Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Cranford (la série)

+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94

La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:56

Teatime, je ne peux qu'adhérer à ce que tu viens d'écrire Laughing J'ai également regardé cette série il y a quelques temps (cadeau de Noël que j'avais laiisé un peu de côté) ... et quel enchantement !
Le casting extraordinaire nous donne en effet l'impression d'une réunion de famille : dès que l'on bouge, on retrouve un visage familier que l'on a plaisir à revoir. Smile

J'ai adoré cette chronique campagnarde qui réussit à nous faire sourire constamment, tout en nous amenant souvent le coeur au bord des larmes.

Du coup, j'ai enchainé ensuite avec Retour à Cranford

Citation :
j'ai commandé aussi les confessions de Mr harrisson
Tu parles d'un livre ou d'une nouvelle adaptation de la BBC ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 16:24

Petit up de topic !

Je viens de voir le 1er épisode de la série et je dois dire que c'est très plaisant à regarder : costumes, musique, décors, casting lambtonnien, tout est (presque!) parfait !!!!! Very Happy
Les commères et leurs ragots sont vraiment très drôles !!! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 55950 Cranford apparaît comme un microcosme (ou même carrément le centre du monde lol! ) entièrement régi par les femmes et leurs commérages et où la nouveauté a beaucoup du mal à pointer le bout de son nez !!!! J'ai adoré le moment des oranges, et celui de la dentelle !!!! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 55950
J'aime beaucoup cette ambiance un peu désuette, qui n'est par contre absolument pas niaise ! ça commence fort dès le 1er épisode :
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les personnages des soeurs Jenkyns, Deborah et Matilda, qui sont un peu commères, bourrées de préjugés, (et je dirai même bourrue pour Deborah) mais tellement gentilles au fond !!! sunny

Par contre j'ai été un peu noyée sous le flot de personnages et j'ai bien du mal à mettre un nom sur la plupart des personnages .... scratch

Ce premier épisode m'a donné envie de continuer la série et de me lancer aussi dans les trois romans qui sont à l'origine de la série !!!! bounce (une fois que ma PàL aura une hauteur un peu moins vertigineuse .... Very Happy )

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:48

Merci pour ton avis Elianor Very Happy Je me lancerai cet été, promis Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:19

Je viens de terminer la première saison et j'ai passé un moment (enfin, plusieurs moments) pleins de charme. Judi Dench est parfaite en Miss Matty Jenkins, d'ailleurs le casting est vraiment très bien. Impossible de les citer tous, c'est un véritable défilé mais mention spéciale pour Eileen Atkins, (que je connaissais essentiellement pour son rôle d'irascible cuisinière de Gosford Park), dans le rôle de Miss Deborah Jenkins, le charme de Simon Woods, beaucoup mieux exploité que dans le rôle de Charles Bingley (IMO), mes chouchous Jim Carter (Captain Brown), Michael Gambon (Thomas Holbrook) et Philip Glennister (Carter) et Julia McKenzie dans le touchant rôle de Mrs Forrester.
Et tous les autres dont Julie Sawalha, bien assagie dans le rôle de Jessie Brown...

L'ambiance de Cranford, le livre, est bien rendue, malgré l'addition des deux autres romans et quelques modifications. L'essentiel y est préservé, les petites histoires, les ragots, l'amitié toute en pudeur, les regrets, les bonnets de dentelle et la fine porcelaine du service à thé... the Cranford spirit.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:44

Merci pour ton avis très intéressant, Miss Acacia cheers
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18

MessageSujet: Série Cranford BBC: de quels romans s'inspire-t-elle?   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:31

Comme vous, j'ai adoré la série "Cranford" et sa suite "Return to Cranford". Mais j'ai vu au début du générique que c'était inspiré "from three novels by Elizabeth Gaskell", alors je me demandais quels étaient les 2 autres, outre le roman éponyme.
Par exemple, des personnages ont été ajoutés dans la série alors qu'ils n'apparaissent pas dans le roman "Cranford": c'est le cas du jeune docteur Harrisson, avec toutes ses histoires de coeur. D'où viennent ces personnages-là?
Flo18
Pauvre gouvernante
Flo18

MessageSujet: Série inspirée de 3 romans    La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 7:40

Je viens de découvrir la réponse à ma propre question sur le site Amazon! La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 673712
La série BBC s'inspire apparemment de 3 romans de gaskell:
- Cranford
- Les confessions de Mr Harrisson
- My Lady Ludlow
Mais peut-être étiez-vous déjà au courant.
En tout cas c'est une excellente série!!!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:05

Depuis le temps que je voulais découvrir cette série, je viens enfin de regarder le 1er épisode et j'ai bien aimé ! D'ailleurs, Elianor a parfaitement résumer mon ressenti Very Happy
Casting prestigieux, jolie musique, les décors et les costumes sont ravissants, et malgré le nombre important de personnages, certains sortent du lot et j'ai très envie de vite voir la suite pour en apprendre davantage sur eux ! Les soeurs Jenkins me plaisent bien, tout comme les Brown (Jim Carter et Julia Sawalha ! cheers) et Mrs Forrester. Le personnage d'Imelda Staunton me fait rire avec ses commérages Smile
Ce premier épisode m'a bien plu, avec deux événements qui viennent troubler la tranquillité de Cranford ( mais c'est une adaptation d'Elizabeth Gaskell, donc je me doute qu'il y aura d'autres événements dramatiques  Neutral )
J'ai hâte de voir la suite !!  bounce 
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:15

Apparemment, ça y est "Cranford" va avoir droit à sa sortie française en DVD le 3 décembre 2014
Pas encore d'information quant au contenu exact (les deux séries ou seulement la 1ere)... A suivre...
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:25

Chouette, un beau cadeau de Noël en perspective cheers
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:11

Eh bien, a priori ce sera bien "Cranford" et "Return to Cranford"

Voilà le visuel actuel La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Cranfo11
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:13

Bonne nouvelle ! cheers
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:38

ça fait plaisir!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:39

Dès que quelqu'un l'achète, merci de me dire si c'est en français cheers Ce n'est pas précisé sur Amazon Shocked
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 10:23

J'aime beaucoup le visuel, si je n'avais déjà la version anglaise je l'achèterais Smile .

@ Cassandre : normalement il devrait y avoir une version française, sinon quel intérêt d'une sortie en France ? A confirmer toutefois bien sûr.

Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:39

je viens d'acheter le dvd, il est en anglais avec sous-titres en français, j'ai commencé à regarder, c'est super!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:35

Merci pour l'info Breizh cheers
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:54

Je reviens sur le forum après un voyage à Bath qui m'as donné envie de retourner dans mes "period drama" livre et film et je découvre avec plaisir que Crandford a enfin droit a sa sortie en france. J'ai vu la série il y a un ou deux ans mais sur un épisode les sous titre était décalée et comme mon anglais est loin d’être parfait j'avais manqué quelques passage. Quel dommage parce que j'avais été prise sous le charme de ce petit village et de ses habitants. Je vais donc de ce pas mettre ce dvd dans ma liste d'envie.
Merci beaucoup pour l'information.

Par contre une question es ce que comme la plupart des dvd Koba la version française est tronquée? Parce que je sais que lorsqu'il y a plusieurs épisode en général dans les dvd français il y a certaines scène en moins. C'est le cas par exemple pour S&S 2008 de Koba.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:50

Je remonte ce topic pour demander si on pense à la revison informelle de la série ? Par exemple : à revoir entre le 15 et le 31 janvier (ou février, heu...non, pas 31 lol! ) ou mars....

Dernière édition par clinchamps le Mar 5 Jan 2016 - 12:10, édité 1 fois
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:05

Je suis partante bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:10

Je sais d'expérience que je suis incapable de me fixer un visionnage à une date précise mais j'ai prévu de visionner Cranford cette année Wink
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:24

lol! je suis d'accord aussi, c'est quand vous le désirez bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:24

Je comptais justement faire remonter ce projet de visionnage... pour indiquer que je ne pourrai être des vôtres comme prévu. J'ai prêté mes DVD à une proche il y a plusieurs mois et ne les récupérerai qu'au printemps. Ce qui ne m'empêchera pas de lire vos commentaires avec grand plaisir Smile .

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:35

Les dates dont j'ai parlé sont totalement aléatoires ! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:19

Très disposée ! (j'ai, et ne l'ai encore jamais visionnée)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cranford (la série)   La pluie  avant qu elle tombe - Cranford (la série) - Page 9 Icon_minitime

Cranford (la série)
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant