunken

sinon La princesse Mononoké belle histoire , la nature contre l'industrie...avec une belle histoire d'amour...cela me fait rêver...
donc magnifique histoire de haine et d'amour...

je trouve que son dernier film, le chateau ambulant est plus pour adulte...le ton, l'histoire me fait penser à un film de grand...et ce sorcier mi méchant mi-gentil et l'héroine transformée en vieille dame...comment aborder la vieillesse, le mal et le bien...

j'ai sinon aussi vu le chateau dans le ciel, belle histoire sur l'Ile Laputa que deux enfants cherche en même temps qu'une bande de joyeux pirates et des méchants (L'armée et le gouvernement)
On retrove le théme de combat entre la nature et l'industrie.

ainsi que Kiki la petite sorciére que j'ai moins aimé (trop pour enfant) et un autre dont j'ai pour le moment oublié le nom (porco je ne sais quoi...)

est ce que vous avez remarqué que dans chacun de ses films Miyazaki se représentait dans un de ses personnages?

Par exemple dans Chihiro il est le veillard qui s'occuppe de la chaudiére...
Dans le chateau dans le ciel il est le veillard sous terre. ect...

Tout cela pour dire que je les adore ces films là.

Ce qui me fait penser que nous méritons bien une petite photo de Miyazaki Hayao (juste pour pouvoir suivre le conseil d'Accalia et le rechercher dans ses oeuvres:

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Miyaza10

Clinchamps a écrit:
J'adore Myiazaki ! Je l'ai découvert à la télé il y a déjà plusieurs années avec "mon voisin Totoro" un film délicieux sur deux petites filles dont la mère est à l'hôpital, il n'y a pas longtemps (1 an à peu près) qu'il est sorti en DVD. Les paysages de la campagne japonaises y sont sublimes, le fantastique y est plus léger, plus ludique, mais il faut vraiment voir ce film si tu aimes Miyazaki.
J'aime unpeu moins "porco Rosso" le cochon pilote d'avion, mais les deux câteaux surtout "le château ambulant" sont magnifiques, "le château dans le ciel" est plus ancien, mais tout aussi beau.
Princesse Mononoké" et "le voyage de Chihiro" m'ont enthousiasmée, par leur façon de décrire les voyages initiatiques des héros. Ce que j'aime vraiment chez Miyazaki, c'est qu'il n'y a pas vraiment de "happy end" mais une certaine mélancolie, les exploits ont été accomplis, les héros se séparent, vivant chacun leur destin.
Comme je l'ai dit ailleurs il y a eu à Paris il y a quelques années une expo des cartons de Myiazaki et du dessinateur français Moëbius, grand maître du dessin fantastique. Ils ont d'ailleurs été chacun influencés l'un par l'autre, et leurs œuvres se complètent admirablement.
Jean Giraud dit Moëbius, a créé l'Incal, personnage de BD et aussi Blue Berry.
http://www.bpib.com/illustrat/giraud.htmsi vous voulez en savoir plus sur lui.

I I love you Moëbius [commentaire perso kinarienavouar]

Chinchilla a écrit:
Moi aussi j'adore Miyazaki.

Je l'ai découvert avec Princesse Mononoké, un vrai coup de cœur. J'ai ensuite vu le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, Le château dans le ciel, le château ambulant, Nausicaa de la vallée du vent et mon voisin Totoro (cro mignon)
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Mon_vo10

Miyazaki a également participé au scénario du Royaume des chats de Hiroyuki Morita
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Affich11

Il a produit Pompoko et Mes voisins les Yamada de Isao Takahata.
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Pompok10 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Fmbof910

La relève est assurée puisque son fils, Goro Miyazaki, a réalisé les Contes de Terremer sorti en France l'an dernier.
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Terrem10

Dans un autre genre, j'aime beaucoup Le tombeau des lucioles de Isao Takahata, un film sublime mais très triste (prévoyez les mouchoirs), qui raconte l'histoire d'une jeune garçon et de sa sœur à la fin de la seconde guerre mondiale au Japon.
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Luciol10

Clinchamps a écrit:
Chinchilla, as-tu vu "les contes de Terremer" ? J'ai très envie de l'avoir, mais est-ce aussi bien que les œuvres du papa ? Y a-t-il une originalité propre au fils ? Smile

[Grain de sel] J'en profite pour mettre mon grain de sel et répondre à Clinchamps - qui l'a vu depuis -: j'ai moins aimé les Contes de Terremer, je l'ai trouvé moins abouti que ceux cités par Chinchilla en terme de scénario. J'ai aussi trouvé les personnages un peu moins nuancé que dans les oeuvres du père. Mais graphiquement, il m'a paru très beau.[/fin du grain de sel]

Emjy a écrit:
J'aime moi aussi beaucoup l'animation japonaise, et tout particulièrement Miyazaki (je suis loin d'avoir vu tout son travail mais je vais essayer de vite me ratrapper Smile ).
Le Voyage de Chihiro m'avait fait très forte impression. J'avais adoré l'atmosphère onirique qui s'en dégageait, ainsi que tous ses personnages étranges et attachants.I love you
Sinon, j'ai pu voir récemment un de ses films les plus méconnus Omoide Pororo (ou Souvenirs goutte à goutte) et je vous le conseille également ! C'est touchant, drôle, mélancolique et l'animation y est, comme toujours, fabuleuse. C'est un des meilleurs films que j'ai pu voir sur le sentiment de nostalgie Wink

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 133_9110

Voici le synopsis :
Taeko Okajima, une jeune femme de 27 ans, profite de ses vacances pour aller aider la belle famille de sa sœur dans leur exploitation agricole. Là, elle s'adonne au travail de la récolte du benibana, une sorte de safran utilisé comme colorant alimentaire. Cela lui donne l'occasion de se plonger dans son passé et de se demander ce qu'elle veut faire de sa vie. Au travers de ses souvenirs qui affluent, et aidée de son ami Toshio, elle commence peu à peu à réévaluer son existence. Et si son avenir était finalement pas si tracé que ça ?

Keisha a écrit:
Oups! Je n'ai vu que Le chateau ambulant, il va falloir remédier à la situation ! Embarassed Merci pour vos explications qui me permettront de mieux rentrer dans ce nouveau monde !

Chinchilla a écrit:
Clinchamps, je suis allée voir les Contes de Terremer quand il est sorti au ciné et j'en garde un très bon souvenir. Le seul reproche que j'aurais c'est que ça ressemble trop à ce que fait Miyazaki père et que si on n'avais pas dit que le film était réalisé par son fils, j'aurais facilement cru que c'était Miyazaki père qui était au commandes.
Emjy, je ne connaissais pas du tout Omoide Pororo mais ça me tente bien. Le DVD existe-t-il avec sous-titres français ?

Popila a écrit:
Sur Les Contes de Terremer, je me suis laissée dire la même chose que ce qu'a écrit Chinchilla, du coup je ne suis pas allée voir le film. Neutral

Clinchamps a écrit:
Comme je l'ai dit ailleurs il y a eu à Paris il y a quelques années une expo des cartons de Miyazaki et du dessinateur français Moëbius, grand maître du dessin fantastique. Ils ont d'ailleurs été chacun influencés l'un par l'autre, et leurs œuvres se complètent admirablement.

J'en ai entendu parler au moment où l'exposition a eu lieu : hélas, je connais très mal Moëbius. Embarassed Mais dans le même ordre d'idées, j'ai appris il y a quelques jours qu'il y avait une exposition à l'abbaye royale de Fontevraud dans le Maine-et-Loire sur les liens entre le français Paul Grimault et les Japonais Isao Takahata et Hayao Miyazaki, tous trois créateurs de dessins animés, et qui dure jusqu'au 16 novembre.

Paul Grimault est surtout connu pour Le Roi et l'Oiseau, écrit avec son ami Jacques Prévert. Mon père aimait beaucoup ce film, il m'a emmenée le voir au cinéma à plusieurs reprises. C'est un joli film, qui dénonce, entre autres choses, la tyrannie et le totalitarisme. Plus d'infos sur ce film ICI (il y a des illustrations).

Dans les années 1960, une copie égarée jusqu'au Japon de La Bergère et le Ramoneur (la première version du Roi et l'Oiseau) constitua une révélation esthétique pour les futurs fondateurs du célèbre studio Ghibli (je reprends la teneur de l'article que j'ai lu) : "En une nuit, ils l'ont décortiqué et analysé plan par plan, se l'appropriant à la manière des peintres qui vont au Louvre copier les toiles des maîtres de la Renaissance."

L'exposition invite à revoir les films des deux Japonais à la lumière de cette admiration, pointant les multiples références, comme ces croquis de la citadelle et des mines du Château dans le Ciel de Hayao Miyazaki, évoquant très clairement le palais suspendu et la ville souterraine du Roi et l'Oiseau. Mais au delà des clins d'oeil visuels, des thèmes communs semblent également irriguer les trois oeuvres : l'amour de la nature, l'antimilitarisme, le goût pour l'envol et les machines volantes...

Je m'arrête là, l'article est bien plus long, mais ça m'a l'air d'être une très belle exposition (pas sûr que je pourrai aller la voir, cependant).

Voici pour finir les deux scènes du Roi et l'Oiseau qui m'ont le plus marquée :

Le Portrait du Roi

Instants de poésie

Miss Halcombe a écrit:
Ce sont mes enfants qui m'ont fait découvrir les films d'animation japonaise ( ainsi que la lecture des mangas, d'ailleurs ).
J'ai beaucoup aimé Totoro, le Château dans le ciel, Le voyage de Chihiro ; un peu moins Le Château Ambulant . Quant au Tombeau des Lucioles j e l'ai trouvé vraiment trop triste. J'ai aussi vu Princesse Mononoké, mais, bizarrement, je ne me rappelle plus de l'histoire ... Embarassed scratch
Je suis contente que l'on en parle dans ce topic, et, tout comme chinchilla , je serais assez tentée par Omoide Pororo. Et Le Royaume de s Chats et Pompoko, c'est bien aussi ?

Chinchilla a écrit:
Miss Halcombe, j'ai beaucoup aimé ces deux films.

le Royaume des chats
Synopsis
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d'un accident de la circulation. Ce qu'elle ignore, c'est que le félin n'est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Pompoko
Synopsis
Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées...

Popila a écrit:
Chinchilla a écrit:
Popila, je te conseille quand même les Contes de Terremer, après tout, c'est du Miyazaki Very Happy
Tu m'as donné envie de réessayer, Chinchilla (à sa sortie, j'avais lu que Miyazaki fils était moins bon dans ce qu'il faisait que Miyazaki père... pas bien de se laisser influencer par une critique négative, je m'en rends compte à présent : j'aurais dû laisser sa chance à ce film et le juger par moi-même. Et puis, maintenant que je sais que c'était son premier film d'animation, je me dis que Miyazaki fils a encore de la marge : après tout, Hayao lui-même a mis du temps avant de trouver son propre style). Wink

MissHalcombe a écrit:
Merci, Chinchilla , pour le synopsis du Royaume des Chats et de Pompoko. J'ai l'impression qu'ils devraient me plaire aussi.

Cecilou41 a écrit:
Merci à toutes pour toutes ces précieuses infos ! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 567661

Je suis une grande fan de Miyasaki moi aussi. Je trouve ce qu'il fait absolument sublime et j'ai beaucoup aimé le travail de son fils également.


Clinchamps a écrit:
Hop là !! je remonte ce topice des profondeurs : je viens de voir "les contes de Terre-mer" de Goro(le fiston) Myiazaki. Autant le dire tout de suite, à part les noms des personnages, nous sommes plutôt loin des romans, tout au moins au point de vue de l'intrigue par elle-même, sinon l'esprit magique est plutôt bien restitué. Et alors, la beauté des décors, des lumières, des ciels m'a enthousiasmée, j'adore le dragon qui est tout à fait comme je l'imaginais en lisant le livre et la musique est aussi très belle. Donc, dans l'ensemble un beau dessin animé dans la tradition des Studios Ghibli ! cheers cheers

MissHoneychurch a écrit:
Je fais partie des fans des studios Ghibli, et j'ai vu la bande-annonce d'Arietty, le petit monde des chapardeurs au cinéma la semaine dernière. Le film a l'air très prometteur Very Happy Les dessins sont superbes, et j'aime aussi beaucoup la musique (si c'est celle du film).

MissHoneychurch a eu la gentillesse de reposter la bande-annonce un peu plus haut Very Happy

Kusanagi a écrit:
Merci MissHoneyChurch ^^ cheers cheers cheers cheers drunken drunken drunken
Trop hâte ^^

Et Arietty, c'est la vision Ghibli de.... tout simplement de The Borrowers de Mary Norton... qui avait déjà eu plusieurs adaptations sur grand écran ^^ (par contre une question me vient... est-ce que The Borrowers-les Chapradeurs ont inspiré aussi la série de notre enfance Les Minipouss? scratch )

Voilà, je vais faire encore quelques recherches (notamment dans Manga/anime) pour voir si je n'ai rien oublié et je vais aussi mettre le lien vers ce topic dans le sujet que je viens de recopier histoire de faciliter les recherches...
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 22:01

1Clinchamps, je ne connaissais pas du tout Si tu tends l'oreille, mais il me le faut maintenant ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:22

Très beau travail de compilation, MissAcacia !! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 846997 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 846997 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 846997 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:36

Merci surtout à vous toutes de ponctuer cette compil' d'avis aussi tentants que constructifs (je rejoins MissHoneychurch, le dernier dont tu as parlé, il me le faut aussi bounce )

Tiens, puisque je suis là, je vous mets une petite vidéo de Porco Rosso (parce que j'aime ce cochon volant et les bi-plans et l'Adriatique et les pirates de l'air et les petites filles et les mamas qui fabriquent des avions et Gina et Fio la petite mécanicienne... et puis la poésie de l'ensemble et aussi le fait qu'on ne saura jamais... snif


La bande-annonce en français (pas très attirante je trouve)


Un extrait VOST Gina chante le Temps des Cerises.

Wouala tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 0:59

Faudrait que je lui redonne sa chance, à Porco Rosso !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:34

J'ai oublié de te remercier pour ton travail MissAcacia Embarassed
Sinon, toujours pas vu Porco Rosso, mais ça viendra bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:27

Il faut voir Porco Rosso ! C'est un très beau film. En revanche, la bande-annonce française est minable (et la voix de Porco pas du tout aussi bien que sa voix japonaise). On y retrouve certains thèmes de prédilection de Miyazaki (la mer, les engins volants, les pirates comiques...) et une histoire d'amour fort belle et fort bien traitée. Le personnage de Fio apporte ce qu'il faut de spontanéité et de gaieté à un ensemble emprunt de nostalgie. La nature n'est pas un thème aussi important que dans d'autres œuvres, c'est la dimension politique qui est davantage montrée. Et comme toujours, le dessin est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:38

Un trailer de Princesse Monoké fait par un ami de l'école :



Et un extrait de la bande originale (que j'ai cité sur un autre topic).

Nausicaa où la vallée du vent
Ohmu to no kouryu

Nausicaa est tiré d'un manga dessiné par Miyazaki Hayao et publié entre 1982 et 1994 (selon wikipedia). Le graphisme, en noir et blanc est à mon avis superbe Arrow (je pense que je me laisserai bien tenter un de ces quatre). Le film d'animation est sorti au Japon en 1984 (et bien plus tard en Europe, après le succès de Mononoke Hime) mais tout ça on l'a déjà dit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:22

C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que ces films ont déjà vingt-cinq ans pour certains, ils n'ont pas pris une ride Shocked Sinon, je suis convaincue pour Porco Rosso, vous m'avez eue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:30

Ah, Miss Accacia, je ne peux que te conseiller la version manga de Nausicäa... que j'ai lu après avoir vu Princesse Mononoke (j'ai eu une grosse période Miyazaki, à ce moment là ^^). Je n'ai d'ailleurs toujours pas, honte sur moi, vu la version animée... Rolling Eyes Laughing .

Mais le manga fait partie de mes méga-coups de cœur (avec Dômu) non seulement par le trait, mais surtout par la puissance de l'histoire, l'enchainement des évènements, les thèmes abordés (qui rejoignent ceux de Mononoke... le rapport homme/nature, le respect, les choix à effectuer, etc...), la psychologie des personnages (comme d'habitude, pas de vrais méchants chez Miyazaki).

Bon, il va falloir que je vois la version animée, maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:02

Je découvre les versions manga, qui existent en français en plus Shocked Oh là là, il va falloir que je résiste, parce que mon porte-monnaie va subir de graves dommages sinon lol!

Il faut voir le dessin animé de Nausicaa Kusanagi, il est superbe (même si Princesse Mononoke, qui lui ressemble beaucoup, est à mon avis plus maîtrisé).

Sinon, vous avez remarqué que les traits de certains personnages se retrouvent d'un dessin animé à l'autre ? Une vieille dame de Ponyo et la sorcière des landes pourraient être jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:26

Arrêtez de me tenter !!!! No Moi aussi la version manga m'intéresse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:10

Je savais bien qu'en elle en avait parlé, Clinchamps, qu'Omohide Poroporo - Only Yesterday, en anglais, me disais quelque chose... scratch

C'est que j'ai la chanson du film dans mon CD sur les OST Ghibli...

Et la chanson du film n'est autre que la reprise, en japonais, de The Rose, de Bette Midler, la chanson du film éponyme ^^ cheers drunken (très belle reprise, jugez-en ^^)