Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Cranford (la série) | |
|
+64Rosalind Ysabelle Selenh Fée clochette serendipity breizh Cassandre ludi33 Muezza MarianneJustineBrandon Flo18 MissAcacia Juliette2a Elianor austen94 lilougeri teatime Otma Ju Cybèle Miss Piou Piou Pando_Kat Nougatine Joëlle jennyDarcy Marganne Tatiana Lily of Northanger Branwen Darcy emmaD Buttercup vali Meli Miriel archi misshoneychurch anne shirley christelle Solia toxicangel isobel Miss Scotland C de Villemer Isil lesezeichen Nelly8 Emjy clinchamps Nettie Mr Damien Tilney Sibylle mimidd Resmiranda Laure Scarlett Unnie rolidiffy Clelie Paeonia Violette Kate cat47 Copetan Camille Mc Avoy 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 11:51 | |
| Je ne suis pas sûre que les spoilers soient importants ici, plusieurs semaines après la diffusion. Nos membres qui ne veulent pas être spoilés ne lisent en général pas les topics de ce genre, on le voit bien avec les commentaires récents sur North and South. C'est pour cela que je n'ai pas ajouté de balise sur le message de Caroline lorsque je l'ai lu hier soir, j'ai même hésité à enlever celles qui précédaient. Par contre il sera important de créer un nouveau sujet si les informations sur une éventuelle deuxième saisons se concrétisent. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 13:15 | |
| - cat47 a écrit:
- Je ne suis pas sûre que les spoilers soient importants ici, plusieurs semaines après la diffusion. Nos membres qui ne veulent pas être spoilés ne lisent en général pas les topics de ce genre, on le voit bien avec les commentaires récents sur North and South.
C'est pas faux . Mais vu que nos commentaires enthousiastes avaient réussi à attirer quelques curieux (et futurs addicts), je ne voulais pas leur gâcher certains élements de l'intrigue, en particulier en ce qui concerne la mort de Mr Carter Bon, promis, à partir de maintenant, plus de balises spoiler _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 14:02 | |
| Ah ! bon sang !! si il y a une suite, je suis preneuse !!! :doddy: |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 18:22 | |
| Ah!!!!!!!!!!!!!!! Honte à moi, je n'ai pas encore pris lapeine de mettre le Dvd dans le lecteur !!! quelle courge je peux être...va falloir que je me bloque 1h demain après-midi pendant la sieste de mathilde !!! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 21:15 | |
| J'ai vu la mini-série la semaine dernière mais je n'ai pas encore pris le temps de donner mon avis , donc je vais le faire de suite. Bon, comme je m'en étais doutée, j'ai vraiment adoré. La série m'a happée du début à la fin. J'ai vécu au rythme de ce petit village anglais sans m'ennuyer une seule seconde, j'ai souri, ri aux éclats, versé quelques larmes aussi. C'est fou de voir à quel point les oeuvres d'Elizabeth Gaskell a eu droit à des adaptations de grande qualité ! Après Wives & Daughters, Nord & Sud et Cranford, on peut dire qu'on a vraiment été gâtés ! J'ai trouvé le scénario d'Heidi Thomas brillantissime (ah, qu'est ce que j'aimerais qu'elle "s'attaque" à du Jane Austen - peut-être pour un prochain Emma ? - ou même à du Thomas Hardy !). Elle a su remanier, réajuster l'intrigue et les personnages de manière à rendre le récit incroyablement fluide. Vraiment, je lui tire mon chapeau ! Et les acteurs sont tous formidables, on a à faire ici à la crème de la crème des acteurs britanniques. Je serai incapable de mettre en évidence une prestation d'acteur en particulier. Pour moi, ils participent chacun à rendre Cranford vivant, apportent leur pierre à l'édifice. J'ai énormément aimé les deux soeurs Jenkins ainsi que leur nièce. Elles m'ont beaucoup émues. Miss Pole et Mrs Forester sont tout aussi inoubliables. Miss Pole apporte beaucoup de drôlerie et d'ironie. Ses répliques sont très amusantes. Et Mrs Forester n'est pas en reste. Ce qui m'a impressionnée c'est le fait que ces femmes qui pourraient être reléguées à la place de simple commère du village, sont finalement des personnages crédibles, dôtés d'une personnalité complexe et pas grotesque. Elles m'ont émues. Je pense notamment à la jolie scène où Mrs Forrester confie à Mary Smith combien elle aime Miss Mathi. Je pourrai citer encore une foule de scènes qui m'ont enchantées, Cranford en contient tellement ! Il y a énormément de petits moments de bravoure. Et puis, comment ne pas aimer Mr Carter ? Un homme généreux, à la mentalité moderne et subversive (dans le bon sens du terme of course) qui n'hésite pas à prendre des risques pour sortir le jeune Harry de la misère et de l'analphabétisme. J'ai aussi beaucoup aimé les scènes tournant autour du Dr Harrison. Peut-être parce que j'ai enfin pu découvrir le talent de Simon Woods ( je n'ai pas du tout aimé le Bingley de P&P 05, mais c'est plus de la faute du script que la sienne). Qu'est-ce que j'ai pu rire à ses dépends ! Enfin, quand on y réfléchit de plus près, on se dit que la situation dans laquelle il s'est mise (aidé quand même de son bon ami Jack ) n'est pas franchement drôle. Cette histoire aurait pu très mal finir ^^... En bref, j'ai trouvé cette mini-série fort réussie. Le récit est moderne et très riche. On y suit avec le plus grand intérêt toutes les petites histoires de ce village. Un village dont les habitantes ne voient pas d'un bon oeil la naissance de l'industrialisation et l'évolution des mentalités mais qui savent aussi se remettre en question quand la situation l'exige. De véritables amazones, en somme Une production riche en émotions et pleine de charmes. Le period drama anglais dans tout ce qu'il a à offrir de meilleur ! Bon, désolée pour la longueur de ce post ... Mais quand je suis enthousiaste, je m'emballe très vite ! Peut-être que je ferai des fanarts à l'occasion, si je trouve de bonnes photos ... |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 6 Mar 2008 - 21:21 | |
| Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit Emjy Et j'ai hâte de voir ton talent de fanartiste à l'oeuvre EDIT : Au fait, vous aviez remarqué que Cranford avait sa page Allociné ? http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3501.htmlJ'avais remarqué çà l'autre jour, ca ne veut sûrement pas dire grand chose, mais çà fait toujours plaisir à voir _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 7 Mar 2008 - 1:32 | |
| Merci, Mimidd pour le lien d' Allociné, il est écrit "en production ", il y aura peut-être un dvd français,qui sait!?! Tu as raison, ça fait toujours plaisir |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 7 Mar 2008 - 16:46 | |
| Emjy, j'ai adoré tout ce que tu as dit, Cranford est une superbe adaptation Mimidd merci pour le lien d'allociné, c'est rare non qu'il soit question d'une série BBC peut être aautont ils enfin compris notre intérêt immense pour les adaptations BBC et avoir une version vost sinon vf |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 8 Mar 2008 - 12:01 | |
| Bon si je comprends bien va vraiment falloir que j'investisse dans le DVD. Et pour les balises spoilers, je suis d'accord avec cat, ça ne sert à rien car certains membres s'amusent toujours à les ouvrir (j'avais de toute façon un mauvais pressentiment à ce sujet ), même s'ils savent que ça va leur donner la fin. |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 8 Mar 2008 - 17:27 | |
| N'hesite pas à investir toxic tu ne devrais pas le regretter, nous sommes pratiquement tous sous le charme de cette adaptation et je serais vraiment heureuse de connaitre tes impressions |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 21 Mar 2008 - 18:19 | |
| Et voila, une de plus à avoir été conquise par cette adaptation .
J'ai reçu le DVD la semiane dernière et tous les soirs je me suis regardé un épisode (inutile de dire à quel point j'attendais le soir avec impatience ).
Tout d'abord j'ai énormément aimé l'ambiance qui se dégage de cette histoire. J'ai trouve ça très particulier et totalement original. De plus j'ai beaucoup aimé le choix des acteurs, la plupart qui m'étaient familiers grâce aux autres adaptations lambtonniennes (d'ailleurs aviez vous remarqué que l'actrice qui joue Jessie Brown est la Lydia de P&P 1995? je ne m'y attendais vraiment pas) que j'ai vues avant, et j'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux acteurs.
Dans l'ensemble j'ai pratiquement aimé tous les personages. Je dois dire que contrairement à vous je n'aimerai pas que Mary Smith finisse avec le Dr (je ne sais plus colmment il s'appelle ). Le docteur (pas Harisson) est l'un des personnages que j'ai le moins aimé).
Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages de Sophie. Au départ je n'azccrochais pas trop, je trouvais qu'elle faisait bien jeune, mais au fur et à mesure j'ai bien meiux apprécié son personnage. J'ai beaucoup aimé aussi Mary Smith, Miss Matty (la 1ère fois que je la voyais dans une adaptation où elle joue une "gentille"), le docteur Harisson, Mr Carter (moi aussi je le verrais bien avec Lady Galindo, j'étais sure qu'ils finiraient ensemble mais ma soeur qui avait lu Lady Ludlow m'a dit que ce n'était pas le cas.), le petit Harry, Martha . Sinon il y a les personnages qui m'ont bien fait rire : la dame assez riche avec son chien qu'elle habille avec des robes, Mrs Forester avec sa vache (Bessy dearest ), Mrs Pole, Miss Caroline et sa soeur (pauvre docteur Harisson ) .
Je n'ai pas encore lu Cranford (ni les 2 autres d'ailleurs), mais je trouve que c'est une excellente idée d'avoir réuni les 3 romans dans une seule adaptation. Ma soeur a prévu de commander le livre qui réunit les 3, quand elle aura fini je vais me précipiter dessus . |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Sam 22 Mar 2008 - 10:52 | |
| Bienvenue chez les fans de "Cranford"!! |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 23 Mar 2008 - 10:14 | |
| Premier épisode seulement pour moi, j'attends avec impatience de voir la suite. Je n'ai pas lu le recueil de nouvelles, mais j'aimerais beaucoup les trouver, seulement, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été traduites, n'est-ce pas?
J'ai trouvé ça extrêmement réussi! Un mélange tragicomique, dont le fleuron sont bien sûr toute cette ribambelle de vieilles dames; vraiment fabuleuses. Toutes les scènes autour du chat et de la dentelle sont vraiment fabuleuses!
Quels acteurs! De Imelda Staunton à Judy Dench, en passant par Greg Wise, (qui commence à avoir le physique de son nom, la vieillesse lui va bien, quelle douceur dans le visage maintenant), et aussi la fille dans Absolutly Fabulous. Ils composent une galerie de personnages tout à fait crédibles et très attachants, avec leurs défauts et leurs qualités.
Le scénario qui réunit 3 intrigues me semble très réussi, et très homogène. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 23 Mar 2008 - 12:54 | |
| Christelle, il existe des traductions françaises, mais uniquement en éditions anciennes. Elles ont été mentionnées assez récemment dans le topic Vos derniers achats... _________________ |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Dim 23 Mar 2008 - 19:23 | |
| Ok, merci bien! je vais aller jeter un œil. |
| | | Isil Subtil compliment
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Cranford (la série) Ven 28 Mar 2008 - 15:40 | |
| - christelle a écrit:
- Premier épisode seulement pour moi, j'attends avec impatience de voir la suite.
Je n'ai pas lu le recueil de nouvelles, mais j'aimerais beaucoup les trouver, seulement, j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été traduites, n'est-ce pas? Désolée je réagis avec retard (j'avais pas vu le message) Il existe une traduction de Lady Ludlow chez Ombres. Pour voir la couverture: http://chroniques-d-isil.over-blog.com/article-16964325.htmlCranford n'existe effectivement en français que dans des éditions anciennes. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 16 Avr 2008 - 22:11 | |
| Bon, je ne savais pas exactement où poster cette information alors je me permets de le faire ici ... Un coffret dvd regroupant les 3 merveilleuses adaptations BBC des romans d'Elizabeth Gaskell est sorti , à savoir Wives & Daughters, North & South et Cranford. Je trouve le packaging plutôt joli |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Cranford (la série) Jeu 17 Avr 2008 - 17:49 | |
| Merci pour l'info Emjy ! Le coffret à l'air magnifique en effet ! Dommage que j'ai déjà N&S et W&D ! |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 10 Juin 2008 - 22:00 | |
| J'ai terminé hier soir le visionnage de Cranford (un épisode chaque soir ) et vous pouvez désormais me rajouter à la liste des personnes ayant apprécié cette mini série. Pourtant au départ ce n'était pas gagné. J'étais tombé sur un épisode de Cranford en Angleterre (lors de ma 1ère chasse à l'escargot ) et le peu que j'avais vu ne m'avait pas emballée (je ne sais plus de quel épisode il s'agissait). Je ne suis pas d'habitude particulièrement fan des chroniques de villages et des préoccupations, souvent terre à terre de leurs habitants. En plus, un casting majoritairement composé de bonnets blancs de plus de 60 ans ne me disait rien qui vaille... Seulement il était tout de même difficile de résister à vos critiques toutes unanimes et puis il faut bien l'avouer, la présence de Philip Glenister au générique a été une motivation très importante (même si je savais déjà le destin qui attendait son personnage). Et donc dès le premier épisode, où Mr Carter n'apparait pourtant que très peu, j'ai beaucoup aimé. Comme vous, je me suis de suite attachée au personnage de Mary Smith. Contrairement à Copetan, je ne trouve pas du tout qu'elle ressemble physiquement à Keeley Hawes. Le personnage et l'actrice ont cependant cette énergie, cette intonation de voix et ce côté moderne malgré les costumes qui font penser à Keeley Hawes. Donc j'ai tout de suite apprécié ce personnage de jeune vieille fille, plongée dans ce village de (plus ou moins jeunes) vieilles filles mais dont l'existence est loin d'être le purgatoire que les descriptions habituelles nous laissent entendre de tels personnages. Car c'est à mon sens l'un des points forts de cette adaptation, il y a un véritable amour de la scénariste (et sans doute de l'auteur) pour tous ses personnages. Ils ne sont pas toujours roses (lady Ludlow est souvent à côté de la plaque, Miss Mathy est un peu stupide, les demoiselles sont parfois d'une bêtise ahurissante...) mais ils ont tous une véritable humanité et on se prend à ressentir pour chacun d'entre eux une véritable affection. Dans ceux que j'ai préféré, je vais faillir à ma réputation mais je dirais... tout comme mimidd. Mary Smith, Miss Mathy et Mr Carter sont vraiment pour moi les piliers de cette adaptation, des gens qu'on aimerait avoir comme amis pour leur générosité, leur courage et leur coeur. Mais je rajouterai également Harry (incroyable le talent du jeune Alex Ethel pour un rôle d'enfant aussi difficile que celui là) et Miss Deborah, même si elle n'apparait que peu de temps laisse une véritable empreinte de son passage. Mais j'ai aussi adoré l'humour et la mauvaise foi de Miss Pole et de toutes ses copines (je ne me rappelle pas forcément de leurs noms). Concernant l'histoire en elle même, j'ai donc beaucoup aimé mais bien évidemment certains passages plus que d'autres. Dans ce que j'ai apprécié dans l'histoire : tout d'abord l'évolution du personnage de Miss Mathy. Dégagée de l'ombre de sa soeur, elle va connaître le chagrin, l'amour, la tristesse, la pauvreté sans se départir de sa gentillesse. Elle évolue beaucoup au cours de ces épisodes et la composition de Judi Dench (dans un rôle de femme de coeur plus que de poigne pour une fois) la rend attachante. Bien sûr j'ai apprécié l'histoire de Mr Carter, de Lady Ludlow et d'Harry. C'est une partie très riche dans son discours émotionnel (l'amour filial, l'amitié, le respect, les sentiments que l'on n'ose pas avouer) mais aussi dans sa vision de la société (la fin d'un monde, le début d'une ère nouvelle). Cependant c'est peut être également par rapport à cette partie que j'émettrais un premier bémol. D'une part car par rapport à son contenu si riche, je l'ai trouvée sous développée par rapport aux 2 autres (ben oui quoi ). D'autre part car Lady Ludlow n'habitant pas à Cranford, l'histoire a parfois du mal à se connecter avec celle de ses habitants. Cette séparation est d'ailleurs d'autant plus marquée que le visuel entre Cranford (chaud dans les tons orangés) et le manoir (glacial et violacé) est radicalement différent. Enfin je n'en ai pas parlé pour l'instant et pour cause mais l'histoire du Dr Harrison est de loin la partie de ces chroniques que j'ai le moins appréciée. Déjà, et là je sais que je ne suis pas du tout d'accord avec mimidd , je crois que j'ai véritablement un problème avec Simon Woods. Certes, je le trouve moins pire ici que dans Pride and Prejudice mais vraiment il me laisse totalement indifférente. Ensuite, cette partie utilise vraiment trop les ficelles du mélodrame. Certes, il y a l'intervention bénéfique des vieilles filles de Cranford pour mettre un sacré coup de piment mais autrement, l'histoire d'amour entre Sophy et Harry, excusez moi mais là je peux pas. Je peux d'autant moins que Sophy m'a littéralement exaspérée : trop d'innocence, trop de blondeur, trop de maman est morte et mon petit frère aussi... J'avais l'impression de voir la réincarnation de Cendrillon et n'arrêtait pas de penser au fait que c'est la même actrice qui allait jouait Lindsay La Nouillasse dans Georgia Nicholson . Par contre j'ai beaucoup aimé l'intervention de l'autre docteur (que je n'ai moi aussi reconnu que tardivement dans le rôle d'Andrew de Sparkhouse) et j'aurais apprécié également que sa relation avec Miss Smith soit un peu plus développée. Mais là encore l'un des points forts de cette mini série, c'est ce constant balancement entre la fantaisie pure (les coups du chat et du chien, les cartes de Saint Valentin ) et l'hécatombe si chère à Gaskell. La mort fauche en pleine action des personnages qu'on aimerait bien avoir suivi plus longtemps. Et là bien évidemment je ne peux pas ne pas parler de l'épisode 5. J'avais beau avoir été prévenue, je me suis retrouvée dans un de ces états . La scène est si dure et il y a tellement d'émotion que je me suis littéralement liquéfiée. Tout comme vous, il y a bien sûr ces mains qui se touchent mais il y a surtout cette phrase juste avant, qui souligne que les 2 noms vont être à jamais réunis l'un au dessus de l'autre sur le testament. Et bien sûr les scènes qui suivent avec Harry et Lady Ludlow. C'en est à un tel point que je crois que de vais devoir regarder un épisode de Ashes to ashes ce soir, histoire de vérifier que Phiphi reste toujours le Gene Genie que je préfère. M'enfin c'était donc mon avis sur Cranford. Je n'étais pas chaude à la base pour me lancer dans la lecture de Cranford car tout comme Clinchamps, j'ai jusqu'alors préféré regarder Gaskell plutôt que la lire. Mais j'avoue que j'aimerais bien savoir quelles sont les ajouts et modifications (qui sont apparemment très nombreuses) que les scénaristes ont apporté aux nouvelles originales. Donc si je trouve les livres, je dis pourquoi pas. |
| | | C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 67 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 10 Juin 2008 - 22:13 | |
| Toxic, Passionnant compte-rendu d'une mini-série que j'ai adorée. Au fur et au mesure de ma lecture, j'ai revu les scènes . Tout pareil (sauf pour le médecin que j'ai apprécié, je ne l'avais déjà pas trouvé niais dans P&P, il bénéficiait donc déjà d'un"capital-sympathie" important ). J'ai trouvé ton analyse cendrillonesque intéressante, je ne l'avait pas preçue ainsi mais il y a de l'idée ! A toutes ces images, j'associerai le chat et la dentelle avalée, la séance des oranges et mRcarter et son magnifique bouquet de fleurs trop beau ou plutôt trop beaux les 2 . Il n'y a pas une version avec une fin alternative comme P&P ? |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mar 10 Juin 2008 - 23:02 | |
| J'ai regardé la mini série il y a dix jours, et je viens de me rendre compte que je n'en avais pas parlé Je vais faire court, je pense tout comme Toxic. A part pour Simon Woods, qui m'a plutôt agréablement surprise. Je l'avais vraiment détesté dans P&P, là il me semble un peu plus solide, même si effectivement son histoire avec Sophy est un peu trop à l'eau de rose (j'ai hâte de la voir en Nouillasse celle-là ). Sophy qui tombe malade d'amour et son preu chevalier qui vient la sauver, mouais Mais j'aime beaucoup la scène où les trois amoureuses du docteur le confrontent, ça m'a bien fait marrer J'aurais également voulu en savoir plus sur l'histoire entre Mary (mon personnage préféré) et l'autre docteur. Et je viens de réaliser que Mr Carter qui pour moi est le capitaine Dobbin est aussi l'un des escargots de Toxic (pour ma défense, je n'ai jamais regardé Ashes to ashes). Sinon, comme Cat je crois, j'ai passé pas mal de temps à essayer de me rappeler où j'avais déjà vu les acteurs. Je ne suis toujours pas certaine de lire les livres, mais ma curiosité est quand même plus attisée qu'avant. |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 11 Juin 2008 - 10:48 | |
| Ravie de lire vos avis enthousiastes, Toxic et Misshoneychurch ! Concernant le Dr Harrison, tout comme C de Villemer, je l'avais bien aimé dans P&P (sûrement à cause de cette horrible perruque rousse - capital sympathie assuré ) et dans Spooks. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que son histoire tire beaucoup sur le gnangan et le mélodrame, ce qui d'habitude a pour effet de me rebuter, mais là, j'avais un peu l'impression qu'il y avait une touche de second degré, donc c'est très bien passé . Comme si la scénariste se moquait de la naïveté et du romantisme à l'eau de rose des deux tourtereaux, mais toujours avec tendresse. Je rejoins tout à fait Toxic quand elle dit : - Citation :
- Car c'est à mon sens l'un des points forts de cette adaptation, il y a un véritable amour de la scénariste (et sans doute de l'auteur) pour tous ses personnages.
C'est vrai aussi que ne connaissant pas Georgia Nicholson, je n'avais pas de pensée parasite _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 11 Juin 2008 - 20:30 | |
| Je confirme que quand tu as "Miss String", "La Nouillasse", "Jambes de phasme" et "Sans front" qui te viennent sans arrêt à l'esprit, c'est très difficile de rester concentrée. |
| Sujet: Re: Cranford (la série) Mer 11 Juin 2008 - 22:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cranford (la série) | |
| |
| | | | Cranford (la série) | |
|