| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|
+36Acubens P&P Emily-de-Winter Takinza Buveuse d'encre valmont113 April Fred Desperetaly romantic Marian Scarlett Unnie Liberty ekaterin64 esperluette nathy's Ysabelle marie21 Keina Artemis Mani911 Les yeux noirs Iseult Vegas manue Miriel Dune cat47 L_Alex Camille Mc Avoy Ju Nettie Shunn MissAcacia Fée clochette emmaD clinchamps 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 19 Aoû 2011 - 23:38 | |
| Je rappelle que si vous voulez lire tout plus facilement, c'est dans le topic "résultat des cogitations" où il n'y a aucun commentaires ! les commentaires après, sont ici ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 20 Aoû 2011 - 14:35 | |
| Cat, merci d'avoir assuré le tour que j'ai lâchement abandonné en juillet (les gascons et leurs promesses... ). Tu t'est superbement tirée de cette scène de bal - même Miss Bingley n'y trouverait rien à redire. J'espère avoir le temps de m'insérer de nouveau dans le processus... Si je puis me permettre: p. 79 il me semble qu'il y a une bulle vide en bas de la première case (elle pourrait servir à desserrer un texte existant, si je ne me suis pas fourvoyée) et p. 83 tu as un "vous essayer" qui s'est glissé à la place d'un "vous essayez". |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 20 Aoû 2011 - 19:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 20 Aoû 2011 - 23:40 | |
| Ysabelle du temps tu en auras : Cat n'a pas fini sa séquence (il reste 3 pages) et je n'ai pas encore scanné la séquence suivante, ce sera fait sans dooute demain, ensuite tu prends tout le temps que tu veux (et je te fais une petite piqûre de rappel passés trois mois ! ) |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Sam 20 Aoû 2011 - 23:44 | |
| |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 21 Aoû 2011 - 12:22 | |
| Merci pour tous les compliments. Je n'en mérite pas tant, et en tout cas pas autant que Clinchamps, MissAcacia et EmmaD qui ont fait les séquences précédentes. Sans le faire exprès, je tombe toujours sur les séquences de bal , des scènes qui ont à la base pas mal de dialogues et cela me semble plus facile que les parties dans lesquelles il faut faire entrer beaucoup d'informations tout en créant des dialogues sans dénaturer l'esprit du roman. Vous excellez toutes les trois dans cet exercice. Merci pour les corrections, Ysabel et MissA. C'est là qu'on voit que à quel point les correcteurs sont importants. On a beau lire et relire (et des relectures, il y en a, je crois que je refais au moins quatre fois chaque bulle, changeant la place des mots par ci, essayant d'être plus concise pas là, etc), les erreurs se glissent malgré tout là où on ne les attend pas. Les bulles vides de la page 79 étaient déjà vides dans la version japonaise, j'ai conservé les petits points tels quels, en me disant que le dessinateur avait voulu montrer qu'on entendait pas tout le dialogue. Penses-tu qu'il soit tout de même nécessaire de changer, MissA? Ysabel, je me réjouis de découvrir le résultat de ton travail. Tu verras, c'est une activité très distrayante. Mais qui prend du temps, ça tu le découvriras aussi! Clinchamps, je te remets toutes les planches, avec les corrections des pages 82 et 83 et les trois planches manquantes. - Spoiler:
_________________ |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 21 Aoû 2011 - 14:05 | |
| - cat47 a écrit:
- Les bulles vides de la page 79 étaient déjà vides dans la version japonaise, j'ai conservé les petits points tels quels, en me disant que le dessinateur avait voulu montrer qu'on entendait pas tout le dialogue. Penses-tu qu'il soit tout de même nécessaire de changer, MissA?
Non bien sûr, je n'avais pas revu les "raw" . Bravo pour la fin de la séquence , j'adore Mrs Bennet et ce que tu en as fait . Et bienvenue à Ysabelle . |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 22 Aoû 2011 - 15:15 | |
| Alors, chère Ysabelle, votre mission, si vous l'acceptez, est d'adapter la séquence suivante qui comprend la demande en mariage de Collins et va jusqu'à la visite de Charlotte Lucas "venue passer la journée avec son amie" !! Et ce post ne s'autodétruira pas !! Page 87 : - Spoiler:
Page 88 : - Spoiler:
Page 89 : - Spoiler:
Page 90 : - Spoiler:
Page 91: - Spoiler:
Page 92 : - Spoiler:
Page 93 : - Spoiler:
Page 94 : - Spoiler:
Page 95 : - Spoiler:
Prends le temps qu'il te faut (mais je ne t'oublie pas !! ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 22 Aoû 2011 - 17:42 | |
| Bon courage Ysabelle! J'ai hâte de voir ce que ca donne |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 11 Sep 2011 - 14:29 | |
| Petite piqûre de rappel, et afin de vous donner l'eau à la bouche ... Couverture du tome 2: - Spoiler:
Lady Catherine : - Spoiler:
Scène d'une demande ... - Spoiler:
la suite plus tard |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Dim 11 Sep 2011 - 17:03 | |
| Hey, magnifique. Cette Lady Catherine est très classe, il va falloir trouver les mots pour la ridiculiser. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 26 Sep 2011 - 11:58 | |
| hello Ysabelle !! Penses-tu que ce sera fait après le 15 octobre ? (je te mets un peu la pression, pardon !! ) |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 26 Sep 2011 - 13:06 | |
| Non, Clinchamps, je n'ai pas oublié. J'ai sorti le livre, repéré les passages mais je butte un peu sur le début. J'y travaille! Quant à savoir si ce sera prêt pour mi octobre, heu,...Je ne sais pas encore. I'll do my best to get it ready for the 15th of october |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 26 Sep 2011 - 19:23 | |
| Disons "à partir du 15 octobre, jusqu'au 30" ??? |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Lun 26 Sep 2011 - 21:26 | |
| Coooool! J'essayerai d'être au RDV. C'est que M. Collins est un sacré bavard! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mer 19 Oct 2011 - 18:41 | |
| Youuuuu houuuuu !!! Ysabeeeeelle !!!!!! .... sabellle ..... sabellle ....... |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 21 Oct 2011 - 9:37 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiii......Clinchamps,....champs.....champs....!!!!!J' t'ai entenduuuuueeee!!!!!!!!!! J'essayerai de finir ça avant la fin du mois - Spoiler:
Quelques petits problèmes personnels me plombent mon moral et mes journées. Mon époux devaient se faire opérer, un remue ménage chez moi (même plus un petit espace pour m'assoir, mes journées au travail s'allongent et pour couronner le tout, des problèmes de connexions chez moi. Mais comme signalé, j'essayerai de les finir avant la fin du mois car la semaine du 07/11 je serais en Algérie. Désolée pour ce retard!
|
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 21 Oct 2011 - 11:02 | |
| Désolée d'apprendre tes soucis Ysabelle !! Bien sûr que tu prends tout ton temps n'est-ce pas ??? Ce n'était qu'un rappel en forme de boutade !! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Ven 21 Oct 2011 - 12:38 | |
| C'est ce que j'ai compris et c'est comme ça que je le prends, et aussi ça me fera du bien de m'occuper d'autre chose, dans la mesure du possible! Merci pour ton indulgence! |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 6 Déc 2011 - 16:56 | |
| Voilà, après vous avoir fait attendre des décennies, je vous soumets les planches revus par ...hum...mes soins. J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes ou aberrations - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
J'attends vos commentaires et remarques avant de finaliser. Merci pour votre patience! Edit : Je crois que c'est trop petit mais je ne sais quoi faire pour améliorer. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 6 Déc 2011 - 18:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 6 Déc 2011 - 21:48 | |
| Merci Fee Clochette. |
|
| |
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! Mar 6 Déc 2011 - 22:45 | |
| Bravo Ysabelle, tu te tires superbement d'un passage qui n'est pas facile (en plus d'être long), d'autant que le manga t'entraîne vers des passages un peu introspectifs qui n'existent pas dans le roman. Pas évident, mais le résultat est super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P&P : Jouons avec le manga ! | |
| |
|
| |
| P&P : Jouons avec le manga ! | |
|