Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves

Aller en bas 
+8
Camille Mc Avoy
Tatiana
Dune
jennie
marie21
esperluette
cat47
Cindy
12 participants
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:52

cat47 a écrit:
Cette semaine je compte voir We Want Sex, titre français (oui, français Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 639488 ) nul pour Made in Dagenham, avec Sally Hawkins, Rupert Graves et Rosamund Pike (+ une tonne d'autres excellents acteurs). Le scénario est de Willaim Ivory, qui n'est pas le fils de mais un ancien... éboueur. Very Happy Arrow

Décidément, voilà un métier en vogue. lol!

esperluette a écrit:
Je suis très tentée par le film dont tu parles, mais le titre ce n'est pas plutôt We want sex equality ? J'ai lu une critique sur Studio qui m'a bien donné envie d'aller le voir !

Ah c'est ce qui me semblait aussi,j'ai lu le résumé sur le programme TV.
Et j'ai aussi très envie de le voir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:00

En Suisse, c'est bien We Want Sex, qui était d'ailleurs le titre du travail du film en VO, comme je viens de l'apprendre en vérifiant ce point. Arrow

J'ai d'ailleurs appris la date de sortie (9 mars en Suisse) totalement par hasard, en voyant une pub dans mon magazine tv. J'avais en tête le titre Made in Dagenham car je suivais l'actualité du film depuis plusieurs mois, étant très fan de Calendar Girls (c'est le même réalisateur). Comme je ne connaissais pas du tout le titre initial, c'est par une photo de Sally Hawkins sur la pub que mon regard a été attiré. Et quand j'ai vu We Want Sex, j'ai un peu bouillonné. Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 751794

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Poster12

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:03

J'avoue que pour le coup, le titre "français de France" Laughing semble plus cohérent avec le sujet traité...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: pro   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:09

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 999779 c'est sûr que le titre We want sex equality fait plus sens par rapport au sujet traité que juste "we want sex"! j'ai vu la bande annonce l'autre jour, je veux le voir! Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 999779

Winter's Bones me tente aussi, ainsi que, Le Nom des Gens.
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:07

Je poste ici mon avis Made In Daghenham (We want sex equality, chez nous) que je suis allée voir cet après-midi. J'ai beaucoup aimé. . Ce film social est comme les Britanniques savent si bien le faire, dans la droite lignée des Virtuoses, Full Monty... Moins virulent qu'un film de Ken Loach, le film fait un habile dosage entre l'humour et les moments dramatiques. Il n'est ni superficiel ni plombant.
We want sex equality compte aussi une belle distribution: Sally Hawkins est épatante en meneuse qui lutte pour les droits des femmes au travail. Ses collègues qui soutiennent le mouvement sont tout aussi déterminées. Le syndicat est montré comme étant vraiment dépassé et plutôt incompétent. En bref, Sally et ses collègues ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour réussir. La belle Rosamund Pike est très bien aussi en jeune femme ayant fait de brillantes études universitaires, devenue une épouse soumise à son mari (incarné par Rupert Graves) qui la traite comme une idiote, pour preuve la scène où il la regarde d'un air complètement ébahi quand elle donne son opinion (pas du tout idiote) sur la grève et la différence de salaire homme-femme. La cause que défend Sally lui permet de se rebiffer un peu. Bref, c'est un film que je vous recommande de voir car l'histoire est bien traitée ainsi que les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:10

Merci pour ces commentaires, Jenny. cheers J'ai vraiment envie de voir ce film. Une envie que ce que tu en dis, en particulier sur sa ressemblance avec Les Virtuoses ou Full Monty, ne fait que renforcer. bounce

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:54

Je suis allée voir ce soir We want sex equality et moi aussi j'ai bien aimé ! La distribution est impressionnante et tous les acteurs sont très bons. Le film est convainquant, mêlant le politique, l'humour et l'émotion. C'est un bel exemple de la lutte des femmes.

Mais j'émets tout de même une réserve sur la fin.
Spoiler:

Mais à part ça, j'ai passé un très bon moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:36

Je partage aussi ton avis sur ce point,Dune, même si dans mon enthousiasme, j'avais oublié de le mentionner.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:50

jennie a écrit:
Je partage aussi ton avis sur ce point,Dune, même si dans mon enthousiasme, j'avais oublié de le mentionner.
Spoiler:

je suis tout à fait d'accord avec vous sur cette fin un peu trop "rose bonbon"! Quand elles vont voir Barbara Castle, la ministre,
Spoiler:


Pour en revenir au film, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très convaincant! les acteurs sont formidables, Sally Hawkins bien sûr, mais aussi les autres femmes, Connie, j'ai eu plaisir à revoir Rosamund Pike toujours aussi belle et gracieuse (cette femme a une classe folle, je trouve!!). Les hommes ne sont pas en reste, le mari de Rita est très bien interprété! et j'aurais baffé Rupert Graves, qui joue l'un des directeurs de l'entreprise et aussi le mari condescendant de Rosamund Pike quand
Spoiler:

et en plus, ça se passe à la fin des années 60, l'ambiance de ses années là est très bien retranscrite, j'ai adoré les coiffures, les tenues vestimentaires, la musique l'ambiance au pub!
il y a des scènes très drôles notamment lorsque Marty le syndicaliste va dans l'usine où beaucoup de femmes sont en soutien gorge! Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 55950
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:32


Merci pour vos avis les filles, je suis très tentée par ce film, pour son sujet, sa distribution mais aussi pour sa dose d'humour anglais bounce

Un article du Figaro sur le film Arrow

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:57

Tatiana a écrit:

Merci pour vos avis les filles, je suis très tentée par ce film, pour son sujet, sa distribution mais aussi pour sa dose d'humour anglais bounce

Tout pareil que Tatiana. Very Happy J'adore les films dans le style des Virtuoses ou de The Full monty donc je pense que celui-ci devrait me plaire. Wink


Dernière édition par esperluette le Dim 4 Mar 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: pro   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:42

Je suis allée voir ce film cet après-midi et j'ai bien aimé moi aussi. J'ai passé un bon moment et j'ai été ravie de revoir des acteurs que j'apprécie.

Rosamund Pike est magnifique. Je la trouve un peu vulgaire en vrai (j'aime jamais ses robes de soirées en fait) mais dans les films, elle est toujours bien. La scène où elle remet son mari à sa place est géniale.

Et moi aussi à la fin, j'ai été déçue qu'un petit " La lutte continue" n'apparaisse pas, parce que bon l'égalité salariale c'est pas encore tout à fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:24

Vu le nombre de commentaires déjà postés (et la distribution très lambtonienne), je me suis finalement décidée à créer un nouveau topic.

Merci pour tous ces avis. cheers

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 13:05

Je l'ai vu, et sans surprise, je l'ai aimé! cheers

Sans doute pas aussi percutant que Les Virtuoses ou The Full Monty, selon moi, mais j'ai particulièrement apprécié l'angle féministe (le film est sorti d'ailleurs en Suisse très opportunément la veille de la Journée de la femme, je ne sais pas si c'était voulu ou non), qui donnait une dimension supplémentaire à cette tranche de vie à l'anglaise.

La sauce est agrémentée par des comédiens qui s'en donne à coeur joie (magnifique travail sur les accents, spécialité bien anglaise elle aussi) et rendent certaines scènes particulièrement jouissives. Les négociations syndicales, les patrons, les machos, les opportunistes, les pervers engoncés dans leurs idées d'un autre âge (j'ai beaucoup aimé la solidarité créée entre les deux femmes par l'opposition
Spoiler:
tous en prennent pour leur grade et on rit de bon coeur devant l'étalage des petites lâchetés usuelles. Twisted Evil On réfléchit et on se détend, que demander de plus? bounce

Comme toi Marie j'ai adoré la restitution de l'ambiance de l'époque, à la différence que pour moi, ça sentait un peu plus le vécu, tout de même. Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 55950

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:46

Cat, en France il est sorti le lendemain de la journée de la femme et c'était fait exprès. Gageons que plusieurs distributeurs européens ont eu cette idée brillante Smile

J'avais oublié de dire que j'étais contente de voir Andrew Lincoln, jusqu'à découvrir qu'il avait un rôle de méchant et qu'une seule petite scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:57

J'ai vu ce film le jour même de sa sortie, et j'ai aussi beaucoup aimé. Déjà parce que j'adooooore Sally Hawkins, alors la voir jouer est toujours un grand plaisir. J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé Rosamund Pike, qui a une grâce et une élégance incroyables. Pour le film en lui-même, il a su plaire à mon côté féministe. J'aime beaucoup le lien qu'on sent entre toutes ces femmes. Les comédiens sont tous excellents, et comme vous, la restauration de l'époque m'a vraiment plus.
Mais il est clair que la fin fait peut-être un peu trop happy end. Malheureusement, ces idées assez scandaleuses formulées par certains personnages dans le film sont toujours d'actualité...

En ce qui concerne le titre "We want Sex", je pense que c'est dû à l'histoire de la banderole,
Spoiler:
Il semblerait d'ailleurs que cette anecdote ait été réellement vécue par les manifestantes de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 13:15

J'ai été voire le film hier soir et j'ai aussi vraiment beaucoup aimé! Ça fait partie de ces films comme Harvey Milk qui donnent la pêche, je suis sortie de la salle avec plein d'énergie! Very Happy
L'ambiance du film est super sympa, le casting est excellent (j'adore Sally Hawkins, je l'avais vu pour la première fois dans Be Happy et je la trouve toujours géniale)- et puis j'adore l'accent british!
Spoiler:
Les coiffures, les tenues
Spoiler:
, les décors sont super!
La BO avait l'air bien aussi, je vais essayer de la retrouver!
Bref c'est frais, c'est drôle, ça donne la pêche, il faut aller le voir! cheers
Par rapport au titre, même sur l'affiche française c'est "we want SEX equality" (avec equality en plus petit), je crois que ça attire plus de monde
Spoiler:
, l'ambiguité du titre n'est sans doute pas involontaire du tout lol! (ma mère a même cru que j'allais voir "we want sex quality!" lol!
C'est vrai qu'il y a un côté trop happy end mais bon je pense que le film se revendique plus comme une mise en scène glamour des évènements, dont le but essentiel est plus de faire passer un message politique avec légèreté, qu'une chronique historique exacte traitant de manière complète le problème des inégalités homme femme. Ensuite c'est vrai qu'on dirait qu'ils ont absolument voulu clôturer le film sur un "tout est bien qui finit bien" assez agaçant!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:35

Je me joins à celles qui ont passé un très bon moment devant ce film cheers J'ai été happée par l'histoire du début à la fin, au point
Spoiler:
Tous les acteurs sont très bons, de Sally Hawkins que j'ai adorée à Bob Hoskins en passant par Rosamund Pike, Miranda Richardson ou les collègues de Rita, hilarantes. Il y a une très grande cohérence dans la distribution qui porte le film à bout de bras.

Le sujet est très bien mené, même si j'ai trouvé que les scènes entre Rita et son mari étaient un peu de trop. J'ai particulièrement aimé les scènes de négociation entre le patron et le syndicat, surtout la toute première
Spoiler:
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 846997

Encore une très belle réussite du cinéma britannique Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 543497

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:40

J'ai vu le film hier et j'ai passé un bon moment. J'y suis allée avec mon père qui avait compris comme la mère de zlabyab que je voulais voir "we want sex quality" et s'est d'abord écrié que ce n'était pas un film pour moi Rolling Eyes

J'ai adoré les actrices: Sally Hawkins, Rosamund Pike et Andrea Riseborough: je n'avais d'ailleurs pas réalisé que celle-ci joue aussi dans Never let me go et Be happy! Je me rappelais juste d'elle dans le pilot de Being Human. En tout cas j'ai adoré son look!
J'ai bien aimé aussi le mari de Rita avec toutes les scènes où il doit gérer la maison et s'en sort tant bien que mal Laughing

Niveau ambiance, j'adore les années 60 donc j'étais ravie cheers

J'ai trouvé le film très bien géré dans leur quête du salaire égal et j'ai même eu les larmes aux yeux à la fin quand Barbara Castle fait le discours:(

Niveau scènes marrantes j'ai adoré la discussion entre Rita et la ministre sur leurs tenues "pourquoi payer plus franchement?" lol! , celle où Rosamund Pike donne son avis et son mari la regarde ébahi avant de ire "fromage s'il te plait" et celle où Rita s'excuse d'avoir insulté Lisa en disant "je ne parle pas comme ça normalement" et qu'elle lui répond "vous savez, j'ai traité Mr Clarke de connard" lol!

En parlant de ce personnage, j'adore Andrew Lincoln mais quand est-ce qu'il va enfin avoir un premier rôle? Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 988187 Il le mérite!


Dernière édition par nathy's le Mar 22 Mar 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:50

nathy's a écrit:


En parlant de ce personnage, j'adore Andrew Lincoln mais quand est-ce qu'il va enfin avoir un premier rôle? Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 988187 Il me mérite!
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 999779 Je plussoie, Nathy's! Moi aussi je l'aime beaucoup. Et c'est vrai que c'est dommage qu'il aie un si petit rôle. Mais Andrew Lincoln a aussi l'avantage d'être un peu connu en France, il a joué dans deux films français et ses rôles étaient quand même pas mal: Comme t-y es belle! et le fiancé de Vanessa Paradis dans l'Arnacoeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 14:18

Je l'ai vu dans ces deux films français ainsi que dans Love Actually mais à chaque fois je suis frustrée, parce qu'on le voit peu ou que son personnage n'a pas une super fin Rolling Eyes J'espère qu'il aura un jour un beau rôle à sa hauteur dans un super film british Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 543497 Là sa scène était super courte!

et j'ai édité car je voulais écrire "il LE mérite" et non "il me mérite" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:52

cheers Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce film! C'est typiquement le "feel-good movie" dont on sort de bonne humeur et le sourire aux lèvres.
Toute l'esthétique des années 60 est vraiment bien retranscrite, même si un peu beaucoup enjolivée par rapport aux réelles protagonistes (qu'on voit interviewées à la fin). Mais bon, c'est le propre du cinéma!
Sally Hawkins est vraiment parfaite dans ce rôle, quand à Rosamund Pike, on la voit très peu à l'écran, mais à chaque fois, il faut le dire, elle est absolument magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 22:47

nathy's a écrit:
J'ai bien aimé aussi le mari de Rita avec toutes les scènes où il doit gérer la maison et s'en sort tant bien que mal Laughing
Le mari de Rita est joué par l'excellent Daniel Mayes, que l'on retrouve entre autres dans la saison 3 de Ashes To Ashes. J'ai moi aussi énormément apprécié sa prestation. Cool



Contente de voir que le film rencontre autant de succès à Lambton. bounce

_________________
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Empty
MessageSujet: Re: Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves   Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:43

J'ai enfin vu ce film il y a quelques jours et j'ai beaucoup aimé, les Anglais sont vraiment doués pour ce genre de films sociaux. Very Happy

J'ai trouvé le début un peu longuet et puis une fois que les ouvrières ont entamé leur mouvement pour de bon, on est plongés dans cette histoire. C'est un film vraiment intéressant, moins drôle que The full monty ceci dit, je le rapprocherai plutôt des Virtuoses. Smile

Le casting est excellent, j'ai trouvé Sally Hawkins parfaite dans ce rôle, tout comme Rosamund Pike qui a ici un personnage très intéressant. Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves 846997 Daniel Meyes (que je ne connaissais pas, merci au post de Cat juste au-dessus qui m'a appris son nom^^) est super aussi. Very Happy

Spoiler:

Et j'ai beaucoup aimé l'actrice qui interprète la ministre (ministre dont je n'avais jamais entendu parler Embarassed ), et la scène où elle discute de leurs vêtements avec Rita est très rigolote. Wink

C'est vraiment un chouette film, on rit, on est ému, et puis c'est les années 60, j'adore cette ambiance. Cool

Et puis savoir que c'est tiré d'une histoire vraie, ça donne de l'espoir quand même. Very Happy Bon c'est vrai, la fin fait un peu trop happy end, mais c'est nuancé par les propos des vraies ouvrières qu'on voit dans le générique, et puis par les propos tenus dans le making of du DVD. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Made in Dagenham (We Want Sex Equality), avec Sally Hawkins, Rosamund Pike et Rupert Graves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosamund Pike
» Sally Hawkins
» Secret State aka Coup, avec Gabriel Byrne et Rupert Graves
» La romance contemporaine
» Quand Harry rencontre Sally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: