Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

Aller en bas 
+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:54

Eh bein pour soutenir ton action, Clinchamps, je me suis visionner aussi Mon Voisin Totoro, aujourd'hui...

on peut passer tout un dessin animé avec un méga-sourire aux lèvres? Oui, on peut lol!

J'adore Totoro, qui est une si belle exploration de l'enfance. Nous voici devant l'autre versant de Miyazaki... toujours la nature, ses forces particulières, mais ici, tout comme dans Chihiro, on explora bien plus l'imaginaire et la mythologie japonais.
Et puis on reste ici bien plus près de l'enfance (sans perdre la profondeur de la réflexion), mais nous voici plutôt dans une bulle poétique... pas d'engin volant technologique, pas de grande thématique sur les sociétés humaines et la guerre.
Non, voici la chronique d'une enfance, d'un été, avec en fond un évènement pas bien gai (une maman malade et donc absente) mais dans les faits, l'émerveillement de l'enfance (je dois avouer que le père, il est gratiné aussi, question imagination...^^).

Et puis, comme toujours, je suis soufflée par la beauté du dessin, des paysages, ce sens du détail... ah, les petits temples cachés dans le paysage (celui d'Inari, le Dieu Renard, à côté de l'arrêt de bus... cheers cheers cheers ), les petits gestes du quotidien.

Comme toujours la musique est magnifique... et il faut savoir que la chanson du film est une chanson phare en maternelle au Japon, maintenant ^^