Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: John Green - romans et adaptations Dim 15 Sep 2013 - 1:51
Je viens de dévorer le roman Nos étoiles contraires (The fault in our stars), de John Green. Et je m'étonne de voir que ce livre et cet auteur n'ont pas encore leur chambre à l'auberge! Je me devais donc de leur en ouvrir une. Bien méritée, selon moi.
Commençons par une petite biographie de John Green(source : wikipedia)
Spoiler:
John Green, né en 1977 à Indianapolis, est un auteur américain de fiction pour jeunes adultes. Son premier roman, Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska), publié en 2005, a reçu le Michael L. Printz Award, et est classé dans le top 10 des meilleurs livres de l’American Library Association.
Son second roman, Le Théorème des Katherine (An Abundance of Katherines; 2006) a reçut le prix d’honneur du Michael L. Printz Award en 2007 et fut finaliste pour le Los Angeles Times Book Prize. John Green collabora avec entre autres Maureen Johnson et Lauren Myracle pour le livre Flocons d’Amour (Let it snow) en 2008. Le 27 novembre 2009, il se classe 10e de la liste des bestseller du New York Times, dans la catégorie romans pour enfants. Le troisième roman de John Green, La face cachée de Margo (Paper Towns) fut publié le 16 octobre 2008. Il se classa immédiatement à la 5e position des bestsellers du New York Times, catégorie romans pour enfants, et reçu en 2009 l’Edgar Award pour le meilleur roman pour adolescents, et en 2010 le Corine Littérature Prize.
Il collabora avec son ami David Levithan sur le livre Will Grayson, will Grayson qui fut publié le 6 avril 2010. Will Grayson, Will Grayson a reçu plusieurs prix, y compris un Stonewall Book Award et un Odyssey Award. Son cinquième roman, Nos étoiles contraires (The fault in our stars) est sorti en janvier 2012.
Pour le moment, je n'ai lu que Nos étoiles contraires. C'est donc principalement de ce roman que je parlerai ici. Tout d'abord, de quoi parle de ce livre? (Source : Babelio)
Spoiler:
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
J'ai lu ce roman en trois jours mais si j'avais pu, je l'aurais dévoré d'une traite. Émouvant, beau, drôle, réaliste, ce roman est à mes yeux un petit chef d’œuvre divinement bien écrit. Ce roman est assez court et se lit donc assez rapidement, mais j'ai vraiment adoré la plume de l'auteur, riche en métaphore, avec des citations vraiment marquantes et des passages tellement bien écrits que je ne pouvais m'empêcher de les relire plusieurs fois. L'histoire est bien sûr triste et très sérieuse, mais il y a toujours une touche d'humour, de sorte que le roman n'est jamais trop lourd. En fait, le sujet est abordé de manière simple et légère, presque avec innocence, je dirais. Les personnages sont très attachants, bien que j'avoue que j'avais l'impression que plusieurs d'entre eux avaient par moment la même personnalité. Mais dans l'ensemble, je suis très admirative de ce roman, qui m'a beaucoup marqué et que, à peine terminé, j'ai déjà envie de relire!!
Couverture :
Spoiler:
Depuis, je me suis beaucoup renseignée sur ce roman et il s'avère qu'une adaptation cinématographique va bientôt voir le jour. Les personnages principaux (Hazel & Augustus) seront interprétés par les jeunes acteurs Shailene Woodley et Ansel Elgort, deux acteurs assez peu connus il me semble. Pour le reste du casting, nous y retrouverons Willem Dafoe, Laura Dern et Sam Merlotte Trammell, entre autres. La réalisation est quant à elle confiée à Josh Boone. Le film devrait sortir sur les écrans en 2014. Pour avoir lu le livre, je peux dire que le casting y correspond vraiment bien et les acteurs sont, à peu de choses près, tels que j'imaginais les personnages. Ce que j'aime aussi, c'est le fait que m'auteur, John Green, soit très présent sur le tournage et je pense donc que l'adaptation sera vraiment fidèle à son roman.
Enfin, je terminerai par vous donner quelques liens si vous voulez approfondir le sujet. Le facebook officiel de l'auteur : Le facebook officiel de The fault in our stars (dans lequel il y a de nombreuses illustrations et citations du roman, des informations sur le film, des vidéos, etc.) :
Est-ce que certains d'entre vous ont lu ce superbe roman? Ou d'autres de l'auteur?
Dernière édition par MyleneS le Mer 15 Avr 2015 - 20:39, édité 1 fois
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Dim 15 Sep 2013 - 17:17
Belle présentation MylenS! C'est très tentant. Je n'ai pour ma part, pas lu des livres de cet auteur. Ta présentation ainsi que la quatrième de couverture donnent réellement envie. Cependant, la couverture est moins tentante . Le titre niché dans un nuage sombre est dissuasif. Peut-être pas pour d'autres, mais sans ce topic, elle ne m'aurait certainement pas tentée. Merci donc, de nous avoir fait connaitre l'auteur et son œuvre.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Dim 15 Sep 2013 - 21:24
D'un côté, tu as raison concernant la couverture, Ysabelle. Ce n'est peut-être pas engageant de mettre le titre dans un nuage noir. Je n'avais pas vraiment analysé la couverture, je dois dire. Mais il ne faut pas s'arrêter sur ce genre de détails, ce serait passer à côté d'une petite merveille
Et de rien, c'était un réel plaisir d'écrire cet article
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Jeu 26 Sep 2013 - 11:54
Merci pour ce topic !
je suis super fan de ce livre, j'ai adoré ce roman, j'ai été transportée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps !
Mais j'ai aussi versé des torrents de larmes !
J'attends maintenant avec impatience de voir l'adaptation !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Jeu 26 Sep 2013 - 23:35
Je suis contente que quelqu'un d'autre ait lu ce roman et l'ait autant aimé que moi, lady Clare Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire : ce roman m'a également transporté. C'est une merveille Et j'espère que l'adaptation sera tout aussi bonne... mais comme l'auteur est très régulièrement sur le tournage, je pense qu'il sera de très bonne qualité
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 18 Déc 2013 - 22:27
La première affiche du film vient d'être dévoilée! Mon Dieu, ce qu'elle est belle!! Je crois que je n'ai jamais attendu un film avec autant d'impatience!! *___*
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 8 Jan 2014 - 17:53
Très belle présentation, MyleneS, voilà qui m'aurait sûrement donné envie de lire ce roman si ce n'était déjà fait ! ^^
Je rejoins complètement les avis élogieux postés ci-dessus ; j'ai dévoré The fault in our stars en une journée durant les vacances et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les personnages, tellement attachants. Le récit, raconté par Hazel Grace, est vraiment prenant même si on se doute que ça ne va pas finir comme dans les contes de fées, et les différents rebondissements sont tout à tout émouvants, drôles, surprenants et surtout très dangereux pour les glandes lacrymales (sans tomber une seule fois dans le pathos facile, c'est impressionnant !).
Spoiler:
J'avoue que je n'avais pas du tout vu venir la rechute d'Augustus et ses derniers jours sont très bien traités, de même que le voyage à Amsterdam et la rencontre avec Van Houten.
Il me tarde de voir l'adaptation, d'autant plus que John Green en parle souvent sur son Tumblr vu qu'il a supervisé tout ça (et l'affiche est effectivement très jolie ! )
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 8 Jan 2014 - 23:40
Je suis bien heureuse que tu ais lu et autant aimé ce livre, Fauvette Je ne peux que confirmer ton commentaire! Et je suis aussi d'accord avec toi concernant le spoiler...
Spoiler:
Moi non plus, je ne l'avais pas du tout vu venir, pour Augustus! Je me doutais que ça se terminerait mal, mais je pensais que ce serait plutôt Hazel Grace et pas lui.
Et merci pour le lien du Tumblr de John Green :)Je suis son Facebook, mais c'est toujours bien d'avoir de ses nouvelles concernant l'adaptation et autres
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 29 Jan 2014 - 19:37
Le trailer a été dévoilé aujourd'hui!! Je n'ai qu'une chose à dire : il est superbe!! Le film a l'air très fidèle au livre, ce qui est une excellente chose, et il a l'air tellement bien! Bon, par contre, il y a trop de spoilers je trouve...
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 29 Jan 2014 - 20:59
Très chouette trailer, merci beaucoup MyleneS ! Je n'imaginais pas tout à fait les personnages comme ça, mais je devrais m'y faire rapidement car les acteurs (que je ne connais pas du tout) ont l'air vraiment bons dans leurs rôles Et je ne trouve pas qu'il y ait tant de spoilers que ça
Spoiler:
sauf si tu parles de la relation Hazel Grace/Augustus qui est effectivement bien dévoilée dans cette bande-annonce ^^
_________________
Dessin de Jaimie Withbraid
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 29 Jan 2014 - 21:03
De rien, contente qu'elle te plaise Et par spoilers, je veux surtout parler des scènes
Spoiler:
de baisers... j'aime pas trop quand on voit ce genre de scènes dans des trailers parce qu'après, on perd un peu de la magie de ces baisers, je trouve
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Sam 21 Juin 2014 - 18:57
Et voilà, le film est sorti en Belgique. Je suis allée le voir hier et... il est superbe!! "Nos étoiles contraires" est une adaptation très réussie du roman et j'ai d'ailleurs trouvé le film à la hauteur de mes espérances. Le film est très très fidèle à l'histoire. Les acteurs sont fabuleux ; Shailene Woodley m'a vraiment émue et Ansel Elgort est simplement fabuleux. En plus d'être très charismatique et plein de charme, il interprète divinement bien le personnage d'Augustus. Le reste du casting est aussi très bien, j'ai bien aimé Nat Wolff (Isaac). L'ost est superbe, avec de très jolies chansons et la réalisation est très belle. Puis Amsterdam, quoi ! La partie du film qui s'y déroule est très bien, avec de superbes décors. L'émotion est au rendez-vous, tout comme l'humour et, bien sûr, le romantisme. J'ai bien sûr versé ma petite larme à certains passages, comme toute la salle d'ailleurs.
Une adaptation incroyablement bien réussie, donc, d'un roman tout aussi superbe!
Et quand il sortira en France, j'espère que vous serez nombreuses à aller le voir et à l'aimer!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Dim 22 Juin 2014 - 14:34
Très intéressée par ce roman après les éloges lus dessus, je vais essayer de me le procurer
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Ven 22 Aoû 2014 - 23:28
Je n'avais jamais vu ce topic! Heureusement que j'ai pensé à faire une recherche sur l'auteur sinon j'étais en train de taper mon message sur "Et si on allait au ciné"^^ J'ai vu ce film tout à l'heure. Ca faisait trop longtemps que je n'étais pas allée au ciné et comme je voyais ce soir une amie avec qui je vais souvent au cinéma, je lui ai proposé ce film car j'aime beaucoup l'actrice et que je trouve l'affiche (que je croise tous les jours sur le chemin du boulot) très belle . Je ne savais absolument pas de quoi ça parlait quand je lui ai proposé (mais je vous rassure, j'ai quand même vu la BA avant d'y aller ) J'ai énormément aimé. Pourtant au début j'ai eu peur, mon amie m'avait parlé de critiques le cataloguant comme "film d'ado type Twilight" et le début de film m'a semblé par moments un peu mièvre... Mais à partir de la deuxième partie
Spoiler:
quand on apprend qu'Augustus fait une rechute, je ne la voyais absolument pas venir celle-là!!
, j'ai été totalement absorbée. Les deux jeunes acteurs sont extrêmement talentueux, les parents m'ont vraiment émus et j'ai trouvé Willem Dafoe très bon. Le film ne tombe jamais dans le pathos, le sujet (très dur) est traité avec beaucoup de justesse et de délicatesse et j'ai apprécié les moments d'humour (même si bon, je trouve que rire extrêmement fort comme ça a pu arriver dans la salle n'était pas très approprié ) Un passage que j'ai beaucoup aimé aussi:
Spoiler:
la visite de la maison d'Anne Franck . Ca m'a fait plaisir de la voir (même si bon, les applaudissements des autres visiteurs lors du baiser c'était vraiment too much )
Donc finalement, je ne regrette absolument pas ce choix, et mon amie a énormément aimé aussi!
MyleneS a écrit:
L'émotion est au rendez-vous, tout comme l'humour et, bien sûr, le romantisme. J'ai bien sûr versé ma petite larme à certains passages, comme toute la salle d'ailleurs.
Seulement une petite larme? Je t'admire, je crois que je n'ai jamais autant pleuré depuis le film Love Story (ah si, il devait y avoir Brothers aussi, là aussi au cinéma). Enfin quand je dis pleurer, c'était juste que j'ai eu des larmes aux yeux toute la deuxième partie, et que dès que j'arrivais à les refouler, pouf c'était reparti^^ Je n'ai jamais vu (ou plutôt entendu ) une salle pleurer autant! On était même interloquées en sortant Ma voisine n'a pas arrêtée de se moucher (bruyamment ) et je ne compte même pas les reniflements et les gens qui sont sortis avec un kleenex à la main
En tout cas, je ne suis pas d'accord avec les critiques (que je n'ai pas lues ) qui disent que c'est un film nian-nian, je l'ai trouvé vraiment très bien et le sujet dur le rend différent des films pour ados habituels. Et puis je pense avoir été plus émue par
Spoiler:
les parents de Hazel que par l'histoire d'amour en elle même
donc il y a sûrement plusieurs niveaux de réflexion.
Je voulais poster un avis rapide mais me voilà à poster un roman
Il faudrait que j'essaye de trouver le livre pour le lire à l'occasion
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Ven 22 Aoû 2014 - 23:57
Ju a écrit:
Un passage que j'ai beaucoup aimé aussi:
Spoiler:
la visite de la maison d'Anne Franck . Ca m'a fait plaisir de la voir (même si bon, les applaudissements des autres visiteurs lors du baiser c'était vraiment too much )
Oui, les applaudissements des visiteurs peut sembler étrange dans le film. Mais dans le livre, c'est tellement bien expliqué qu'on comprend bien pourquoi ils applaudissent, en ressentant eux-aussi beaucoup d'émotions face à la scène. Ce passage dans le livre est très bien exploité et donne un autre sens à cette scène
Ju a écrit:
MyleneS a écrit:
L'émotion est au rendez-vous, tout comme l'humour et, bien sûr, le romantisme. J'ai bien sûr versé ma petite larme à certains passages, comme toute la salle d'ailleurs.
Seulement une petite larme? Je t'admire, je crois que je n'ai jamais autant pleuré depuis le film Love Story (ah si, il devait y avoir Brothers aussi, là aussi au cinéma). Enfin quand je dis pleurer, c'était juste que j'ai eu des larmes aux yeux toute la deuxième partie, et que dès que j'arrivais à les refouler, pouf c'était reparti^^
Disons qu'au cinéma, j'ai du mal à montrer mes émotions car trop de gens autour. Du coup, je n'ai eu que les larmes aux yeux à de rares moments. Mais c'est sûr que quand je le regarderai seule chez moi ou en famille, je pleurerai bien plus!
En tout cas, je suis bien heureuse que tu ais aimé ce superbe film Si tu lis le livre à l'occasion, j'espère qu'il te plaira tout autant
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Dim 31 Aoû 2014 - 13:20
Merci pour vos avis! Le film me tente énormément mais je n'ai pas encore lu le livre....du coup j'hésite entre le regarder après avoir lu le livre (en dvd d'ici là) ou le voir dès maintenant pour vivre cette ambiance particulière et "vibrer" au cinéma
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Dim 31 Aoû 2014 - 16:13
nathy's a écrit:
ou le voir dès maintenant pour vivre cette ambiance particulière et "vibrer" au cinéma
Je pense que ça peut être une bonne idée! Je suis souvent plus concentrée au cinéma que devant un dvd, c'est pour ça que je dis ça Et puis je compte bien lire le livre à l'occasion donc ce n'est pas rédhibitoire de voir le film avant je pense. A toi de voir !
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Dim 31 Aoû 2014 - 21:08
J'ai vu le film et bien que je sois une grande adepte des films pour adolescents ou jeunes adultes type Twilight, Hunger Games..., je ne rejoins pas votre enthousiasme. Bien que le sujet du film soit grave, je l'ai trouve facile et plein de clichés.
Spoiler:
La rechute d'Augustus était cousu de fil blanc, le voyage à Amsterdam était décevant avec l'introduction d'un vieux bourru qui philosophe sur la vie, et l'utilisation d'une voix off pour retranscrire les propos d'Anne Franck au service de cette fiction n'était vraiment pas judicieux.
L'OST est sympathique. Il y a un vivier de jeunes chanteuses/chanteurs aux voix douces outre-atlantique qui savent chantonner de jolies mélodies pour films teenagers.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Lun 1 Sep 2014 - 0:42
Tout le monde ne peut pas être du même avis, Darcy, et heureusement d'ailleurs, sinon on n'aurait plus de quoi débattre Personnellement...
Spoiler:
Quand j'ai lu le livre, je n'avais pas vu venir la rechute d'Augustus. Au contraire, j'étais persuadée que Hazel allait mourir et lui survivre, donc cela m'avait bien étonnée. Mais par contre, je suis d'accord avec toi concernant la voix-off d'Anne Frank.
Sinon as-tu lu le livre? Par exemple, Amsterdam y prend une place très importante et le côté philosophique du voyage (et le personnage de l'écrivain) sont bien mieux exploités dans le livre que dans le film, je trouve.
Pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux lire le livre avant de voir le film ou après... moi j'avais lu le livre en premier et n'ai absolument pas été déçue par l'adaptation, fidèle au possible. Par contre, l'amie avec qui j'ai vu le film au cinéma a lu le livre par après et elle le regrette. Elle disait qu'en lisant le livre, ce sont les acteurs et les scènes du film qu'elle voyait et son imagination n'avait donc plus sa place. Et puis elle semblait voir certaines petites différentes entre les deux oeuvres, vu qu'elle avait encore le film en tête. Moi je préfère toujours avoir lu le livre avant de voir l'adaptation, mais ça reste une question de préférence
Darcy Romancière anglaise
Nombre de messages : 6092 Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Lun 1 Sep 2014 - 16:48
Non, je n'ai pas lu le livre. D'habitude, je lis le roman avant de voir l'adaptation. Parfois, une adaptation me motive pour le livre quand ce n'est pas la cas, comme dernièrement La voleuse de livre.
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Nombre de messages : 8478 Age : 34 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mar 16 Sep 2014 - 23:14
J'ai finalement vu le film cet aprem. Toujours pas lu le livre mais le film étant dispo en vente flash j'ai profité de l'occasion
On n'était pas beaucoup dans la salle: une femme, un couple de jeunes, deux hommes séparément et moi donc c'était très calme.
J'ai bien aimé ce film. J'ai trouvé que ça ne tombait pas dans le pathos, ça restait frais et donnait de l'espoir quand même. Les acteurs sont très bons et j'ai adoré le personnage d'Augustus, fanfaron au grand coeur. C'est vrai que c'est un peu cliché parfois mais ce n'est pas exagéré.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la partie à Amsterdam surtout que j'y suis allée juste avant l'été, par contre je n'ai pas aimé cette caricature d'écrivain aigri
Concernant la deuxième partie du film
Spoiler:
ça a été une surprise pour moi la rechute d'Augustus, je m'attendais à ce que Hazel meure plutôt....la partie où elle et Isaac lisent leur éloge funèbre était très émouvante tout comme l'éloge funèbre d'Augustus à Hazel
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 17 Sep 2014 - 6:55
Contente que ça t'ait plu
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mer 17 Sep 2014 - 12:39
Contente que tu ais bien aimé le film, Nathy's Et comme toi...
Spoiler:
Je pensais vraiment que c'est Hazel qu'on allait voir mourir et je n'avais pas une seconde imaginer la rechute d'Augustus.
Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mar 7 Oct 2014 - 17:22
Ce livre que j'ai lu en deux jours m'a subjugué! Il est absolument génial et bien écrit! J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai été étonnée, j'ai pleuré, j'ai rigolé...bref! En allant voir le film je ne m'inquiétais pas trop. J'adore les acteurs et j'attendais une bonne adaptation...et c'est peu dire! C'était ça. Je n'ai jamais vu un livre adapté aussi merveilleusement bien que celui-là. J'attendais des scènes mythiques :
Spoiler:
Celle dans la maison d'Anne Frank est celle qui m'avait un peu choqué mais que j'attendais grandement. Celle de leur rencontre quand il la fixe pendant des heures.
Mais je n'ai pas pleuré. Un peu à la fin mais sans plus. Par contre autour de moi, ça n'arrêtait pas! Je suis seulement déçue que l'histoire de la balançoire ne soit pas expliquée alors que je trouve ça hyper important par rapport à Hazel mais ce n'est que mon avis. Comme dans le roman, la scène avec l'écrivain ne m'a pas plus. C'est la partie qui m'intéressait le moins mais qui est bien faite quand même. Et la scène du restaurant est juste magnifique. Après j'aurais aimé que la fin soit un peu plus dure :
Spoiler:
Que l'on voit vraiment la descente d'Augustus même si c'est hyper dur. Après je pense que ça aurait trop crée de pathos au cinéma.
Bref, un réel coup de coeur!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: John Green - romans et adaptations Mar 7 Oct 2014 - 22:59
Merci pour ton avis! Il faut absolument que je le lise!