| [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS | |
|
+8Marian Scarlett Unnie ekaterin64 Galy marie21 clinchamps Darcy mimidd 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Dim 6 Fév 2011 - 20:14 | |
| Dune, ta mère m'a l'air d'une dame éminemment sympathique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Lun 14 Fév 2011 - 12:22 | |
| merci pour ces précisions qui vont aider à comprendre beaucoup de chose dans le drama ce qui n'est pas du luxe quand on plonge dans une culture totalement différente |
|
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Jeu 17 Fév 2011 - 10:10 | |
| Rooh là là j'ai pris du retard dans mon visionage, moi... j'ai juste vu le premier pour le moment ! Promis, je m'y remets vite ! |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Keina Demande enflammée
Nombre de messages : 361 Age : 45 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Jeu 17 Fév 2011 - 10:36 | |
| Oui oui, ça me plaît beaucoup ! Mais c'est sans doute que je n'ai pas l'habitude, je trouve que c'est quand même une histoire qui demande une certaine concentration et d'avoir l'esprit bien éveillé. Du coup je laisse un peu traîner parce qu'en ce moment mon cerveau tourne plutôt au ralenti... |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Ven 4 Mar 2011 - 9:47 | |
| J'ai commencé à lire vos commentaires car comme vous le savez, j'ai vu les 7 premiers épisodes, en compagnie de Marie, et je continue normalement ce week-end. |
|
| |
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Lun 7 Mar 2011 - 12:27 | |
| Mimidd, j'ai lu attentivement ton post d'introduction et pour rebondir sur ma question postée dans le topic dramas, j'en ai 2 autres? Est-ce que la capitale où ont lieu les évenements dans la série existe toujours? Est-ce que la nouvelle capitale voulue par le roi est une fiction? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Lun 7 Mar 2011 - 13:25 | |
| alors : - je sais plus comment la ville est désignée dans le drama, mais si elle l'est, çà doit être Hanyang ou Hanseong. Quel que soit le terme, il s'agit de toute façon de l'ancien nom de Seoul, donc oui, la ville existe toujours ^^ . Mais à l'époque, elle était moins étendue (logique ^^), et elle était donc en retrait par rapport au fleuve Han, contrairement à la Seoul moderne (qui est à cheval sur le fleuve) - Concernant la nouvelle capitale/forteresse que le roi Jeong Jo veut construire, il s'agit de la forteresse de Hwasong (aujourd'hui Suwon, à 30 km au sud de Seoul) - mon ami wiki a écrit:
- Le roi Jeongjo fit en 1796 une tentative pour établir la capitale à Suwon, en construisant la forteresse Hwaseong, qui entoura la ville entière et devait garder la tombe de son père. La construction de la forteresse, qui existe encore aujourd'hui, fut construite en suivant les conseils du philosophe Jung Yak Yong. Elle fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. La forte croissance de la ville, qui est aujourd'hui une banlieue de Séoul l'a fait déborder très au-delà des remparts.
J'espère que çà répond à tes questions _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Lun 7 Mar 2011 - 13:48 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Lun 7 Mar 2011 - 13:57 | |
| Clinchamps, il faudrait prévoir cette étape. |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Lun 7 Mar 2011 - 13:57 | |
| Certainement !! |
|
| |
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Dim 22 Mai 2011 - 21:16 | |
| Je pose ma question ici, vous saviez que SKKS est tiré d'un roman? |
|
| |
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS Dim 22 Mai 2011 - 23:25 | |
| Oui, même que je m'étais demandé si il était traduit en français, mais il semble que non !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS | |
| |
|
| |
| [présentation] Marathon Syungk... Sunkgy ... Marathon SKKS | |
|