Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The green hornet (le frelon vert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

The green hornet (le frelon vert) Empty
MessageSujet: The green hornet (le frelon vert)   The green hornet (le frelon vert) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 14:59

Je me permets de créer un topic sur le Green Hornet, un "super héro" méconnu remis récemment au goût du jour grâce au film de Michel Gondry sorti en janvier dernier. Je copie / colle la critique que j'ai postée dans le topic du réalisateur :

Citation :
J'ai vu hier soir The green hornet (le frelon vert) (dernier film de Gondry sorti mercredi au ciné) et j'ai passé un bon moment...car j'ai toujours eu un faible pour les films de "super héros" et celui-ci est particulièrement caustique.

Wiki nous dit :

Citation :
Le Frelon vert (The Green Hornet) est une série télévisée américaine en 26 épisodes de 26 minutes, créée par William Dozier, d'après l'émission radiophonique éponyme de George W. Trendle, et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 16 janvier 1986 sur Canal+. Rediffusion sur M6 en 1988.
Diffusée la même année que Batman, à laquelle elle ressemble beaucoup et dans laquelle le Frelon vert et Kato firent une apparition, la série n'a pas convaincu et s'est arrêtée après une saison seulement. Cependant, en raison de la présence de Bruce Lee, elle est devenue une série culte.
Kato fut le premier rôle de Bruce Lee aux États-Unis. Après la mort de ce dernier en 1973, plusieurs épisodes de la série furent rassemblés pour former un long métrage destiné au grand écran.
La série a été adaptée au cinéma plusieurs fois. La dernière est The Green Hornet réalisé par Michel Gondry et sortie en France le 12 janvier 2011.

L'affiche :

The green hornet (le frelon vert) 19603577jpgr160214b1cfd

Synopsis :

Citation :
Synopsis : Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l'expert en arts martiaux.

je me permets de compléter le synopsis d'allociné qui est un peu léger quand même Razz.
Britt Reid est le "fils raté" d'un magna de la presse de Los Angeles. A près de 30 ans, il n'a rien fait de sa vie à part la fête, enchainé les filles et subi le mépris de son père depuis sa plus tendre enfance. Le jour où son père meurt, il se retrouve à la tête du journal et fait la connaissance de l'homme à tout faire de son père, Kato, un jeune Chinois, véritable génie de la mécanique et très fort en arts martiaux. Les deux hommes découvrent que ni l'un ni l'autre n'aimait le disparu et ce sentiment les rapproche. De fil en aiguille, Britt trouve un jour un sens à sa vie et décide de se transformer en "super héro" : le frelon vert et son chauffeur. Mais très vite ils se rendent compte que ce rôle n'est pas facile à endosser...leurs débuts ressemblent plutôt à un duo de loosers que de super héros (Brit Reid est d'une bêtise édifiante)!

Vous l'aurez compris, c'est un film qui ne se prend pas au sérieux, on est à la limite de la parodie. C'est drôle et bien fait, c'est indéniablement une très bonne comédie.

MAIS. Bah oui, forcément, il faut toujours un mais : si je dois lui faire un reproche c'est qu'on ne se rend quasiment pas compte que c'est un film de Gondry. On ne retrouve pas la poésie habituelle de ses films, ni sa manière très personnelle de bâtir les décors. C'est un film d'action drôle, bien fait, bien filmé et bien joué, point. Gondry semble s'essayer maintenant à un autre genre...

Au casting on retrouve : Seth Rogen dans le rôle de Brit Reid (acteur que je ne connaissais pas mais qui incarne parfaitement le personnage assez antipathique au final), Jay Chou (un star en Chine paraît-il, très très mimi) dans le rôle de Kato, Cameron Diaz dans le rôle de la secrétaire de Brit Reid et Christoph Waltz (le génial officier SS d'Inglorious Basterds de Tarantino) dans le rôle du grand méchant.

Certains connaissent-ils la série des années 60 avec Bruce Lee?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The green hornet (le frelon vert) Empty
MessageSujet: Re: The green hornet (le frelon vert)   The green hornet (le frelon vert) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 15:03

Je n'ai vu qu'un ou deux extraits d'épisode du Frelon vert. Mais le film m'a bien plu. C'était un peu décalé de voir un super héros aussi nul. Je suis bon public pour les films de super héros de manière générale, mais là j'ai vraiment bien accroché et j'espère qu'il y aura une suite
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

The green hornet (le frelon vert) Empty
MessageSujet: Re: The green hornet (le frelon vert)   The green hornet (le frelon vert) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 15:05

Tu crois que Michel Gondry pourrait se lancer dans une suite?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The green hornet (le frelon vert) Empty
MessageSujet: Re: The green hornet (le frelon vert)   The green hornet (le frelon vert) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 15:10

Je ne sais pas, mais un autre réalisateur peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





The green hornet (le frelon vert) Empty
MessageSujet: Re: The green hornet (le frelon vert)   The green hornet (le frelon vert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The green hornet (le frelon vert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: