Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: [Jeu] L’amour dans les étoiles Lun 11 Avr 2011 - 23:30
Ce week end une discussion anodine avec Toxic m’a donné envie de faire un petit sondage autour des couples de SF au cinéma. Les thèmes abordés dans la SF ne sont pas en règle générale très favorables au développement du romantisme. Les histoires d’amour, même si elles accompagnent l’intrigue, sont rarement au centre de l’action. C’est pour ça que je vous propose de contredire tout ce que je viens de dire en présentant un top 5 de ceux qui pour vous représentent les plus belles histoires d’amour de l’univers étendu. J’ai longuement hésité, et j’ai décidé que cela ne vaudrait que la SF et ses dérivés (cyberpunk, anticipation, voyages dans le temps, univers parallèles etc). Le merveilleux, le fantastique, les vampires et loups garous à proscrire, ainsi que les séries TV. On ne pioche que dans le cinéma.
1- Han & Leia dans la trilogie Star wars
Le couple de référence de la SF, un must en matière de joute oratoire. Le principe du je t’aime moi non plus n’a jamais aussi bien fonctionné.
Spoiler:
2- Bud & Lindsey dans Abyss
Un couple en pleine crise, une tension permanente, mais des sentiments qui sont toujours présents et des scènes très intenses. Un couple très attachant malgré ses défauts, leur côté humain contrebalançant le merveilleux. Bud est la force tranquille, un meneur, le seul à pouvoir contrôler Lindsey.
Spoiler:
3- Lenny & Lornette dans Strange Days
Petit film, mais une histoire qui m’a touché. Avant tout la relation entre Lenny et Lornette se définir par beaucoup de tendresse et de l’amitié. Lornette est le point d’ancrage dans la dérive de Lenny, la seule chose qui le retient à la vie. Lornette souffre de voir comment il se détruit. Une femme très forte, à la fois guerrière et maternelle.
Spoiler:
4- Kyle & Sarah dans Terminator
Très belle et courte histoire, surtout que l’on comprend très vite qu’elle est perdue d’avance. Un road movie qui décuple les sentiments. On a peu de dialogues, tout passe essentiellement dans le regard, surtout celui de Kyle. C’est bien connu, les plus belles histoires sont celles qui finissent mal. Le paradoxe temporel et le thème de la fatalité exacerbe les sentiments.
Spoiler:
5- Spock & Uhura dans Star Trek
Continuons avec les paradoxes temporels. Une très bonne surprise que cette petite entorse à la série initiale. J’ai complètement adhéré à leur histoire. Encore une fois un jeu de regard, on s’effleure à peine et on parle encore moins. Ce que l’on devine en devient d’autant plus fort. C’est doux, c’est mimi et même Leonard Nimoy a regretté de ne pas avoir eu la même chance en son temps.
Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 0:29
Super idée !!! Je vais y réfléchir !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 19:50
Ben moi, à part Han et Leia, niveau film.... je vais pas avoir beauoup de choix... les films de SF que j'ai vu sont pas nombreux, ou alors les histoires d'amour m'ont pas franchement marqué. (Je ne peux même pas jouer ma Matt "Chicard" Bellamy avec l'histoire d'amûûûr dans 1984, je ne l'ai pas vu... ni lu... )
Ah si, y'a Spock et Uhura aussi...
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 20:27
gniiiiiiiii Han & Leia et Spock & Uhura
et je rajouterais...
Korben Dallas et Leeloo dans le 5ème Elément
comment peut-on résister à Bruce Willis blond qui sait vachement bien négocier ? et comment peut-on résister à l'Être Suprême, arme absolu contre le Mal ?
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 20:55
Ah oui, voilà... le Cinquième Elément, je savais que j'en oubliais un!! Euh, sinon, je vois plus, après ^^
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 21:42
Attention, journée à marquer d'une pierre blanche mit croix rouge mit colombes qui s'envolent dans le ciel :
Spoiler:
ekat, je crois que nous nous sommes enfin trouvé un point commun, j'adore ton top
Nan mais franchement y a rien à jeter et en plus tu as mis Terminator et Strange Days Pour Strange Days, je ne m'en souvenais absolument plus mais dès que j'ai vu la photo, je me suis dit bon sang mais c'est bien sûr, comment ai-je pu oublier ? Shippeuse à mort de chez mort en ce qui les concerne.
Bon par contre Star Trek, n'ai pas vu alors à la place je propose :
Jake et Neytiri dans Avatar
Spoiler:
A noter tout de même que ça fait 3 films de James Cameron dans mon top 5 des love story des étoiles... alors que je ne raffole pas du tout de Titanic Comme quoi, rien ne vaut des fusils lasers et des extra terrestres pour faire passer une belle histoire d'amour
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 21:54
Comment Serenity a fait pour rater Avatar....
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 22:06
Il faut que je réflechisse, mais je plussoie sur Han et Leïa. Par contre, Toxic, Avatar ? J'ai même pas eu le courage de regarder ce film en entier, alors délirer sur le couple central...
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 22:13
Oui, oui, oui, je persiste et je signe, Avatar, c'est trop bien ! Je sors plus d'argument, je me suis assez énervée à l'époque mais Avatar c'est trop bien !
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 22:15
N'importe quoi, c'est neuneu.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 23:36
Et que pensez-vous de Un jour sans fin? Belle histoire d'amour et c'était pas gagné au départ
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mar 12 Avr 2011 - 23:54
Kusanagi a écrit:
Comment Serenity a fait pour rater Avatar....
on se le demande
j'étais aveuglée par le 5ème Elément je ne vois que ça
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 0:09
Je plussoie sur Toxic (sauf pour Avatar) et je plussoie sur MissHo ... pour Avatar !! Bien sûr j'avais pensé tout de suite à Han et Leïa Et Abyss .... mon préféré et de loin de Cameron !! Par contre il ne m'en vient pas d'autre, sauf peut-être le couple du film "Serenity" justement !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 0:18
Kusanagi a écrit:
Ben moi, à part Han et Leia, niveau film.... je vais pas avoir beauoup de choix...
LYN me disait justement cet après midi qu'il était pas faisable mon top 5. A la rigueur un choix ou deux mais 5 c'est Alors vous en mettez le nombre que vous voulez
toxicangel a écrit:
Attention, journée à marquer d'une pierre blanche mit croix rouge mit colombes qui s'envolent dans le ciel :
Spoiler:
ekat, je crois que nous nous sommes enfin trouvé un point commun, j'adore ton top
Pas trop tôt après 5 ans Mais nous avons aussi Flash Gordon et Dune
Strange Days doit beaucoup je pense aux talents des acteurs. D'ailleurs je crois que je vais me le regarder. J'étais comme toi, ce couple a l'époque m'avait vraiment marqué. sans parler du film en lui même qui est très bien.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 0:22
J'avais bien pensé à Avatar (je demandas pas plus tard que cet aprem à Ekat si elle l'accepterait) et au 5ème élément (même si le couple ne me fait pas over rêver...j'en suis juste à chercher des films de SF avec de couples ) Un jour sans fin ce n'est pas mal Rosalinde, mais est-ce que la puriste considèrera que c'est dans la bonne catégorie? Il y a aussi Bienvenue à Gatacca ...même si encore une fois, mouaif....
Dernière édition par Les yeux noirs le Mer 13 Avr 2011 - 0:26, édité 1 fois
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 0:23
la puriste accorde les paradoxes temporels
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 0:31
Sinon c'est vrai que ce n'est pas la joie...ça ne fait pas forcément rêver ! Regardez Marty et Jennifer dans Retour vers le futur : c'est nul, ils sont ensemble d'entrée! On a presque plus de plaisir à voir le couple parental se rabibocher à la fin du premier épisode!
Edit : Bravo à toi pour cette prise originale et validée par la cheftaine Rosalinde!
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 0:40
Les yeux noirs a écrit:
On a presque plus de plaisir à voir le couple parental se rabibocher à la fin du premier épisode!
Rien n'interdit de choisir le couple secondaire plutôt que le principal. D'ailleurs le Doc et la vielle fille aussi étaient mimi
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 10:27
Le genre coup de foudre au premier regard et ramollissement général ? très peu pour moi....Je préfère quand ça rame un peu quand même : il faut le mériter le grand amour oui ou non? Lizzy et Dacy Han et Leia en sont un bon exemple mais si on continue à être obnubilé par ceux là, on ne va guère faire avancer le schmilblick
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 11:43
Je vous aiderai bien mais j'ai bloqué sur sur Bruce (qui n'a jamais répondu à la question : mais.. où... où... où est-c'qu'il a appris à négocier ?!).
Bon, déjà, quel film type SF j'ai bien pu voir J'ai bien des titres qui me viennent en tête (L'armée des douze singes (je l'ai vu il y a tellement longtemps que je ne sais plus si c'est un couple. La fin m'a traumatisé, j'ai jamais osé le revoir, c'était triiiste) ; H2G2, Starship Troopers) mais les couples ne me transcendent pas du touuuuuut
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 12:01
J'ai essayé d'en chercher d'autres, mais j'avoue que je garde le même numéro 1 qu'Ekat On ne peut pas faire mieux que Han et Leia Et je plussoie totalement aussi Strange Days, bon sang, je dois encore avoir la cassette vidéo, y a une époque où je le connaissais par cœur, faudrait ptêt que je m'achète le DVD un jour
Donc sinon, puisque le 1, c'est fait, passons directement au numéro 2 :
2 - Dune - Paul & Chani
(sont pas mignons avec leur distille?)
Spoiler:
3 - Blade Runner - Deckard & Rachael
Spoiler:
4 - The Fountain - Tomas/Tommy/Tom & Isabel/Izzy
Spoiler:
5 - Twelve Monkeys - Cole & Kathryn
Spoiler:
(à moins de mettre la fin, c'est dur de trouver une vidéo o_O)
On me dit dans l'oreillette que j'ai une vision extrêmement positive du couple dans la SF C'est pas de ma faute si les histoires les plus marquantes finissent parfois pas super bien hein
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mer 13 Avr 2011 - 12:05, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 12:04
Et Kate&Leopold ça marche???
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 13:25
Kate & Leopold tu me pose une colle Scarlett. D'un côté c'est du voyage temporel donc oui sur ce principe rien à dire. De l'autre le sujet du film est quand même la comédie romantique, donc à la base j'aurais tendance à ne pas le classer en SF. Mais je suis d'humeur généreuse, on va dire oui parce que 50/50, et pi les références sont tellement peu nombreuses qu'on risque de tourner en rond.
Pando je ton numéro 2. Si je ne l'ai pas mis c'est que perso je préfère le couple de la série plutôt que du film. J'ai un problème avec Sean Young. Sinon pour Paul rien à dire Ne t'inquiète pas les plus belles histoire d'amour sont celles qui finissent mal entre l'hypra romantisme de Kate & Leopold et la noirceur de ton top cela devrait compenser^^
Allez Sale Panda, rien qu'un petit, tu peux y arriver
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 13:46
j'en propose d'autres :
Neo & Trinity - Matrix
Spoiler:
est-ce que ça compte les "non-consommé" ?
John Preston & Mary - Equilibrium
Spoiler:
Marcus & Blair - Terminator Renaissance
Spoiler:
Sujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles Mer 13 Avr 2011 - 13:51
Serenity a écrit:
est-ce que ça compte les "non-consommé" ?
Ben oui le mien en contient un