Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
|
+20Nougatine Dune esperluette Ju Athéna willow Miss Piou Piou Otma Cindy Sév MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette P&P toxicangel Camille Mc Avoy Elisha Panda cat47 nathy's 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 24 Avr 2011 - 14:44 | |
| J'ouvre un topic sur un auteur dont je n'ai jamais lu un seul livre Je compte cependant réparer cette lacune un jour, car deux de ses livres ont fait l'objet d'une adaptation en film David Nicholls est un écrivain et scénariste brittanique né en 1966. Il est pour l'instant l'auteur de trois romans: - Starter for Ten- The Underground- One DayEn tant que scénariste, il a collaboré aux scripts de Much Ado about Nothing, Tess d'Ubervilles et Far from the madding crow versions BBC, de la série Rescue Me ou encore du film And when did you last see your father( que je vais regarder incessament sous peu ) Starten for Ten a été adapté au cinéma en 2006 par Tom Vaughn avec dans le rôle titre James McAvoy, mais on retrouve aussi Dominic Cooper, Benedict Cumberbatch, Catherine Tate, Rebecca Hall et Alice Eve. - Citation :
- Synopsis: Brian Jackson est étudiant en première année à l'Université de Bristol. Emmagasinant compulsivement la moindre bribe de culture générale, Brian regarde assidûment depuis son enfance le jeu télévisé University Challenge. Cette émission voit s'affronter des équipes estudiantines dans des épreuves de quiz. À peine arrivé à Bristol, il saisit l'occasion de rejoindre l'équipe locale de University Challenge.
J'ai vu le film et donné mon avis dans le topic de James McAvoy c'est un petit film sans prétention mais très sympa, avec de bons acteurs Maintenant c'est au tour de One Day d'être adapté au cinéma par Lone Sherfig (réalisatrice de An education) (j'adore l'affiche ) - Citation :
- Synopsis: After spending the night together on the night of their college graduation Dexter and Em are revisited each year on the same date to see where they are in their lives. They are sometimes together, sometimes not, on that day.
Dans ce film on retrouve dans les rôles titres Anne Hathaway et Jim Sturgess ( Across The Universe, Les chemins de la liberté) mais aussi Romola Garai, Patricia Clarkson ( Six feet under, toutélié) Jodie Whittaker ( Cranford, St trinian's) Matthew Beard (Graham dans An education, Colin Firth jeune dans And when did you last see your father) Georgia King ( JE 2006, The Duchess, Merlin, Little Dorrit) bref beaucoup de beau monde! Essayer de reconstituer les liens entre les acteurs, ça donne le tournis L'histoire me semble alléchante, j'aime beaucoup le duo principal, donc je vais essayer de lire le livre avant sa sortie au cinéma, prévue le 8 juillet 2011 aux USA mais pas de date encore prévue en France par contre. Ca intéresse d'autres personnes? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 24 Avr 2011 - 19:32 | |
| Je n'avais pas encore entendu parler de ce film mais tu as raison, Nath'ys, cette distribution donne envie. Ayant décidé de m'intéresser de plus près à la carrière de Jim Sturgess depuis que j'ai vu Les chemins de la liberté, cela me donne une motivation supplémentaire. L'affiche est en tout cas tout à fait attractive. Je te remercie par ailleurs pour l'ouverture du sujet. Starter For Ten et sa distribution de luxe ont déjà été évoqués plus d'une fois à l'auberge (principalement, je pense, dans le topic de James McAvoy). J'ai le livre sur ma PAL, le film, sur ma PAV, aucun doute, je viendrai encore sur ce topic. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 24 Avr 2011 - 19:39, édité 1 fois |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Dim 24 Avr 2011 - 19:38 | |
| Je n'avais pas entendu parler de One Day non plus mais je pense que je vais suivre l'actualité de ce film ! Merci d'avoir ouvert ce topic |
| | | Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Sam 30 Avr 2011 - 10:33 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Nathy's Je suis en plein dans ma période David Nicholls, j'ai fini récemment Starter for Ten et One day et je suis maintenant plongée dans The Understudy (que je dévore moins vite que les deux précédents, mais c'est peut-être parce que c'est mon dernier David Nicholls ). J'espère pouvoir bientôt faire un post sur les trois ^^ A part ça, on a un trailer de One day J'ai hâte |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Sam 30 Avr 2011 - 20:54 | |
| Merci beaucoup pour le trailer Elisha! Il me plait bien Anne Hathaway est toujours aussi jolie (ah le mythe de vouloir rendre une fille sérieuse ou moche rien qu'avec une paire de lunettes ) et Jim Sturgess est vraiment très beau Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur ces trois romans, tu es pour l'instant la seule à pouvoir dire quelquechose dessus cat je t'encourage à voir Starter for ten, ce n'est pas un grand film, mais on passe un très bon moment |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Sam 30 Avr 2011 - 21:53 | |
| Je n'ai vu que Starter for ten, que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. C'est vrai que c'est assez simple, mais l'ambiance générale m'avait plu. J'ai commencé à lire " One day" chez Virgin mais ça ne m'a pas tellement branché. Je pense que j'attendrai que le film sorte au cinéma et que le bouquin sorte en poche parce qu'il est assez cher hélas Merci pour la bande annonce Elisha, ça donne très envie. J'ai l'impression de revoir Anne Hattaway dans "A Princess Diary" au début. Ce serait chouette pour elle qu'on ne lui offre plus de rôles où elle est moche au début puis belle à la fin quand même. Sa coupe courte lui va à ravir en tous cas ! Je ne savais pas que c'était la même réalisatrice que "An Education" ça promet un très joli film ! J'ai hâte ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Ven 3 Juin 2011 - 9:19 | |
| |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Ven 3 Juin 2011 - 11:14 | |
| Je viens de regarder le trailer, j'adore J'espère que le film sortira en France (et aussi par chez moi) car je pense que cela devrait me plaire. Merci pour l'ouverture du topic nathy's car je ne connaissais pas du tout cet écrivain. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 1 Aoû 2011 - 18:40 | |
| Un long article sur One Fine Day. On dirait que les avis sont plutôt positifs après les previews. En tout cas, moi j'ai d'ores et déjà mis le livre sur ma PAL. Pas à cause de la future adaptation, mais parce que j'ai tellement aimé Starter For Ten (le livre, j'essaierai de poster un commentaire plus détaillé sous peu) que j'ai immédiatement jeté mon dévolu sur un autre livre de David Nicholls. _________________ |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Lun 15 Aoû 2011 - 20:14 | |
| Il y a un moment maintenant que j'ai lu One day et je n'avais pas pris le temps de venir poster mon avis... J'ai tout simplement adoré, accroché, "kiffé" ! Un vrai coup de coeur ! One day s'est avéré un livre que j'avais du mal à lacher une fois que je me suis plongée dedans, les personnages sont devenus des amis que j'ai eu du mal à quitter à la fin... L'idée de raconter leur histoire le même jour, d'année en année, est originale et m'a bien plue, on découvre quels changements se sont produits dans l'année passée chez nos deux protagonistes : jobs, mariage, voyages... J'ai tout particulièrement aimé Emma, jeune femme timide, peu sûre d'elle, sensible et forte à la fois, courageuse, débutant dans la vie avec difficulté, puis, à force de persévérer, elle prend confiance en elle et parvient à faire ce qui lui plait. Le parcours de Dexter lui est "anti-parallèle" : fils à papa, charmeur, sûr de lui, (l'inverse d'Emma) tout lui sourit au début, puis il va progressivement chuter de son piedestal. Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage de Sylvie, la petite amie puis femme de Dexter, distante et froide, peu humaine, dirait-on. Emma et Dexter vont être amis, s'adorer, se déchirer, se réconcilier, - Spoiler:
pour finalement finir ensemble !! Enfin ! Mais quand tout semble aller pour eux : Emma MEURT !!! Percutée par une voiture alors qu'elle était à vélo... J'ai été très "choquée" à ce moment : j'ai du relire le passage plusieurs fois, je ne voulais pas y croire, je pleurais... C'est dur non seulement pour le lecteur, mais ce sera surtout un coup pour Dexter, qui va se noyer dans l'alcool. Après la mort d'Emma, en effet, David Nicholls continue à raconter les 15 juillet de Dexter, sa vie sans Emma, et revient aussi en ce 15 juillet 1988, premier jour qui nous est conté, pour nous dévoiler un peu plus le début de leur amitié, un peu comme si Dexter se le remémorait...
Désolée pour cet assez long spoiler, ce n'est pas très interessant pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre... Voici deux passage qui m'ont particulièrement amusé : Lettre de Dexter à Emma : "J'essaie aussi de lire les bouquins que tu m'as donnés à Paques, mais je dois t'avouer que Howards end, le roman de Forster, me tombe des mains. J'ai l'impression qu'ils boivent la même tasse de thé depuis deux cents pages. J'attends toujours que quelqu'un se décide à sortir un flingue de sa poche ou que les Martiens débarquent, mais ça risque pas d'arriver, hein ?"Emma et Ian, son petit ami, discutent et viennent à parler de Dexter : "- Il sort avec qui en ce moment ? - Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête forraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !"Un livre touchant, drôle souvent, grave parfois, à l'écriture des plus agréables. Je vous le conseille vivement ! Et maintenant, waiting for le 24 août avec impatience !!! |
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 17 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Un article dans The Times d'aujourd'hui sur One day (le film). Il faut s'inscrire pour pouvoir le lire, je n'ai donc pas pu y accéder... L'article s'intitule : "Nice film. Shame about the odd Yorkshire accent."Si quelqu'un y a accès et peux le copier/coller, ça m'interresserait ! J-6 avant sa sortie ! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mer 17 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces infos sur One Day, j'ai remarqué les affiches du film dans les gares mais sans savoir qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman de David Nicholls Ayant beaucoup aimé le film Starters for ten, j'ai bien envie de m'attaquer à ces deux livres pour découvrir le style de l'auteur ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 18 Aoû 2011 - 16:17 | |
| La remontée de ce sujet me fait penser que je n'ai toujours pas posté mon avis sur Starter For Ten, le livre, alors que ça a été un coup de coeur , une véritable lecture plaisir, qui m'a donné la pêche pour un moment. J'espère que tu seras conquise toi aussi, Fauvette. Drôle, incisif, bien observé, attendrissant, ça peut paraître bizarre mais moi ça me rappelle un écrivain d'un autre siècle que j'aime beaucoup. Et puis bon, quand un livre commence par une citation de Forster, j'ai de la peine à résister, surtout quand ça continue avec des références qui me parlent ( Brideshead Revisited, Rebecca, Hamlet, pour celles dont je me souviens) et qu'on y définit les gens par des titres de livres ( I am Jude the Obscure, she is Far from the Madding Crowd ). Mais ce que j'en retiens surtout, c'est l'humour, jamais potache, toujours intelligent. J'ai éclaté de rire plus d'une fois. J'ai particulièrement apprécié les chiens "middle class" et l'éducation subliminale par la BBC4 mais le livre est parsemé de perles du même genre, de scène où l'on rigole bien tout en observant le héros se dépêtrer tant bien que mal de situations pas très confortables dans lesquelles il s'est mis . Difficile en plus de ne pas craquer pour Brian, sa naïveté, ses doutes, ses bourdes et surtout sa sincérité. C'est peu dire qu'il se cherche, ce charmant jeune homme. Et qu'il a un problème avec la gestion des relation humaines. On peut donc parler d'un roman d'apprentissage, mais sans aucune lourdeur, tout en finesse. Belle histoire d'amitié, également, je crois que c'est la partie que j'ai préférée. Donc pour l'instant mon number one de l'année, qui a pourtant déjà été riche en bonnes lectures. Et dernier bonus : je vais enfin pouvoir découvrir le film. _________________ |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 18 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Et voilà, un livre de plus à rajouter à ma PAL virtuelle. Je ne te remercie pas cat |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 18 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Désolée. Elisha a aussi beaucoup aimé, si mes souvenirs sont bons. Si tu passes par ici, ma belle, j'espère que tu confirmeras. En tout cas, je me réjouis de découvrir Benedict Cumberbatch en Patrick, je sens que ça va être jubilatoire. _________________ |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| | | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 18 Aoû 2011 - 21:11 | |
| Voilà qui me donne aussi envie de lire le livre! Tu devrais aimer le film Cat, je n'en doute pas avec le casting de folie qu'il y a!! En plus de ceux cités par Fauvette, on retrouve aussi Dominic Cooper et Catherine Tate |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: David Nicholls Ven 19 Aoû 2011 - 13:48 | |
| Je n'ai pas lu le livre mais le film me donne très très envie... J'espère qu'il me plaira. En tout cas je trouve l'affiche magnifique. |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 25 Aoû 2011 - 14:54 | |
| Ayé, je suis allée hier soir voir One day avec des amies. J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé. Le principe de raconter le même jour, le 15 juillet, de Emma et Dexter, a été assez bien rendu, je trouve. Evidemment, pour certaines année, la journée est juste survolée, évoquée (par exemple, une fois on ne voit que Emma/Anne Hathaway nager à la piscine et hop ! on passe à l'année suivante) mais pour caser l'histoire en 1h45 environ, c'était normal. Le film est assez fidèle au livre (plus complet, normal, et que j'ai quand même préféré), me semble-t-il (j'ai lu le livre il y a un moment déjà...); avec David Nicholls lui même au scénario, pas étonnant. On rit à certaines répliques (quelques unes sont en effet assez drôles, dommage que la réplique sur les petites amies de Dexter, que j'ai citée plus haut, n'ait pas été introduite ! pourtant, le moment aurait pu se présenter : je l'attendais lorsque Ian et Emma mangent au restaurant. Dommage ! )... ...et des larmes sont tombées (idiote que je suis, je n'avais pas prévu de mouchoirs ! Heureusement que l'une de mes amies en avait !) Connaissant la fin par le livre... ATTENTION, BIG SPOILER ! - Spoiler:
je l'attendais avec une boule au ventre, lorsque l'on voit Emma à vélo... Sa mort est brutale, l'image assez "choquante", le spectateurs devant nous ont sursauté au moment où elle est percutée par le camion...!! Mes amies qui n'avaient pas lu le livre, ont été très surprises, "choquée". (tout le monde ne trouvera pas ce passage "boulversant" mais en ce qui me concerne, je suis assez sensible, et un rien me fait pleurer... même une fin heureuse peut me faire verser une p'tite larme !)... Larmes encore lorsque Dexter revient se promener avec sa fille à Edimbourg, sur la colline où il était venu avec Emma, et quand on revoit le jour, 15 juillet 1988, où Emma et Dexter font connaissance, et se promettent de se revoir... Pour nous qui connaissons leur fin, c'est assez "poignant"...
J'ai donc trouvé cette fin assez fidèle et émouvante. Anne Hathaway et Jim Sturgess (je le découvrais dans ce film) se sont bien appropriés leurs rôles. Parfois, j'ai trouvé Dexter mignon, d'autre fois, tu as envie de lui dire "Petit c_ _ !" ! J'ai craqué pour le petit sourire légèrement en coin de J.S ! Je l'ai moins aimé avec ses cheveux un peu longs et sa petite queue de cheval... L'évolution physique d'Emma, son "embellissement", est bien rendu (ça lui va bien la coupe à la garçonne !), en parallèle de son parcours professionnel. Dans le rôle de Sylvie, la première femme de Dexter, Romola Garai. Je l'ai trouvée trop "gentille", un visage trop doux, à mon humble avis, pas assez froide et dure pour ce rôle, d'après ce que j'avais ressenti à la lecture du livre. Leur petite fille, Jasmine, est trooop mignonne, avec son petit carré court !! Hum, voici tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... Désolée, mon post n'est pas forcément très bien structuré, je "balance" mes idées un peu comme elles vienent... En espérant que cela vous donnera envie d'aller le voir, on passe un bon moment. N.B. : âmes sensibles, don't forget your tissus !!! |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 25 Aoû 2011 - 18:42 | |
| Merci beaucoup de ton avis!! j'avais oublié qu'il était déjà sorti! Je suis contente que cet avis soit positif, j'ai hâte d'aller le voir moi aussi |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 8 Sep 2011 - 13:34 | |
| Une amie m'a prêté One day et je l'ai dévoré ! L'histoire m'a beaucoup plu, ainsi que la narration : l'idée de retrouver les personnages chaque 15 juillet est très bien traitée ! J'ai beaucoup ri, grâce à certaines répliques qui montrent bien la complicité qui unit Emma et Dex. J'avais l'impression de retrouver des copains Em et Dex. Dex et Em. Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu : déjà le fait qu'elle rêve de devenir écrivain, son côté ironique, sa gentillesse, le fait qu'elle soit si peu sûre d'elle... Et puis toutes les allusions qu'elle fait sur Emily Brontë et Jane Austen Dexter est très agaçant lorsqu'il prend la grosse tête, j'avais envie de lui donner des claques ! Mais en même temps il est touchant et drôle. Et la fin ! - Spoiler:
Pourquoiiii ?? J'ai eu du mal à croire qu'Emma mourrait ! C'est tellement brutal ! J'ai eu tellement de peine pour Dexter ! La fin m'a donné le cafard, j'en ai pleuré. Surtout lorsque Dex se remémore le jour de sa rencontre avec Em, leur baiser échangé...
Un des meilleurs livres que j'ai lu, et qui me donne envie de lire les autres romans de David Nicholls Le film me tente beaucoup, surtout vu les avis positifs que j'ai pu lire ! Et puis je trouve l'affiche superbe ! |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: David Nicholls Jeu 8 Sep 2011 - 14:32 | |
| Cet avis positif me donne très envie de lire le livre MJB, tu m'as convaincue. Par contre le film m'attirait beaucoup (surtout parce que j'avais adoré A Education de la même réalisatrice) mais malheuresement cela fait trois semaines qu'il est sorti et il n'est toujours pas à l'affiche de mon cinéma où pourtant le choix est nombreux... Je pense que je vais passer à côté |
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Jeu 8 Sep 2011 - 16:41 | |
| - Emily-de-Winter a écrit:
- mais malheuresement cela fait trois semaines qu'il est sorti et il n'est toujours pas à l'affiche de mon cinéma où pourtant le choix est nombreux... Je pense que je vais passer à côté
presque pareil il n'est sorti que dans un seul ciné chez moi et je l'ai raté! je m'attendais à une plus grande distribution, je suis très étonnée: Anne Hathaway + histoire d'amour romantique tirée d'un bouquin qui s'est pas mal fait connaitre, que faut-il d'autre? |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mar 13 Sep 2011 - 10:07 | |
| J'ai vu le film hier et je n'ai pas été déçue ! Les acteurs correspondent très bien aux personnages, surtout Anne Hathaway ( qui confirme tout le bien que je pense d'elle et sa présence dans le top de mes actrices préférées ! ) et Jim Sturgess ! Ils ont une très bonne alchimie et j'ai retrouvé Emma et Dexter. J'ai remarqué que le rôle de Ian était tenu par le fils de Timothy Spall, et il le joue très bien. Bien sûr certains passages du livre ont été modifiés - Spoiler:
lorsque Emma décide de rester avec Dexter à Paris, lorsqu'ils parlent du mariage de Dexter au mariage de Tilly
. J'ai trouvé Romola Garia très bien pour le rôle de Sylvie, elle arrive à la rendre assez sympathique même ! J'étais contente de retrouver l'humour du livre aussi, bien que beaucoup de répliques qui m'avait fait rire ne soient pas présentes. J'ai trouvé Anne Hathaway superbe et Jim Sturgess séduisant. La fin : - Spoiler:
avec une amie on s'est regardées ( elle l'avait déjà vu et savait comment j'allais réagir même si je connaissais déjà la fin ) puis ça a été vraiment brutal ! Mon père a sursauté et je l'ai senti vraiment ému, moi j'ai pleuré comme une madeleine ! Déjà que pour le livre j'avais beaucoup pleuré, ayant l'impression de perdre une copine ( oui je m'étais beaucoup attaché aux personnages ^^ ), là c'était pareil et impossible de m'arrêter jusqu'au générique ! La peine de Dexter après... D'autant plus que la musique est très belle Mais si je revois le film, je crois que je passerai ces scènes : elles sont trop "fortes" pour moi. Et la fin, lorsqu'ils se disent au revoir... Vraiment poignant !
En tout cas je n'ai pas été déçue par ce beau film qui a su me faire retrouver l'ambiance du roman ! |
| | | Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mar 13 Sep 2011 - 20:00 | |
| Je viens d'acheter Starter for ten, sans savoir qu'un film avec James Mc Avoy existait !! Quelle bonne surprise !!! Cool ! par contre, j'aurais bien aimé que le livre soit traduit en Français ce qui ne semble pas être le cas contrairement à One day. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
| |
| | | | David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... | |
|