Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jennifer Garner en Miss Marple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMar 5 Avr - 8:56

Je suis tombée sur un article surprenant aujourd'hui. J'en viens à me demander si ce n'est pas une blague parce que franchement j'ai du mal à l'imaginer scratch
Mais les studios Disney projettent une adaptation de Miss Marple (sans préciser de quel roman il pourrait s'agir) avec Jennifer Garner dans le rôle de Miss Marple. Néanmoins, l'article explique que ça pourrait marcher, vu le succès que remporte actuellement le Sherlock Holmes interprété par le jeune Benedict Cumberbach (certes, mais je pense pas que Sherlock Holmes est aussi âgé que Miss Marple).

Le lien pour lire l'article :
http://popwatch.ew.com/2011/03/29/jennifer-garner-miss-marple-disney/

Je vais donner l'impression de crier au scandale Laughing mais je suis très, très, réticente à une adaptation de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:04

Oui j'ai vu cela aussi, les studios Disney feront de Miss Marple une trentenaire, il y aurait plusieurs films... Faut voir, ça peut être bien quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:11

Disons que c'est quand même assez surprenant. L'article datant du 29 mars, on peut croire que ce n'est pas une blague, ou alors pas synchro. rabbit Mais franchement, ma première réaction a été identique à la tienne, jennie. Shocked

Tu as raison, Lady Clare, il faut essayer de rester positif mais j'ai tout de même du mal à voir les studios Disney atteindre le niveau d'originalité et donc de qualité de Sherlock. scratch

_________________
Jennifer Garner en Miss Marple Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:14

Cat, je n'en espère pas tant, mais pourquoi pas ! Razz Disons que dans mon idée, c'est plus un film "jeune public", ça pourrait être sympathique pour découvrir l'univers d'Agatha Christie... On peut avoir de bonnes surprises avec Disney... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:22

Ahem! Entre ça et Les trois mousquetaires... Enfin, on verra bien mais j'avoue que ça me laisse songeuse.

Oui, ça peut-être un bon moyen pour ouvrir les jeunes à l'univers d'Agatha mais perso, j'avais pas eu besoin de ça pour y entrer toute seule vers 10-12 ans, elle faisait partie de mes auteurs préférés à l'époque avec Stephen King (Carrie à 12 ans, quel souvenir!), Verne (Vingt milles lieues sous les mers fut pendant une longue période mon livre de chevet, si je ne l'ai pas lu 20 fois (d'affilée), je ne l'ai pas lu du tout)(jeune, j'étais limite monomaniaque!), Dickens (j'aimais tellement La petite Doritt que je l'avais décrété comme un de mes auteurs favoris alors que je n'avais lu que ce roman-ci et que c'était une version abrégée, qui plus est)(mais quel rencontre, quel coup de foudre!) et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMar 5 Avr - 22:46

La première réaction que j'ai eu en lisant cet article c'est "Qu'est-ce que c'est que ça?" affraid Bon après réflexion, je me dis que c'est très spécial comme projet et je ne suis pas sûre que cela donnera quelque chose de fameux mais bon essayons de positiver, on ne sait jamais Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:40

Après avoir lu vos messages, j'en viens à penser comme Lady Clare , que Disney veut faire un film pour "le jeune public" et que ce sera certainement plus intéressant pour eux de voir une Miss Marple dynamique plutôt que la grabataire qui tricote, que les lecteurs d'Agatha connaissent. Même si personnellement, comme le dit Severine, jeune, j'étais entrée très facilement dans l'univers d'Agatha Christie. J'ai commencé à lire ses romans à l'âge de 10-11 ans, sans problème.
Mais bon, après, je me demande si c'est pas fait spécialement pour le jeune public américain (ouh! la mauvaise langue Very Happy ) parce que je doute que l'oeuvre d'Agatha Christie soit bien connue aux Etats-Unis, contrairement aux pays européens (encore que, Agatha Christie est très populaire au Japon et en Inde). La seule chose positive que je verrais, c'est que ça peut donner envie de lire les livres (même si les jeunes qui s'y lancent devront pas s'attendre à trouver une Jane Marple trentenaire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:52

Wink tout à fait Jennie ! Moi aussi j'ai commencé à dix ans avec Le Crime de l'Orient-Express, j'avais adoré !!
Mais je pense même à des enfants plus jeunes, je pense que si c'est bien fait et accessible, ça peut intéresser des enfants de l'âge de mon fils par exemple, (il a six ans & on regarde pas mal de films ensemble). Je me dis que ça peut-être une introduction sympathique pour lui, bien qu'il connaisse déjà Hercule Poirot, je regardais tout le temps avant et lui avec moi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jennifer Garner en Miss Marple Empty
MessageSujet: Re: Jennifer Garner en Miss Marple   Jennifer Garner en Miss Marple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jennifer Garner en Miss Marple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: