| よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) | |
|
+34Keina Accalia Ju lilou1625 L_Alex Miss Marian April jennyDarcy Mani911 Selenh Testifly Rose Bleue MarianneJustineBrandon Marian lady Clare Meha ekaterin64 Fauvette Kusanagi Scarlett Unnie mag Fée clochette Cindy Panda Yseult Tatiana cat47 misshoneychurch willow esperluette emmaD clinchamps Queen Margaret Lysander 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 18:35 | |
| Tout d'abord, je vous souhaite le bonsoir... Je me présente ici sous les traits de Lysander, un noble général sparte. A première vue, pas grand chose avec le XIX ème siècle anglais Cependant je suis, et je ne pense pas étonner grand monde en l'annonçant, passionnée par la littérature, ce qui inclue les oeuvres de Jane Austen (j'affectionne particulièrement Pride and Prejudice). J'apprécie réellement de nombreux styles de livres, que ce soit des textes religieux (je suis en train de lire La Bible...), de la littérature française ( Flaubert, Zola, Hugo...) et anglaise (les sœurs Brontë pour ne citer qu'elles) mais également des bandes dessinées "classiques" ou japonaises. Comme quoi rien n'est incompatible (j'approche dangereusement les 1000 manga d'ailleurs, ça devient encombrant ) Sinon je vais assez rarement au cinéma, au besoin j'achète les films qui me tiennent vraiment à cœur, je passe un temps définitivement trop long devant les écrans (je me demande si cela aura un effet quelconque sur le cerveau un jour...), principalement celui de mon ordinateur auquel je suis raisonnablement accro. Bref, je suis une brave étudiante de 19 ans en japonais (Langue et Littérature des Civilisations Étrangères) qui a un intérêt étrange pour Louis XIV et son siècle (en passant, je conseille vivement certains ouvrages tel que Les mémoires de Saint Simon, ou la correspondance de La Palatine qui est un vrai régal) et les civilisations anciennes: grecques, romaines ou japonaises, je prend de tout! Un joyeux mélange donc, qui me permettra, je l'espère, de m'amuser dans cette auberge Sur ce... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 18:39 | |
| Welcome Lysander!!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 18:40 | |
| |
|
| |
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 18:57 | |
| Bienvenue, Lysander ! Je crois que tu trouveras ici des gens pour partager tous tes goûts, aussi divers soient-ils !
Méfie-toi cependant : ton problème de manque de place ne risque pas de s'arranger... D'ailleurs, dans ta bibliothèque, Elizabeth Gaskell a-t-elle déjà sa place ? Et les DVD de la BBC ont-ils envahi tes étagères ? |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:06 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:06 | |
| bienvenue! "watashiwa Willow des" vive le Japonais! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:13 | |
| Bienvenue chez nous, Lysander! - Lysander a écrit:
- étudiante de 19 ans en japonais (Langue et Littérature des Civilisations Étrangères) qui a un intérêt étrange pour Louis XIV et son siècle (en passant, je conseille vivement certains ouvrages tel que Les mémoires de Saint Simon, ou la correspondance de La Palatine qui est un vrai régal) et les civilisations anciennes: grecques, romaines ou japonaises, je prend de tout!
Un éclectisme qui te servira de sésame, tu verras. Pas étrange du tout ton intérêt pour le Grand Siècles. Nous sommes plusieurs à le partager. Bon séjour. _________________ |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:13 | |
| Lysander ! Je suis sûre que tu te plairas beaucoup ici J'adore ton avatar (c'est le portrait de Louis XIV que je préfère) parce que je partage ton intérêt pour le Roi Soleil et son siècle. Nous en parlons d'ailleurs un peu dans le topic consacré à l'histoire, si tu veux aller y faire un tour c'est par ici _________________ |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:21 | |
| |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:37 | |
| Bienvenue ici.
Je pense qu'ici tu trouveras une auberge à ta mesure, pleine d’éclectisme elle aussi ! |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:37 | |
| Welcome Lysander! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 19:53 | |
| はじめまして (Hajimemashite !) Lysander-san Watashi-wa Fee Clochette desu, Dozo yoroshiku oneigai shimasu |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52568 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 20:28 | |
| Yokoso Lambton, Lysander... hajime mashite (tu m'excuseras, j'ai eu un peu la flemme d'écrire en hiragana... ) Tu étudies à l'INALCO? Quoiqu'il en soit, nous avons pas mal de goûts en commun: le Japon, les mangas, la littérature et Louis XIV ... et Pride and Prejudice, aussi En parlant du Japon, tu as déjà du te rendre compte qu'il existe un lieu un peu fou ici, nommé l'aquarium, dédié à l'Asie en général (et aux dramas en particulier ) ici: So, welcome again ^^ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 20:33 | |
| Bienvenue parmi nous, Lysander ! Au vu de ta présentation, tu te plairas sans aucun doute ici _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 20:35 | |
| Bienvenue Lysander C'est marrant d'associer Louis XIV avec un titre japonnais^^ Mais il aimait l'exotisme, donc tout s'accorde Kusa et Clinchamps tenez vous un peu avec l'Aquarium, à peine arrivée que vous voulez l'effrayer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 20:36 | |
| |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 22:29 | |
| Bienvenue à Lambton, Lysander ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 22:38 | |
| Bienvenue parmi nous Lysander! |
|
| |
Lysander Subtil compliment
Nombre de messages : 192 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 23:03 | |
| Merci pour votre accueil! - emmaD a écrit:
- Bienvenue, Lysander ! Je crois que tu trouveras ici des gens pour partager tous tes goûts, aussi divers soient-ils !
Méfie-toi cependant : ton problème de manque de place ne risque pas de s'arranger... D'ailleurs, dans ta bibliothèque, Elizabeth Gaskell a-t-elle déjà sa place ? Et les DVD de la BBC ont-ils envahi tes étagères ? En fait il va s'améliorer temporairement dans les jours qui viennent, j'ai commandé des nouvelles étagères. Mais j'ai bien peur qu'une fois tous les livres traînant ici et là rangés, il n'y ait plus beaucoup de place pour de nouveaux achats!! Sinon j'ai un livre d'Elizabeth Gaskell (que j'aime beaucoup) qui ne se trouve pas dans la bibliothèque mais quelque part entre la chambre et le salon... Pas trop de dvd pour l'instant, les livres ca reste moins cher et ça s'emporte partout! - Kusanagi a écrit:
- Tu étudies à l'INALCO?
Oui je suis une heureuse "inalconnarde" comme les étudiants de Paris IX nous surnomment gentiment (il parait). J'ai jamais compris pourquoi, il n'y a pas du tout de rivalité avec Paris IX chez qui on emprunte les locaux (depuis plusieurs décennies mais bon)... En tout cas merci de votre accueil et de vos indications, je vais de ce pas visiter le sujet histoire et ce fameux Aquarium. Oyasumi nasai (pour les rares couche-tôt) Mata ne |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) Mer 19 Jan 2011 - 23:59 | |
| Bienvenue Lysander |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) | |
| |
|
| |
| よろしくお願いします (enchantée de faire votre connaissance pour les non initiés!) | |
|