Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Jeu] L’amour dans les étoiles

Aller en bas 
+10
Pando_Kat
Panda
Les yeux noirs
Rosalind
misshoneychurch
toxicangel
Serenity
Kusanagi
clinchamps
ekaterin64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 23:30

Ce week end une discussion anodine avec Toxic m’a donné envie de faire un petit sondage autour des couples de SF au cinéma. Les thèmes abordés dans la SF ne sont pas en règle générale très favorables au développement du romantisme. Les histoires d’amour, même si elles accompagnent l’intrigue, sont rarement au centre de l’action.
C’est pour ça que je vous propose de contredire tout ce que je viens de dire en présentant un top 5 de ceux qui pour vous représentent les plus belles histoires d’amour de l’univers étendu.
J’ai longuement hésité, et j’ai décidé que cela ne vaudrait que la SF et ses dérivés (cyberpunk, anticipation, voyages dans le temps, univers parallèles etc). Le merveilleux, le fantastique, les vampires et loups garous à proscrire, ainsi que les séries TV. On ne pioche que dans le cinéma.



[Jeu] L’amour dans les étoiles 110

1- Han & Leia dans la trilogie Star wars
Le couple de référence de la SF, un must en matière de joute oratoire. Le principe du je t’aime moi non plus n’a jamais aussi bien fonctionné.

Spoiler:



[Jeu] L’amour dans les étoiles 210

2- Bud & Lindsey dans Abyss
Un couple en pleine crise, une tension permanente, mais des sentiments qui sont toujours présents et des scènes très intenses. Un couple très attachant malgré ses défauts, leur côté humain contrebalançant le merveilleux. Bud est la force tranquille, un meneur, le seul à pouvoir contrôler Lindsey.

Spoiler:



[Jeu] L’amour dans les étoiles 310

3- Lenny & Lornette dans Strange Days
Petit film, mais une histoire qui m’a touché. Avant tout la relation entre Lenny et Lornette se définir par beaucoup de tendresse et de l’amitié. Lornette est le point d’ancrage dans la dérive de Lenny, la seule chose qui le retient à la vie. Lornette souffre de voir comment il se détruit. Une femme très forte, à la fois guerrière et maternelle.

Spoiler:



[Jeu] L’amour dans les étoiles 410

4- Kyle & Sarah dans Terminator
Très belle et courte histoire, surtout que l’on comprend très vite qu’elle est perdue d’avance. Un road movie qui décuple les sentiments. On a peu de dialogues, tout passe essentiellement dans le regard, surtout celui de Kyle. C’est bien connu, les plus belles histoires sont celles qui finissent mal. Le paradoxe temporel et le thème de la fatalité exacerbe les sentiments.

Spoiler:



[Jeu] L’amour dans les étoiles 510

5- Spock & Uhura dans Star Trek
Continuons avec les paradoxes temporels. Une très bonne surprise que cette petite entorse à la série initiale. J’ai complètement adhéré à leur histoire. Encore une fois un jeu de regard, on s’effleure à peine et on parle encore moins. Ce que l’on devine en devient d’autant plus fort. C’est doux, c’est mimi et même Leonard Nimoy a regretté de ne pas avoir eu la même chance en son temps.

Spoiler:

_________________
[Jeu] L’amour dans les étoiles Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 00:29

cheers cheers cheers Super idée !!! Je vais y réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:50

Ben moi, à part Han et Leia, niveau film.... je vais pas avoir beauoup de choix... les films de SF que j'ai vu sont pas nombreux, ou alors les histoires d'amour m'ont pas franchement marqué.
(Je ne peux même pas jouer ma Matt "Chicard" Bellamy avec l'histoire d'amûûûr dans 1984, je ne l'ai pas vu... ni lu... Rolling Eyes lol! )

Ah si, y'a Spock et Uhura aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 20:27

gniiiiiiiii Han & Leia I love you et Spock & Uhura I love you

et je rajouterais...

Korben Dallas et Leeloo dans le 5ème Elément Razz

[Jeu] L’amour dans les étoiles Tumblr_kvfiytYXHr1qzub73o1_r1_500

comment peut-on résister à Bruce Willis blond qui sait vachement bien négocier Razz ? et comment peut-on résister à l'Être Suprême, arme absolu contre le Mal ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 20:55

Ah oui, voilà... le Cinquième Elément, je savais que j'en oubliais un!! Euh, sinon, je vois plus, après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:42

Attention, journée à marquer d'une pierre blanche mit croix rouge mit colombes qui s'envolent dans le ciel :
Spoiler:

Nan mais franchement y a rien à jeter et en plus tu as mis Terminator [Jeu] L’amour dans les étoiles 008_ et Strange Days [Jeu] L’amour dans les étoiles 008_
Pour Strange Days, je ne m'en souvenais absolument plus mais dès que j'ai vu la photo, je me suis dit bon sang mais c'est bien sûr, comment ai-je pu oublier ? Shippeuse à mort de chez mort en ce qui les concerne.

Bon par contre Star Trek, n'ai pas vu alors à la place je propose :
Jake et Neytiri dans Avatar
[Jeu] L’amour dans les étoiles Avatar10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:04

Et Kate&Leopold ça marche???

[Jeu] L’amour dans les étoiles 2ewzmg8

[Jeu] L’amour dans les étoiles Jfcmm0
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:25

Kate & Leopold scratch tu me pose une colle Scarlett.
D'un côté c'est du voyage temporel donc oui sur ce principe rien à dire. De l'autre le sujet du film est quand même la comédie romantique, donc à la base j'aurais tendance à ne pas le classer en SF.
Mais je suis d'humeur généreuse, on va dire oui parce que 50/50, et pi les références sont tellement peu nombreuses qu'on risque de tourner en rond.


Pando je cheers ton numéro 2. Si je ne l'ai pas mis c'est que perso je préfère le couple de la série plutôt que du film. J'ai un problème avec Sean Young. Sinon pour Paul rien à dire I love you
Ne t'inquiète pas les plus belles histoire d'amour sont celles qui finissent mal Twisted Evil entre l'hypra romantisme de Kate & Leopold et la noirceur de ton top cela devrait compenser^^


Allez Sale Panda, rien qu'un petit, tu peux y arriver

_________________
[Jeu] L’amour dans les étoiles Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:46

j'en propose d'autres :

Neo & Trinity - Matrix

[Jeu] L’amour dans les étoiles 847357matrixneotrinity

Spoiler:


est-ce que ça compte les "non-consommé" ? Razz

John Preston & Mary - Equilibrium

[Jeu] L’amour dans les étoiles 581968MV5BMTQyMDk2NjQ0N15BMl5BanBnXkFtZTYwMDYyMzE3V1SX485SY322

Spoiler:

Marcus & Blair - Terminator Renaissance

[Jeu] L’amour dans les étoiles 193335MV5BMTk1MDA4MjE0N15BMl5BanBnXkFtZTcwMzg2MjU1MgV1SX600SY338

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 13:51

Serenity a écrit:
est-ce que ça compte les "non-consommé" ? Razz
Ben oui lol! le mien en contient un

_________________
[Jeu] L’amour dans les étoiles Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] L’amour dans les étoiles Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] L’amour dans les étoiles   [Jeu] L’amour dans les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] L’amour dans les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: