Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cranford (la série) | |
|
+64Rosalind Ysabelle Selenh Fée clochette serendipity breizh Cassandre ludi33 Muezza MarianneJustineBrandon Flo18 MissAcacia Juliette2a Elianor austen94 lilougeri teatime Otma Ju Cybèle Miss Piou Piou Pando_Kat Nougatine Joëlle jennyDarcy Marganne Tatiana Lily of Northanger Branwen Darcy emmaD Buttercup vali Meli Miriel archi misshoneychurch anne shirley christelle Solia toxicangel isobel Miss Scotland C de Villemer Isil lesezeichen Nelly8 Emjy clinchamps Nettie Mr Damien Tilney Sibylle mimidd Resmiranda Laure Scarlett Unnie rolidiffy Clelie Paeonia Violette Kate cat47 Copetan Camille Mc Avoy 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 24 Fév 2008 - 20:16 | |
| J'attends Cranford qui est commandé, mais je crains que mon anglais ne me permette pas de saisir toutes les finesses des dialogues, je vais devoir faire comme toi Clinchamps revoir encore et encore des vost pour progresser |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 24 Fév 2008 - 23:18 | |
| J'avoue que de temps en temps je mets "pause pour avoir le temps de finir de lire le sous-titre ! |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 1 Mar 2008 - 20:53 | |
| J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'adooooore, bon je ne comprends pas tous les dialogues, mais ça ne me gêne pas trop, je suis sous le charme des personnages et quel bonheur de retrouver tous ces visages familiers vive la BBC qui sait si bien exploiter de tels talents. Je n'ai qu'une envie ce soir vous quitter pour regarder le deuxième dvd |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 1 Mar 2008 - 21:16 | |
| ahhh ! Mais va t'en vite, Nelly, il faut que tu voies les derniers épisodes ^^. J'ai hâte de connaitre ton avis définitif ! En tout cas, je suis bien contente que tu te sois laissée tenter, j'étais sûre que çà te plairait _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 1 Mar 2008 - 21:40 | |
| Cranford est une série magnifique série qui a réussi à magnifier de bons livres (Cranford et Lady Ludlow en tous cas car je n'ai pas encore lu le troisième) qui sont avant tout de bonnes chroniques charmantes et amusantes mais qui n'ont pas une grande force romanesque. Bon il y a des changements par rapport à ces livres, par exemple, Mr Carter (Philip Glenister) existe sous un autre nom mais a un rôle moins important. En fait, il est un mélange de deux personnages du roman. Le fils de Lady Ludlow est aussi différent. Mais je n'ai pas vraiment été gênée par ces changements. Beaucoup des traits d'humour se retrouvent dans la série ainsi que beaucoup d'anecdotes, l'esprit de Gaskell a donc été bien respecté à mon sens. |
| | | C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 2 Mar 2008 - 1:05 | |
| J'ai terminé le visionnage de cette "mini-série" il y a 10 minutes. Juste le temps d'essuyer mes yeux (fallait prévenir pour le Sopalin et je vous transmets tout le bonheur que j'ai eu à suivre tous ces habitants, leurs sentiments, leur passé, leur devenir. Delightful comme ils disent , aucun détail anodin, les dentelles, les rubans, les bouquets magiques -de la primevère aux superbes compositions- le personnage de Mary petit fil rouge tout au long des 5 épisodes, la musique, jusqu'au générique, magnifiques décors de cartons peints ! Quant aux personnages, rien à redire ce mélange de visages déjà rencontrés créant un lien avant le début de l'histoire, j'ai adoré . Moments magiques que je conseille à toutes celles qui n'ont pas encore la chance de "goûter" à cette douceur anglaise. Bonne nuit. |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 2 Mar 2008 - 14:50 | |
| Je suis ravie de lire toujours plus de critiques enthousiastes sur Cranford, cette mini série mérite vraiment toutes ces louanges _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 2 Mar 2008 - 18:56 | |
| J'ai terminé Cranford trop de bonheur, je ne regrette pas de vous avoir suivi un pur régal on passe du rire aux larmes, la scène du chat et de la dentelle, j'étais pliée en deux, mais les larmes ont été présentes aussi. Superbe adaptation, tout me parait parfait, les personnages très attachants (j'ai aimé ce que tu dis Caroline concernant Mary petit fil rouge) c'est très juste. Le plaisir et grand de reconnaitre tous ces visages familiers, les acteurs sont excellents, mais aussi quel choix Elizabeth Gaskell est maintenant et pour longtemps un auteur qui me touche particulièrement. Je trouve qu' elle sait dépeindre la vie d'une ville avec ses commérages comme personne. Je me suis souvent sentie frustrée de ne pas comprendre tous les dialogues en ayant le sentiment de perdre beaucoup, mais je suis sous le charme et je vais revoir cette adaptation très vite . Merci de m'avoir donné envie d'acheter le dvd |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 2 Mar 2008 - 19:45 | |
| Bravo pour tous vos commentaires Clinchamps, Caroline et Nelly! moi aussi, je suis accro à Cranford et je suis d' accord avec Mimidd, cette adaptation mérite toutes ces louanges et j' ai eu pas mal de larmes en la regardant, particulièrement concernant les dernières scènes avec Philip Glenister! Une adaptation magnifique |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 2 Mar 2008 - 20:47 | |
| Merci d'avoir posté ton avis Nelly Vous me donnez envie de revisionner (pour la énième fois) cette adaptation _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Cranford (la série) Lun 3 Mar 2008 - 10:48 | |
| Je pense déjà au moment où je vais revoir N&S et Cranford, mais pas tout de suite, je les mets en réserve parce que je sais maintenant à quel point ce sera bien !! L'attente est déjà la moitié du plaisir !! |
| | | Miss Scotland Ready for a strike!
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 11:53 | |
| J'ai enfin visionné lundi soir et hier les 5 épisodes de Cranford!
Et je n'ai qu'une chose à dire: Wonderful! Il n'y a pas à dire, seuls les anglais savent faire des mini-séries de qualité! J'ai été transportée au coeur de Cranford et j'ai partagé les joies et les peines de cette petite communauté fort sympathique! Les décors, l'ambiance et la musique du générique sont excellents! Quant à l'interprétation, elle est irréprochable! J'ai particulièrement apprécié les personnages de Mary Smith, Mr Carter (formidable Philip Glenister! ) et j'ai eu un coup de coeur pour Joseph McFadden qui interprète le Dr Jack Marshland ! Bref, si vous ne l'avez pas encore fait, acheter au plus vite Cranford! Vous ne serez pas déçus! C'est une de mes mini-séries préférées avec North and South!
Dernière édition par Miss Scotland le Mar 18 Mar 2008 - 20:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 12:42 | |
| Je n' avais pas reconnu Joseph MacFadden, celui qui joue aussi dans Sparkhouse!?! |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 12:46 | |
| C'est bien lui Scarlett . J'avoue que je l'ai plus apprécié dans Cranford, avec son petit air polisson ^^, mais j'ai mis un peu de temps à me rappeler où je l'avais déjà vu. a propos de son personnage : suis je la seule à avoir espéré un couple Dr Jack-Mary Smith ? Je les trouve trop mignons tous les deux, et malgré/à cause de leur volonté de ne pas s'engager, je les vois bien ensemble _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 12:59 | |
| Mimidd, je le préfère aussi dans Cranford et non, tu n' es pas la seule à avoir espérer pour les 2 personnages en question, moi aussi et je pense que la fin laisse une ouverture dans ce sens, dommage que les scénaristes n' aient pas choisi de conclure avec un deuziéme mariage, un peu comme dans S&S! |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 14:26 | |
| Oui, l'idée m'a traversé l'esprit également, mais ... - Spoiler:
ils ont l'avenir devant eux !! (si elle lui pardonne sa mauvaise plaisanterie !)
|
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 17:34 | |
| Je suis d'accord avec vous, Scarlett et Clinchamps, la fin ouverte peut laisser présager plein de chose. Ce serait bien s'il y avait une deuxième saison, comme quelqu'un le sous entendait dans le making of (à condition qu' elle soit aussi bien que la première, il va sans dire ) - Spoiler:
Je suis sûre qu' elle finira par lui pardonner . Je les vois bien travailler ensemble
J'aime énormément tous les personnages, je ne saurai pas dire lequel je préfère, mais il y a un aspect que j'ai beaucoup aimé dans le personnage de Mary Smith : - Spoiler:
c'est le fait de voir une jeune héroïne qui ne soit pas à la recherche d'un mari, et qui ne souffre pas de sa position de célibataire, bien au contraire. Non pas que les autres héroïnes des Period Drama soient toutes des chasseuses forcenées de maris, mais vous voyez ce que je veux dire . L'intrigue générale accorde d'habitude une place prépondérante à l'intrigue amoureuse, et l'histoire s'achève quand nos héroïnes disent oui à leur cher et tendre. C'est différent avec Mary . J'ai aimé le fait qu' elle traite d' égal à égal avec les hommes (ca me fait penser à la remarque de Miss Deborah ), sa liberté de ton, sa "camaraderie", sans pour autant en faire une féministe.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 18:44 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Mimidd, Mary est un personnage original et très attachant car elle est totalement dépourvue d'égoïsme. |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 20:46 | |
| Comme Clinchamps, je suis tout à fait d' accord avec toi Mimidd j' aime beaucoup le personnage de Mary - Spoiler:
et je suis sùre aussi qu' elle est tout à fait capable de pardonner au Dr Jack
et j' aimerai bien aussi une 2éme saison si elle était aussi bien que la 1ére, mais - Spoiler:
malheureusement Mr Carter ne sera plus là , j' avais pensé aussi qu' il y avait quelque chose qui commençait entre lui et Miss ? (je ne sais plus son nom), celle qui s'occupe de Lady Ludlow, enfin vous voyez qui je veux dire
|
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 5 Mar 2008 - 21:16 | |
| Une suite pour Cranford ? C'est juste pour me faire plaisir, que je fasse de beaux rêves ? ou existe-t-il vraiment une possibilité, qui en a entendu parler ? N'ayant pas lu les 3 romans qui ont servi de base à cette mini-série pensez-vous (pour celles qui les ont lues) qu'il y a encore de " la ressource" pour faire une saison II ? J'attends les réponses et... les bonnes nouvelles En ce qui concerne la passion contenue entre - Spoiler:
monsieur Carter et la dame de compagnie, j'ai trouvé cela adorable , le bouquet de camélias : magnifique et la main qui caresse doucement le poignet du mourant j'ai cru que je n'allais pas pouvoir terminer le visionnage.
J'oubliais, quel plaisir de retrouver le Saint John Rivers (2006) dans un rôle plus rustique mais très attachant ! |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 0:27 | |
| @ C de Villemer : je n'ai pas lu les romans, mais dans le making of, vers la fin, Sue Birtwistle (productrice et co créatrice) dit : - Citation :
- We do actually have material in the bible ready for a second series, should people want that.
Et Heidi Thomas (scénariste) poursuit : - Citation :
- In my mind, when I'm writing adaptations, there is always a sequel, beacause you have to know where the characters have come from, and you have to have a strong sense of where they're going after the final curtain, otherwise they can't be complete. And I would love to work with these characters again, I'd love to work with these actors again, and these heads of departments, these designers. And it would be wonderful to think they might have some life after this, because we've put so much life into them in the first place
Amen ^^ Et This is Wilstshire, un journal local, a publié cet article le 16 février dernier (lien trouvé sur http://www.cranfordchronicles.com/) : - Citation :
- There are also rumours that a second series of the BBC1 drama Cranford with Dame Judi Dench may also return for a second series.
The village is buzzing with excitement and extras from previous productions are hoping to reprise their roles.
Mary Little, 55, who lives just outside the village, was involved with the first series of Cranford.
She said: "It would be lovely to work with the cast and crew again - it was brilliant the first time around.
"Hopefully Dame Judi will come back, especially after she pledged her support to help save the post office.
"Everyone in the village quite enjoys the buzz of having stars coming here and us appearing in films and the TV." Rien n'est confirmé, je ne voudrais surtout pas donner de fausse joie , mais peut être qu'on peut commencer à rêver un peu ? @ Scarlett et C d Villemer : - Spoiler:
Je sais ce que je vais faire demain ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 0:45 | |
| Mimidd, merci pour toutes ces précisions et pour le lien Amen et wait and see |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 11:08 | |
| Merci Mimmid, 1) pour les info plutôt rassurantes 2) pour le spoiler , je n'avais pas l'impression de dévoiler une vérité ou un secret, et oups, en plus je n'aurais pas su l'installer alors double merci renforcé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cranford (la série) | |
| |
| | | | Cranford (la série) | |
|