Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 T.C. Boyle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
suzy
Préceptrice
suzy


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : marne
Date d'inscription : 30/06/2006

T.C. Boyle Empty
MessageSujet: T.C. Boyle   T.C. Boyle Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 21:48

je viens de finir celui là:T.C. Boyle 225310909601aa240sclzzznf8
c'etait genial,vous connaissez?
mon mari m'a sorti 3 autres t c boyle de la bibliothèque(il doit les planquer)
j'ai hâte de les commencer à plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_11179_1/mon-point-de-croix
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72670
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

T.C. Boyle Empty
MessageSujet: excellent !   T.C. Boyle Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:00

J'adore !! Ils sont tous bons, mais je me suis particulièrement régalée avec "Un anglais sous les tropiques" et "comme neige au soleil". B.Pivot avait dit dans "apostrophe" : "si vous n'aimez pas ce livre, je vous le rembourse". parole imprudente, car certains indélicats ont menti pour profiter de l'occasion ! T.C. Boyle 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24251
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

T.C. Boyle Empty
MessageSujet: Re: T.C. Boyle   T.C. Boyle Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:00

J'ai lu Une belle affaire pendant les vacances, dont je vous poste d'abord le résumé selon la quatrième de couverture (j’ai enlevé un gros spoiler) :

Citation :
Un demi-million de dollars... Bien sûr, il y avait des risques, mais l'affaire n'en était que plus excitante. C'est moi qui mets les fonds avait annoncé Vogelsang, et je fournis le terrain... » « Parce que la marijuana, il allait te la faire pousser en grand, Vogelsang, comme des plants de tabac ni plus ni moins. Il n'allait pas mégoter. Le grand jeu quoi le monumental bras d'honneur tiré à la société... » Avec la même verve picaresque qui déjà faisait merveille dans Water Music T. C. Boyle tient ici, des semailles à la moisson, la savoureuse et pastorale chronique d'une plantation lucrative qu'un trio d'associés a « scientifiquement » programmée - et à travers eux, celle d'une génération grande consommatrice de mirages.


J’ai lu ce livre facilement, je l’ai trouvé plutôt distrayant dans l’ensemble, mais il ne m’a pas donné envie d’explorer plus en détails l’univers de Boyle.

Le héros de l’histoire est pourtant intéressant, il pourrait être comparé au Jake d‘Eureka Steet (la trentaine désenchantée, le contraste détachement-sensibilité, le manque d’aisance avec les femme) mais dans le fond, je le trouve très différent, surtout parce qu’il donne l’impression d’être un enfant gâté qui n’arrive pas à trouver sa voie, parce que tout lui est offert et que seule lui manque la motivation. Il ne provoque donc aucune sympathie chez moi, plutôt de l’exaspération et dans le meilleur des cas, une sorte d’agacement amusé. J’ai envie de lui expliquer qu’un peu de volonté et de rigueur lui permettraient de surmonter les aléas de l’existence, mais je n’en n’aurais même pas besoin, il est tout à fait conscient de ses faiblesses. Ses petits copains ne sont pas plus attrayants que lui, d'ailleurs.

En plus, je n’apprécie pas le milieu un peu glauque dans lequel évolue tout ce petit monde, même si j’admets que ça permet de mettre en scène quelques situations amusantes.

Quant au style, je trouve que picaresque est un bien grand mot. Bien sûr, Boyle sait manier les mots et il a certainement un vocabulaire très étendu, il aime jouer avec la langue (en inventant même parfois des mots – ou alors c’est le traducteur qui avait des lacunes) et il fait preuve d’une grande originalité dans la recherche de ses images. Le problème c’est que la quantité. Au bout d’un moment, ça donne l’impression d’être de l’inventivité juste pour le fun, et puis l’excès d’images tue l’image, quoi!

Voilà, j’ai peut-être été un peu dure, le principal reproche que je fais à ce bouquin étant finalement de se dérouler dans un mileu qui me laisse indifférente, mais après tout, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, j’aurais pu m’en douter en lisant le résumé avec un peu plus d’attention.

_________________
T.C. Boyle Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.C. Boyle Empty
MessageSujet: Re: T.C. Boyle   T.C. Boyle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.C. Boyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Yesterday, de Danny Boyle (scénario R. Curtis)
» Danny Boyle, from Lancashire to Hollywood and back to London?
» Trance : un film de Danny Boyle avec James McAvoy et Vincent Cassel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: