Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...

Aller en bas 
+20
Nougatine
Dune
esperluette
Ju
Athéna
willow
Miss Piou Piou
Otma
Cindy
Sév
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
Fauvette
P&P
toxicangel
Camille Mc Avoy
Elisha
Panda
cat47
nathy's
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:44

J'ouvre un topic sur un auteur dont je n'ai jamais lu un seul livre Razz Je compte cependant réparer cette lacune un jour, car deux de ses livres ont fait l'objet d'une adaptation en film Smile

David Nicholls est un écrivain et scénariste brittanique né en 1966. Il est pour l'instant l'auteur de trois romans:

- Starter for Ten
- The Underground
- One Day

En tant que scénariste, il a collaboré aux scripts de Much Ado about Nothing, Tess d'Ubervilles et Far from the madding crow versions BBC, de la série Rescue Me ou encore du film And when did you last see your father( que je vais regarder incessament sous peu David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 543497 )


Starten for Ten a été adapté au cinéma en 2006 par Tom Vaughn avec dans le rôle titre James McAvoy, mais on retrouve aussi Dominic Cooper, Benedict Cumberbatch, Catherine Tate, Rebecca Hall et Alice Eve.

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Starte10

Citation :
Synopsis: Brian Jackson est étudiant en première année à l'Université de Bristol. Emmagasinant compulsivement la moindre bribe de culture générale, Brian regarde assidûment depuis son enfance le jeu télévisé University Challenge. Cette émission voit s'affronter des équipes estudiantines dans des épreuves de quiz. À peine arrivé à Bristol, il saisit l'occasion de rejoindre l'équipe locale de University Challenge.

J'ai vu le film et donné mon avis dans le topic de James McAvoy c'est un petit film sans prétention mais très sympa, avec de bons acteurs Smile


Maintenant c'est au tour de One Day d'être adapté au cinéma par Lone Sherfig (réalisatrice de An education) (j'adore l'affiche I love you )

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... One-da10

Citation :
Synopsis: After spending the night together on the night of their college graduation Dexter and Em are revisited each year on the same date to see where they are in their lives. They are sometimes together, sometimes not, on that day.

Dans ce film on retrouve dans les rôles titres Anne Hathaway et Jim Sturgess (Across The Universe, Les chemins de la liberté) mais aussi Romola Garai, Patricia Clarkson (Six feet under, toutélié) Jodie Whittaker (Cranford, St trinian's) Matthew Beard (Graham dans An education, Colin Firth jeune dans And when did you last see your father) Georgia King (JE 2006, The Duchess, Merlin, Little Dorrit) bref beaucoup de beau monde! Essayer de reconstituer les liens entre les acteurs, ça donne le tournis lol!

L'histoire me semble alléchante, j'aime beaucoup le duo principal, donc je vais essayer de lire le livre avant sa sortie au cinéma, prévue le 8 juillet 2011 aux USA mais pas de date encore prévue en France par contre.

Ca intéresse d'autres personnes? David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:32

Je n'avais pas encore entendu parler de ce film mais tu as raison, Nath'ys, cette distribution donne envie. Ayant décidé de m'intéresser de plus près à la carrière de Jim Sturgess depuis que j'ai vu Les chemins de la liberté, cela me donne une motivation supplémentaire. cheers L'affiche est en tout cas tout à fait attractive.

Je te remercie par ailleurs pour l'ouverture du sujet. Starter For Ten et sa distribution de luxe ont déjà été évoqués plus d'une fois à l'auberge (principalement, je pense, dans le topic de James McAvoy). J'ai le livre sur ma PAL, le film, sur ma PAV, aucun doute, je viendrai encore sur ce topic. sunny


_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 24 Avr 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:38

Je n'avais pas entendu parler de One Day non plus mais je pense que je vais suivre l'actualité de ce film ! Merci d'avoir ouvert ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:33

Merci pour l'ouverture de ce topic, Nathy's Very Happy

Je suis en plein dans ma période David Nicholls, j'ai fini récemment Starter for Ten et One day et je suis maintenant plongée dans The Understudy (que je dévore moins vite que les deux précédents, mais c'est peut-être parce que c'est mon dernier David Nicholls Sad ). J'espère pouvoir bientôt faire un post sur les trois ^^

A part ça, on a un trailer de One day cheers cheers cheers
Arrow

J'ai hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:54

Merci beaucoup pour le trailer Elisha! Il me plait bien Very Happy Anne Hathaway est toujours aussi jolie (ah le mythe de vouloir rendre une fille sérieuse ou moche rien qu'avec une paire de lunettes Laughing ) et Jim Sturgess est vraiment très beau drunken

Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur ces trois romans, tu es pour l'instant la seule à pouvoir dire quelquechose dessus Razz

cat je t'encourage à voir Starter for ten, ce n'est pas un grand film, mais on passe un très bon moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:53

Je n'ai vu que Starter for ten, que j'ai vraiment vraiment beaucoup aimé. C'est vrai que c'est assez simple, mais l'ambiance générale m'avait plu.

J'ai commencé à lire " One day" chez Virgin mais ça ne m'a pas tellement branché. Je pense que j'attendrai que le film sorte au cinéma et que le bouquin sorte en poche parce qu'il est assez cher hélas Sad

Merci pour la bande annonce Elisha, ça donne très envie. J'ai l'impression de revoir Anne Hattaway dans "A Princess Diary" au début. Ce serait chouette pour elle qu'on ne lui offre plus de rôles où elle est moche au début puis belle à la fin quand même. Very Happy

Sa coupe courte lui va à ravir en tous cas !

Je ne savais pas que c'était la même réalisatrice que "An Education" ça promet un très joli film ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:19

Il y a un nouveau trailer !

<a href="http://video.msn.com/?mkt=en-gb&brand=v5%5E800x450&from=sp&vid=cf47846b-85fe-4960-9bba-341020638de0&src=FLCP:sharebar:embed:null" target="_new" title="Exclusive Movie Trailer: One Day">Video: Exclusive Movie Trailer: One Day</a>
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:14

Je viens de regarder le trailer, j'adore I love you
J'espère que le film sortira en France (et aussi par chez moi) car je pense que cela devrait me plaire.
Merci pour l'ouverture du topic nathy's car je ne connaissais pas du tout cet écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:40

Un long article sur One Fine Day. Arrow On dirait que les avis sont plutôt positifs après les previews. cheers

En tout cas, moi j'ai d'ores et déjà mis le livre sur ma PAL. Pas à cause de la future adaptation, mais parce que j'ai tellement aimé Starter For Ten (le livre, j'essaierai de poster un commentaire plus détaillé sous peu) que j'ai immédiatement jeté mon dévolu sur un autre livre de David Nicholls. sunny David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 136738

_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:14

Il y a un moment maintenant que j'ai lu One day et je n'avais pas pris le temps de venir poster mon avis...

J'ai tout simplement adoré, accroché, "kiffé" ! Un vrai coup de coeur ! cheers I love you

One day s'est avéré un livre que j'avais du mal à lacher une fois que je me suis plongée dedans, les personnages sont devenus des amis que j'ai eu du mal à quitter à la fin...

L'idée de raconter leur histoire le même jour, d'année en année, est originale et m'a bien plue, on découvre quels changements se sont produits dans l'année passée chez nos deux protagonistes : jobs, mariage, voyages...

J'ai tout particulièrement aimé Emma, jeune femme timide, peu sûre d'elle, sensible et forte à la fois, courageuse, débutant dans la vie avec difficulté, puis, à force de persévérer, elle prend confiance en elle et parvient à faire ce qui lui plait. Le parcours de Dexter lui est "anti-parallèle" : fils à papa, charmeur, sûr de lui, (l'inverse d'Emma) tout lui sourit au début, puis il va progressivement chuter de son piedestal.

Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage de Sylvie, la petite amie puis femme de Dexter, distante et froide, peu humaine, dirait-on.

Emma et Dexter vont être amis, s'adorer, se déchirer, se réconcilier,

Spoiler:

Désolée pour cet assez long spoiler, ce n'est pas très interessant pour celles et ceux qui n'ont pas lu le livre...

Voici deux passage qui m'ont particulièrement amusé :

Lettre de Dexter à Emma :
"J'essaie aussi de lire les bouquins que tu m'as donnés à Paques, mais je dois t'avouer que Howards end, le roman de Forster, me tombe des mains. J'ai l'impression qu'ils boivent la même tasse de thé depuis deux cents pages. J'attends toujours que quelqu'un se décide à sortir un flingue de sa poche ou que les Martiens débarquent, mais ça risque pas d'arriver, hein ?"

Emma et Ian, son petit ami, discutent et viennent à parler de Dexter :
"- Il sort avec qui en ce moment ?
- Aucune idée. Les filles de sa vie me font penser aux poissons rouges qu'on gagne à la fête forraine : inutile de leur donner un nom, elles sont si vite remplacées !"


Un livre touchant, drôle souvent, grave parfois, à l'écriture des plus agréables.

Je vous le conseille vivement ! sunny

Et maintenant, waiting for le 24 août avec impatience !!! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 136738
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:00

Un article dans The Times d'aujourd'hui sur One day (le film).
Il faut s'inscrire pour pouvoir le lire, je n'ai donc pas pu y accéder... L'article s'intitule : "Nice film. Shame about the odd Yorkshire accent."
Si quelqu'un y a accès et peux le copier/coller, ça m'interresserait ! Very Happy

J-6 avant sa sortie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:13

Merci beaucoup pour toutes ces infos sur One Day, j'ai remarqué les affiches du film dans les gares mais sans savoir qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman de David Nicholls Embarassed Ayant beaucoup aimé le film Starters for ten, j'ai bien envie de m'attaquer à ces deux livres pour découvrir le style de l'auteur ! Very Happy

_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:17

La remontée de ce sujet me fait penser que je n'ai toujours pas posté mon avis sur Starter For Ten, le livre, alors que ça a été un coup de coeur David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 150390 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 846997 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 150390 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 846997 David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 150390 , une véritable lecture plaisir, qui m'a donné la pêche pour un moment. J'espère que tu seras conquise toi aussi, Fauvette. sunny

Drôle, incisif, bien observé, attendrissant, ça peut paraître bizarre mais moi ça me rappelle un écrivain d'un autre siècle que j'aime beaucoup. David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 25855 Et puis bon, quand un livre commence par une citation de Forster, j'ai de la peine à résister, surtout quand ça continue avec des références qui me parlent (Brideshead Revisited, Rebecca, Hamlet, pour celles dont je me souviens) et qu'on y définit les gens par des titres de livres (I am Jude the Obscure, she is Far from the Madding Crowd David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 55950 ). Cool

Mais ce que j'en retiens surtout, c'est l'humour, jamais potache, toujours intelligent. J'ai éclaté de rire plus d'une fois. J'ai particulièrement apprécié les chiens "middle class" et l'éducation subliminale par la BBC4 mais le livre est parsemé de perles du même genre, de scène où l'on rigole bien tout en observant le héros se dépêtrer tant bien que mal de situations pas très confortables dans lesquelles il s'est mis .

Difficile en plus de ne pas craquer pour Brian, sa naïveté, ses doutes, ses bourdes et surtout sa sincérité. C'est peu dire qu'il se cherche, ce charmant jeune homme. Et qu'il a un problème avec la gestion des relation humaines. lol! On peut donc parler d'un roman d'apprentissage, mais sans aucune lourdeur, tout en finesse. Belle histoire d'amitié, également, je crois que c'est la partie que j'ai préférée.

Donc pour l'instant mon number one de l'année, qui a pourtant déjà été riche en bonnes lectures. sunny David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 543497

Et dernier bonus : je vais enfin pouvoir découvrir le film. bounce

_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:53

Et voilà, un livre de plus à rajouter à ma PAL virtuelle. Je ne te remercie pas cat David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 820783
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:01

Désolée. Embarassed lol!

Elisha a aussi beaucoup aimé, si mes souvenirs sont bons. Si tu passes par ici, ma belle, j'espère que tu confirmeras. Very Happy En tout cas, je me réjouis de découvrir Benedict Cumberbatch en Patrick, je sens que ça va être jubilatoire. Laughing

_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:20

cat47 a écrit:
En tout cas, je me réjouis de découvrir Benedict Cumberbatch en Patrick, je sens que ça va être jubilatoire. Laughing
Je confirme Laughing J'ai également beaucoup aimé James MacAvoy dans le rôle principal, ainsi que Rebecca Hall Wink

_________________
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:11

Voilà qui me donne aussi envie de lire le livre! Tu devrais aimer le film Cat, je n'en doute pas avec le casting de folie qu'il y a!!

En plus de ceux cités par Fauvette, on retrouve aussi Dominic Cooper et Catherine Tate David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 543497
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: David Nicholls   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:48

Je n'ai pas lu le livre mais le film me donne très très envie... J'espère qu'il me plaira. En tout cas je trouve l'affiche magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:54

Ayé, je suis allée hier soir voir One day avec des amies.

J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé. Smile

Le principe de raconter le même jour, le 15 juillet, de Emma et Dexter, a été assez bien rendu, je trouve. Evidemment, pour certaines année, la journée est juste survolée, évoquée (par exemple, une fois on ne voit que Emma/Anne Hathaway nager à la piscine et hop ! on passe à l'année suivante) mais pour caser l'histoire en 1h45 environ, c'était normal.

Le film est assez fidèle au livre (plus complet, normal, et que j'ai quand même préféré), me semble-t-il (j'ai lu le livre il y a un moment déjà...); avec David Nicholls lui même au scénario, pas étonnant.

On rit à certaines répliques (quelques unes sont en effet assez drôles, dommage que la réplique sur les petites amies de Dexter, que j'ai citée plus haut, n'ait pas été introduite ! pourtant, le moment aurait pu se présenter : je l'attendais lorsque Ian et Emma mangent au restaurant. Dommage ! )...
...et des larmes sont tombées (idiote que je suis, je n'avais pas prévu de mouchoirs ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 751794 Heureusement que l'une de mes amies en avait !) Connaissant la fin par le livre...

ATTENTION, BIG SPOILER !

Spoiler:

J'ai donc trouvé cette fin assez fidèle et émouvante.

Anne Hathaway et Jim Sturgess (je le découvrais dans ce film) se sont bien appropriés leurs rôles.

Parfois, j'ai trouvé Dexter mignon, d'autre fois, tu as envie de lui dire "Petit c_ _ !" ! J'ai craqué pour le petit sourire légèrement en coin de J.S ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 131679 Je l'ai moins aimé avec ses cheveux un peu longs et sa petite queue de cheval... Razz

L'évolution physique d'Emma, son "embellissement", est bien rendu (ça lui va bien la coupe à la garçonne !), en parallèle de son parcours professionnel.

Dans le rôle de Sylvie, la première femme de Dexter, Romola Garai. Je l'ai trouvée trop "gentille", un visage trop doux, à mon humble avis, pas assez froide et dure pour ce rôle, d'après ce que j'avais ressenti à la lecture du livre. Leur petite fille, Jasmine, est trooop mignonne, avec son petit carré court !!

Hum, voici tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... Désolée, mon post n'est pas forcément très bien structuré, je "balance" mes idées un peu comme elles vienent...

En espérant que cela vous donnera envie d'aller le voir, on passe un bon moment.

N.B. : âmes sensibles, don't forget your tissus !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:42

Merci beaucoup de ton avis!! j'avais oublié qu'il était déjà sorti! Je suis contente que cet avis soit positif, j'ai hâte d'aller le voir moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:34

Une amie m'a prêté One day et je l'ai dévoré ! Very Happy L'histoire m'a beaucoup plu, ainsi que la narration : l'idée de retrouver les personnages chaque 15 juillet est très bien traitée ! J'ai beaucoup ri, grâce à certaines répliques qui montrent bien la complicité qui unit Emma et Dex. J'avais l'impression de retrouver des copains Smile Em et Dex. Dex et Em. Wink
Le personnage d'Emma m'a beaucoup plu : déjà le fait qu'elle rêve de devenir écrivain, son côté ironique, sa gentillesse, le fait qu'elle soit si peu sûre d'elle... Et puis toutes les allusions qu'elle fait sur Emily Brontë et Jane Austen Smile
Dexter est très agaçant lorsqu'il prend la grosse tête, j'avais envie de lui donner des claques ! Mais en même temps il est touchant et drôle.

Et la fin !
Spoiler:

Un des meilleurs livres que j'ai lu, et qui me donne envie de lire les autres romans de David Nicholls Smile Le film me tente beaucoup, surtout vu les avis positifs que j'ai pu lire ! Et puis je trouve l'affiche superbe ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: David Nicholls   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:32

Cet avis positif me donne très envie de lire le livre MJB, tu m'as convaincue.
Par contre le film m'attirait beaucoup (surtout parce que j'avais adoré A Education de la même réalisatrice) mais malheuresement cela fait trois semaines qu'il est sorti et il n'est toujours pas à l'affiche de mon cinéma où pourtant le choix est nombreux... Je pense que je vais passer à côté Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:41

Emily-de-Winter a écrit:
mais malheuresement cela fait trois semaines qu'il est sorti et il n'est toujours pas à l'affiche de mon cinéma où pourtant le choix est nombreux... Je pense que je vais passer à côté Sad

presque pareil il n'est sorti que dans un seul ciné chez moi et je l'ai raté! je m'attendais à une plus grande distribution, je suis très étonnée: Anne Hathaway + histoire d'amour romantique tirée d'un bouquin qui s'est pas mal fait connaitre, que faut-il d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:07

J'ai vu le film hier et je n'ai pas été déçue ! Very Happy Les acteurs correspondent très bien aux personnages, surtout Anne Hathaway ( qui confirme tout le bien que je pense d'elle et sa présence dans le top de mes actrices préférées ! ) et Jim Sturgess ! David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... 846997 Ils ont une très bonne alchimie et j'ai retrouvé Emma et Dexter. J'ai remarqué que le rôle de Ian était tenu par le fils de Timothy Spall, et il le joue très bien. Bien sûr certains passages du livre ont été modifiés
Spoiler:
. J'ai trouvé Romola Garia très bien pour le rôle de Sylvie, elle arrive à la rendre assez sympathique même ! J'étais contente de retrouver l'humour du livre aussi, bien que beaucoup de répliques qui m'avait fait rire ne soient pas présentes.

J'ai trouvé Anne Hathaway superbe et Jim Sturgess séduisant.
La fin :
Spoiler:


En tout cas je n'ai pas été déçue par ce beau film qui a su me faire retrouver l'ambiance du roman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:00

Je viens d'acheter Starter for ten, sans savoir qu'un film avec James Mc Avoy existait !! Quelle bonne surprise !!! Cool !
par contre, j'aurais bien aimé que le livre soit traduit en Français ce qui ne semble pas être le cas contrairement à One day. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Empty
MessageSujet: Re: David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...   David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Nicholls: Starter for Ten, One Day et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elephant Man...et autres films de David Lynch...
» Aimez-vous Lodge?
» David Warner
» David Foenkinos
» David Tennant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: