Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The King's Speech

+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

The King's Speech - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:55

J'ai vu ce film le jour de sa sortie en France, donc mercredi, et j'ai tout simplement adoré I love you Déjà le trio principal Firth-Carter-Rush est composé d'acteur que j'aime énormément, et dotés d'un grand talent. J'avoue que, connaissant assez peu la vie de George VI, je n'ai pas trop regardé le côté historique du film. Je ne l'ai d'ailleurs pas vraiment considéré comme une chronique historique à proprement parler, mais plutôt comme l'histoire de cet homme qui a appris à devenir roi. En tout cas la réalisation est extrêmement bien faite et le jeu d'acteurs est effectué avec brio, mêlant moments d'humour et d'émotions plus graves.

Sinon, à part ça, durant tout le film je me suis demandé qui était l'actrice qui jouait la femme de Lionel, tellement j'avais l'impression de l'avoir déjà vue. Ce n'est qu'au générique de fin que j'ai eu la réponse... Jennifer Ehle!!!! Et ben, pas étonnant que je ne l'ai pas reconnue, elle a pris un sacré coup de vieux...

Dernière édition par Miss Price le Sam 5 Fév 2011 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:57

je vous présente une vidéo d'une interview de colin et helena pour le film "the king's speech"

ainsi qu'un article qui donne une très bonne critique du film Very Happy
http://histoangleterre.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:22

J'ai enfin vu le film, et j'ai adoré ! sunny

Dès le début, le ton est donné avec le discours à Wembley, qui montre à quel point être bègue pouvait être handicapant pour un personnage comme le duc d'York. La scène où George V explique les enjeux apparus avec la radio, avant de lui hurler dessus m'a beaucoup émue. L'apparition des nouveaux médias a toujours changé la donne. On le voit aujourd'hui avec internet, ceux qui ne s'adaptent pas n'existent pas ou presque. Dans des moments de crise, c'est encore pire.

Je ne m'attendais pas à un film drôle, et pourtant ils ont réussi à conserver la dimension dramatique de l'histoire tout en la parsemant de grands éclats de rire. Les échanges entre « Lionel » et « Bertie » sont savoureux. J'adore lorsque
Spoiler:
et quand Helena Bonham-Carter explique à son mari pourquoi elle a accepté d'être duchesse d'York. Very Happy

Outre les dialogues, ce sont bien évidemment les prestations des acteurs qui ont retenu mon attention. Colin Firth est magistral, je serais très déçue s'il n'obtenait pas l'oscar du meilleur acteur. De même pour Geoffrey Rush et Helena Bonham-Carter. C'était amusant de voir aussi Jennifer Ehle (même si on la voit peu), Peter Pettigrew et Mr Collins 95.

J'aime bien le fait que les deux personnages principaux soient exploités. Lionel aussi est un homme qui a ses blessures,
Spoiler:

La salle (pourtant grande) était comble. Les gens ont même applaudi à la fin. Je ne m'attendais pas à un tel succès, mais je suis ravie. Vivement la sortie du DVD maintenant ! bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:37

Je suis moi aussi sortie absolument ravie de ma séance de ciné ! Comme tu le dis Misshoneychurch j'ai beaucoup apprécié l'équilibre entre les moments dramatiques et l'humour de certains dialogues entre Bertie et Lionel Logue. Les scènes entre Bertie et ses deux petites filles sont très émouvantes.

La relation entre le roi et Lionel Logue m'a beaucoup émue. Quel personnage tout de même ce Logue !
Spoiler:
Mais vu le niveau des médecins anoblis et attachés à la famille royale, ça n'est pas étonnant que le pauvre Bertie ait dû traîner son handicap pendant des décennies. La scène du début avec le premier médecin est éloquente !

J'ai adoré Colin Firth, c'est même le rôle où il m'a le plus touché. Il arrive à faire passer tellement de choses dans ses regards, et je l'admire d'avoir réussi à interpréter un bègue de manière si naturelle. Geoffrey Rush est égal à lui-même, c'est-à-dire excellent, aussi à l'aise dans les moments dramatiques que dans les blagues qu'il balance bien souvent. J'ai regretté de ne pas voir Jennifer Ehle plus souvent
Spoiler:

HBC est aussi convaincante, et j'ai été frappée par la bonne entente qui règne dans le couple. Leur mariage, s'il fut arrangé, a semble-t-il été heureux. Le film souligne que c'est elle qui s'est mobilisée pour tenter de trouver un médecin capable de soigner son mari, et à ce titre son rôle a été crucial.

Je n'ai pas vraiment pu juger Wallis Simpson dans le peu de scènes où elle apparait, mais elle s'en fichait pas mal des convenances ! Je sais qu'il existe un téléfilm sur le couple qu'elle a formé avec Edouard VIII avec Stephen Campbell Moore et Joey Richardson mais il doit être assez romancé. Quelqu'un l'a-t-il vu ?

Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:27

J'en sors, et que dire après tous ces longs messages?

Pas grand chose, à part que j'ai passé un très bon moment. C'est carré, très bien joué (particulièrement le duo de tête, évidemment, mais tous les autres sont à l'aise aussi), poignant quand il faut, mais avec des répliques drôles qui fusent.

Miss Woodrow
Préceptrice
Miss Woodrow

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:39

Je l'ai vu hier. J'ai vraiment tout aimé : la réalisation, les dialogues, les décors/costumes, le jeu des acteurs.
Tout est carré et juste. L'histoire m'a vraiment ému, ne connaissant pas vraiment cette histoire.
J'avoue que rien que le casting m'a poussée à aller le voir.
http://fantasticmisterwoodrow.tumblr.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:49

The King's Speech - Page 7 55950 j'y vais demain, et je sens que je ne vais pas avoir de problème pour dire que j'aime aussi avec ce panneau The King's Speech - Page 7 999779 très laconique, mais convainquant The King's Speech - Page 7 55950 The King's Speech - Page 7 55950 The King's Speech - Page 7 55950 The King's Speech - Page 7 474727 The King's Speech - Page 7 567661
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:51

Tatiana a écrit:
J'ai adoré Colin Firth[...] Il arrive à faire passer tellement de choses dans ses regards, et je l'admire d'avoir réussi à interpréter un bègue de manière si naturelle.

Je pense même que c'est en grande partie ce qui fait la force du film. Colin Firth est tellement entré dans la peau de George VI, il fait passer tant d'émotion dans son attitude et ses expressions... C'est ce qui fait qu'on le soutient, que l'on compatit avec lui tout au long du film.

Tatiana a écrit:

Geoffrey Rush est égal à lui-même, c'est-à-dire excellent, aussi à l'aise dans les moments dramatiques que dans les blagues qu'il balance bien souvent.

The King's Speech - Page 7 999779

D'ailleurs, j'aimerais bien voir d'autres films dans lesquels il a joué. Des suggestions ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:58

Desperetaly romantic a écrit:
D'ailleurs, j'aimerais bien voir d'autres films dans lesquels il a joué. Des suggestions ?

Il est paraît-il excellent dans Shine qu'à mon grand regret je n'ai pas encore vu. Il a un rôle assez drôle dans Shakespeare in Love, et je l'ai beaucoup aimé dans le rôle du grave Walsingham dans Elizabeth avec Cate Blanchett. Il est à l'aise dans tous les registres, comiques ou dramatiques.

Fée clochette

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:59

Geoffrey Rush joue dans pirates des caraïbes "capitaine Barbossa" et Shakespeare in love...
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:40

Merci pour vos réponses ! Je les ajoute de suite à ma PAL.

Sinon, j'ai vu sur le site de CBS news que The King's Speech avait reçu l'approbation de la Reine Arrow
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:00

Tiens je me demandais justement si la Reine avait vu le film. Elle a l'air d'avoir aimé cheers Ça a dû lui rappeler des souvenirs...

Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:25

Tatiana a écrit:

Tiens je me demandais justement si la Reine avait vu le film. Elle a l'air d'avoir aimé cheers Ça a dû lui rappeler des souvenirs...

apparemment oui, elle l'aurait vu. Lisez cet article
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:33

Ah c'est cool d'avoir une réaction de la Reine... en plus, c'est une des question que je me suis posée pendant le film... si Elizabeth l'avait vu et comment elle ressentait ça ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:55

Je ne suis pas étonnée que le film ait plu à la reine, ça donne tout de même une version ultra positive de la famille royale.
http://cuirderussie.hautetfort.com
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:01

je trouve que c'est bien que la reine ait vu ce film Very Happy

au vu sa réaction tout a été bien respecté (point de vue historique)

Dernière édition par mag le Sam 5 Fév 2011 - 22:09, édité 2 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:03

Je comprends pas trop ce que tu veux dire Mag, désolée, tu as du revenir sur une partie de la phrase parce que ça ne veut rien dire Embarassed
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:07

je vais rééditer ma phrase, ce n'est pas du tout français

désolée
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 22:27

Je comprends mieux.

Sur le plan historique, ce n'est pas tout à fait ça mais ça brosse un portrait ultra positif de la monarchie à cette époque. Je le disais plus haut, Churchill n'était pas du tout aussi pro George VI, puisqu'il était très lié à son frère. Et en fait, le premier discours radiophonique du roi qu'il a maîtrisé date de 1937. Je crois avoir lu ça dans le Monde. Les historiens critiquent d'ailleurs le film.
Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:01

Camille Mc Avoy a écrit:
Je crois avoir lu ça dans le Monde. Les historiens critiquent d'ailleurs le film.
Tu as raison. Un excellent article de Christopher Hitchens sur Slate explique les erreurs de perspective historique du film.
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:46

Ceci dit, je ne pense pas que le but du film était la perspective historique... pendant la projection, on remarque bien que le film élude carrément plein de chose qui serviraient de fond historique... ne serait-ce que Munich... on voit la démission d'un Premier Ministre, pouf, on voit arriver Chamberlain et Churchill... aucune explication, rien... on sent bien que c'est juste histoire de planter le décor.

Le film est clairement orienté sur l'évolution d'un homme, dont le problème, comme il le dit lui-même, ne serait pas finalement si gênant, si ses discours publics n'étaient pas aussi important. C'est dans la même optique que la réception par elizabeth du film m'intéressais... bien sûr le film est gentil avec la famille royale... mais même si elle a du s'habituer à voir la vie privé des Windsors en place publique, je suppose que voir son enfance, et les problèmes de son père sur grand écran, cela doit faire un peu bizarre.
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Hercule Poirot
Riche célibataire

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 0:32

Kusanagi a écrit:
[…] je ne pense pas que le but du film était la perspective historique...
Non, en effet.

Kusanagi a écrit:
[…] je suppose que voir son enfance, et les problèmes de son père sur grand écran, cela doit faire un peu bizarre.
Elle exerce une fonction tout à fait publique, à mon avis, et je pense qu'elle a toujours été à la hauteur, quoiqu'elle doive s'adapter à l'époque.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 12:54

Oui mais même avec le bégaiement, le point de vue est flatteur. On montre que son père était un homme intelligent qui avait eu une méchante nurse. Avant de voir le film, je me demandais ce qu'elle en penserait, mais après avoir vu le portrait élogieux de ses parents qui est fait dans le film, je me suis dit que le film devait avoir été très bien reçu à Buckingham.

Hercule Poirot, j'ai lu l'article de Slate ( que j'ai linké plus haut, il est très bien en effet)

Pour les petits arrangements avec l'histoire, j'ai dis plus haut qu'ils ne me gênaient que très moyennement, mais cependant je trouve ça utile de préciser quelques petits points. Preuve en est, Mag semblait penser que tout était juste historiquement parce que la reine avait aimé le film. Cela dit moi, j'avoue que c'est plus la Grande Histoire qui m'a plu dans ce film que la petite. Alors je suis contente de pouvoir lire des articles d'historiens sur le sujet, parce que je trouve peu de bouquins sur le sujet.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:11

J'ai adoré, mais en attendant le film, je lisais une critique sur le petit hebdo gratuit des spectacles lol!

Alors les sensibles s'abstenir, et le critique apparemment déteste, et moi j'ai la faiblesse d'aimer ! curieux n'est-ce pas, d'autant que vous aussi vous êtes emballées.

Voilà la critique

Citation :
La razzia effectuée par Le Discours d'un Roi sur les nominations aux Oscars n'a rien d'étonnant : le film semble calibré pour séduire l'Académie, répondant au cahier des charges du cinéma historico-culturel.

Il y a un sujet, véridique - l'accession, contrainte et forcée, au trône de Grande-Bretagne du Roi Georges VI, et ses déboires oratoires liés à un bégaiement intempestif ; des numéros d'acteurs au cabotinage gênant - on a vu Colin Firth meilleur qu'ici, même s'il en fait moins que Bonham-Carter en précieuse ridicule. Et il y a une forme emphatique et arty, un surfilmage constant fait de décadrages voyants et de courtes focales sur des décors sans profondeur, qui donne parfois l'impression de regarder autant les tapisseries que les acteurs.

Le film hurle si fort sa subtilité qu'il en devient lourd, notamment dans des dialogues qui ne ratent jamais l'occasion de récapituler avec des grandes sentences théâtrales le propos et les états d'âme des personnages.

Les séquences de rééducation sont scensées fournir un contrepoint comique à cette grandiloquence ; mais voir le futur Roi éructer tel un malade de la Tourette des "fuck" et des "shit" est amusant une fois, pas dix.

On regrette amèrement la discrétion et la fausse modestie du précédent film de Tomm Hooper, th damned united, en voyang ce cheesecake cinématographique appelé à filer du diabète au monde entier.

Alors, j'aime le cheesecake et j'aime la légende dorée de ce Roi que je connaissais très peu. et après tout, s'il n'aime pas les acteurs ce critique c'est son droit, je trouve qu'ils jouent juste tous.

J'ai vraiment adoré revoir Jennifer Ehle en femme d'un milieu modeste, qui aime son mari et ses fils. Ils sont tous admirablement maquillés et bien dans leur rôle. Les costumes d'époque respectés et les silhouettes aussi.

* Jennifer, pour le rôle a été vieillie et c'est totalement normal, sinon elle n'aurait pas paru plausible.

misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:29

La copine du critique de ton journal l'a plaqué à cause de Colin Firth peut-être ? rendeer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 7 Icon_minitime

The King's Speech
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant