Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)

Aller en bas 
+43
serendipity
Juliette2a
Léti
Ju
Miss Maureen
breizh
zoju
Migrine
CaroSmile
Ysabelle
cat47
LadySilverDoe
Lady Crumpets
jennie
Mystical
Séverine
pouchkinet
swan
esperluette
Sév
Marganne
Miss Chocolat
JainaXF
Pando_Kat
lady Clare
Les yeux noirs
Axoo
nathy's
Natacha Rostov
L_Alex
KittKat
Resmiranda
lorelai59
MissAcacia
Fée clochette
cecilou41
clinchamps
Lilith
Little bird
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
Laure
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:34

EDIT Anne Shirley :

Citation :
Dans l'Ile du Prince Edouard, au Canada, Marilla, une veille fille acariâtre et son frère célibataire veulent adopter un enfant. Mais à la place du garçon escompté pour les aider à la ferme, surgit Anne Shirley, une orpheline de 11 ans à l'imagination débordante et au caractère bien trempé. De ce jour, leur existence dans la maison aux Pignons Verts va être bouleversée, car Anne, éprise de romanesque s'y entend pour se placer dans des situations impossibles...

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Book-c10

Avez-vous déjà lu Anne of Green Gables en anglais ? Si oui, est-ce que c'est difficile et connaissez-vous une bonne édition ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:30

je les ai lu en Anglais ( enfin ceux que j'ai trouvé l'an dernier) et c'est franchement facile à lire. j'ai trouvé ça moins dur qu'Harry potter, et je ne parle même pas de'Atonement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:15

j'avais reussi a trouver toute la collection en francais... Sauf le premier tome, du coup lors d'un de mes voyages en Angleterre, j'ai achete le premier tome en anglais...

Etant destine a un public assez jeune, la langue est tout a fait accessible.
Laure je pense donc que tu peux y aller sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:01

Ok, merci pour vos réponses ! J'ai hate de commencer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:41

ATTENTION CONTIENT DES SPOILERS- Tome 1 !!

Je viens de finir le 1er tome... que dire sinon : j'ai adoré ! cheers
Il faut absolument que j'aille vivre sur l'île du Prince Edouard ! Razz
Je trouve ce livre léger en apparence et profond : on retrouve dans les jeunes années d'Anne-spelled-with-an-e le vrai goût de l'enfance, puis on prend du plomb dans la cervelle avec elle... on a le cafard avec elle lors de sa 1ère nuit au college... et surtout qu'est-ce qu'on pleure à la mort de Matthew!!!
J'ai adoré le moment où elle casse son ardoise sur la tête de Gilbert, quant au moment où il lui laisse sa place d'enseignant à Avonlea... Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) 548707
Je trouve vraiment très beau qu'Anne renonce à sa bourse pour aider Marilla : cette femme lui a donné la chance d'une belle vie, elle se "sacrifie" pour elle à son tour... LMMontgomery rocks !! Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) 41810


Dernière édition par Laure le Lun 5 Mai - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:00

Laure, je suis vraimen ravie de ton enthousiasme ! cheers
Perso, le premier tome est mon roman favori, toutes catégories confondues, donc je suis toujours enchantée quand quelqu'un aime aussi ! lol!
Je te conseille vivement de lire la suite Laure, Anne et Gil sont toujours aussi attachants et les descriptions des paysages toujours aussi enchanteresque !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:45

Laure, c'est vrai que ton enthousiasme vis à vis de Anne-with-an-e fait plaisir à voir cheers

Quant au fait de vouloir aller vivre à l'Île du Prince Edouard, je crois qu'on est beaucoup à avoir ce syndrome en lisant LMM Razz

J'espère que tu auras autant de plaisir avec la suite, elle aussi merveilleuse sunny Wink

Est-ce que tu as déja vu le téléfilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:11

Comptez sur moi, je suis bien décidée à lire tous les tomes Very Happy , je brûle de savoir ce qui se passe ensuite !! Wink
J'ai un vague souvenir des téléfilms, vus en partie et il y a longtemps ; en fait celui dont je me souviens le mieux est le 3ème, et si j'ai bien compris il a été inventé de toutes pièces (drôle d'idée affraid quand on a sous la main de si belles possibilités).
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:26

Oui Laure, le troisième téléfilm est en grande partie inventé, il se base vaguement -mais alors très vaguement- sur "Rilla d'Ingleside", le dernier tome de la série des Anne...

Bonne continuation dans ta lecture, tu nous en diras des nouvelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeMar 6 Mai - 10:59

Anne Shriley, je comprends que Anne of green gables soit ton livre préféré. Je crois qu'il va faire partie d'un de mes préférés aussi. Smile
Pour avoir lu The secret garden récemment et être plongée dans Little women en ce moment, je trouve que LMM a un rapport encore plus bienveillant avec ses personages, malgré leurs défauts (plus que Frances Burnett en tout cas) et elle est moins moralisatrice que L-M Alcott, même dans ses moments "spirituels" ou de "leçon". (mais, pas d'erreurs, j'adore F. Burnett et LM Alcott aussi) Peut-être que cela tient à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:49

J'ai enfin terminé Anne of Green Gables et j'adore cheers J'ai déjà commencé la suite bounce

J'avais beaucoup aimé les téléfilms mais jamais lu les livres et je suis bien contente de m'y être mise. D'ailleurs j'envisage de déménager sur l'Ile du Prince Édouard lol!

J'ai craqué sur Anne with an e et son bavardage qui ne s'arrête jamais. Le côté moralisateur est beaucoup plus subtil que dans d'autres livres de jeunesse. J'adore d'ailleurs quand Anne dit à Marilla qu'elle ne fait jamais la même bêtise deux fois de suite, donc il arrivera bien un moment où elle les atteindra la limite et arrêtera d'en faire. Very Happy

J'ai eu un gros pincement de coeur quand Anne part à Queen's et Marilla se rend compte qu'elle a bien grandit. Et bien sûr j'ai pleuré, à
Spoiler:

J'ai hâte de lire la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:26

Rhooo, il faut absolument que je m'y mette !
Je les ai tous achetés il y à quelques mois et les messages de ce sujet donnent trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:36

Ravie que tu aies aimé Chinchilla ! Encore une fan de plus ! cheers

Lilith, il faut absolument que tu commences à les lire, tu ne pourras plus les lacher !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 29 Juin - 7:37

Je viens de finir le premier volume.
J'ai mis un temps fou ! Je n'avais jamais le temps de m'y mettre vraiment et je lisais un ou deux chapitres à la sauvette dans le métro. Ce qui m'a empêchais de l'apprécier pleinement.
Mais hier j'ai passée la soirée plongée dedans pour finir les 80 dernières pages et je suis entrée d'un coup dans l'univers d'Avonlea !
Très dépaysant ! Ça m'a donnée une envie folle de campagne et d'horizon infinis ! (je vis à Paris !). Anne est terriblement attachante, mais j'ai eu du mal avec les autres personnages. A part celui de Rachel qui m'a beaucoup plu ! Je trouve Diana trop effacée à mon goût à côté de son amie !
Mathew est très attendrissant lui aussi.

Spoiler:

J'avais donc beaucoup aimée les téléfilms mais je pense que je vais me régaler avec cette série de romans ! J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour dévorer la suite qui dors dans un grand carton Amazon depuis son achat !!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:21

Chouette, encore une conquise par l'univers d'Anne ! cheers Ravie que tu aies aimé Lilith ! Mais je crois qu'on ne peut qu'apprécier le personnage d'Anne, elle est tellement drôle, attendrissante et pleine de vie !
Par contre moi je n'ai eu aucun mal à m'attacher aux personnage secondaires. Je vis dans un tout petit village qui, s'il n'a pas le charme d'Avonlea regorge d'habitants hauts en couleurs qui me font irrésistiblement penser aux personnages de Lucy Maud Montgomery. Et oui, nous aussi nous avons notre Rachel Lynde, notre Josie Pye etc. C'est peut-être parce que je peux faire tant de rapprochements avec mon propre univers que j'aime tellement celui d'Anne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:46

Chouette, une nouvelle fan d'Anne cheers
Lilith contente que tu aies aimé Very Happy
Je viens d'une petite ville donc je crois que comme Anne Shirley je peux facilement faire le rapprochement entre les personnages du livre et les habitants de ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:04

Je crois que la vitesse de ma lecture y est pour beaucoup ! Lire une ou deux pages en vitesse de temps en temps ne m'a pas aidée à entrer dans l'histoire ! Je compte bien me rattraper avec la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:13

Et moi qui ne vient pas d'une petite ville j'adore quand même Anne Razz on a tous connu une Josie Pye, une Mme Lynde etc.. l'illusion d'authenticité vient de la façon dont LMM brode ses personnages. D'une façon tellement réaliste qu'on a vraiment l'impression d'avoir déja connu ces personnages.. j'adore. C'est un point que j'admire dans l'oeuvre de LMM.

Lilith, je te souhaite une bonne continuation dans l'oeuvre de LMM study sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:42

Je viens de finir le premier livre, et j'en suis sous le charme ! Il se termine sur une note plus mélancolique, mais non dénuée d'espoir (comme en témoigne mon look emprunté encore à Anne Shirley!). Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) 567661 Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) 567661
Ce qui m'enthousiasme le plus dans ce livre c'est la beauté des descriptions de la nature, qui rendent vivants les décors des histoires et donnent sérieusement envie d'aller passer un été dans l'île du Prince Edouard(qui a dû malheureusement bien changer depuis!).
Et le personnage d'Anne, si drôle, si fougueuse, me fait penser à la fois à la Jo des 4 filles du DrMarch(mais le style est bien plus agréable, moins prêchi-prêcha quoique d'inspiration très protestante) et aussi ... à la Sophie de Mme de Ségur, dont l'esprit curieux et indépendant lui font pleuvoir dessus nombre de catastrophes. lol!
Bien sûr je soupçonne déjà que Gilbert ne va pas rester longtemps son "meilleur ennemi" mais qu'importe si la destination de la route est connue, pourvu que son déroulement soit drôle, poétique, charmant ?
Les DVD sont-ils à la hauteur ? Quels en sont les titres (sur les sites ce n'est pas clair). En attendant, j'attaque le deuxième de ce pas (il pleut, il fait froid, c'est un temps à passer l'après-midi à lire !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:46

Clinchamps, bien heureuse que cette petite Anne te plaise autant!!! Ce que tu dis à propos de Jo March et de la Sophie de la Comtesse de Ségur me semble bien vrai, je n'y avais jamais pensé!

Les 2 premiers films sont à la hauteur Very Happy ; le troisième, c'est du grand n'importe quoi affraid

Le titre français des deux premiers téléfilms, c'est: Le Bonheur au bout du chemin (I et II)
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:53

Victoire ! Clinchamps, tu voici complètement convertie à la cause de la pétillante Anne !
J'étais sûre que tu ne pouvais qu'aimer ! cheers Ta comparaison avec Jo et Spohie est tout à fait pertinente. J'avais déjà fait le rapprochement entre Anne et Jo, mais je n'avais jamais pensé à Sophie.
Je te souhaite bonne lecture pour le tome 2, il est excellent !

Pour les films, je dis comme ma jumelle, les deux premiers sont tout à fait merveilleux, plein de poésie et de paysages magnifiques et restent vraiment dans l'esprit du livre. De plus, les acteurs sont tous excellents !
Le troisième par contre, n'a rien à voir avec les livres. Il reprend les personnages d'Anne et Gilbert, mais dans une histoire inventée pour le film... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:11

Ton enthousiasme pour Anne fait vraiment plaisir à voir Clinchamps Very Happy et puis c'est tout à fait vrai ce que tu dis, chez Anne la mélancolie est toujours accompagnée de notes positives.. c'est ce qui rend le livre attachant et qui fait qu'on y revient souvent en cas de cafard.. parce que l'espoir n'est jamais loin avec Anne! Ceci dit, c'est comme ça avec tous les livres de LMM Razz

clinchamps a écrit:
Ce qui m'enthousiasme le plus dans ce livre c'est la beauté des descriptions de la nature, qui rendent vivants les décors des histoires et donnent sérieusement envie d'aller passer un été dans l'île du Prince Edouard(qui a dû malheureusement bien changer depuis!).
Et bien ... pas tant que ça ! Je n'y suis jamais allée, mais il parait que l'Île a gardé toutes ses couleurs, ses couchers de soleil identiques.. la plupart des personnes connaissant le livre et visitant le pays d'Anne ensuite n'en sont pas déçus! Ce qui, bien sûr, donne encore plus l'envie d'y faire un pélerinage...

Quant aux films, des trois, le 1er est certainement le plus fidèle. Je pense que tu ne seras pas déçue, surtout quand tu verras les acteurs donner vie aux personnages que tu as appréciés. Le casting est excellent. Le 2e film regroupe les tomes 2, 3 et 4. Il prend un peu plus de liberté que le premier téléfilm, mais l'univers reste le même.

Par contre le troisième téléfilm, comme l'ont dit angealyn et Anne Shirley, l'histoire n'a rien à voir avec les romans. Mais pourtant, même si je lui trouve plein de défauts, il a le mérite de rendre hommage aux deux personnages principaux : Anne et Gil. J'aime bien la façon dont est développée leur personnalité. Et puis finalement il me touche beaucoup, il me donne même le cafard !

En tout cas pour l'instant Clinchamps je te souhaite une très bonne lecture du 2e tome !! Very Happy Qu'elle chance d'avoir encore à découvrir toute cette saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:51

J'aime de plus en plus cette série de livres (j'attends le 3 et le 4)et ce qui me plaît c'est de croiser au hasard des expressions qui - bien que traduites- sentent bon leur région : la noirceur pour l'obscurité, (il faut rentrer avant la noirceur) il pleut à boire debout (celle-là je l'adore) et puis si l'une de nos amies delà-bas pouvait me donner la recette du poulet à la sauce au pain et du gâteau éponge, ça me plairait bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:59

Moi qui avais lu ça en anglais je ne savais pas que le sponge cake ça se disais gâteau éponge en français. J'en ai mangé en Irlande c'est délicieux drunken

Quand à la bread sauce/ sauce au pain, c'est un sauce épaissie avec du pain dur réduit en miettes, en tout cas en Irlande c'est ça. Peut-être qu'au Canada c'est différent.

Ca m'a donné faim tout ça Very Happy

Bonne lecture Clinchamps sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:02

Ou bien le traducteur s'en est tenu à un sens un peu trop littéral ? (je pense à "la noirceur" par exemple, et il est toujours dit "le vieux Abe" au lieu de "vieil Abe" comme nous dirions normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Empty
MessageSujet: Re: Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)   Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne aux pignons verts (TV, 2016)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)
» The Anne of Green Gables Centenary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: