Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^

+3
Fauvette
cat47
Copetan
7 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Empty
MessageSujet: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:21

La BBC a annoncé une distribution du tonnerre pour son nouveau téléfilm d'espionnage Page 8. On retrouvera entre autres Bill Nighy, Rachel Weisz, Judy Davis, Michael Gambon, Ralph Fiennes, Ewen Bremner et Felicity Jones, ce qui n'est pas trop mal lol!

Pour l'histoire, Bill Nighy incarne Johnny Worricker, un agent vétéran du MI5. Son chef et ami, incarné par Michael Gambon, meurt soudainement, laissant derrière lui un dossier explosif qui menace l'existence de l'organisation. En même temps, une rencontre qui semble fortuite avec sa belle voisine (Rachel Weisz) apparaît trop beau pour être vrai. Pour découvrir la vérité, Johnny doit abandonner son travail, puis son identité.

Lien BBC: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:50

Copetan a écrit:
ce qui n'est pas trop mal lol!

Pas trop mal, en effet. lol! Je crois qu'on va tout de suite ouvrir un topic spécial, si tu n'as pas trop peur du bide, Copetan. Laughing

Merci pour l'info. Cool

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:53

Merci pour l'info Copetan ! cheers Je vais suivre ça avec attention, quel casting Shocked

http://www.zygena.canalblog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:57

Merci d'avoir créer un nouveau sujet, Cat Very Happy

cat47 a écrit:

si tu n'as pas trop peur du bide, Copetan. Laughing
Ca va, je suis immunisé Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:47

Merci pour l'info Copetan !!
Un super casting en effet et l'histoire est très intéressante ! J’espère que l'on aura plus d'infos bientôt ! bounce
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 9:48

Trés appetissante cette nouvelle! bounce
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:14

Ah ouais, "pas trop mal" ça correspond assez bien Razz
Merci Copetan pour les news ! Very Happy

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ 553975
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:06

Pour info, Page Eight sera diffusé le samedi 28 août sur la BBC 2 à 22h (heure de chez nous).
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:14

Merci pour le rappel, Copetan. cheers Je serai en vacances ce jour-là, il faut que je pense à enregistrer.

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:09

Et allez, un de plus Rolling Eyes Toi non plus, je ne te remercie pas Copetan Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ 820783 lol!
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:07

Un petit trailer pour se faire encore plus envie? lol!

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:54

Seule sur ce topic, bizarre! lol!

Je fais remonter pour dire que j'ai aimé, même si je n'ai pas trouvé transcendant. Disons que le scénario n'est pas très original mais que les acteurs sont sublimes, je pense que ça devrait suffire pour les connaisseurs. lol! Une excellente préparation pour le futur Tinker, Tailor, Soldier, Spy, c'est tout ce que je peux ajouter. sunny

Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:38

Cat, je te rejoins sur ce topic juste pour te plussoyer Razz .

A vrai dire, j'ai été légèrement déçu. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé; je ne me suis pas ennuyé et c'était agréable à suivre, mais je suis resté sur ma fin. Le scénario était banal, la réalisation classique, et si les acteurs s'en sortent plutôt bien, certains (comme Rachel Weisz et Ralph Fiennes) font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, soit parce que leur personnage n'est pas bien développé, soit par manque de temps à l'écran. Malgré tout, il y a quelques scènes mémorables, notamment la confrontation entre le Premier Ministre (Ralph Fiennes) et le héros (Bill Nighy), mais elles restent trop peu nombreuses pour que le téléfilm soit vraiment marquant.

Au final, je trouve qu'avec le talent impliqué. on pouvait attendre un classique; or, le résultat final, s'il n'est pas à proprement parlé mauvais, est assez vite oublié, ce qui me laisse un sentiment de gâchis.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 16:20

Je comprends tes réserves, même si je trouve le mot "gâchis" un peu fort. Very Happy C'est vrai qu'avec une telle distribution, on aurait pu souhaiter quelque chose de plus mémorable au niveau du scénario.

J'en reviens à ce que j'ai dis plus haut sur la comparaison avec Tinker, Tailor, Soldier, Spy. Je suis toujours en train de lire le livre et plus j'avance, plus je me rends compte des similarités. De même avec Spooks, d'ailleurs, et pas seulement à cause de la présence d'Alice Krige dans la saison 10 de la série et dans Page Eight. Le petit monde de l'espionnage britannique a déjà été beaucoup exploré, pas facile de faire original. rabbit

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:38

Je vous rejoins tardivement alors que j'ai regardé ce téléfilm depuis des semaines Embarassed
J'éprouve un petit peu les mêmes sentiments que vous par rapport à ce téléfilm, même si pour une fois, je serai tout de même plus indulgente (il faut croire que je suis en période bisounours en ce moment).

J'avoue que le début m'a littéralement scotchée. Non pas par son originalité mais par sa qualité. L'image, la lumière, les acteurs... tout de suite la barre était placée très haut et l'intention était claire : se mettre au niveau de films de cinéma.
J'ai d'emblée adoré les personnages. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Bill Nighy dans ses oeuvres et comment dire, en vieil espion pas bon sur le terrain mais à la déduction immédiate, il m'a encore une fois époustouflée. Mais il n'y a vraiment pas un seul faux pas dans ce casting. Mention spéciale également à Ewen Bremmer, à 10 000 lieues de ces rôles d'ahuris habituels. J'aurais réellement aimé que son rôle soit davantage développé mais non No

Au niveau de l'intrigue, c'est vrai, on est en territoire connu. Je n'ai pas lu tant de ça de John Le Carré mais évidemment, on reconnaît l'influence. Mais je dois dire qu'à ce sujet, j'adore tellement les films d'espionnage qu'on peut me rabacher l'histoire 10 000 fois, j'aime toujours autant I love you
Et je rejoins Copetan sur le fait que l'entretien Bill Nighy / Ralph Fiennes est un moment d'anthologie.

De ce fait là, grosso modo, sur la moitié du film j'ai été littéralement emballée mais c'est vraiment la résolution de tout cela qui est bancale.
Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais le téléfilm aurait largement pu bénéficier d'une heure de plus, voire d'une deuxième (voire d'une troisième) partie. Là on sent bien qu'il a fallu faire court (j'imagine par rapport à des questions de budget) et il y a des raccourcis qui font mal. De ce fait là, beaucoup de personnages à priori ultra complexes sont laissés en plan, ou bien se révèlent être ultra simplistes. C'est un peu le cas pour le personnage de Rachel Weisz. A la fin je me suis quand même dit : tout ça pour si peu ? Suspect
Il y aussi pas mal de moments où les supers espions se révèlent être de vrais amateurs confused Du genre on a rien trouvé de mieux
Spoiler:
pour l'espionner ?
Ou encore le problème de Bill Nighy qui passe d'une scène à l'autre du statut
Spoiler:
Comment dire, le MI5, c'est vraiment plus ce que c'était ! lol!

Donc ce n'est pas un gâchis loin de là et vraiment, j'ai pris énormément de plaisir à voir ce film. Mais c'est vrai qu'avec son début et la somme des talents mis en oeuvre, Page 8 aurait dû faire date, et ce n'est pas vraiment le cas.
Je recommande néanmoins le visionnage car malgré tout, je persiste à dire que ça vaut le coup d'oeil Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:47

Mais ... mais ... comment j'ai fait pour passer à côté de ce topic et de ce téléfilm ?!!!!! affraid Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ 214856

Je sais ce qu'il me reste à faire Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ 241957

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 0:10

toxicangel a écrit:
De ce fait là, beaucoup de personnages à priori ultra complexes sont laissés en plan, ou bien se révèlent être ultra simplistes. C'est un peu le cas pour le personnage de Rachel Weisz. A la fin je me suis quand même dit : tout ça pour si peu ? Suspect
Il y aussi pas mal de moments où les supers espions se révèlent être de vrais amateurs confused

Voilà, tu as parfaitement mis le doigt sur ce qui cloche. Mais ça reste dans l'ensemble quelque chose de tout à fait agréable à regarder, je suis d'accord.

Je plussoie aussi pour Ewen Bremmer. J'ai bien aimé la prestation de l'acteur, ainsi que le personnage. Very Happy

Mimidd, fan indigne. lol! Quand même, Rachel Weisz et Ralph Fiennes... Bon, au moins tu sais ce qu'il te reste à faire. Razz

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:35

Méga up de topic  cheers . C'est en effet totalement par hasard que j'ai découvert ce week-end que le thriller Page Eight avait une suite : Turks & Caicos, diffusée vendredi dernier sur la BBC. Et si le casting de la première partie était impressionnant, que dire de celui de cette suite. J'ai limite émis des gloussements de plaisir en voyant apparaître les noms au générique : Bill Nighy, Christopher Walken, Helena Bonham Carter, Winona Ryder, Rupert Graves, Ewen Bremmer et Ralph Fiennes (en micro-apparition de 5 secondes, mais ça compte quand même). Si on rajoute le fait que le scénario est signé David Hare, qui a notamment écrit la pièce The Judas Kiss (que je lis actuellement et que j'adore), il y avait vraiment de quoi sauter au plafond.

On retrouve donc dans cette suite notre espion toujours aussi charismatique et flegmatique, Johnny Worricker (Bill Nighy), forcé à se "terrer" dans une île paradisiaque, après ses démélés avec son ex-boss et  premier ministre (Ralph Fiennes). Tout semble presque aller pour le mieux pour lui, jusqu'au jour où il est identifié par un agent américain (Christopher Walken), en mission sur l'île. Notre so british Johnny va alors se retrouver impliqué malgré lui dans une histoire de blanchiment d'argent, où il va croiser le chemin d'une femme fatale (Winona Ryder), d'une ex (Helena Bonham Carter) et du meilleur ami de son ex-patron bien aimé (Rupert Graves).

Avec un tel casting, il y avait de quoi s'attendre à un téléfilm de folie. Malheureusement, on retrouve grosso modo dans cette suite le même type de défauts que dans Page 8... voire même en pire.
Pour schématiser, Johnny Worricker, c'est un peu l'anti James Bond : tout dans la tête, rien dans les guiboles et limite trop galant pour que ce soit crédible. Du coup cela donne une intrigue hyper confuse, avec très peu d'action, où notre cher Johnny va une nouvelle fois se retrouver dans de beaux draps en voulant porter secours à une damoizelle en détresse. J'ai eu énormément de mal à comprendre qui faisait quoi dans cette histoire  et je ne suis toujours pas certaine d'avoir saisi les motivations des uns et des autres. J'adore pourtant les histoires d'espionnage mais là c'est à la fois trop confus sur le fond et trop simpliste dans la résolution
Spoiler:

Alors malgré ces limites, j'ai malgré tout pris plaisir à regarder Turks & Caicos. Déjà, voir un tel casting en action, ça amène forcément des petites étoiles dans les yeux : pas un seul faux pas du côté de l'interprétation ! Par rapport à Page Eight, j'ai également trouvé les personnages féminins un peu plus développés et absolument pas potiches. C'est d'ailleurs dommage que le téléfilm ne dure qu'une heure trente, j'aurais beaucoup aimé en savoir davantage sur les motivations de chaque personnage. En tout cas, j'ai pris plaisir à retrouver Winona Ryder, qui est toujours d'une beauté quasi parfaite (à peine quelques rides en plus, c'est pas du juste No ). Et surtout, ça fait du bien de voir Helena Bonham Carter dans un rôle qui ne soit pas celui d'une hystérique  Laughing Quant à Bill Nighy, il est as usual : plus flegmatique que lui, tu meurs  I love you
Et même si l'intrigue a ses limites, l'idée de la magouille financière reste excellente et très réaliste.

Voilà, un téléfilm à voir avant tout pour son casting et si on apprécie les histoires d'espionnage. En revanche, si vous préférez action et fusillade, passez votre chemin  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^   Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^ Icon_minitime

Page Eight (et son casting "pas trop mal")^^
Page 1 sur 1