Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+23Fauvette Serenity Panda Dune Pando_Kat April Marian Les yeux noirs Lady_Livia Lysander Darcy Kusanagi MissAcacia Ellea Elisha Scarlett Unnie norav ekaterin64 Nettie mimidd marie21 Galy clinchamps 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2011 - 20:08 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 3:19 | |
| Reeeeeeeee J'espère que tout le monde va bien!! Pour le marathon SKKS je suis super contente que tu te lances avec nous Miss Acacia!! c'est lamentable mais rien que de penser à SKKS je fais des bonds sur ma chaise *tordue au dernier degré* @Scarlett: mmmm The Snow Queen!!! et Hyun Bin dedans est vraiment mais alors vraaaaiment canon Pour Secret Garden, je reviendrais poster un avis complet quand j'aurais terminé mais pour l'instant ça se résume à deux mots. "Euuuuh..." et "Gnééééé???" Je suis terriblement déçue par le tour que prenne les choses depuis quelques épisodes, j'ai essayé de rester enthousiaste mais plus ça va, moins je le suis (il ne me reste que les deux derniers à voir). Je vous avoue que le coup de - Spoiler:
l'amnésie a été le coup de grâce pour moi
M'enfin, j'espère que vous aurez vu le supeeeerbe caméo de Choupinou dans l'épisode 15 ou 16, je ne sais plus! - Spoiler:
Mais si vous ne le voyez pas? juste derrière Oska???
Sinon, j'ai regardé le premier épisode de Fuyu no sakura et j'ai bien accroché! c'est terriblement classique, ça ne va certainement pas révolutionner l'histoire du drama mais c'est très beau et très touchant... j'ai hâte de voir les prochains épisodes! Au risque de me répéter, faites très très trèèèès attention aux dvds que vous pourrez trouver en France. Je rappelle que le dvd de Secret Garden n'est pas encore prévu officiellement, alors en vente chez nous... Hein? faites attention |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 10:27 | |
| Double post pour la bonne cause! J'ai commencé My Princess tout à l'heure et les deux premiers épisodes sont très engageants quant à la suite! (Je ne sais plus si quelqu'un l'a présenté ou pas ) Bon en dehors d'une xième scène de "je dois aller aux toilettes viiiiiiiiiiite", le reste tient plutôt la route, c'est super mignon et l'actrice principale Kim Tae Hee est adorable!!! Je ne sais pas ce que ça va donner pour la suite mais à défaut d'un bon japonais à me mettre sous la dent là tuuudesuite (oui non parce que Fuyu no sakura forcément, c'est un seul épisode par semaine, et je suis pas sûre qu'on puisse qualifier SP de "bon japonais" ), j'ai craqué |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72592 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 10:33 | |
| Ouiiiii !! Galy, je l'avais remarqué, ton choupinou !!! (je progresse de jour en jour !!) d'ailleurs il y a pas mal de références en particulier à Beasts et 2PM. Moi aussi - Spoiler:
le coup de l'amnésie
ça m'a fait peur, mais par contre j'ai bien aimé la façon dont c'est traité : - Spoiler:
Elle lui dit carrément d'entrée de jeu quelle était leur relation et lui-même ne le refuse pas mais au contraire veut retrouver les raisons de cette relation. D'ailleurs on sent que cela ne va pas durer longtemps, il a tout de suite des automatismes qui reviennent, et comme il avait déjà un syndrome amnésique de son accident d'ascenseur, je trouve que ce n'est pas si invraisemblable !!
Et les deux acteurs dégagent une alchimie et un charisme qui fait passer tout, même les "échanges d'âme". - Spoiler:
Le premier m'a un peu dérangée, le ton n'était pas très juste, mais les personnages s'installent peu à peu. Le retour à la normale m'a paru excellent, particulièrement la scène sous le porche ("je suis venu pour ça " fort gniiiiiiiiiiiiiiiiii de ma part, je l'avoue !! ). - Spoiler:
Le deuxième échange est meilleur, on sent que ça devient une habitude, de plus d'autres personnes sont au courant et cela permet une évolution intéressante de la situation. La 3ème, eh bien, c'est du pur mélo, je l'avoue, mais j'adore le mélo, tout le monde le sait, et cela permet à Oska(que j'aime tout particulièrement) d'avoir de très jolies scènes.
Par contre, cela aurait pu se terminer à l'épisode 19, car à présent tout est clair mais on verra quand il y aura les sous-titres du 20 ! J'ai jeté un coup d'œil à la fin de l'épisode (sans st) et j'ai été bien punie, ça m'a fichu une belle peur !!! ça m'apprendra à me spoiler !! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 10:45 | |
| - Galy a écrit:
- J'ai commencé My Princess tout à l'heure et les deux premiers épisodes sont très engageants quant à la suite! (Je ne sais plus si quelqu'un l'a présenté ou pas )
Transimission de pensée hier après midi je suis tombée sur le tailer et je suis allée fouiller pour en savoir plus. Je me suis dit. Une histoire d'héritière cachée à la sauce Cendrillon. Ca à l'air mimi tout plein, je vais le suivre celui-là Pour le moment une team esapgnole a sorti les st du 1er épisode, donc dans l'absolu si je pouvais trouver le temps je le suivrais bien. Par contre pour la présentation, je ne m'engage plus à rien^^ Et puis tu fais ça beaucoup mieux que moi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 72592 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 10:50 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 10:55 | |
| Tu as l'oeil Clinchamps!!! En fait, je ne dis pas du tout que c'est invraisemblable, d'ailleurs, étant donné le fond "magique" du drama, ça se tient... ce qui me gène c'est que je ne ressens aucune émotion Je sais, je dois être à côté de mes pompes!! En fait, mon souci avec SG, au delà du scénario qui est quand même très mélo (ce qui en soit ne me dérange pas ) c'est (je vais essayer de lister ) - Spoiler:
- Il est odieux en dehors de quelques scènes et je n'arrive pas du tout à lui trouver du charme en tant que personne. En tant que Hyun Bin c'est autre chose!! vous voyez ce que je veux dire? son évolution est extrèmement subtile, limite invisible pour moi... et mettez Yvez Regnier à la place de Hyun Bin j'aurais jeté l'éponge de la même manière mais plus tôt... donc... - je ne comprends pas leurs sentiments. Je ne comprends pas pourquoi ils s'aiment. qu'est ce qui fait que. et j'aime comprendre j'aime avoir des raisons de comprendre un revirement de situation ou de sentiments... là je ne comprends pas comment elle passe de "c'est un fils à papa insupportable" à "c'est l'homme de ma vie" et inversement de "quelle plaie" à "ma vie pour la tienne". - son perso à elle est, je trouve, pas très approfondi, j'ai du mal à comprendre ses actions... - Phiphi est émouvant comme mon grille pain peut l'être. verdict, j'ai dû mal à accrocher à ses scènes et il en a pas mal dans les derniers épisodes - l'épisode 17 je crois est un flot ininterrompu de larmes qui m'ont laissée froides. pour les raisons précédentes en fait...
En revanche, j'aime énoooooormément Oska, je l'ai souvent dit. Comme toi, je trouve qu'il a de belles scènes. Et contrairement à toi Clinchamps, j'ai beaucoup aimé le premier "swap" qui était léger et drôle! c'est cette légèreté qui me plaisait dans SG et que j'ai perdue de vue au fur et à mesure que ça avançait... Mince ça ressemblerait presque à un avis constructif ça et je m'aperçois que ça ressemble à un réquisitoire! c'est pas le cas... et c'est juste mon avis, hein? je vais me sentir seule d'ailleurs je sens @Ekat: je pense que ça devrait te plaire!!! si personne ne s'était lancée dans la présentation je m'y collerais!! (dit celle qui doit toujours présenter Freeter!!! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 11:32 | |
| Ah c'est sûr que là nous sommes diamétralement opposées, cette fois !! Moi au contraire j'aime son personnage (sans parler de Hyun Bin en tant que tel) - Spoiler:
parce que derrière sa goujaterie crasse je sens quelque chose, dans sa façon brutale de dire tout haut ce qui ne se dit jamais genre "dans ma situation il ne peut rien se passer avec une fille ordinaire" et cependant, il est obsédé par elle, ne peut se passer d'elle. Et elle, tout en ayant la réaction de rejet normale devant de tels propos, ne peut s'empêcher de ressentir l'attraction invincible qu'elle éprouve pour lui. D'ailleurs il lui faut vraiment insister lourdement et s'imposer pour réussir à vaincre la résistance de Ra Im. Et quand l'accident arrive ils avaient enfin fait le chemin l'un vers l'autre, ce qui explique le sacrifice qu'il vaut faire pour elle. Il y a aussi tout du long l'histoire du père de Ra Im qui est en quelque sorte le lien surnaturel qui les fait aller l'un vers l'autre.
Bon, enfin il faudra que je le revoie en entier sans être interrompue par l'attente des sous-titres, ma vision sera peut-être plus critique ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 12:00 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah c'est sûr que là nous sommes diamétralement opposées, cette fois !!
Je vois ça!! tu es à l'opposé de ma vision du drama!! En fait je voyais ça comme ça jusqu'à environ la moitié... Et je pense que les filles doivent penser comme toi!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 12:03 | |
| |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 12:11 | |
| Coucou tout le monde! Alors mon avis constructif ... ou pas! sur Secret Garden, et bien, je suis partagée. Une partie de moi à beau trouver ça bateau à partir - Spoiler:
du coup de l'amnésie
l'autre ne peut pas s'empêcher de gniiiiiiser! et d'apprécier quand même! Comme Clinchamps, je trouve que ce qui "sauve" c'est la façon dont - Spoiler:
l'amnésie est traitée, il ne la repousse pas comme un certain Dômyôji et cherche à comprendre! Bon point pour lui!
Par contre, ce sont plutôt les sentiments de Gil Ra Im ou son revirement que j'ai le plus de mal à saisir, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui la fait passer de comme le dit Galy "fils à papa" à "l'homme de ma vie" mais ce n'est qu'un détail! L'alchimie entre les acteurs étant parfaite! Son revirement pour moi n'est pas suffisamment explicite même si je me doute que dès le départ elle doit ressentir une attirance pour lui qu'elle rejette, de part son comportement à lui! Et c'est vrai que parfois Kim Joo Won est capable de dire des choses comme dans l'épisode 20 qu'une partie de moi ne sait pas trop comment prendre - Spoiler:
Je ne t'épouse pas parce que je t'aime mais parce que je n'ai pas d'autre choix que de n'aimer que toi
où alors j'ai mal compris, ce qui est possible aussi! c'est un peu ambigu mais comme on sait qu'il l'aime on va dire que c'est une taquinerie de sa part ... ou pas?! J'avoue que j'aime son personnage et je rejoins Clinchamps sur ce point! Mais je suis sûre également que c'est sans conteste l'acteur qui contribue à faire passer la pilule par moment soyons lucide! Pour l'épisode 20 - Spoiler:
ça fait un peu tout fini bien dans le meilleur des mondes sauf en ce qui concerne la mère qui reste camper sur ses positions, d'ailleurs heureusement car sinon je pense que cela aurait gâcher l'ensemble trop de guimauve tue la guimauve! D'ailleurs ça me fait penser à My Lovely Kim Sam Soon avec la famille toujours en travers de leur union mais c'est ce qui offre une touche réaliste et j'apprécie!
Je garde malgré tout un avis positif sur ce drama qui m'a rendu folle au point de surveiller l'heure de diffusion coréenne et de me jeter sur ce drama sans sous-titres! Je suis également partante pour le marathon SKKS ne l'ayant jamais vu et d'après tout le bien que vous en dites, je ne peut que vouloir me lancer! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 12:13 | |
| *se réveille momentanément de son hibernation* Merci pour vos gentils messages de la page précédente, Marie et Scarlett Et merci pour les photos Marie - Galy a écrit:
- je vais me sentir seule d'ailleurs je sens
Nan, je suis là, et je plussoie ^^ . Ca n'a jamais été le coup de foudre entre Secret Garden et moi, mais je trouvais ce drama "plaisant" jusqu'aux (4 ?) derniers épisodes. Je ne dis pas que je n'ai pas pleuré, ce serait mentir , mais j'ai trouvé que çà tournait méchamment au mélodrame, et j'aime pas çà - Spoiler:
le coup de l'accident. puis du coma. puis du sacrifice. puis du rêve (gnan gnan) qui résout tout comme par magie et on ne comprend rien au pourquoi du comment le père de Ra Im a fait ce qu'il a fait. S'il avait le pouvoir de la sortir du coma depuis le début, pourquoi se fatiguer avec l'échange de corps . Et l'amnésie
Et par dessus tout, comme Galy, je trouve le personnage de Hyun Bin assez odieux. Dieu sait que j'aime les psychopathes et autres dérangés du ciboulot, mais j'aime pas son côté bulldozer-j'écrase-tout-sur-mon-passage-je-fais-comme-bon-me-semble-sans-me-soucier-des-sentiments-des-autres. Et ce jusqu'à la fin spoiler dernier épisode - Spoiler:
genre il lui demande même pas si elle veut l'épouser, il la met directement ou presque devant le fait accompli. Désolée, mais avec moi, çà paaaaasse pas, je trouve pas çà romantique/meugnon/gnisant du tout . Si Ra Im accepte de le laisser gouverner sa vie, tant mieux pour elle, mais moi, y'a longtemps que je serai partie en courant , Hyun Bin ou pas Hyun Bin (et dans le 2ème cas, comme Galy, je serai partie bien plus tôt )
C'est pas une question de goujaterie ou d'honnêté radicale ^^, ni même de girl powaaa, c'est carrément un non respect de la liberté individuelle : "tu veux pas ? bah moi je veux donc çà se passera comme çà et pas autrement" Bref, je plussoie Galy, on comprend pas pourquoi ils tombent amoureux l'un de l'autre (à part "l'explication" donnée dans le dernier épisode) , on se comprend pas bien les motivations de Ra Im (mais c'est sans doute dû au fait que le personnage de Hyun Bin prend un peu toute la place, et qu'il ne reste pas grand chose aux autres). Il n'y a que le personnage d'Oska que j'ai vraiment aimé, mais comme j'ai préféré, et de loin, la prestation de Yoon Sang Hyun dans Queen of housewives, çà ne fait pas suffisament pencher la balance en faveur de Secret Garden . Je n'ai pas tout détesté dans ce drama, mais y'a trop de trucs que j'ai pas aimés _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Ven 8 Avr 2011 - 22:18, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 12:25 | |
| Rhaaa vous me rassurez!!!! Même si on est pas d'accord sur le perso de Hyun Bin Ellea!! J'ai quand même lu vos spoilers sur l'épisode 20 [vilaine on] et ça n'augure rien de bon pour mon avis définitif!! c'est typiquement le genre de choses qui me font bondir, encore plus lorsque c'est présenté sous des dehors romantiques-c'est beau-c'est pour ton bien-je t'aimeuuuuu-shalala... @Mimidd: - Citation :
- Dieu sait que j'aime les psychopathes et autres dérangés du ciboulot
Ah bon??? - Citation :
- Je n'ai pas tout détesté dans ce drama, mais y'a trop de trucs que j'ai pas aimés
Tout pareil!! sauf que là où je ne suis pas contente c'est qu'au début, c'était PARFAIT!!! la bo, les persos, les acteurs, tout était nickel méga grooooove!!!! @Ellea: trop contente que tu sois partante aussi pour SKKS!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 12:28 | |
| Eh bien, ce n'est pas souvent que je ne te suis pas Mimidd !! ça vaut le coup d'être souligné Non que tu aies tort, tes critiques sont justes, mais moi, cela ne m'a pas vraiment gênée, mais je n'ai pas encore vu l'épisode 20. D"ailleurs, je l'ai déjà dit, je l'aurais bien vu s'arrêter au 19 avec juste une ou deux modif pour caler l'histoire d'Oska. Le discours de Joo Woon à sa mère me suffisait comme conclusion !! Pourquoi Ra Im tombe amoureuse de lui ? Eh bien ce ne serait pas le premier cas de l'histoire où une femme aime un homme tout en sachant pertinemment que sa raison le lui déconseille fortement !! Je suis en train de regarder " Queen of Housewives", Mimidd, en grand partie pour retrouver Yoon Sang Hyun (je ne sais si il a une SCC, mais si oui je demande instamment l'autorisation d'en être, sauf cas d'exclusivité absolue, auquel cas je sollicite n'importe quel larbinage!! ) et aussi pour ton commentaire très encourageant. J'aime vraiment beaucoup jusque là, mais ces bonnes femmes !!!! Quelles horreurs !! Cependant le mari de Bong Soon dans le genre salaud, n'est pas mal non plus !!! Ils se sont bien trouvés tous les deux !!! Pour l'instant je trouve seulement qu'on ne voit pas assez Yoon Sang Hyun mais comme j'en suis qu'à l'épisode 6, j'espère que ça va changer et dans le genre gamba Ho Ji Ho est trèèèèès gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je ne l'avais jamais vu en action, je crois!) et le décalage entre lui et le personnage qui a peur de sa femme est très amusant ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19043 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 13:30 | |
| j'avais écrit tout un post, ça vient de s'effacer!!! je suis dégoutée..J'avais tapé tout un plaidoyer pour Joo Won et Ra ImJe suis obligée de faire court..Je m'incruste dans votre conversation pour dire que j'ai vu l'épisode 19 de SG et ce fut encore une fois un bon moment de divertissement!! Galy, je regrette que tu n'aimes plus tellement ce drama car moi je l'adore. - Spoiler:
Le 1er comme le 2ème échange de corps ont été vraiment très réussis. Peut-être que le 1er fait plus "mouche" que le 2ème mais parce qu'il y a l'élément de surprise, ajouté au fait qu'ils doivent d'adapter au corps de l'autre et en même temps, ils sont toujours attirés l'un par l'autre...Mais le 2ème est également bien réussi et en adéquation avec leur relation qui évolue aussi. On passe de la simple attirance à un amour plus profond...
Je rejoins Galy en ce qui concerne Oska!!! Je l'adore aussi! Mais je rejoins Clinchamps pour le coup de - Spoiler:
l'amnésie
qui a été bien traité et Joo Won. Joo Won est un beau personnage, haut en couleur.. - Spoiler:
.il est certes insupportable et est carrément odieux envers elle, mais c'est aussi quelqu'un capable d'être tendre (dans la scène ep 8, où Ra Im lui parle de la mort de son père et lui dit qu'elle a dû vivre toute seule avec l'aide financière de l'état, il répond "ah, c'est pour ça que je paie des impôts? ...si j'avais su que c'était pour toi, j'en aurais plus payé!" j'ai trouvé ça très gentil...Et puis, il y a aussi le fait qu'il est prêt à tout abandonné pour elle, même s'il y met le temps! S'il lui sort toutes ces remarques sur le fait qu'ils n'ont rien à faire ensemble , c'est une forme de résistance de sa part. Il ne peut s'empêcher de penser à elle et de tomber amoureux d'elle..il refuse simplement de l'admettre au début...
Quant à Ra Im, j'ai trouvé cette héroïne dès les 1ères scènes du drama extraordinaire. C'est aussi un personnage haut en couleur! Je crois que je n'ai jamais autant "accroché" à une héroïne de drama à ce point, dès le 1er épisode. Pour les autres héroïnes, ça s'est fait petit à petit, sauf peut-être pour l'héroïne de Autumn's Concerto.. Ra Im, je l'ai trouvée géniale dès les 1ères scènes!!! Je la comprends bien!!! Je comprends pourquoi elle lui résiste autant et pourquoi elle finit par en tomber amoureuse. Elle travaille dans un univers masculin, pourtant, elle reste très féminine! - Spoiler:
J'aime beaucoup son côté midinette face à Oska (Je n'étais pas loin d'être comme elle face à mon acteur préféré... )
Face à Joo Won, elle a un comportement différent. Elle s'en méfie, et c'est normal étant donné qu'ils ne viennent pas du même monde. N'empêche qu'elle est vite attirée par lui!!! - Spoiler:
Elle n'aurait pas fait l'effort de bien s'habiller lorsqu'elle le rejoint pour lui rembourser les frais d'hôpitaux si elle ne l'avait pas été. Mais elle résiste car elle voit très bien quel genre d'homme il est. C'est le changement de corps qui va les rapprocher!!! Ainsi, ils découvrent l'univers de l'autre..je crois qu'il n'y aurait pas eu de suite à leur histoire s'il n'y avait pas eu ce changement de corps.
Sinon, je suis d'accord sur ce qu'a dit Clinchamps sur l'évolution de leur relation... - Citation :
- Et quand l'accident arrive ils avaient enfin fait le chemin l'un vers l'autre, ce qui explique le sacrifice qu'il vaut faire pour elle. Il y a aussi tout du long l'histoire du père de Ra Im qui est en quelque sorte le lien surnaturel qui les fait aller l'un vers l'autre.
C'est comme ça que je vois aussi les choses. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 13:39 | |
| Après vérification, Yoon Sang Hyun n'a pas sa SCC et j'en demande donc la création ainsi que le statut de fondatrice !! (ça pose un peu, ce genre de post !!! ) Marie, ravie de ton soutien !! Edit : voilà les sous-titres du 20 !!! inutile de préciser ce que je vais faire toute affaire cessante !! |
Nombre de messages : 19043 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 13:55 | |
| - clinchamps a écrit:
Marie, ravie de ton soutien !!
Bah oui...je suis déçue de voir que la sauce ne prend plus pour Mimidd et Galy...mais je n'ai pas vu encore l'épisode 20... J'ai lu quelques spoilers, notamment sur les déclarations de Joo Won , je comprends que ça vous fasse "bondir" les filles, mais c'est Joo Won!!il est comme ça, on va pas le changer... mais de toute façon, je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait que le héros dans un drama change radicalement...Dans la vraie vie, ce n'est pas parce qu'ils sont "touchés" par l'amour que les hommes changent radicalement de personnalité. Certes, j'aime beaucoup l'évolution de GJP il murit beaucoup mais à la base, il n'était pas aussi terrible que ça, juste malheureux. Joo Won change aussi, mais j'aime le fait qu'il garde certains de ses défauts. c'est sa personnalité. un homme tu le prends avec ses qualités et ses défauts...De plus, je vois plus ses remarques comme une taquinerie de sa part... Mais je me trompe peut-être. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 15:11 | |
| J'ai vu le 20 et je l'aime plutôt bien, malgré (ou pour) le happy ending, mais nous en reparlerons plus quand tu l'auras vu Marie !! Sinon tu serais spoilée à mort !! Par contre je n'ai pas vraiment compris la toute dernière scène, (qui a failli me donner une attaque ) : rêve ? souvenir ? bizarre ... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 15:38 | |
| Très beau plaidoyer, Marie, mais désolée, je reste sur mes positions concernant Joo Won . Et je pense que le personnage de Ra Im avait un beau potentiel, mais qu'il n'a pas été suffisamment exploité ... Concernant la dernière scène de l'épisode 20, - Spoiler:
il s'agit d'un flash back. En fait, Joo Won avait rencontré Ra Im pour la première fois lors de la veillée funèbre de son père, à l'hopital, mais la voir aussi bouleversée lui a fait un tel choc que çà a entrainé son amnésie. C'était pour montrer qu'ils étaient deeeeeestinés à s'aimeeeeeeer ok, je sors (mais en fait, la fin de Secret Garden est sur le même modèle que celle de City Hall ^^)
Je ne l'avais pas dit, mais çà ne surprendra personne , j'avais trouvé l'épisode 20 bof bof ... - Clinchamps a écrit:
- Je suis en train de regarder "Queen of Housewives", [...]mais ces bonnes femmes !!!! Quelles horreurs !!
C'est çà qui est marrant . Il n'y a que de viles morues dans ce drama _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 16:33 | |
| Je dois dire qu'une telle décoction de vinaigre nous change agréablement du sirop habituel !! Mimidd, Merci pour l'explication de la fin, - Spoiler:
j'avais bien saisi que c'était un flash back mais pas à quel moment intervenait l'amnésie !!
Quelques impressions de l'épisode 20 : (Marie gros spoilers !) - Spoiler:
Joo Woon amène Ra Im à la mairie sans le lui demander mais ... il lui dit "si tu veux partir c'est maintenant ou jamais ... " il agit là comme avec sa mère à qui il ne donne pas le choix "parce que c'est dans sa nature, comme dit le scorpion" et parce qu'il est pragmatique et va droit à l'essentiel, ce qui, je vous l'accorde, n'est pas toujours agréable !! C'est pourquoi il lui dit qu'il l'épouse "parce qu'il ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre" et j'aurais bien aimé m'entendre dire ça une fois J'aime bien que Joo Woon dise au directeur "Je serai son homme mais tu resteras son frère et son père, n'en fais pas une orpheline". J'aime le mariage sans cérémonie (en passant Ra Im n'en sait rien mais elle est quand même plutôt bien fringuée, mis à part les petits volants sur les fesses, et je voudrais être pauvre comme elle et avoir sa collection de manteaux et de doudounes variées !!) et que la cérémonie soit remise à l'accord de la mère, c'est à dire aux calendes !! Preuve par neuf qu'on peut vivre très bien sans ça !! J'aime bien que la mère soit vile morue jusqu'au bout et ne cède pas, aussi têtue et obstinée que son fils qui a de qui tenir ! ) et qu'elle ne laisse manager que parce qu'il a du talent pour ça, l'obligeant à tout lui rendre et même à racheter la maison !! J'aime bien Oska travaillant comme un débutant avec Ssun, puis son concert, le truc des panneaux et la déclaration de Ssun. Je n'aime pas trop la déclaration d'Oska un peu trop dans le kitsch, mais après tout c'est une Hallyu's star !! Je n'aime pas du tout le baiser post mariage où on voit par trop que c'est du toc !!!! Rien ne vaut un bon câlin de dos !!! J'admire : 3 enfants en 5 ans, toujours cascadeuse et quelle silhouette !!! Bon, dans l'ensemble je continue à aimer ce drama, avec tous ses défauts, chez moi "ça parle " !!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 18:32 | |
| Je n'ai pas lu vos spoilers! Je vais regarder l'épisode dès que j'ai terminé ce que j'avais à faire! |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 20:10 | |
| Hâte d'avoir ton avis Marie! En ce qui concerne Joo Woo, pour moi comme là si bien décrit Clinchamps quand il sort des vacheries j'ai l'impression qu'il y a autre chose dessous du coup ça passe! et c'est son côté "honnêteté brusque" qui m'a plu dans le personnage! Oui, Gil Ra Im est attirée par lui et ce sans doute dès le départ,mais j'avoue que j'aurais préféré quelque chose de plus explicite que le passage de la promenade en montagne en guise de prise de conscience de ses sentiments, pour moi à ce moment là, ce n'est pas très clair! Clinchamps, quand tu parles de baiser post mariage, je suppose que tu fais référence à la scène où, et là, j'ai particulièrement aimé le fait que - Spoiler:
c'est elle qui prend les commandes! En même temps, j'avais envie de leur dire qu'habillé c'est pas très pratique, enlever le haut de sa chemise saurait été pas mal Et je dois avoir un truc avec les cheveux de Hyu Bin parce j'aurais aimé voir l'héroïne fourrager dedans rien que dans la scène où suite à l'accident de l'ascenseur il l'approche d'elle, j'aurais voulu qu'elle lui touche la tête à la place de rester stoïque! En fait, je pense qu'on aurait pu couper à l'épisode de - Spoiler:
"l'ultime échange", ils arrivent à l'hopital, ils se réveillent tout les deux le choc de "l'échange" (qui n'a pas fonctionné) ce qui fait retrouver la mémoire à Joo Woo et ramène Gil Ra Im à la normale, on garde la confrontation avec maman où il déclare qu'il sera dorénavant le mari de Gil Ra Im et on a direct un flash back 5 ans plus tard avec la scène des enfants! On garde l'élément dramatique du "sacrifice" mais on raccourci les conséquences! voir on enlève carrément le sacrifice et on se contente de la déclaration de noël:lol!: En fait, je dis ça mais il y a des scènes qui j'ai bien aimée dans ces épisodes!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2011 - 21:05 | |
| Ahh, c'était magnifique!!! Je parle du drama en général et de cet épisode 20, certes avec pas mal de longueurs mais pour une fois, "la boucle est bouclée"!!! De plus, je ne suis pas contre les scènes de bisous. lol J'aime bien voir aussi comment ça se termine pour les autres personnages dans les dramas et de ce point de vue là, je n'ai pas été déçue!!! coup de cœur pour le couple Oska et Eun Seul, surtout dans cet épisode, la scène du concert est sublime, je trouve, il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs et puis le truc des pancartes, la chanson, Oska, tout est beau dans cette scène!! Je me répète mais méga coup de cœur pour Oska.. .L'acteur est formidable. je suis en train de voir en parallèle My Fair Lady où il est également mais je le préfère quand même dans le rôle d'Oska. ..Et je veux aussi sa dernière chanson "Tears" sur mon MP3!!!les paroles sont vraiment jolies!!! Quant au couple phare, - Spoiler:
je suis super contente pour eux bien sûr!!! je n'ai pas pleuré sous le coup de l'émotion mais j'ai beaucoup gniisé!!! depuis le début, je suivais à fond leur relation et ils sont trop "mignons" dans ces scènes de l'épisode 20!!! il y a plein de scènes très "mimi" avec les deux!!!! Géniale la nuit de noces...la demande en mariage qui se fait naturellement mais que je trouve belle aussi...Quant à la demande proprement dite de Joo Won ,elle ne m'a pas choquée, au contraire, je n'en attendais pas moins de lui..il lui dit quand même "je ne peux pas aimer une autre femme que toi"!!!
et la dernière scène est également sublime!!! Merci pour l'explication Mimidd, - Spoiler:
j'avais saisi pour le flashback et qu'il avait oublié pendant 12 ans qu'il avait déjà vu Ra Im avant...ce qui est touchant, c'est que sans le savoir, il a reproduit le même geste de lui toucher le front lors de la scène de l'hôpital dans l'épisode 1...c'est marrant ça!!! c'est quand même bien vu, je trouve...Donc pour moi, j'ai vraiment l'impression que la boucle est bouclée...ils étaient destinés à se rencontrer à nouveau..ah j'ai noté aussi le fait qu'il s'excuse dans cette dernière scène, alors que c'est quelque chose que Joo Won ne fait pas...
Pour le reste, je vais me contenter de plussoyer Clinchamps!!! lol - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
J'aime le mariage sans cérémonie et que la cérémonie soit remise à l'accord de la mère, c'est à dire aux calendes !! Preuve par neuf qu'on peut vivre très bien sans ça !! J'admire : 3 enfants en 5 ans, toujours cascadeuse et quelle silhouette !!!
trop mignons les enfants!!! Bah oui, quelle silhouette! mais en même temps, son métier l'oblige à garder la forme!!! Je risque de vous bassiner avec ce drama pendant un petit moment car j'aime vraiment tout!!! même les défauts!! et il y en a quand même!!! en particulier, Philip Lee qui est beau mais c'est vrai qu'il a toujours la même expression!!! ah et vous avez remarqué en caméo la femme en face de lui, c'est l'actrice de Personal Taste et A moment to Remember j'étais surprise et ravie de la voir à l'écran!!!surtout que je m'attendais à voir la sœur de Joo Won!!!où est elle passée d'ailleurs? !!! Bon, faudra que je fasse un avis définitif moins fouillis sur le drama... en deux mots pour l'instant: j'ai adoré!!! @Ellea: ta ban est toute petite..c'est normal? elle est belle! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Jan 2011 - 1:02 | |
| Je n'ai rien contre les scènes de baiser, Dieu sait que je les adore, mais soit on écourte, soit on y met un peu plus de vérité, parce que là j'avais envie - Spoiler:
de leur dire comment "ouvre la bouche bon sang de bois !!" Oups, je m'égare !! !!
mais j'ai bien aimé aussi l'initiative de Ra Im, et aussi quand ils marchent sur les planches, du même pas, et je vous le redis, rien ne vaut un beau câlin de dos !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Jan 2011 - 10:34 | |
| Je plussoie sur Mimidd Marie, très beau post!! et tu peux nous bassiner autant que tu veux!!! J'ai fini le 20 tout à l'heure, et malheureusement, je ne change pas d'avis non plus Entre le comportement de Joo Won et le baiser dont parle Clinchamps... (je plussoie, rien ne vaut un bon calin de dos!! ) Ce que je retiendrais du drama au final c'est la BO, totalement formidable et le personnage d'Oska. D'ailleurs son concert a été mon rayon de soleil dans ces derniers épisodes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|