Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au Pays des brumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Au Pays des brumes Empty
MessageSujet: Au Pays des brumes   Au Pays des brumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:52

Je suis tombé dimanche, chez mon libraire de polars favori, sur un Conan Doyle que je n'avais pas lu, Au Pays des brumes. Il s'agit d'une aventure du Pr Challenger (le héros du Monde perdu et de La Ceinture empoisonnée), le troisième des cinq romans mettent en scène le bouillonnant personnage. Je ne l'ai pas encore fini, mais je le trouve intéressant à plus d'un titre, bien que la traduction des défuntes éditions Néo soit un véritable cauchemar (j'avoue que j'ai eu du mal en tombant sur "des sentiments banAUX"). Challenger se voit plongé dans le milieu du spiritisme, avec force réticences (il considère les "spirites" comme de véritables cinglés). Toutefois, alors que l'intrigue progresse, on le voit changer un peu son fusil d'épaule. On a un peu l'impression que Conan Doyle met en scène, via son personnage, les remarques auxquelles il a été lui-même confronté en s'engageant dans la voie spirite. Bon, comme d'habitude, c'est très enlevé, vivant, avec pas mal d'humour. J'ignore en revanche si c'est réédité où que ce soit. Peut-être dans un quelconque volume omnibus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Au Pays des brumes Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des brumes   Au Pays des brumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:20

J'ai cet ouvrage qui contient le roman dont tu parles :


Au Pays des brumes 97822210
collection Bouquins - Robert Laffont


Mais je n'ai encore rien lu dedans. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Au Pays des brumes Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des brumes   Au Pays des brumes Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 23:05

Ah, je n'étais pas sûr que les Challengers avaient fait l'objet d'une réédition en bonne et due forme.
Parfois, je me demande si ces Omnibus sont une bonne chose. D'un côté, cela permet en général de remettre la main sur des textes épuisés, ou rares... et d'un autre côté, j'ai l'impression que ça coupe court à toute tentative de réédition des textes indépendamment les uns des autres. Enfin... au prix d'un poche, aujourd'hui, l'omnibus reste imbattable question poids/prix ! Enfin, voilà un débat qui nous éloigne de Challenger et des spirites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au Pays des brumes Empty
MessageSujet: Re: Au Pays des brumes   Au Pays des brumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Pays des brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays du net
» En guise de remerciements
» Gerbrand Bakker (Pays-Bas).
» Quels pays aimeriez vous visiter?
» Le retour au pays natal (The return of the native)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: