Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cranford (la série)

+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:16

J'attends Cranford qui est commandé, mais je crains que mon anglais ne me permette pas de saisir toutes les finesses des dialogues, je vais devoir faire comme toi Clinchamps revoir encore et encore des vost pour progresser lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 23:18

J'avoue que de temps en temps je mets "pause pour avoir le temps de finir de lire le sous-titre ! lol!
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 20:53

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'adooooore, scratch bon je ne comprends pas tous les dialogues, mais ça ne me gêne pas trop, je suis sous le charme des personnages et quel bonheur de retrouver tous ces visages familiers cheers vive la BBC qui sait si bien exploiter de tels talents. Je n'ai qu'une envie ce soir Embarassed vous quitter pour regarder le deuxième dvd lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:16

ahhh cheers ! Mais va t'en vite, Nelly, il faut que tu voies les derniers épisodes ^^. J'ai hâte de connaitre ton avis définitif !
En tout cas, je suis bien contente que tu te sois laissée tenter, j'étais sûre que çà te plairait Wink

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Isil
Subtil compliment
Isil

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:40

Cranford est une série magnifique série qui a réussi à magnifier de bons livres (Cranford et Lady Ludlow en tous cas car je n'ai pas encore lu le troisième) qui sont avant tout de bonnes chroniques charmantes et amusantes mais qui n'ont pas une grande force romanesque. Bon il y a des changements par rapport à ces livres, par exemple, Mr Carter (Philip Glenister) existe sous un autre nom mais a un rôle moins important. En fait, il est un mélange de deux personnages du roman. Le fils de Lady Ludlow est aussi différent. Mais je n'ai pas vraiment été gênée par ces changements. Beaucoup des traits d'humour se retrouvent dans la série ainsi que beaucoup d'anecdotes, l'esprit de Gaskell a donc été bien respecté à mon sens.
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 1:05

J'ai terminé le visionnage de cette "mini-série" il y a 10 minutes.

Juste le temps d'essuyer mes yeux (fallait prévenir pour le Sopalin Wink et je vous transmets tout le bonheur que j'ai eu à suivre tous ces habitants, leurs sentiments, leur passé, leur devenir.
Delightful comme ils disent La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 543497 , aucun détail anodin, les dentelles, les rubans, les bouquets magiques -de la primevère aux superbes compositions- le personnage de Mary petit fil rouge tout au long des 5 épisodes, la musique, jusqu'au générique, magnifiques décors de cartons peints !

Quant aux personnages, rien à redire lol! ce mélange de visages déjà rencontrés créant un lien avant le début de l'histoire, j'ai adoré .

Moments magiques que je conseille à toutes celles qui n'ont pas encore la chance de "goûter" à cette douceur anglaise.

Bonne nuit. Sleep
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:09

C de Villemer, copine de moi !!J'ai adoré "Cranford moi aussi ! cheers cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:50

Je suis ravie de lire toujours plus de critiques enthousiastes sur Cranford, cette mini série mérite vraiment toutes ces louanges cheers La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 553975 La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 41810

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:56

J'ai terminé Cranford La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 41810 La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 41810 trop de bonheur, je ne regrette pas de vous avoir suivi La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 567661 un pur régal

on passe du rire aux larmes, la scène du chat et de la dentelle, j'étais pliée en deux, mais les larmes ont été présentes aussi.

Superbe adaptation, tout me parait parfait, les personnages très attachants (j'ai aimé ce que tu dis Caroline concernant Mary petit fil rouge) c'est très juste. Le plaisir et grand de reconnaitre tous ces visages familiers, les acteurs sont excellents, mais aussi quel choix La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 150390

Elizabeth Gaskell est maintenant et pour longtemps un auteur qui me touche particulièrement. Je trouve qu'elle sait dépeindre la vie d'une ville avec ses commérages comme personne. Je me suis souvent sentie frustrée de ne pas comprendre tous les dialogues en ayant le sentiment de perdre beaucoup, mais je suis sous le charme et je vais revoir cette adaptation très vite . Merci de m'avoir donné envie d'acheter le dvd La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 474727
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:45

Bravo pour tous vos commentaires Clinchamps, Caroline et Nelly! moi aussi, je suis accro à Cranford et je suis d' accord avec Mimidd, cette adaptation mérite toutes ces louanges et j' ai eu pas mal de larmes en la regardant, particulièrement concernant les dernières scènes avec Philip Glenister! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 284494

Une adaptation magnifique La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 41810 La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 611863
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:47

La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 999779 Merci d'avoir posté ton avis Nelly cheers
Vous me donnez envie de revisionner (pour la énième fois) cette adaptation drunken

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 21:23

Mimidd La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 64968 copine de moi, je crois que je vais commençer..ce soir! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 545529
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 10:48

Je pense déjà au moment où je vais revoir N&S et Cranford, mais pas tout de suite, je les mets en réserve parce que je sais maintenant à quel point ce sera bien !! L'attente est déjà la moitié du plaisir !! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 673712
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:53

J'ai enfin visionné lundi soir et hier les 5 épisodes de Cranford!

Et je n'ai qu'une chose à dire: Wonderful!
Il n'y a pas à dire, seuls les anglais savent faire des mini-séries de qualité! Very Happy
J'ai été transportée au coeur de Cranford et j'ai partagé les joies et les peines de cette petite communauté fort sympathique!
Les décors, l'ambiance et la musique du générique sont excellents! Quant à l'interprétation, elle est irréprochable!
J'ai particulièrement apprécié les personnages de Mary Smith, Mr Carter (formidable Philip Glenister
! cheers) et j'ai eu un coup de coeur pour Joseph McFadden qui interprète le Dr Jack Marshland ! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 548707

Bref, si vous ne l'avez pas encore fait, acheter au plus vite Cranford! Vous ne serez pas déçus!
C'est une de mes mini-séries préférées avec North and South! Razz

Dernière édition par Miss Scotland le Mar 18 Mar 2008 - 20:34, édité 1 fois
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:42

Embarassed Je n' avais pas reconnu Joseph MacFadden, celui qui joue aussi dans Sparkhouse!?! cheers
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:46

C'est bien lui Scarlett Wink. J'avoue que je l'ai plus apprécié dans Cranford, avec son petit air polisson ^^, mais j'ai mis un peu de temps à me rappeler où je l'avais déjà vu.
a propos de son personnage : suis je la seule à avoir espéré un couple Dr Jack-Mary Smith ? Je les trouve trop mignons tous les deux, et malgré/à cause de leur volonté de ne pas s'engager, je les vois bien ensemble Rolling Eyes

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:59

Mimidd, je le préfère aussi dans Cranford et non, tu n' es pas la seule à avoir espérer pour les 2 personnages en question, moi aussi Wink et je pense que la fin laisse une ouverture dans ce sens, dommage que les scénaristes n' aient pas choisi de conclure avec un deuziéme mariage, un peu comme dans S&S! Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:26

Oui, l'idée m'a traversé l'esprit également, mais ...
Spoiler:
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:34

Je suis d'accord avec vous, Scarlett et Clinchamps, la fin ouverte peut laisser présager plein de chose. Ce serait bien s'il y avait une deuxième saison, comme quelqu'un le sous entendait dans le making of (à condition qu'elle soit aussi bien que la première, il va sans dire Wink )

Spoiler:

J'aime énormément tous les personnages, je ne saurai pas dire lequel je préfère, mais il y a un aspect que j'ai beaucoup aimé dans le personnage de Mary Smith :
Spoiler:

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:44

Tout à fait d'accord avec toi, Mimidd, Mary est un personnage original et très attachant car elle est totalement dépourvue d'égoïsme. cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 20:46

Comme Clinchamps, je suis tout à fait d' accord avec toi Mimidd Very Happy j' aime beaucoup le personnage de Mary
Spoiler:
et j' aimerai bien aussi une 2éme saison si elle était aussi bien que la 1ére, mais
Spoiler:
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:16

Une suite pour Cranford ? C'est juste pour me faire plaisir, que je fasse de beaux rêves ? lol!

ou existe-t-il vraiment une possibilité, qui en a entendu parler ? N'ayant pas lu les 3 romans qui ont servi de base à cette mini-série pensez-vous (pour celles qui les ont lues) qu'il y a encore de "la ressource" pour faire une saison II ? J'attends les réponses et... les bonnes nouvelles sunny

En ce qui concerne la passion contenue entre
Spoiler:
J'oubliais, quel plaisir de retrouver le Saint John Rivers (2006) dans un rôle plus rustique mais très attachant !
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:27

@ C de Villemer : je n'ai pas lu les romans, mais dans le making of, vers la fin, Sue Birtwistle (productrice et co créatrice) dit :

Citation :
We do actually have material in the bible ready for a second series, should people want that.

Et Heidi Thomas (scénariste) poursuit :

Citation :
In my mind, when I'm writing adaptations, there is always a sequel, beacause you have to know where the characters have come from, and you have to have a strong sense of where they're going after the final curtain, otherwise they can't be complete. And I would love to work with these characters again, I'd love to work with these actors again, and these heads of departments, these designers. And it would be wonderful to think they might have some life after this, because we've put so much life into them in the first place

Amen ^^

Et This is Wilstshire, un journal local, a publié cet article le 16 février dernier (lien trouvé sur http://www.cranfordchronicles.com/) :

Citation :
There are also rumours that a second series of the BBC1 drama Cranford with Dame Judi Dench may also return for a second series.

The village is buzzing with excitement and extras from previous productions are hoping to reprise their roles.

Mary Little, 55, who lives just outside the village, was involved with the first series of Cranford.

She said: "It would be lovely to work with the cast and crew again - it was brilliant the first time around.

"Hopefully Dame Judi will come back, especially after she pledged her support to help save the post office.

"Everyone in the village quite enjoys the buzz of having stars coming here and us appearing in films and the TV."

Rien n'est confirmé, je ne voudrais surtout pas donner de fausse joie Embarassed , mais peut être qu'on peut commencer à rêver un peu ? Rolling Eyes

@ Scarlett et C d Villemer :
Spoiler:

Je sais ce que je vais faire demain ^^

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:45

Mimidd, merci pour toutes ces précisions et pour le lien cheers

Amen et wait and see Wink
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 11:08

Merci Mimmid,

1) pour les info plutôt rassurantes Wink

2) pour le spoiler Embarassed , je n'avais pas l'impression de dévoiler une vérité ou un secret, et oups, en plus je n'aurais pas su l'installer lol! alors double merci renforcé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 5 Icon_minitime

Cranford (la série)
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant