| Robin Hood BBC 2006 | |
|
+60Eva26 Pando_Kat genny norav Almaarea Sealth Angealyn Miss Scotland Tizzie Lunaë LadyM clinchamps mandy anne shirley deborah rolidiffy lost_girl Violette christelle Sibylle tiff Scarlett Unnie séli adsartha Resmiranda Ithildine ekaterin64 Nettie Copetan marie21 Elinor Lise Bennet Kate Paeonia Luz KittKat Solia Galy why Jafean liemena Marianne toxicangel Alanis Axoo lorka Ellea Lyanea bonnyface nephtis Muezza misshoneychurch Faustine Camille Mc Avoy Natacha Rostov mimidd cat47 Clelie isobel Cécile 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 3 Nov 2007 - 20:13 | |
| Mon dieu, le choc Je n'aime pas du tout les voix françaises... Par contre, je suis absolument pour le doublage. Tout le monde ne comprend pas l'anglais, et beaucoup de gens sont rebutés par les sous titres. Franchement, ce serait une immense perte pour la France de ne pas connaître cette série hautement intellectuelle Et puis, peut-être que certains vont découvrir notre Riri adoré même si sans la voix forcément, ça le fait moins... Par contre, niveau traduction, ils auraient pu faire un effort : "J'en suis fort aise" |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Sam 3 Nov 2007 - 22:51 | |
| - lost_girl a écrit:
- Je viens juste de finir une petite vidéo, vite fait, donc désoler pour la qualité de l'ensemble mais surtout à propos de la qualité du son pour les passages en Français.
J'ai fait cette vidéo, parce que je n'ai jamais pu supporter la VF pour les films ou les séries, alors j'en ai profiter pour faire un petit exemple.... !
Ma video est sur Youtube http://fr.youtube.com/watch?v=SEhA1bTvaHk
Celui qui double Robin a une voix assez potable mais c'est le langage qui est un peu ridicule 'J'en suis fort aise' ça passe normalement pour un film qui se passe au moyen age ce qui est la cas ici mais même en anglais, les scénaristes n'ont pas fait très attention au langage et utilise un langage moderne; En fait ce n'est pas si génant que ça; mais c'est sur après l'avoir vue en anglais, j'aurai du mal à regarder cette série en français. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 4 Nov 2007 - 13:27 | |
| Moi, le "J'en suis fort aise" me fait penser à ces horribles fables de La Fontaine qu'on apprend en primaire, et je pense que beaucoup de Français doivent faire tilt quand ils entendent ça. |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Dim 4 Nov 2007 - 16:08 | |
| Ouai c'est vrai que la VO n'est pas vraiment top...néanmoins je trouve qu'ils ont plutot bien réussi le shériff. Je viens de finir la saison 1 j'entame la saison 2 J'aurai regarder RH tout le week end |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 12:38 | |
| Merci pour la vidéo ! Pour ma part, je trouve que ce n'est pas si mal doublé que ça... Les voix me paraissent bien, même celle de Robin ou celle de Riri. Je préfère la VO, bien entendu, mais je trouve que c'est bien traduit, et les voix sont réussies, à voir les extraits... C'est une très belle comparaison. Merci encore ! |
|
| |
lost_girl Riche célibataire
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 12:48 | |
| |
|
| |
Paeonia Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 14:45 | |
| Excellents ces petits îcones Lost_girl surtout le numéro 4 ( big sigh ! ) Viens de visionner le cinquième épisode de RH 2 et franchement c'est le meilleur jusque là : deux bonnes intrigues en parallèle , pas un seul temps mort, des acteurs en pleine forme : Alan versus Robin, le shériff regardant the ducking, Matilda the wise woman jurant comme un charretier, et bien sûr Guy et Marian ( Oh quand il lui dit : "Well, I’m honoured Marian, but I told you I was on business." tout en s'approchant d'elle ! et qu'après il lui offre son bras en disant : " Shall we ? " Ouh Là je m'égare ! ) Bref cette série se bonifie au fil du temps et c'est tant mieux !!! @ Clelie : je suis d'accord avec toi quand aux voix de doublage, le peu qu'on voit ( Merci à Lost_girl ! ) m'a paru plutôt satisfaisant. Ok la vraie voix de Riri est incommensurable au sens propre du terme mais c'est assez réussi je trouve aussi. See you ! |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 15:33 | |
| Permettez-moi de swooooner grave en regardant ces icônes... C'est vrai que l'épisode de samedi était tout à fait réussi. Le sheriff est toujours aussi excellent, Guy de plus en plus swoonant... Me ferais-je des idées, ou Marian serait-elle, comme nous, en train de succomber au charme ténébreux de Gisborne ? |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:13 | |
| Nooooooooon ! Arrête de gâcher toutes mes illusions Enfin, ce n'est pas grave, je m'en doutais Mais qu'est-ce qu'elle trouve à Robin, je me le demande |
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:30 | |
| j'ai vu l'épisode 5 sur Youtube, c'était un super épisode, on ne s'ennuie pas un instant. Comme toujours les scènes entre Guy et Marian sont excellentes, mais là en plus, Marian fait sa 'charmeuse' c'était vraiment drôle et j'ai beaucoup aimé les réparties des deux personnages. Les scènes entre Guy et Alan , et entre Alan et Robin sont super bien jouées, même Jonas Armstrong a bien joué dans cet épisode. C'est dire. Mais les guests stars se donnent à fond également, Mathilda est géniale, à mourir de rire, j'adore ses insultes, quant à David Bamber (Mr Colllins) il est très bien également. Il y avait en plus un certain suspense ou en tout cas, on sentait qu'il y avait du mieux au niveau du scénario. Beaucoup de tension entre les personnages, de bons dialogues pas trop niais et qui font avancer l'intrigue de façon surprenante. Bref, j'en re-demande. Ah et puis Guy et Marian, ils sont trop mignons ces deux-là. Scene 2 Guy/Marian Marian: Please, Guy, don't punish my father, you can punish me but not my father!' Guy' punish you? why would I punish you? ...What have you been doing?' RA fronçant les sourcils, d'un ton interrogateur. |
|
| |
Nombre de messages : 497 Age : 54 Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:51 | |
| AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
:doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 17:01 | |
| Clélie, dans quel épisode as tu trouvé ces images? Elles sont très , très bien, dis donc. Pour les 1ères, je sais qu'elles viennent de l'épisode 5, mais je me souviens pas avoir vu Guy se pencher vers Marian comme ça...OOOH, be still my beating heart! Elles sont superbes, tes screencaps! Edit: tes screencaps me font penser que j'adore les jeux de lumières lors de la scéne du balcon, 1ère scene entre G et M de l'épisode 5. Cette scène est belle, lumineuse, très réussie visuellement; |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Lun 5 Nov 2007 - 18:51 | |
| |
|
| |
| |
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 6 Nov 2007 - 19:47 | |
| AAAAARRRRRRGGGGGHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :doddy: Clélie, comme il est beau !!! j'ai failli m'étrangler en toussant !!! Je n'ai pas encore vu les épisodes 3,4 et 5 mais je crois que les petits vont aller faire la sieste dès 13h demain !!! (je sais,je suis une mère indigne ) Rinçage de neuneuil en perspective !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 6 Nov 2007 - 19:55 | |
| - lost_girl a écrit:
- Scarlett a écrit:
Comment Marian peut elle hésiter encore?
[color=darkblue]Parce qu'honnetement, aussi mignon et sympathique qu'il puisse être et que j'aime bcps le personnage ainsi que RA, je doute que Sir Guy sois le meilleur mari au monde... ! lol Faudrais pas oublier tout ce qu'il a déjà fait et se qu'il pourrait encore faire. Cela dis Marian est bête, personne ne lui demande de l'épouser sur le champs (enfin...), elle pourrait en profiter un peu, juste comme ça.. quoique après Robin Hood va nous faire sa fameuse tête *hurt* et je vais avoir des remords! lol Et il ne faudrait pas oublier qu' il est du mauvais côté de la force , hélas, hélas :doddy: |
|
| |
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 6 Nov 2007 - 20:31 | |
| |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 6 Nov 2007 - 20:57 | |
| j'ai vu l'épisode 5 et je ne peux que confirmer ce que vous avez déjà dit : très bon épisode (un rythme soutenu, dialogues pas "débiles", Guy et marian qui flirtent) qui fait avancer l'intrigue. les points forts : - Les insultes et le "hello baldy" de Mathilda pour le shérif - Le face à face Robin/Allan était très bien joué - Les deux scènes entre Guy et Marian Elles sont trop swoonantes, mais pourquoi Robin a besoin de jouer les mateurs à chaque fois que Marian est avec Guy?
@lost_girl: Allan est vraiment Sir Guy's man maintenant. Pas de retour du bon côté de la force en vue alors? |
|
| |
Cécile Ville du Nord...
Nombre de messages : 735 Age : 34 Localisation : Gif sur Yvette région parisienne Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 Mar 6 Nov 2007 - 22:18 | |
| Sexy Guy commence a se la jouer Colin Firth version chemise mouillée....Raaaah!!! quand il sort de son tonneau d'eau tout trempé :doddy: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robin Hood BBC 2006 | |
| |
|
| |
| Robin Hood BBC 2006 | |
|