Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 John Green - romans et adaptations

Aller en bas 
+9
marie21
Noisetierspell
Darcy
Ju
nathy's
Fauvette
lady Clare
Ysabelle
MyleneS
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 1:51

Je viens de dévorer le roman Nos étoiles contraires (The fault in our stars), de John Green. Et je m'étonne de voir que ce livre et cet auteur n'ont pas encore leur chambre à l'auberge! Je me devais donc de leur en ouvrir une. Bien méritée, selon moi.

Commençons par une petite biographie de John Green (source : wikipedia)
Spoiler:

Pour le moment, je n'ai lu que Nos étoiles contraires. C'est donc principalement de ce roman que je parlerai ici. Tout d'abord, de quoi parle de ce livre? (Source : Babelio)
Spoiler:
J'ai lu ce roman en trois jours mais si j'avais pu, je l'aurais dévoré d'une traite. Émouvant, beau, drôle, réaliste, ce roman est à mes yeux un petit chef d’œuvre divinement bien écrit. Ce roman est assez court et se lit donc assez rapidement, mais j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur, riche en métaphore, avec des citations vraiment marquantes et des passages tellement bien écrits que je ne pouvais m'empêcher de les relire plusieurs fois. L'histoire est bien sûr triste et très sérieuse, mais il y a toujours une touche d'humour, de sorte que le roman n'est jamais trop lourd. En fait, le sujet est abordé de manière simple et légère, presque avec innocence, je dirais. Les personnages sont très attachants, bien que j'avoue que j'avais l'impression que plusieurs d'entre eux avaient par moment la même personnalité. Mais dans l'ensemble, je suis très admirative de ce roman, qui m'a beaucoup marqué et que, à peine terminé, j'ai déjà envie de relire!! John Green - romans et adaptations 846997 John Green - romans et adaptations 150390 John Green - romans et adaptations 553975 John Green - romans et adaptations 150390 

Couverture :

Spoiler:

Depuis, je me suis beaucoup renseignée sur ce roman et il s'avère qu'une adaptation cinématographique va bientôt voir le jour. Les personnages principaux (Hazel & Augustus) seront interprétés par les jeunes acteurs Shailene Woodley et Ansel Elgort, deux acteurs assez peu connus il me semble. Pour le reste du casting, nous y retrouverons Willem Dafoe, Laura Dern et Sam Merlotte Trammell, entre autres. La réalisation est quant à elle confiée à Josh Boone. Le film devrait sortir sur les écrans en 2014. Pour avoir lu le livre, je peux dire que le casting y correspond vraiment bien et les acteurs sont, à peu de choses près, tels que j'imaginais les personnages. Ce que j'aime aussi, c'est le fait que m'auteur, John Green, soit très présent sur le tournage et je pense donc que l'adaptation sera vraiment fidèle à son roman.

Enfin, je terminerai par vous donner quelques liens si vous voulez approfondir le sujet.
Le facebook officiel de l'auteur : Arrow
Le facebook officiel de The fault in our stars (dans lequel il y a de nombreuses illustrations et citations du roman, des informations sur le film, des vidéos, etc.) : Arrow

Est-ce que certains d'entre vous ont lu ce superbe roman? Ou d'autres de l'auteur? Smile


Dernière édition par MyleneS le Mer 15 Avr 2015 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35761
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:17

Belle présentation MylenS!John Green - romans et adaptations 846997 C'est très tentant. Je n'ai pour ma part, pas lu des livres de cet auteur. Ta présentation ainsi que la quatrième de couverture donnent réellement envie. Cependant, la couverture est moins tentante Laughing. Le titre niché dans un nuage sombre est dissuasif. Peut-être pas pour d'autres, mais sans ce topic, elle ne m'aurait certainement pas tentée.
Merci donc, de nous avoir fait connaitre l'auteur et son œuvre. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:24

D'un côté, tu as raison concernant la couverture, Ysabelle. Ce n'est peut-être pas engageant de mettre le titre dans un nuage noir. Je n'avais pas vraiment analysé la couverture, je dois dire. Mais il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de détails, ce serait passer à côté d'une petite merveille I love you 

Et de rien, c'était un réel plaisir d'écrire cet article John Green - romans et adaptations 64968 
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:54

Merci pour ce topic !

je suis super fan de ce livre, j'ai adoré ce roman, j'ai été transportée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps !

Mais j'ai aussi versé des torrents de larmes ! Wink

J'attends maintenant avec impatience de voir l'adaptation ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 23:35

Je suis contente que quelqu'un d'autre ait lu ce roman et l'ait autant aimé que moi, lady Clare cheers 
Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire : ce roman m'a également transporté. C'est une merveille John Green - romans et adaptations 150390 Et j'espère que l'adaptation sera tout aussi bonne... mais comme l'auteur est très régulièrement sur le tournage, je pense qu'il sera de très bonne qualité John Green - romans et adaptations 846997 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:27

La première affiche du film vient d'être dévoilée! Mon Dieu, ce qu'elle est belle!!  John Green - romans et adaptations 150390 John Green - romans et adaptations 553975 Je crois que je n'ai jamais attendu un film avec autant d'impatience!! *___*

John Green - romans et adaptations Enhanc10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:53

Très belle présentation, MyleneS, voilà qui m'aurait sûrement donné envie de lire ce roman si ce n'était déjà fait ! ^^

Je rejoins complètement les avis élogieux postés ci-dessus ; j'ai dévoré The fault in our stars en une journée durant les vacances et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les personnages, tellement attachants. Le récit, raconté par Hazel Grace, est vraiment prenant même si on se doute que ça ne va pas finir comme dans les contes de fées, et les différents rebondissements sont tout à tout émouvants, drôles, surprenants et surtout très dangereux pour les glandes lacrymales (sans tomber une seule fois dans le pathos facile, c'est impressionnant !).
Spoiler:


Il me tarde de voir l'adaptation, d'autant plus que John Green en parle souvent sur son Tumblr vu qu'il a supervisé tout ça cheers (et l'affiche est effectivement très jolie ! I love you)

_________________
John Green - romans et adaptations Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:40

Je suis bien heureuse que tu ais lu et autant aimé ce livre, Fauvette  cheers Je ne peux que confirmer ton commentaire! Et je suis aussi d'accord avec toi concernant le spoiler...
Spoiler:

Et merci pour le lien du Tumblr de John Green :)Je suis son Facebook, mais c'est toujours bien d'avoir de ses nouvelles concernant l'adaptation et autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:37

Le trailer a été dévoilé aujourd'hui!! Je n'ai qu'une chose à dire : il est superbe!!  John Green - romans et adaptations 150390 John Green - romans et adaptations 553975 Le film a l'air très fidèle au livre, ce qui est une excellente chose, et il a l'air tellement bien! Smile Bon, par contre, il y a trop de spoilers je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:59

Très chouette trailer, merci beaucoup MyleneS ! cheers Je n'imaginais pas tout à fait les personnages comme ça, mais je devrais m'y faire rapidement car les acteurs (que je ne connais pas du tout) ont l'air vraiment bons dans leurs rôles Very Happy
Et je ne trouve pas qu'il y ait tant de spoilers que ça
Spoiler:

_________________
John Green - romans et adaptations Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:03

De rien, contente qu'elle te plaise  sunny Et par spoilers, je veux surtout parler des scènes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:57

Et voilà, le film est sorti en Belgique. Je suis allée le voir hier et... il est superbe!!  John Green - romans et adaptations 150390 "Nos étoiles contraires" est une adaptation très réussie du roman et j'ai d'ailleurs trouvé le film à la hauteur de mes espérances. Le film est très très fidèle à l'histoire. Les acteurs sont fabuleux ; Shailene Woodley m'a vraiment émue et Ansel Elgort est simplement fabuleux. En plus d'être très charismatique et plein de charme, il interprète divinement bien le personnage d'Augustus. Le reste du casting est aussi très bien, j'ai bien aimé Nat Wolff (Isaac). L'ost est superbe, avec de très jolies chansons et la réalisation est très belle. Puis Amsterdam, quoi ! La partie du film qui s'y déroule est très bien, avec de superbes décors. L'émotion est au rendez-vous, tout comme l'humour et, bien sûr, le romantisme. J'ai bien sûr versé ma petite larme à certains passages, comme toute la salle d'ailleurs.

Une adaptation incroyablement bien réussie, donc, d'un roman tout aussi superbe!  John Green - romans et adaptations 150390 

Et quand il sortira en France, j'espère que vous serez nombreuses à aller le voir et à l'aimer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:34

Très intéressée par ce roman après les éloges lus dessus, je vais essayer de me le procurer  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:28

John Green - romans et adaptations 50953 Je n'avais jamais vu ce topic! Heureusement que j'ai pensé à faire une recherche sur l'auteur sinon j'étais en train de taper mon message sur "Et si on allait au ciné"^^
J'ai vu ce film tout à l'heure. Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas allée au ciné et comme je voyais ce soir une amie avec qui je vais souvent au cinéma, je lui ai proposé ce film car j'aime beaucoup l'actrice et que je trouve l'affiche (que je croise tous les jours sur le chemin du boulot) très belle  I love you . Je ne savais absolument pas de quoi ça parlait quand je lui ai proposé (mais je vous rassure, j'ai quand même vu la BA avant d'y aller Wink )
J'ai énormément aimé. Pourtant au début j'ai eu peur, mon amie m'avait parlé de critiques le cataloguant comme "film d'ado type Twilight" et le début de film m'a semblé par moments un peu mièvre... Mais à partir de la deuxième partie
Spoiler:
, j'ai été totalement absorbée.
Les deux jeunes acteurs sont extrêmement talentueux, les parents m'ont vraiment émus et j'ai trouvé Willem Dafoe très bon.
Le film ne tombe jamais dans le pathos, le sujet (très dur) est traité avec beaucoup de justesse et de délicatesse et j'ai apprécié les moments d'humour (même si bon, je trouve que rire extrêmement fort comme ça a pu arriver dans la salle n'était pas très approprié  Rolling Eyes )
Un passage que j'ai beaucoup aimé aussi:
Spoiler:
Donc finalement, je ne regrette absolument pas ce choix, et mon amie a énormément aimé aussi! Very Happy

MyleneS a écrit:
L'émotion est au rendez-vous, tout comme l'humour et, bien sûr, le romantisme. J'ai bien sûr versé ma petite larme à certains passages, comme toute la salle d'ailleurs.
Seulement une petite larme? Je t'admire, je crois que je n'ai jamais autant pleuré depuis le film Love Story (ah si, il devait y avoir Brothers aussi, là aussi au cinéma). Enfin quand je dis pleurer, c'était juste que j'ai eu des larmes aux yeux toute la deuxième partie, et que dès que j'arrivais à les refouler, pouf c'était reparti^^
Je n'ai jamais vu (ou plutôt entendu Wink) une salle pleurer autant! On était même interloquées en sortant  lol! Ma voisine n'a pas arrêtée de se moucher (bruyamment  Evil or Very Mad ) et je ne compte même pas les reniflements et les gens qui sont sortis avec un kleenex à la main  Shocked 

En tout cas, je ne suis pas d'accord avec les critiques (que je n'ai pas lues  John Green - romans et adaptations 673712 ) qui disent que c'est un film nian-nian, je l'ai trouvé vraiment très bien et le sujet dur le rend différent des films pour ados habituels. Et puis je pense avoir été plus émue par
Spoiler:
 donc il y a sûrement plusieurs niveaux de réflexion.

Je voulais poster un avis rapide mais me voilà à poster un roman  Razz

Il faudrait que j'essaye de trouver le livre pour le lire à l'occasion  study 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:57

Ju a écrit:

Un passage que j'ai beaucoup aimé aussi:
Spoiler:

Oui, les applaudissements des visiteurs peut sembler étrange dans le film. Mais dans le livre, c'est tellement bien expliqué qu'on comprend bien pourquoi ils applaudissent, en ressentant eux-aussi beaucoup d'émotions face à la scène. Ce passage dans le livre est très bien exploité et donne un autre sens à cette scène Smile

Ju a écrit:
MyleneS a écrit:
L'émotion est au rendez-vous, tout comme l'humour et, bien sûr, le romantisme. J'ai bien sûr versé ma petite larme à certains passages, comme toute la salle d'ailleurs.
Seulement une petite larme? Je t'admire, je crois que je n'ai jamais autant pleuré depuis le film Love Story (ah si, il devait y avoir Brothers aussi, là aussi au cinéma). Enfin quand je dis pleurer, c'était juste que j'ai eu des larmes aux yeux toute la deuxième partie, et que dès que j'arrivais à les refouler, pouf c'était reparti^^

Disons qu'au cinéma, j'ai du mal à montrer mes émotions car trop de gens autour. Du coup, je n'ai eu que les larmes aux yeux à de rares moments. Mais c'est sûr que quand je le regarderai seule chez moi ou en famille, je pleurerai bien plus!  Laughing 

En tout cas, je suis bien heureuse que tu ais aimé ce superbe film Smile Si tu lis le livre à l'occasion, j'espère qu'il te plaira tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:20

Merci pour vos avis! Le film me tente énormément mais je n'ai pas encore lu le livre....du coup j'hésite entre le regarder après avoir lu le livre (en dvd d'ici là) ou le voir dès maintenant pour vivre cette ambiance particulière et "vibrer" au cinéma scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 16:13

nathy's a écrit:
ou le voir dès maintenant pour vivre cette ambiance particulière et "vibrer" au cinéma scratch
Je pense que ça peut être une bonne idée! Je suis souvent plus concentrée au cinéma que devant un dvd, c'est pour ça que je dis ça Wink
Et puis je compte bien lire le livre à l'occasion donc ce n'est pas rédhibitoire de voir le film avant je pense.
A toi de voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:08

J'ai vu le film et bien que je sois une grande adepte des films pour adolescents ou jeunes adultes type Twilight, Hunger Games..., je ne rejoins pas votre enthousiasme. Bien que le sujet du film soit grave, je l'ai trouve facile et plein de clichés.
Spoiler:


L'OST est sympathique. Il y a un vivier de jeunes chanteuses/chanteurs aux voix douces outre-atlantique qui savent chantonner de jolies mélodies pour films teenagers.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:42

Tout le monde ne peut pas être du même avis, Darcy, et heureusement d'ailleurs, sinon on n'aurait plus de quoi débattre Smile Personnellement...

Spoiler:

Sinon as-tu lu le livre? Smile Par exemple, Amsterdam y prend une place très importante et le côté philosophique du voyage (et le personnage de l'écrivain) sont bien mieux exploités dans le livre que dans le film, je trouve.


Pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux lire le livre avant de voir le film ou après... moi j'avais lu le livre en premier et n'ai absolument pas été déçue par l'adaptation, fidèle au possible. Par contre, l'amie avec qui j'ai vu le film au cinéma a lu le livre par après et elle le regrette. Elle disait qu'en lisant le livre, ce sont les acteurs et les scènes du film qu'elle voyait et son imagination n'avait donc plus sa place. Et puis elle semblait voir certaines petites différentes entre les deux oeuvres, vu qu'elle avait encore le film en tête. Moi je préfère toujours avoir lu le livre avant de voir l'adaptation, mais ça reste une question de préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 16:48

Non, je n'ai pas lu le livre. D'habitude, je lis le roman avant de voir l'adaptation. Parfois, une adaptation me motive pour le livre quand ce n'est pas la cas, comme dernièrement La voleuse de livre.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:14

J'ai finalement vu le film cet aprem. Toujours pas lu le livre mais le film étant dispo en vente flash j'ai profité de l'occasion Smile

On n'était pas beaucoup dans la salle: une femme, un couple de jeunes, deux hommes séparément et moi donc c'était très calme.

J'ai bien aimé ce film. J'ai trouvé que ça ne tombait pas dans le pathos, ça restait frais et donnait de l'espoir quand même. Les acteurs sont très bons et j'ai adoré le personnage d'Augustus, fanfaron au grand coeur. C'est vrai que c'est un peu cliché parfois mais ce n'est pas exagéré.

Spoiler:

Concernant la deuxième partie du film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 6:55

Contente que ça t'ait plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:39

Contente que tu ais bien aimé le film, Nathy's John Green - romans et adaptations 64968 Et comme toi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:22

Ce livre que j'ai lu en deux jours m'a subjugué!
Il est absolument génial et bien écrit! J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai été étonnée, j'ai pleuré, j'ai rigolé...bref!
En allant voir le film je ne m'inquiétais pas trop. J'adore les acteurs et j'attendais une bonne adaptation...et c'est peu dire!
C'était ça. Je n'ai jamais vu un livre adapté aussi merveilleusement bien que celui-là. J'attendais des scènes mythiques :

Spoiler:

Mais je n'ai pas pleuré. Un peu à la fin mais sans plus. Par contre autour de moi, ça n'arrêtait pas! Je suis seulement déçue que l'histoire de la balançoire ne soit pas expliquée alors que je trouve ça hyper important par rapport à Hazel mais ce n'est que mon avis. Comme dans le roman, la scène avec l'écrivain ne m'a pas plus. C'est la partie qui m'intéressait le moins mais qui est bien faite quand même. Et la scène du restaurant est juste magnifique.
Après j'aurais aimé que la fin soit un peu plus dure :

Spoiler:

Bref, un réel coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:59

Merci pour ton avis!
Il faut absolument que je le lise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Green - romans et adaptations Empty
MessageSujet: Re: John Green - romans et adaptations   John Green - romans et adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Green - romans et adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zola : nos tops (romans et adaptations)
» Liane Moriarty : romans et adaptations
» John Boyne, Le Garçon en pyjama rayé (et autres romans)
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: