Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:56

J'ai vu hier soir "le conte de la princesse Kaguya" et j'ai littéralement été enchantée...  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 41810  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 41810  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 41810  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 41810 c'est comme une vaste et sublime estampe qui se serait animée. La simplicité faussement naïve du dessin laisse toute leur place aux expressions des émotions et des sentiments des personnages, tout en n'en gardant que l'essentiel. la fraîcheur et la finesse des couleurs est un ravissement permanent.  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 150390  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 150390 Mais plus que tout, c'est la plongée dans le Japon traditionnel ancien qui est proprement captivante. Comment ce dessin animé peut-il être à la fois si féerique et en même temps si réaliste ? Comment Takahata réussit-il le tour de force magique de nous donner l'illusion de la vie réelle et vibrante par ses seuls dessins ?  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 150390  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 150390 L'animation est brillante, la musique parfaite, ne s'impose jamais mais est là au moment qu'il faut et dire qu'elle de Joe Hisaishi suffit n'est-ce pas ? De plus la chanson des enfants, puis de Kaguya est touchante de fraîcheur et de nostalgie.
Car c'est la couleur dominante du film, la nostalgie, malgré l'enfance de Kaguya qui est une séquence d'ouverture débordante de joie. L'histoire va ensuite s'infléchir vers une mélancolie et une émotion profonde, sans cependant jamais tomber dans le moindre pathos ou mélo. La fin est inévitable, poignante et cependant pas vraiment tragique : la vie continue et il est juste après tout que les enfants quittent un jour leurs parents...  Wink on a reproché ses couleurs pâles au film, mais pour moi c'est la concrétisation du personnage : Kaguya est un nom qui parle de lumière, et la lumière baigne tout le film.
Bref, je l'ai adoré, j'étais très émue à la fin, autant par l'histoire que par la sensation profonde qu'après "le vent se lève", j'avais encore assisté à un film testament... Sad  La fin annoncée de Ghibli en a rajouté une couche, ...  Sad j'ai quitté la salle et refait mes 25 bornes le kiki serré et les larmes aux yeux, mais le cœur enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:53

Merci pour ton avis, Clinchamps !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:07

Je ne crois pas que l'information a été postée ici. Hayao Miyazaki va recevoir un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière ! cheers Cette récompense vaut ce qu'elle vaut, mais à mon sens c'est déjà ça : une récompense méritée pour Miyazaki évidemment Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 553975 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 553975 , mais également importante pour l'ensemble du cinéma d'animation, constamment relégué à la place de "meilleur film d'animation" et exclu de certaines des catégories reines.

Par ailleurs, cela a été confirmé début août : la mise en pause de la production de longs métrages par les studios ghibli. Par ici Arrow un court article de Libération en ce sens, mais peut-être un peu moins alarmiste que prévu. L'article se termine par un petit commentaire intéressant, qui confirme les mots de Kusa : au Japon, il n'y a pas que Ghibli, et on manque encore de recul en France pour s'en rendre compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:35

Oui, c'est une véritable tragédie quand même, cet arrêt... Neutral
Mais hourrah pour Hayao ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:06

C'est une bonne nouvelle pour Miyazaki ! cheers Il mérite largement son Oscar d'honneur I love you

C'est vraiment dommage pour les studios Ghibli No J'ignorais cette information No
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:25

Alors pour info, les Studios Ghibli ne ferment pas, c'est la section long métrage uniquement qui est... on va dire mis en pause indéterminée....

C'est vrai, je voulais venir poster cette mise au point publié par le journal du japon il y a un certain temps déjà ^^
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 13:28

Annwvyn a écrit:
Je ne crois pas que l'information a été postée ici. Hayao Miyazaki va recevoir un oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière ! cheers

C'est prévu pour le 8 novembre prochain :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Jean-Claude-Carriere-Hayao-Miyazaki-Maureen-O-Hara-recevront-un-Oscar-d-honneur-4052127


Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 20:24

Une bonne nouvelle dont j'attendais la confirmation ! cheers cheers Du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015, le Musée des Arts Ludiques expose les dessins des studios Ghibli Arrow. Apparemment, il y a même les dessins du Conte de la Princesse. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 846997
J'avais adoré l'exposition Pixar, et j'imagine que celle-ci sera aussi exceptionnelle ! sunny Je vais évidemment y aller bounce bounce (j'y serais allée même si je n'avais pas encore mis le nez dans l'aquarium, puisque ça fait un bout de temps que j'adore le travail des studios Ghibli. Et puis j'aime beaucoup le cinéma d'animation en général, alors...).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 22:27

Merci pour l'info. J'irais sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:48

Je pense y aller vers décembre, ou bien début 2015. On pourrait même organiser une sortie lambtonienne pour l'occasion ? sunny Ouverte à tous évidemment, ayant trempé dans l'aquarium ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:51

Si il y a deux expos que je ne veux pas rater, c'est Hokusai au Grand Palais et celle-là !! Et je serais tout à fait d'accord pour une sortie lambtonienne !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:26

Pareil que toi Clinchamps. Very Happy Merci pour l'info Annwvyn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:53

Merci pour l'info Annwvyn, je suis très intéressée par cette exposition moi aussi ! cheers (Ainsi que par une sortie lambtonienne sur ce thème, bien sûr ! Very Happy)

_________________
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:22

Super les filles, il faudra qu'on organise ça ! cheers
Sinon ma petite soeur va sans doute regarder un film lors de la première réunion de son club Japon, et il s'agit d'un film de Ghibli dont je n'ai jamais entendu parler :  Si tu tends l'oreille (aka Mimi wo sumaseba). Je ne sais pas si certaines d'entre vous l'ont déjà vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:31

J'suis partante aussi pour la sortie à l'expo. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:45

Je ne l'ai jamais vu mais Mimi wo sumaseba/Whisper of the heart/si tu tends l'oreille est l'unique film de celui qui fut préssenti comme l'héritier de Miyazaki, Yoshifumi Kondo. (avant qu'il ne meurt, hélas)

Je le connais surtout pour sa reprise de Country roads, un des thèmes principaux du film (et ça devrait te plaire c'est une histoire autour de la musique ^^)


L'original ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:02

Merci Kusa pour la musique ! drunken drunken Je vais bien vite jeter un oeil à ce dessin animé (dont je n'avais absolument pas entendu parler)... et pas seulement parce que l'histoire tourne autour de la musique ! lol! Ma passion pour la musique classique est toute récente. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 398755 Je savais que celui qui était pressenti comme le successeur de Miyazaki était décédé prématurément, mais j'ignorais qu'il n'avait fait qu'un seul film.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:18

je l'ai en DVD, c'est un très joli film, il y a déjà un moment que je ne l'ai pas vu, mais je me souviens que le personnage de Baron, du "royaume des chats" y fait une apparition au cours d'une séquence qui lui est consacrée (un rêve, je crois) Tiens, je le reverrais bien !! Very Happy

Même s'il n'a réalisé qu'un seul film il a participé aux plus grands chef d'œuvres de Ghibli :
http://www.buta-connection.net/studio/kondo.php
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:30

Moi aussi je suis partante pour la sortie lambtonienne autour de l'expo!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:34

Si on doit l'organiser, il faut commencer à chercher une date qui aille à tout le monde et penser aux réservations, parce que faire 3 heures de queue avant d'entrer ça le fait moyen !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:02

Bien d'accord, il vaut mieux réserver. Et qui veut bien se charger du doodle ou équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 23:21

Je pensais le faire maisbpas avant le milieu du mois donc si d'autres ont le temps d'ici là ...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:10

Je suis allée voir l'expo Ghibli au Musée des Arts Ludiques ce week end, et c'était super chouette cheers
Je suis loin d’être une grande connaisseuse des films du studio Ghibli (et pas de bol, parmi ceux que j’ai vus, si mes souvenirs sont bons, il n’y avait rien sur le Royaume des chats et les Contes de Terremer, et vraiment pas grand chose sur La Colline aux coquelicots)(mais l’honneur est sauf grâce à Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké et Ponyo sur la falaise. sans oublier Heidi et Sherlock Holmes  Laughing ), mais malgré mon bagage minimum (que j'avais déjà l'intention d'élargir avant l'expo, mais qui vient de faire un bond phénoménal dans ma liste des choses à faire ^^), j'ai trouvé l'expo trèèèès intéressante, et les layouts exposés avaient un pouvoir d'évocation assez extraordinaire, à la fois "simples" et extrêmement précis  Shocked  drunken . j'ai tout particulièrement aimé ceux qui avaient trait à la nature et aux bâtiments  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 150390
L'expo dure à peu près 2h, et l'alternance des dessins et d'extraits des films d'animation fait que la visite n'est pas du tout monotone. Les commentaires de l'audio guide étaient parfois intéressants, et parfois pas  Laughing (et pis bon, où est le chat bus de la station 9 ??? c'était pas clair lol! )

Parmi les points négatifs, comme je l'ai dit plus haut, pas grand chose sur certains films d'animation que j'avais appréciés  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 127666 , et la partie sur Ponyo était trop courte  Neutral
L'agencement de la salle consacrée au Voyage de Chihiro n'était pas très judicieux à mon avis, beaucoup trop de layouts tout partout
Par ailleurs, le sens de la visite n'était pas tout le temps très bien indiqué scratch, et je ne comprends pas les gens qui sont venus avec leurs gosses, parce que l'expo n'est clairement pas destinées aux enfants ...
Et les prix de la boutique sont pro-hi-bi-tifs  affraid (surtout que pour certains trucs, ils avaient laissé les prix en yen sur les boites, et bon, faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles quand le prix est multiplié par 3. voire plus)

Mais à part ces quelques détails, je conseille très très vivement cette exposition  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 553975



quelques photos de l'extérieur (les photos étaient interdites à l'intérieur du musée) :

Spoiler:


PS : ah oui, pas de panique si vous ne comprenez/retenez pas les explications techniques de la première salle, tout est réexpliqué au cours de la visite ^^
Et il n'y avait aucune file d'attente, même si je suis arrivée assez tard (11h). il y avait du monde à l'intérieur, mais çà circulait très bien (sauf à la toute fin, mais c'était parce que les gens attendaient pour se faire prendre en photo  Laughing ), et on pouvait prendre le temps d'étudier chaque layout de près, c'était très agréable sunny

_________________
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:42

Merci Mimidd !Tu me donnes encore plus envie d'aller voir l'expo. J'avais adoré celle de Pixar l'année dernière, et celle-ci a l'air d'être dans le même genre, avec un pouvoir d'évocation tout à fait différent cela va de soi. Very Happy
Et ça doit être magique, de se dire qu'on a à portée de main des dessins du grand Hayao. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:16

Merci Mimidd, passionnant !! J'y vais début décembre, j'ai hâte !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon Animation japonaise, Studio Ghibli
» La calligraphie japonaise
» Mamoru Hosoda, l'étoile montante de l'animation japonaise
» KON Satoshi, un météore dans le monde de l'animation japonaise.
» La culture japonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: