Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli

+35
clinchamps
MarianneJustineBrandon
Léti
Ysabelle
jennie
Scarlett Unnie
Rosalind
Petit Faucon
cléopatre
zoju
Ju
Cats40
christelle
Elisha
Cassandre
Saatiya
Athéna
Fauvette
Séverine
marie21
tsubame
Gabylc
ekaterin64
Dune
Annwvyn
esperluette
Lysander
Marian
mimidd
misshoneychurch
willow
emmaD
Darcy
Kusanagi
MissAcacia
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 20:45

Parfait pour moi Ysabelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 21:04

Pour moi aussi, et si je veux (ou quiconque veut) continuer, .... Liberté, liberté chérie !!!! lol! lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 21:26

Cela me va aussi cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 21:51

clinchamps a écrit:
Je signale que la forêt de Miyori n'est pas des studios Ghibli

J'ai tapé "Ghibli" sur le site de la médiathèque et ils me l'ont proposé scratch

clinchamps a écrit:
Je pense que je vais commencer par le Tombeau des lucioles,(Rosalind, si tu veux qu'on fasse comme on avait dit, tu te manifestes !

Oui Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 64968 quand tu veux, j'ai un stock de kleenex Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeSam 19 Nov 2022, 22:24

Rosalind a écrit:
clinchamps a écrit:
Je signale que la forêt de Miyori n'est pas des studios Ghibli  

J'ai tapé "Ghibli" sur le site de la médiathèque et ils me l'ont proposé scratch

Parce qu'ils sont incultes : animation = disney, anime japonais = Ghibli... lol! "tokyo godfather" non plus !

Pour "Le tombeau ...." quand le topic sera créé et qu'on commence on se donne une date et une heure... Laughing
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 11:48

Je regarderai bien le Tombeau des Lucioles, je n'ai jamais "osé" le revoir en entier depuis que je l'ai découvert il y a une vingtaine d'années.

Je reverrai bien aussi Le Vent se lève...Et plein d'autres Smile J'ai revu récemment Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro, par contre. Je serai ravie de lire et partager vos/mes impressions sur tous ces films, même si je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps et la disponibilité d'esprit pour le Tombeau ! Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:40

Bon visionnage à venir du Tombeau des lucioles clinchamps, Rosalind et Léti! Film trop triste pour mes besoins de légèreté du moment, je passe mon tour mais je lirai vos retours avec plaisir. sunny

De mon côté, ma petite famille est prête pour un marathon Ghibli au long court jusqu'à la fin de l'année.  cheers
Mon mari a commencé seul avec Nausicaä de la vallée du vent. Mon fils et moi l'avons rejoint avec Le château dans le ciel. (Il voulait revoir Mon voisin Totoro, mais après l'avoir vu au moins 5 fois avec lui ces dernières années, j'avais envie de changer. lol! )

J'aurais bien envie de revoir Le voyage de Chihiro la semaine prochaine... Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et c'est un de mes préférés (il faut d'ailleurs que je me procure le roman dont tu nous avais parlé Léti, La cité des brumes oubliées!!). A suivre, mon humeur changera peut-être d'ici là.  Wink

C'est le premier marathon auquel je participe. Echange-t-on sur ce topic ou en crée-t-on un spécial?
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:51

Vavyala a écrit:

J'aurais bien envie de revoir Le voyage de Chihiro la semaine prochaine... Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et c'est un de mes préférés (il faut d'ailleurs que je me procure le roman dont tu nous avais parlé Léti, La cité des brumes oubliées!!). A suivre, mon humeur changera peut-être d'ici là.  Wink

C'est le premier marathon auquel je participe. Echange-t-on sur ce topic ou en crée-t-on un spécial?

Je peux te le prêter, si tu veux Smile Tu verras, cela se lit très rapidement.

Pour ton autre question, je crois qu'il était question d'ouvrir un topic spécial ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022, 18:53

Je lirai vos différents avis avec plaisir !! cheers De mon côté, je verrai si je vous rejoins pour revoir l'un des films proposés ! Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 09:13

Léti a écrit:
Je peux te le prêter, si tu veux Smile Tu verras, cela se lit très rapidement.

Merci Léti pour la proposition!  sunny
Je veux bien te l'emprunter, merci. Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 474727

Léti a écrit:
Pour ton autre question, je crois qu'il était question d'ouvrir un topic spécial ?

Une volontaire pour s'en occuper?

Si non, je peux en ouvrir un en fin de journée. Je pense regarder Le voyage de Chihiro dans l'après-midi. drunken
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. C'est mon premier Ghibli, celui qui m'a ouvert la porte des réalisations de ce studio et un dont j'aime particulièrement l'ambiance fantastique, teintée d'une certaine nostalgie. Parfait pour accompagner mon ambiance de saison. sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 10:26

Vavyala,  je me suis donné le même objectif, ouvrir aujourd'hui le topic. Je pensais le faire plutôt ce soir.  Laughing Si tu as le temps avant, tu le fais? Je n'ai pas une grande connaissance des studios
Ghibli. Embarassed C'est la raison pour laquelle j'ai proposé que Clinchamps le fasse. Après tout, on se contente d'ouvrir le topic et mettre en page d'ouverture les lDVD proposés. Après,  chacun regarde ce qu'il veut? Very Happy Moi je vais revisionner La colline aux coquelicots bounce
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 16:46

Léti a écrit:
Je regarderai bien le Tombeau des Lucioles, je n'ai jamais "osé" le revoir en entier depuis que je l'ai découvert il y a une vingtaine d'années.

Nous serons donc trois pour Le Tombeau des Lucioles  Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 64968  

Léti, tu diras quand tu veux, je pense que tu es moins disponible que Clinchamps et moi.

Vavyala et Ysabelle bon visionnage du Voyage de Chihiro et de La colline aux coquelicots I love you

Je peux ouvrir le topic si vous manquez de temps Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 17:37

Oui, Vas-y Rosalind !! bounce lol! On se fixera sur Léti pour "le tombeau..." Mais làje sens grandir l'envie de revoir "Chihiro" !!! bounce bounce cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 17:50

C'est bon, je m'en occupe. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 18:20

Comme tu veux Ysabelle cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 18:22

Merci Ysabelle de t'en occuper Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 474727
Je peux le faire ce soir si besoin, mais pas plus tard, je ne vous garantis pas d'avoir le temps avant le week-end prochain. Razz

Bon visionnage de La colline aux coquelicots Ysabelle, c'est un très beau film!! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 19:07

Ah yeah! C'est parti!  Laughing Le topic est par ici Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 19:11

Merci Ysabelle! Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 474727

Le post d'accueil est magnifique. sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 19:23

Merci Vavyala.Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 474727  Je voulais mettre des images des films, mais je n'en ai que quelques unes Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 18:59

La sortie du dernier film de Miyazaki est annoncée pour cet été au Japon, voir plus d'infos sur le site Buta Connection Arrow

Hâte de le voir arriver en France! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 19:05

Curieuse et ravie de voir ce nouveau projet !! cheers drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 20:59

"Et vous, comment vivez-vous ?" d'après le roman de Genzaburo Yoshino, que j'ai déjà commandé à mon libraire !!! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 21:19

Merci pour la nouvelle, Vavyala Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 17:44

De rien les filles! sunny

clinchamps, je serai curieuse de lire ton avis quand tu l'auras reçu et lu sunny
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 12:49

Le nouveau Miyazaki est sorti aujourd'hui au Japon. cheers affraid Je ne sais rien, et je ne veux rien savoir, mais je partage la nouvelle... Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 25855
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli   Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli - Page 25 Icon_minitime

Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant