Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Jennifer Garner en Miss Marple | |
| | Auteur | Message |
---|
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Jennifer Garner en Miss Marple Mar 5 Avr 2011 - 10:56 | |
| Je suis tombée sur un article surprenant aujourd'hui. J'en viens à me demander si ce n'est pas une blague parce que franchement j'ai du mal à l'imaginer Mais les studios Disney projettent une adaptation de Miss Marple (sans préciser de quel roman il pourrait s'agir) avec Jennifer Garner dans le rôle de Miss Marple. Néanmoins, l'article explique que ça pourrait marcher, vu le succès que remporte actuellement le Sherlock Holmes interprété par le jeune Benedict Cumberbach (certes, mais je pense pas que Sherlock Holmes est aussi âgé que Miss Marple). Le lien pour lire l'article : http://popwatch.ew.com/2011/03/29/jennifer-garner-miss-marple-disney/Je vais donner l'impression de crier au scandale mais je suis très, très, réticente à une adaptation de ce genre. |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mar 5 Avr 2011 - 22:04 | |
| Oui j'ai vu cela aussi, les studios Disney feront de Miss Marple une trentenaire, il y aurait plusieurs films... Faut voir, ça peut être bien quand même... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mar 5 Avr 2011 - 22:11 | |
| Disons que c'est quand même assez surprenant. L'article datant du 29 mars, on peut croire que ce n'est pas une blague, ou alors pas synchro. Mais franchement, ma première réaction a été identique à la tienne, jennie. Tu as raison, Lady Clare, il faut essayer de rester positif mais j'ai tout de même du mal à voir les studios Disney atteindre le niveau d'originalité et donc de qualité de Sherlock. _________________ |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mar 5 Avr 2011 - 22:14 | |
| Cat, je n'en espère pas tant, mais pourquoi pas ! Disons que dans mon idée, c'est plus un film "jeune public", ça pourrait être sympathique pour découvrir l'univers d'Agatha Christie... On peut avoir de bonnes surprises avec Disney... |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mar 5 Avr 2011 - 23:22 | |
| Ahem! Entre ça et Les trois mousquetaires... Enfin, on verra bien mais j'avoue que ça me laisse songeuse.
Oui, ça peut-être un bon moyen pour ouvrir les jeunes à l'univers d'Agatha mais perso, j'avais pas eu besoin de ça pour y entrer toute seule vers 10-12 ans, elle faisait partie de mes auteurs préférés à l'époque avec Stephen King (Carrie à 12 ans, quel souvenir!), Verne (Vingt milles lieues sous les mers fut pendant une longue période mon livre de chevet, si je ne l'ai pas lu 20 fois (d'affilée), je ne l'ai pas lu du tout)(jeune, j'étais limite monomaniaque!), Dickens (j'aimais tellement La petite Doritt que je l'avais décrété comme un de mes auteurs favoris alors que je n'avais lu que ce roman-ci et que c'était une version abrégée, qui plus est)(mais quel rencontre, quel coup de foudre!) et quelques autres...
|
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mer 6 Avr 2011 - 0:46 | |
| La première réaction que j'ai eu en lisant cet article c'est "Qu'est-ce que c'est que ça?" Bon après réflexion, je me dis que c'est très spécial comme projet et je ne suis pas sûre que cela donnera quelque chose de fameux mais bon essayons de positiver, on ne sait jamais |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mer 6 Avr 2011 - 11:40 | |
| Après avoir lu vos messages, j'en viens à penser comme Lady Clare , que Disney veut faire un film pour "le jeune public" et que ce sera certainement plus intéressant pour eux de voir une Miss Marple dynamique plutôt que la grabataire qui tricote, que les lecteurs d'Agatha connaissent. Même si personnellement, comme le dit Severine, jeune, j'étais entrée très facilement dans l'univers d'Agatha Christie. J'ai commencé à lire ses romans à l'âge de 10-11 ans, sans problème. Mais bon, après, je me demande si c'est pas fait spécialement pour le jeune public américain (ouh! la mauvaise langue ) parce que je doute que l'oeuvre d'Agatha Christie soit bien connue aux Etats-Unis, contrairement aux pays européens (encore que, Agatha Christie est très populaire au Japon et en Inde). La seule chose positive que je verrais, c'est que ça peut donner envie de lire les livres (même si les jeunes qui s'y lancent devront pas s'attendre à trouver une Jane Marple trentenaire ) |
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple Mer 6 Avr 2011 - 12:52 | |
| tout à fait Jennie ! Moi aussi j'ai commencé à dix ans avec Le Crime de l'Orient-Express, j'avais adoré !! Mais je pense même à des enfants plus jeunes, je pense que si c'est bien fait et accessible, ça peut intéresser des enfants de l'âge de mon fils par exemple, (il a six ans & on regarde pas mal de films ensemble). Je me dis que ça peut-être une introduction sympathique pour lui, bien qu'il connaisse déjà Hercule Poirot, je regardais tout le temps avant et lui avec moi ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple | |
| |
| | | | Jennifer Garner en Miss Marple | |
|