| Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
|
+35clinchamps MarianneJustineBrandon Léti Ysabelle jennie Scarlett Unnie Rosalind Petit Faucon cléopatre zoju Ju Cats40 christelle Elisha Cassandre Saatiya Athéna Fauvette Séverine marie21 tsubame Gabylc ekaterin64 Dune Annwvyn esperluette Lysander Marian mimidd misshoneychurch willow emmaD Darcy Kusanagi MissAcacia 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4635 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 19 Nov 2022, 20:45 | |
| Parfait pour moi Ysabelle |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 19 Nov 2022, 21:26 | |
| Cela me va aussi |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 19 Nov 2022, 21:51 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je signale que la forêt de Miyori n'est pas des studios Ghibli
J'ai tapé "Ghibli" sur le site de la médiathèque et ils me l'ont proposé - clinchamps a écrit:
- Je pense que je vais commencer par le Tombeau des lucioles,(Rosalind, si tu veux qu'on fasse comme on avait dit, tu te manifestes !
Oui quand tu veux, j'ai un stock de kleenex |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Sam 19 Nov 2022, 22:24 | |
| - Rosalind a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Je signale que la forêt de Miyori n'est pas des studios Ghibli
J'ai tapé "Ghibli" sur le site de la médiathèque et ils me l'ont proposé
Parce qu'ils sont incultes : animation = disney, anime japonais = Ghibli... " tokyo godfather" non plus ! Pour "Le tombeau ...." quand le topic sera créé et qu'on commence on se donne une date et une heure... |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Nov 2022, 11:48 | |
| Je regarderai bien le Tombeau des Lucioles, je n'ai jamais "osé" le revoir en entier depuis que je l'ai découvert il y a une vingtaine d'années. Je reverrai bien aussi Le Vent se lève...Et plein d'autres J'ai revu récemment Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro, par contre. Je serai ravie de lire et partager vos/mes impressions sur tous ces films, même si je ne sais pas trop quand je vais trouver le temps et la disponibilité d'esprit pour le Tombeau ! |
|
| |
Nombre de messages : 4635 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Nov 2022, 18:40 | |
| Bon visionnage à venir du Tombeau des lucioles clinchamps, Rosalind et Léti! Film trop triste pour mes besoins de légèreté du moment, je passe mon tour mais je lirai vos retours avec plaisir. De mon côté, ma petite famille est prête pour un marathon Ghibli au long court jusqu'à la fin de l'année. Mon mari a commencé seul avec Nausicaä de la vallée du vent. Mon fils et moi l'avons rejoint avec Le château dans le ciel. (Il voulait revoir Mon voisin Totoro, mais après l'avoir vu au moins 5 fois avec lui ces dernières années, j'avais envie de changer. ) J'aurais bien envie de revoir Le voyage de Chihiro la semaine prochaine... Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et c'est un de mes préférés (il faut d'ailleurs que je me procure le roman dont tu nous avais parlé Léti, La cité des brumes oubliées!!). A suivre, mon humeur changera peut-être d'ici là. C'est le premier marathon auquel je participe. Echange-t-on sur ce topic ou en crée-t-on un spécial? |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Nov 2022, 18:51 | |
| - Vavyala a écrit:
J'aurais bien envie de revoir Le voyage de Chihiro la semaine prochaine... Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu et c'est un de mes préférés (il faut d'ailleurs que je me procure le roman dont tu nous avais parlé Léti, La cité des brumes oubliées!!). A suivre, mon humeur changera peut-être d'ici là.
C'est le premier marathon auquel je participe. Echange-t-on sur ce topic ou en crée-t-on un spécial? Je peux te le prêter, si tu veux Tu verras, cela se lit très rapidement. Pour ton autre question, je crois qu'il était question d'ouvrir un topic spécial ? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 20 Nov 2022, 18:53 | |
| Je lirai vos différents avis avec plaisir !! De mon côté, je verrai si je vous rejoins pour revoir l'un des films proposés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 09:13 | |
| - Léti a écrit:
- Je peux te le prêter, si tu veux Tu verras, cela se lit très rapidement.
Merci Léti pour la proposition! Je veux bien te l'emprunter, merci. - Léti a écrit:
- Pour ton autre question, je crois qu'il était question d'ouvrir un topic spécial ?
Une volontaire pour s'en occuper? Si non, je peux en ouvrir un en fin de journée. Je pense regarder Le voyage de Chihiro dans l'après-midi. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu. C'est mon premier Ghibli, celui qui m'a ouvert la porte des réalisations de ce studio et un dont j'aime particulièrement l'ambiance fantastique, teintée d'une certaine nostalgie. Parfait pour accompagner mon ambiance de saison. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 10:26 | |
| Vavyala, je me suis donné le même objectif, ouvrir aujourd'hui le topic. Je pensais le faire plutôt ce soir. Si tu as le temps avant, tu le fais? Je n'ai pas une grande connaissance des studios Ghibli. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé que Clinchamps le fasse. Après tout, on se contente d'ouvrir le topic et mettre en page d'ouverture les lDVD proposés. Après, chacun regarde ce qu'il veut? Moi je vais revisionner La colline aux coquelicots |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 16:46 | |
| - Léti a écrit:
- Je regarderai bien le Tombeau des Lucioles, je n'ai jamais "osé" le revoir en entier depuis que je l'ai découvert il y a une vingtaine d'années.
Nous serons donc trois pour Le Tombeau des Lucioles Léti, tu diras quand tu veux, je pense que tu es moins disponible que Clinchamps et moi. Vavyala et Ysabelle bon visionnage du Voyage de Chihiro et de La colline aux coquelicots Je peux ouvrir le topic si vous manquez de temps |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 17:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 17:50 | |
| C'est bon, je m'en occupe. |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 18:20 | |
| Comme tu veux Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 18:22 | |
| Merci Ysabelle de t'en occuper Je peux le faire ce soir si besoin, mais pas plus tard, je ne vous garantis pas d'avoir le temps avant le week-end prochain. Bon visionnage de La colline aux coquelicots Ysabelle, c'est un très beau film!! |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 19:07 | |
| Ah yeah! C'est parti! Le topic est par ici |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 19:11 | |
| Merci Ysabelle! Le post d'accueil est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 27 Nov 2022, 19:23 | |
| Merci Vavyala. Je voulais mettre des images des films, mais je n'en ai que quelques unes |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 18 Déc 2022, 18:59 | |
| La sortie du dernier film de Miyazaki est annoncée pour cet été au Japon, voir plus d'infos sur le site Buta Connection Hâte de le voir arriver en France! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 18 Déc 2022, 20:59 | |
| " Et vous, comment vivez-vous ?" d'après le roman de Genzaburo Yoshino, que j'ai déjà commandé à mon libraire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Dim 18 Déc 2022, 21:19 | |
| Merci pour la nouvelle, Vavyala |
|
| |
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli Mar 20 Déc 2022, 17:44 | |
| De rien les filles! clinchamps, je serai curieuse de lire ton avis quand tu l'auras reçu et lu |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
| |
|
| |
| Animation japonaise, l'incontournable Studio Ghibli | |
|