Bon désolée, mais double post pour la bonne cause, parce que rien à voir avec mon post précédent et que là c’est les épisodes 3 et 4 en même temps, donc du « gniiiiiiiiiiiiiiiiii » « oooooooh !!! » du « aaaaaaaargh ! » et du « OMG ! » en puissance… donc ça risque d’être un peu long, surtout que je me sens absolument obligée d’accompagner mon constructif et mon pas-constructif par des photos chocs.
Déjà, je dois dire que les épisodes 1 et 2, même s’ils sont absolument géniaux, ne valent pas les suivants, et je vais prier très très fort Saint Lambton pour que ce soit encore mieux après et ainsi de suite.
Les costumes : Je les trouve de plus en plus beaux, ils sont vraiment sublimes. Je ne connaissais absolument rien des coutumes, des mœurs, des codes vestimentaires de l’époque et de ce pays en particulier. Je vais appeler ça des chapeaux ou des coiffes, je ne sais pas trop, mais j’adore ce que portent les hommes sur leur tête. Surtout qu’avec des perles c’est ultra stylé genre
Yong Ha (bah oui forcément):
- Spoiler:
(
)
Les tissus sont vraiment splendides, que ce soit de jolies tuniques en soie, ou les vieux trucs en lin ou en coton bizarre de
Yoon Hee, les couleurs sont vraiment belles, et bref, j’adore ce style quoi. La sœur du méchant-
pas-beau-président-des-étudiants-aux-
sourcils-brossés (cf
clinchamps) est très bien habillée elle aussi. J’aime particulièrement ce qu’elle porte en dessous, le sous-vêtement blanc, quasi transparent mais pas trop, de sorte qu’on puisse légèrement laisser deviner ce qu’il y a dessous mais pas plus. Je trouve ça très féminin, vraiment classe, et très beau à regarder. Idem pour les tenues des gisaengs qui sont vraiment belles elles aussi, en particulier
Cho Seon of course.
Les décors sont vraiment jolis. Je ne sais pas si ce drama a été fait avec beaucoup de moyens, mais on voit souvent les mêmes endroits. En même temps, tant mieux car il y a déjà pas mal de personnages et d’intrigues, sinon on ne s’en sortirait plus et il faudrait au moins 20 épisodes supplémentaires pour comprendre. Quoi qu’il en soit, c’est tout de même très bien fait, et je ne vois pour le moment aucun anachronisme flagrant (enfin même pas du tout mais comme je suis loin d’être experte en histoire coréenne…).
La musique… que dire… Les accompagnements musicaux, donc chansons, mélodies et tout et tout, sont vraiment incroyables ! Que ce soit du violon, de la guitare, un type qui crie son amour ou une chanteuse de pop coréenne, c’est tout pareil… j’aime et ça va avec le reste ! Il y a le fameux « Chajatta » et d’ailleurs je me suis renseignée et
Choupinou chante un peu dedans, la chanson qui bouge bien avec la guitare et la fille qui chante (j’adoooore aussi) et puis encore tous pleins d’autres que j’oublie de citer mais que j’aime toutes autant ! et il y en a une qui me fait beaucoup rire à chaque que je l’entends, c’est une mélodie qui rend l’ambiance hyper bizarre, avec des sons étranges, une femme qui pousse une sorte de « aaaah » rêveur, et des « ouuh !» murmurés. Celle-ci est vraiment géniale, il faut que je la retrouve.
Je ne m’ennui pas un instant et ça, c’est vraiment un plus ! Il y a des fois dans
HYD ou même
Coffee Prince ou ça commençait à être long à cause de personnages pas hyper intéressants, ou de situations qui traînaient beaucoup trop, mais là franchement tout est à garder ! Que ce soit les échanges entre
Yoon Hee et le reste de la bande, les intrigues politiques, les délires de la sœur du méchant-
pas-beau-président-des-étudiants-aux-sourcils-brossés (je l’appellerais par son nom lorsque je le retiendrais
), les sales coups en douce de
Yong Ha… Tout est vraiment à prendre, et jamais je n’ai voulu faire avance rapide. En même temps ce serait risqué de ma part dans la mesure où les intrigues politiques ont tout de même l’air d’être primordiales et les dialogues également.
Donc à la fin de l’épisode 2, j’avais laissé
Yoon Hee et
Seon Joon avec leurs énigmes respectives. La partie avec
Seon Joon m’a énervée, parce que même si la sœur du président des étudiants n’est pas vile, elle a au moins tout d’une morue ! C’est physique, je ne peux pas la supporter... Donc la voir toute aguicheuse ou presque auprès de
Choupinou… Bah ça m’a fait péter un câble et je me suis énervée toute seule ! Surtout qu’en fin de compte, il ne se passe pas grand-chose, et que pourtant, l’autre nunuche (pas autant que sa servante, certes) a tout de même réussit à tomber amoureuse de ce type qui a un véritable aspirateur dans le derrière. Pour qui elle se prend de toucher à
Choupinou enfin ! D’ailleurs, pour le poème, ça m’a carrément tué. Elle n’a pas intérêt à le harceler sinon je lui fais bouffer ses romans. Na !
- Spoiler:
Tout est dit ! !
Pour
Yoon Hee, c’était quand même plus marrant. J’ai adoré la scène où elle se débat, quasi étouffée par les robes des courtisanes
- Spoiler:
et qu’elle finit par débarquer dans le salon privé ou le ministre de la guerre allait passer aux choses sérieuses avec
Cho Seon. D’ailleurs, si
Yoon Hee avait été un homme, j’aurais été comme
Cho Seon et je serais direct tombée amoureuse d’elle rien qu’en la voyant couvrir avec respect les épaules de la gisaeng
. Mais bon,
Yong Ha existe, et
Yoon Hee est plutôt une fille alors… En tous cas, sur ce coup là elle a vraiment eu de la chance. Récolter de jolis sous-vêtements en soie qui vantent un faux talent qui lui assure d’ailleurs une sacré réputation.
Daemul… ça m’a vraiment faire rire ils sont incroyables ces étudiants !
Sinon, patauger dans une mare d’urine… moi aussi j’aurais un peu fait la tronche, alors
Yoon Hee a été sympa. Même si
Seon Joon ne montre pas vraiment sa reconnaissance au début, ça passe. Et d’ailleurs, en parlant de la punition de finir nu dans la rivière j’avais complètement zappé la réflexion ultra méga perverse et diabolique de
Yong Ha à propos de
Yoon Hee . La pauvre qui se couvre la poitrine d’instinct avec les bras, et lui caché derrière son masque avec son sourire de lutin diabolique… Grraaaaouuu !
Je sais, je suis une fille et je devrais le détester, mais je crois que je l’aime encore plus après tout cela. Je deviens vraiment tarée c’est effrayant.
Bon là je fais limite un résumé des épisodes alors je vais m’activer et continuer en commentant mes impressions sur les personnages, tout en faisait allusions aux meilleurs moments bien sûr.
Choupinou ET
Yoon Hee, comme ça, ça va plus vite. (
ou pas)
J’étais trop triste pour
Seon Joon quand il voit
Yoon Hee boire comme un trou et dire qu’elle le déteste. Il a vraiment l’air déçu et je le comprends. Bon en même temps, s’il était un peu plus sympa… Mais il est toujours aussi beau et droit, alors tout va bieeeeeen !
- Spoiler:
En tous cas, si
Choupinou a sauvé plusieurs fois
Yoon Hee (même si au début il n’en a pas l’air) elle le lui rend bien ! D’abords, elle le sauve d’une potentielle noyade dans une eau pas hyper nette (d’ailleurs j’adore le regard de psychopathe de
Yong Ha quand il encourage les gosses
- Spoiler:
Hahaha !
)
Et surtout, elle lui évite de crever tout seul d’un coma éthylique dans une ruelle pas très nette non plus. La pauvre, en plus elle n’a pas vraiment la force de
Eun Chan dans
Coffee Prince, ou alors
Choupinou est plus lourd que
Gong Yoo , donc impossible de le porter sur son dos. J’adore quand elle le traîne sur le pont et qu’il finit par se ramasser la tête la première
. Un véritable déchet ce pauvre
Choupinou … N’empêche qu’elle le ramène sain et sauf ! (bon, un peu grâce à mon chéri d’amour quand même)
Sinon il y a aussi la scène où elle lui dit qu’elle veut qu’il retourne dans le bon dortoir et là,
Choupinou se met en mode
*regard hyper swoonant pour faire fondre ce crétin de Daemul et cette horrible fangirl d’Athéna*- Spoiler:
Bref, dans cet épisode que du bon entre ces deux là (Vous inquiétez pas, je finirai ce post hyper court par les anecdotes de dortoir, puisqu’on finit par le meilleur bien sûr).
En revanche, je n’irais pas jusqu’à dire qu’il n'y a que du bon dans la vie de
Yoon Hee, parce que l’épisode 4 se finit par un évanouissement et par la vraisemblable découverte de mon professeur préféré. C’est quoi là bonne expression à utiliser pour ce genre de situation ?
« T’es dans le pétrin ma vieille, dans le caca jusqu’au cou !, tu vas te faire lapider sur la place publique avec les perles du chapeau de Yong Ha ! ! ! » … ? Bref, j’ai peur. Presque autant qu’elle ! Et encore une fois, c’est de la faute du méchant aux sourcils brossés. Quel
* !!@&*$## celui-là ! ! ! Il s’est cru dans Robin des bois ou quoi ??
Ah oui, et les intrigues politiques ! Donc si j’ai bien compris, quelqu’un recherche un truc nommé le «
Geum Dong Ji Sa »… Enfin quand je dis quelqu’un c’est vraisemblablement le président via mon professeur chéri (d’ailleurs j’ai adoré son cours !), feu le papa de
Kim Yoon Hee, et peut être aussi le premier ministre (que je n’aime pas du tout, même s’il a quand même moins une sale tête que le ministre de la guerre). Et l’écrivain rouge ou je ne sais plus trop qui aussi. Enfin le type qui se prend pour un ninja et qui sautille sur les toits de
Joseon tout en distribuant des flyers hyper tendances et en terrorisant l’armée. D’ailleurs… légère ressemblance de silhouette avec
Cheval fou… mais bon, je me trompe sûrement. Question, pourquoi l’armée ne peut-elle pas entrer à
SKK ?
Cheval Ouf ! Bah il est toujours aussi mignon bien sûr. En plus, il est comme
Barbapapa et se transforme à volonté !! Un coup en mode Sdf bien crado et nonchalant, puis tout à coup tout propre, un chapeau sur la tête,, des fringues normales et les oreilles de
Dumbo ! Non je rigole, c’est la fatigue, je l’aime quand même hein.
- Spoiler:
Avant "nouveau look pour une nouvelle vie"Après "nouveau look pour une nouvelle vie"
J’ai adoré lorsqu’il se couche direct en classe. Et lorsqu’il sauve la vie de
Yoon Hee lorsque le président a décidé de jouer aux super héros avec son tir à l’arc… c’était…
Par contre c’est un sacré pochtron lui aussi !
et il joue en plus ! Et il découche ! Je vois que vous aimez vraiment les rebelles les filles !
Mon
Yong Ha d’amour
. Ma raison de vivre…
Toujours aussi machiavélique, toujours aussi adorable… Et puis c’est vraiment une sale fouine ce gars quand même ! Mais l’amour est aveugle (quoi qu’ici, la vue n’est pas vraiment un problème dans la mesure où s’il fallait qu’on représente le dieu
Apollon, ce serait luuuui !
Apollon, Athéna… l’inceste c’est la viiiie je vais lui dire !)… Il faut que je mette une photo quand même.
- Spoiler:
L'est beaauuuuuuuu
Sinon je suis sur une piste intéressante là à propos de lui. Lorsque
Yong Ha vient retrouver
Seon Joon pour une petite conversation après qu’il ait échappé à la sentence de la cérémonie, il se passe un truc.
Choupinou retourne tous les arguments de
Yong Ha contre lui, en lui disant qu’il est bien habillé lui aussi, qu’il est arrogant également toussa toussa. Mais je trouve qu’il y avait tellement de vigueur dans ce que dit
Yong Ha, lorsqu’il critique les fils à papa, les fils de riches qui prennent tout le monde de haut…etc. Parce qu’au final, on sait que
Choupinou est le fils du chef des Norons accessoirement aussi premier ministre, que le président est le fils du ministre de la guerre et que
Cheval fou est également le fils d’un haut placé au gouvernement (ministre de la justice il me semble)… Cependant, rien sur la famille de
Yong Ha. Alors je ne sais pas, il est peut être fils de pauvres à la base, ou de « parvenus » qui ont gagné leur noblesse ou leur argent avec le temps et qu’il revendique ce gain et cet accès à un titre spécial en s’habillant somptueusement… je ne sais pas, mais ça a tilté dans ma tête. Après j’ai peut être tort…
Bon pour les gniiiiiiiiii maintenant ! La première nuit au dortoir, c’était juste énorme
.
Cheval fou qui débarque au moment où
Yoon Hee se sentait carrément seule, ne sachant que faire, où se déshabiller…J’étais morte de rire !
Surtout que
Cheval fou est vraiment taré sur ce coup là, on ne comprend rien à ce qu’il fait. Finalement il les laisse rester, et oblige
Yoon Hee à se coucher toute habillée entre les deux. Et la pauvre ne peut dormir avec
Moon Jae Shin qui a carrément sa main sur elle, et lorsqu’elle se débarasse de lui et se retourne, se retrouve carrément face à môsieur
Choupinou himself avec sa tunique légèrement entrouverte laisse apercevoir ma foi un torse plutôt attrayant….
*se pince l’arrête du nez, prend une grande inspiration et se supplie elle-même d’arrêter de divaguer et de finir son terrible pavé parce qu’il commence à être tard*Deuxième scène de dortoir même si cela ne concerne pas une nuit entière mais qu’elle vaut son pesant
d’or de swoon… Môsieur
Choupinou encore une fois décide carrément de faire un strip tease privé à Mademoiselle
Yoon Hee qui ne comprend rien à ce qu’il lui arrive. Bon en même, on excuse
Seon Joon parce que :
Raison 1, il devait surement être à 4 grammes d’alcool dans le sang
Raison 2 , après tout il est dans sa chambre, avec une personne qu’il pense être un homme
Raison 3… c’était loin d’être désagréable à regarder, et si j’étais
Yoon Hee je ne serais pas partie tout de suite et aurait plutôt profité du spectacle puisque
Choupinou ne se souviendra de rien.
- Spoiler:
X 1000000000000000000000000000000000000000En tous cas, le lendemain matin, la scène du réveil est excellente.
Seon Joon qui se réveille à walpé tout seul dans sa chambre, puis
Cheval fou et
Yoon Hee qui entrent découvrant…
Choupinou tout habillé (ça alors!), tout propre tout studieux et qui lutte vraissemblablement pour ne pas laisser paraître sa potentielle immense gueule de bois. Bref, j’ai adoré et me suis transformée en une pauvre créature toute gloussante, couinante, qui poussait des gniiiiiii affreux.
Et autre scène trop choupinette, une fois que
Yoon Hee a craché tout son riz sur le visage de
Yong Ha, celui revient lui rendre un grain de riz. Vous aviez oublié ? La preuve en images.
- Spoiler:
Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je crois que j’ai finis. Et c’est mieux comme ça… Plus tard, le post sur l’épisode 5 dans l’autre topic...